| [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre | |
|
+11TFXTyler Xavierovitch le moustachu masqué OurZ. BeN860 Bab Karlus Egel willyboy Fabulous Fab latribuneludique 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre Mar 27 Déc - 16:02 | |
| Houps... trop d'enthousiasme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre Mar 27 Déc - 20:11 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Citation :
- L'Epic Day est avant toute chose une bonne excuse pour jouer à Epic. C'est un grand rassemblement virtuel de la communauté Epic autour d'une même date et d'un même thème!
Mais c'est également l'occasion d'accueillir de nouveaux joueurs ou de simples curieux et d'organiser des démonstrations et initiations. Enfin l'Epic Day c'est aussi l'occasion de faire parler d'Epic au sein de la communauté des pratiquants de jeux avec figurines et montrer qu'Epic est bel et bien un jeu vivant servi par des joueurs actifs! Pour résumer :
1- Animer la communauté en se donnant un rendez-vous que tout le monde peut partager à son niveau
2- En profiter pour faire découvrir le jeu à des curieux
3- Faire de la pub autour de nous
Il faut bien avouer que sur la partie 3- j'ai un peu réduit la voilure et peu communiqué ces dernières années...
En fait, ce sont les parties 2 et 3 qui n'ont plus lieu maintenant sur l'ED (je ne jette la pierre à personne). L'Epic Day est devenu de fait un rdv strictement interne à la communauté, un événement où tu joues avec les joueurs de ta ville, dans un cadre précis commun à toute la communauté. Ce n'est pas une mauvaise chose car cela fait un événement intéressant mais cela ne m'intéresse clairement pas à titre personnel. Je préfère mettre mon énergie dans l'organisation ou la participation d'événements internes où on rencontre des joueurs d'autres villes (VIP ou NEF pour NetEpic), de peinture (CDA) ou de propagande à destination de l'extérieur avant toute autre chose. Je trouve que l'Epic Day est une bonne chose dans sa forme actuelle mais personnellement, je préfère réserver mon temps à faire de la pub à l'extérieur. C'est d'ailleurs l'objectif de ce que j'ai proposé. La majorité étant pour préserver la forme et l'objectif actuels de l'Epic Day, pas de soucis. Par contre, personnellement, je ne m'y investirais pas. |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre Mar 27 Déc - 23:23 | |
| - csuork a écrit:
- Je préfère mettre mon énergie dans l'organisation ou la participation d'événements internes où on rencontre des joueurs d'autres villes (VIP ou NEF pour NetEpic), de peinture (CDA) ou de propagande à destination de l'extérieur avant toute autre chose.
C'est tout l'inverse en ce qui me concerne...comme quoi. L'Epic Day est depuis 3 ans l'occasion de regrouper la communauté nantaise avec la communauté rennaise du 6mm (et pourtant on s'aime pas beaucoup entre ces 2 villes, un peu comme St Etienne et Lyon ). L'Epic Day est devenu un moment de partage et de rencontre autour d'Epic, un évènement fédérateur. C'est vraiment dans ce sens que je le perçois et en ce sens il rempli parfaitement son rôle à mon avis malgré les difficultés liées au thème (perso j'ai fait hors thème cette année sans que cela ne me pose le moindre regret) et à la date (l'idée de décaler simplement d'une semaine vers la fin novembre me semble assez intéressante). Cela demande malgré tout un peu d'investissement (trouver une salle, prévoir la logistique...) mais c'est un rendez-vous différent d'une convention ou d'un tournoi qui comble mes attentes à la perfection. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre Mer 28 Déc - 9:03 | |
| Ajoutons qu'à Lyon cet Epic Day a été l'occasion de confirmer l'initiation d'un joueur Warmaster. L'Epