Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre

Aller en bas 
+11
TFXTyler
Xavierovitch
le moustachu masqué
OurZ.
BeN860
Bab
Karlus
Egel
willyboy
Fabulous Fab
latribuneludique
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre   [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 14:46

Le thème est une proposition, en rien un pré-requis. Shocked

Comme je disais avoir un thème c'est le sel de l'Epic day, et bien si je n'ai pas de sel ça ne m’empêchera pas de manger mes frites ! Mais si je peux avoir du sel, je ne me priverai pas.

C'est un "plus" donné a cet événement, et certains le suivent et d'autres non. En quoi c'est un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre   [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 14:46

Bon en même temps personne ne va venir contrôler si les joueurs respectent le thème hein... François est une personne sérieuse mais il ne va pas non plus venir mettre des PV pour non respect de thème.
C'est quand même bien plus plaisant d'avoir un point de départ et un cadre, en plus cela peut motiver des gens à monter une armée, faire des décors etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre   [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 15:00

Dans ce cas, pourquoi ne proposer qu'un seul thème ? Pourquoi ne pas proposer une liste et chaque ville/club/groupe de joueurs choisit un thème dans la liste ? Cela laisse un thème mais est beaucoup moins contraignant. Personnellement les deux derniers thèmes ne m'ont pas motivés à organiser bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre   [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 15:05

Sur Valenciennes, quand on peut suivre on fait des parties dans le thème, si on ne peut pas, on fait des parties plus classiques.

L'objectif est surtout de promouvoir Epic Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre   [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 8:27

Back on line après un petit week-end en famille. santa

Je voulais réagir à vos interventions parce que certaines m'ont fait bondir (de surprise, hein).

Commençons par un rappel de ce qu'est l'Epic Day :

Citation :
L'Epic Day est défini par deux principes : une date et un thème.

L'Epic Day c'est d'abord une date. Choisie par la communauté Epic, c'est à cette date que tous les groupes de jeu Epic qui le souhaitent s'organisent une séance de jeu autour d'un même thème. Par groupe de jeu on entend aussi bien un joueur isolé organisant une initiation ou une démonstration en magasin, deux joueurs habituels jouant une partie amicale chez l'un d'entre eux ou encore le rassemblement de plus d'une dizaine de joueurs au sein d'un club.

L'Epic Day c'est aussi un thème qui sert de fil rouge à l'ensemble des participants. Ce thème est choisi de façon à pouvoir être utilisé par le plus de joueurs possibles et avec le plus d'armées différentes possibles. Les groupes sont parfaitement libres de tordre le thème comme bon leur semble pour pouvoir participer.

Il est important de se rappeler que le maître mot est flexibilité : l'Epic Day a été créé pour permettre à tous (du groupe de deux joueurs jusqu'au club complet) de se rassembler autour d'Epic le même jour pour s'amuser et en profiter si possible pour en faire la promo.

Concernant la date, on va continuer en décembre et on se fera un bilan l'année prochaine par exemple si vous le souhaitez. J'espère juste que ceux qui ont voté pour le maintien à cette période avaient bien l'intention d'être des nôtres le 03 décembre dernier. Il ne faut pas voter à ce genre de chose si on n'est pas concernés. Wink

Concernant le thème, je suis particulièrement déçu que certains se soient sentis exclus. C'était vraiment pas le but. Crying or Very sad
Le thème est important car il donne une âme à chaque édition et c'est vraiment l'occasion également de sortir de sa zone de confort. Le thème 2016 par exemple a permis au Crazy Orc d'organiser une bataille qui n'aurait jamais eu lieu dans d'autres conditions : de l'Ork contre de l'Ork. Cela ne sonnait pas forcément super bien sur le papier mais il y a eu une belle ambiance autour de la table entre les membres des différents klans et au final on s'est bien amusés !
D'autant plus que le thème peut facilement être plié dans tous les sens ! Par exemple, Cédric, si tu n'avais que du Tau vs Imperium, tu pouvais facilement t'organiser une guerre de religion entre adeptes du Bien Suprême à brûler comme hérétiques par l'Imperium. Si vous vous sentez bloqués ou en panne d'inspiration, il suffit de demander aide et assistance sur le forum, on est tous là pour s'entraider, non ? Et si vraiment il n'y a pas de solution, ben tant pis on laisse le thème de côté et on se fait l'Epic Day quand même. La preuve en est que tous les groupes n'ont pas respecté le thème cette année et je ne me souviens que cela leur ait été reproché.

Concernant la proposition de thème de la Fin des Temps, le libellé est volontairement vague. Il permet non seulement de jouer les événements en cours actuellement dans l'univers de W40k (car justement il me semble que GW utilise ces termes pour en parler même si je peux me tromper) tout en ouvrant la chose à d'autres possibilités (l'invasion d'une planète impériale par les Orks/Tyranides/Chaos doit ressembler à la fin des temps pour les habitants ^^).

Je vous rappelle la liste des propositions actuelles, n'hésitez pas à l'enrichir avant qu'on ne passe au vote.

  • Le Chaos
  • Ravitaillement
  • Armageddon (la planète)
  • l'Apocalypse
  • Dernier carré
  • 30k
  • Forteresse
  • Titangueddon
  • Format 4000 points
  • La Fin des Temps
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre   [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 9:08

Là, je ne comprends pas tout dans ton message François. Tu commences par dire que le thème est très important (et ça je veux bien l'entendre, ça fait effectivement sortir de la zone de confort) pour juste après dire qu'il ne l'est pas et qu'on n'est pas forcé de le respecter.

Je pense qu'il faut clarifier tout ceci. Soit le thème est important et dans ce cas, il faut le respecter. Soit il n'est pas utile de le respecter car l'important c'est qu'on joue tous le même jour et dans ce cas, pourquoi donner un thème ?

Personnellement, je suis partisan d'un Epic Day sans thème mais avec une date fixe d'une année à l'autre (premier week end de décembre par exemple) en y donnant plus de visibilité (par exemple en consacrant un sous-forum dédié à l'Epic Day au lieu que ce soit noyé dans le sous forum Manifestations).

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre   [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 9:15

csuork a écrit:
Là, je ne comprends pas tout dans ton message François. Tu commences par dire que le thème est très important (et ça je veux bien l'entendre, ça fait effectivement sortir de la zone de confort) pour juste après dire qu'il ne l'est pas et qu'on n'est pas forcé de le respecter.

Je pense qu'il faut clarifier tout ceci. Soit le thème est important et dans ce cas, il faut le respecter. Soit il n'est pas utile de le respecter car l'important c'est qu'on joue tous le même jour et dans ce cas, pourquoi donner un thème ?

Il est important pour donner une âme à l'Epic Day dans son ensemble mais au niveau de chaque groupe il peut être ignoré s'il est inexploitable (ce qui en principe doit rarement être le cas avec un peu d'imagination car honnêtement jusqu'à maintenant les thèmes choisis étaient quand même peu restrictifs). Nous ne sommes pas dans un événement rigide type "tournoi" où toutes les règles doivent impérativement être respectées.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre   [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 10:11

Je trouve cela dommage d'abandonner le thème, même si il n'est pas obligatoire, il y a certains participants qui montent des armées ou peignent des figurines juste pour pouvoir suivre le thème!

Et mon choix est fait pour le prochain, c'est:

Titangueddon !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre   [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 12:33

Là, je ne comprends plus rien à ce que vous dites. Vous dites "le thème n'est pas important, on s'en moque" et dans les faits 60% des Epic Day de cette année n'en ont pas tenu compte du tout. Et dans le même temps, vous restez attaché au fait qu'il faille garder un thème et le suivre.

Donc soyons clair, soit le thème est important et auquel cas il faut le suivre, soit il ne l'est pas et dans ce cas mieux vaut le virer.

Personnellement, je préfèrerais que chaque ville choisisse un nom pour son Epic Day (par exemple "Gork vs Mork", "Le choc des Titans", "la bataille de trucmuche", "Guerre en rase campagne"...), qu'on fasse une belle affiche mettant le nom de chaque ville et de l'Epic Day associé plutôt que de choisir un thème qui n'est pas respecté.

Sérieusement, si un Epic Day s'appelle "Chaos" et que sur une ville les batailles sont Orks vs Eldars, les joueurs 40K qui viendront voir seront soit décontenancés "euh c'était pas Chaos votre thème ?" soit se moqueront dans le style "ah, c'est tellement mort leur jeu qu'ils ne peuvent même pas suivre un thème aussi simple que Chaos".

De plus, les derniers thèmes proposés sont assez restrictifs "30K" (ok c'est l'ère du temps mais ça élimine plein d'armées), "Titangueddon" (et j'évoque là la partie Titan du thème pas la partie "Epic Armaggedon ^^), "partie à 4000 points", ...

Et désolé mais non, Guerre Civile pour moi c'est pas Taus vs Imperium mais une faction vs la même faction (en Chaos éventuellement). Donc impossible chez nous (alors oui j'ai plein de SM mais les faire jouer les uns contre les autres, on les différencie comment ? Razz Razz ils sont peints pareils ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre   [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 12:42

C'est "un peu" de la mauvaise foi.

Le thème c'était guerre civile et de religion (donc l'exemple de fbruntz est valable). Un thème (comme les autres) volontairement large pour y mettre tout et (surtout) n'importe quoi. Et je vois pas en quoi c'est orienté 30k. L'année dernière c'était combat de Titans. Un Titan ou équivalent dans chaque camps était déjà suffisant pour "valider" le thème. Ni 30k ni contraignant.

Tu utilises volontairement un thème restrictif dans ton exemple (chaos), ce qui na jamais était le cas jusqu’à présent.

Et même dans le cas de juste une guerre civile, entre tes Gi et tes SM c'était déjà de l'Imperium contre l'Imperium Wink .

Le thème est un bonus pour ceux qui veulent jouer le jeu. Certains ne veulent/peuvent pas, et ça ne change rien. Mais pourquoi vouloir a ce point empêcher les autres de faire mumuse avec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre   [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 12:52

J'ai jamais dit que le thème était 30K ? Mais c'est un des thèmes proposés. Et oui, 30K est restrictif.

Après visiblement vous ne voulez pas comprendre (ou faites semblant) mon point de vue. Pas grave. Vu les thèmes qui semblent avoir le vent en poupe ces derniers temps, il n'y aura pas (plu sans doute) d'Epic Day sur Saint Etienne. Je n'ai plus envie de m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre   [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 13:00

30k est proposé depuis un moment, mais n'a jamais était voté, comme quoi Rolling Eyes .

Ton point de vue (si j'ai bien compris) c'est de vouloir faire "tout noir" ou "tout blanc", soit avoir un thème "obligatoire" ou pas de thème du tout. Alors que finalement, la solution actuelle permet les deux, le choix est une proposition pour ceux qui veulent, sans empêcher d'autres groupes de faire ça comme ils l'entendent. Et au final, tant que nous avons de jolies photos à la fin, que le thème soit celui voté ou non, on s'en fou complétement.

Donc pourquoi vouloir imposer soit l'un, soit l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre   [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 18:18

Ouais enfin ce n'est pas pour dire mais fbruntz a posé la question suivante :
Citation :

Il y a un problème sur la date, le format ou ce sont les thèmes choisis qui n'ont pas été fédérateurs ?

Il y a un retour sur la date de plusieurs personnes n'ayant pas pu organiser/participer à l'Epic Day disant que Décembre ce n'est pas idéal. Et en face ceux qui ont participé/organisé l'Epic Day ont répondu "ah non faut pas toucher à la date". Puis j'ai dit "le thème ne nous va pas à Saint Etienne, faudrait peut être ne pas en mettre" et les mêmes qui ont participé/organisé l'Epic Day répondent "ah non faut pas toucher au thème". En gros, si je vous suis, faut rien toucher tout va bien, la preuve il n'y a eu que 5 organisations d'Epic Day cette année. scratch scratch

Je ne veux pas être méchant mais logiquement la question ne s'adresse pas à ceux qui ont organisé l'Epic Day mais aux autres.

De plus, question subsidiaire mais importante : ça sert à quoi l'Epic Day au juste ? Car si c'est pour faire de la publicité à Epic en dehors des membres du forum (ce qui me semble une excellente initiative) alors pour moi le format actuel consiste à ... se tirer une balle dans le pied en donnant tous les arguments qu'il faut pour ceux qui disent qu'Epic est un jeu mort (point sur lequel je ne suis pas du tout d'accord). En effet, avec un Epic Day par an et des thèmes pas super précis (mais un peu quand même), on arrive à 5 villes qui l'ont organisé. Dont 60% n'ont pas respecté le thème. "Bah tu vois je te l'avais dit que c'était un jeu mort, la preuve, ils n'arrivent même pas à organiser dans plus de deux villes des Guerres Civiles et de Religion, en gros y a que deux villes où ça existe encore, la loose..."

Et en terme de pub, une fois par an, ça ne marque absolument pas (surtout en décembre où tout le monde a la tête à autre chose).


Si on veut que l'Epic Day soit une vraie publicité pour Epic, je verrais plus un truc avec un sous-forum propre, qui a lieu une fois tous les trois mois, sans aucun thème mais dont chaque ville/club/groupe de gens qui l'organise donne deux mois avant un titre à leur Epic Day (comme "Le Choc des Titans" ou "Assaut sur Lugdunum !" ou "12000 points d'Epic !") et la personne qu'on aura désignée comme volontaire pour organiser l'Epic Day au niveau du forum fera une belle affiche avec le nom de chaque ville/club et le nom de leur Epic Day et ça pour chaque occurrence trimestrielle. Une ville peut très bien participer à un ED par an ou à un sur deux (ou tous), mais l'avantage c'est que là où les joueurs jouent régulièrement, il leur suffit de dire "bon ben ce jour là on fera ça" deux mois avant et cela fera 4 ED par an pour eux et donc une sacrée visibilité au niveau du club/boutique où ils se réunissent. Et les cibles potentielles (les autres joueurs de fig) finiront assez vite par savoir que ça a lieu souvent et se diront (peut être) "tiens, le retour de l'ED, si j'allais voir cette fois ?".

En plus sur le sous forum dédié, il y aura plein de rapports à lire et ça fera vraiment un bon effet en terme de communication. "ah c'est jeu mort ? Va voir ce sous forum, tu verras qu'il y a plein de rapports de bataille, juste pour des événements ponctuels, je parle même pas des parties classiques qu'on fait entre nous"

Là, une fois par an, honnêtement je pense qu'il n'y a que les gens sur le forum qui savent qu'il y a des Epic Day.

Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre   [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 18:20

On peut aussi penser à adeptus titanique comme thème vu que GW va en sortir une nouvelle édition Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre   [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 18:35

@Csuork: Tu proposes quelque chose de totalement différent. Et, à mon avis, irréalisable. 4 équivalents d'Epic Day par an ? Avec un sous forum dédié ? Quand on voit la mobilisation pour les concours qui ne nécessite pas grand chose comme investissement, avoir un événement tout les 3 mois et espérer voir de nombreux rapports de batailles et CR c'est pas pour tout de suite. On va juste créé une sous-section "morte" de plus, ce qui n'aidera pas a vendre le jeu comme très actif.

Faut pas rêver, on a une communauté très active mais peu nombreuse, et on possède déjà pas mal d’éventements de qualité. Vouloir rajouter autant de dates, qui vont forcément se chevaucher avec les autres manif' (et donc limiter encore plus les participations à l'une ou l'autre), c'est pas terrible.

L'Epic day est loin d'être le seul vecteur de publicité pour Epic, le forum actif en est un, l'ensemble des manif' et CR aussi. Y'a déjà largement de quoi faire. C'est plutôt la communication pour toucher de nouvelles personnes qui manque (mais c'est au autre débat Smile ).

Si une personne trouve que le jeu est peu actif, c'est qu'il ne s'est pas donné la peine de chercher.

Pour le reste, date et thème, tout est soumis aux votes depuis le début. Donc oui, tout le monde ne peut pas être d'accord, mais là, c'est la majorité qui décide. Encore que, tout les Epic days ne se font pas à la même date, avec ou sans thème Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre   [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 19:16

Euh perso, je pense que les concours nécessitent bien plus d'investissements de la part de ceux qui y participent que ce que je propose. Car sans thème imposé (même vague), il suffit juste aux joueurs de se dire "bon ben tiens cette fois on fera une partie avec plein de titans" ou "une partie Chaos vs Imperium" ou "une partie sur la chute de Cadia" ou encore "une partie avec une forteresse au milieu, ça tombe bien on en a fini une". L'idée est plus de caler une date pour coordonner des parties un peu partout en France avec une communication commune (par le biais d'une affiche) histoire d'avoir une visibilité. Et qu'importe si parfois tu as que 5 villes qui participent, au final tu peux communiquer en disant "bah tu vois les ED c'est 15 villes qui ont participé l'an passé" ça fait tout de suite plus vivant.

En gros, pour les villes où les joueurs jouent régulièrement, je ne vois pas en quoi c'est un problème de dire "bon tous les trois mois on choisit un nom pour les batailles qu'on fera ce week end là" et pour ceux qui jouent plus rarement, ça leur permet de se dire "bon allez on se fait une bataille tous les trois mois au moins". En plus, ceux qui ne peuvent pas à une date pourront à une autre (ou alors ils n'ont vraiment pas de chance).

Le rôle du responsable de l'Epic Day serait de donner les dates des différents ED (en faisant attention à ce que cela ne tombe pas avec une autre manifestation), de récupérer les noms choisis par chaque ville pour un ED, de faire l'affiche et d'animer un peu le sous-forum pour galvaniser les troupes.



Pour les concours, je pense personnellement qu'ils souffrent des CDA qui absorbent une grande partie de notre communauté. Beaucoup s'inscrivent au CDA, beaucoup abandonnent en cours de route faute de temps mais du coup ça diminue d'autant les participants aux concours : ceux qui sont encore dans le CDA ne pensent pas trop aux concours (ou n'ont pas le temps) et ceux qui ont abandonné ne vont pas spécialement se lancer dans un concours de peinture alors qu'ils viennent d'arrêter un CDA (qui est un concours de peinture ^^).

L'analyse que je fais de cette problématique double CDA-concours c'est que les CDA durent trop longtemps (entre 10 et 12 mois) ce qui facilite les abandons. Un CDA de 5-6 mois (quitte à revoir à la baisse le nombre de points minimal genre 1500 points) serait peut être plus pertinent pour éviter les trop nombreux abandons. Et rien n'interdit alors de choisir les thèmes des concours pour qu'un participant à un CDA puisse intégrer sa participation aux concours à son CDA (objectif, formation d'infanterie, titan, chef suprême, ...). Et on peut garder un concours par an dont le thème n'irait pas dans un CDA (genre diorama).
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre   [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 19:41

C'est ce que je dis plus haut, ça n'a plus rien à voir avec un Epic Day. Le but est de rassembler sur une date/un thème. Si on peut coller l'étiquette ED sur n'importe quelle partie de l'année, en étant libre d'y faire ce qu'on veut....c'est plus du tout la même chose tongue .

Pour l'investissement concours/événement, tant mieux pour toi si tu peux en faire facilement. Chez nous c'est: trouver une salle, la louer (éventuellement), faire avec l’emploi du temps de chacun, préparer les tables et pour une partie se déplacer sur le lieu (j'entends par là, pas dans sa propre ville quoi). Donc entre peindre une formation et organiser/participer/ à un événement, je sais lequel me demande le moins d’investissement Wink .

Et encore une fois, bon courage pour trouver 4 dates quand déjà une seule fait déjà polémique et semble si difficile à bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre   [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 19:48

Je suis peut être le seul mais je ne comprend pas la raison de cette polémique... ? On s'emballe un peu et on part dans tous les sens là non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre   [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 21:33

le moustachu masqué a écrit:
Je suis peut être le seul mais je ne comprend pas la raison de cette polémique... ? On s'emballe un peu et on part dans tous les sens là non ? scratch

Je crois aussi. Smile

Pourquoi l'Epic Day ?

http://www.fbruntz.fr/lpt/rapports/epicday/epicday.html

Citation :
L'Epic Day est avant toute chose une bonne excuse pour jouer à Epic. C'est un grand rassemblement virtuel de la communauté Epic autour d'une même date et d'un même thème!
Mais c'est également l'occasion d'accueillir de nouveaux joueurs ou de simples curieux et d'organiser des démonstrations et initiations.
Enfin l'Epic Day c'est aussi l'occasion de faire parler d'Epic au sein de la communauté des pratiquants de jeux avec figurines et montrer qu'Epic est bel et bien un jeu vivant servi par des joueurs actifs!

Pour résumer :

1- Animer la communauté en se donnant un rendez-vous que tout le monde peut partager à son niveau

2- En profiter pour faire découvrir le jeu à des curieux

3- Faire de la pub autour de nous

Il faut bien avouer que sur la partie 3- j'ai un peu réduit la voilure et peu communiqué ces dernières années... Rolling Eyes

Pour la question du thème, j'ai envie de résumer la chose ainsi : qui peut le plus peut le moins. Il y a un thème qui permet à chaque édition d’être unique (ce n'est pas seulement l'Epic Day 2016, c'est l'Epic Day des guerres civiles et de religion). Mais c'est un guide et pas une règle d'or.

Cédric, ton soucis avec les thèmes n'en est vraiment pas un, je te l'assure. Chacun des thèmes de la liste actuelle on peut faire des choses très facilement.

Mise en pratique :

  • Le Chaos - Peut impliquer une armée du Chaos ou si ce n'est pas possible l'une des armées peut avoir été fraîchement corrompue ou les deux armées se battent pour un artefact/temple/trésor lié au Chaos
  • Ravitaillement - bon là il n'y a aucun problème je suppose
  • Armageddon (la planète)  - Le thème ici paraît restrictif mais ne l'est peut-être pas tant que cela avec un peu d'imagination : en dehors des armées traditionnelles des trois guerres d'Armageddon (Chaos, Imperium, Orks), on peut imaginer que sur une planète proche un site impérial de ravitaillement d'Armageddon est l'objet d'un raid Tau... L'objectif est juste de faire apparaître Armageddon quelque part dans le contexte de la bataille.
  • l'Apocalypse  - Pas de soucis ici
  • Dernier carré - Idem
  • 30k - Soit on joue une bataille 30k soit on joue une bataille W40k dont les origines remontent à une grande bataille 30k...
  • Forteresse - Là encore on peut plier le thème. On n'a pas de forteresse ? Ben on joue une bataille où une armée de renforts chargée de lever un siège tombe dans une embuscade...
  • Titangueddon / Adeptus Titanicus - Un peu plus compliqué mais là encore on peut imaginer une bataille se situant autour d'un combat de titans ou se déroulant dans un champ d'épaves de titans ? Ou tout simplement une partie du tout nouveau AT.
  • Format 4000 points - Pas de soucis
  • La Fin des Temps - Pas de soucis


Voilà pourquoi je pense que le thème ne devrait vraiment pas être un problème. Il suffit de laisser l'imagination parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
TFXTyler

TFXTyler


Nombre de messages : 301
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2013

[2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre   [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 23:06

[2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 5af1800dbd18b30ced7a98fd63f0fe1f411091a0da880f6bf4dcdd967cce8270
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

[2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre   [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 10:03

Un point de vu de très loin : si vous voulez toucher un maximum de monde et montrer qu'Epic est bien vivant, augmentez la publicité faite autour de l'Epic Day et parallèlement diffusez sur les divers forums  de figurines les rapports de batailles postés tout à long de l'année par les joueurs.
Mettez en place un équipe, mixant des membres EA/Netepic, chargée de diffuser l'Epic Day et les parties jouées hors Epic Day sur le plus grand nombre de forums / sites.
Sollicitez les joueurs faisant parties de clubs pour relayer la diffusion sur les forums de leurs associations/clubs ou référencez les différents clubs /assos des membres du forum pour que l'équipe de diffusion s'en charge et prenne la main directement.

Et ainsi avec un seul évènement fédérateur et mobilisateur (l'Epic Day : le RDV annuel des joueurs Epic) et une diffusion permanente  des parties jouées vous aurez  matière en quantité et qualité pour approvisionner les forums.

Tout çà a déjà été mis en place par Fbruntz, faut juste que vous lui donniez un coup de main plutôt que de vous écharper sur le forum (oui je suis mal placé pour sortir ce genre de phrase, ca doit être encore une retombée du fameux esprit de Noël )
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre   [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 10:42

Cpt Gulliver a écrit:

Tout çà a déjà été mis en place par Fbruntz, faut juste que vous lui donniez un coup de main plutôt que de vous écharper sur le forum (oui je suis mal placé pour sortir ce genre de phrase, ca doit être encore une retombée du fameux esprit de Noël )

C'est sur que, Csourk et moi, nous sommes de mauvais élèves concernant la pub pour Epic Rolling Eyes .

Il a une vision de l'Epic Day qu'il donne ici (et on aura compris que je ne la partage pas Razz ), mais si vous préférez la balayer comme ça, c'est pas moi que ça va déranger, j'aime la formule actuelle.

Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre   [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 14:46

On ne balaye rien du tout. Cédric nous a expliqué pourquoi il n'a pas participé aux précédentes éditions, je ne suis pas certain que nos explications aient réussi à le convaincre mais j'espère qu'il pourra être des nôtres en 2017 quand même.

Je vous rappelle la liste des thèmes qui sera soumise au vote :


  • Le Chaos
  • Ravitaillement
  • Armageddon (la planète)
  • Dernier carré
  • 30k
  • Forteresse
  • Titangueddon / Adeptus Titanicus
  • Format 4000 points
  • La Fin des Temps (englobe les événements récents de W40k)


J'ai mis Titangueddon et Adeptus Titanicus au même niveau et j'ai viré "Apocalypse" qui fait doublon avec la Fin des Temps. Je vous laisse faire des propositions jusqu'à la fin de l'année et après je lance le vote.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre   [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 15:23

Pour moi c'est 30K ! Avec des primarques et tout et tout :-)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre   [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 15:52

le moustachu masqué a écrit:
Pour moi c'est 30K ! Avec des primarques et tout et tout :-)

On vote après, d'abord on donne les thèmes qu'on veut voir soumis au vote. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre   [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2017][EA][Lyon] Epic Day - 02 décembre
» [2016][Tous] Epic Day - Organisation
» [2017][Tous] Epic Day - La Fin des Temps - 02/12
» [2017][Tous] EPIC DAY - Le choix du thème
» [2017][EA][Blain] WARP - Organisation - 5&8 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: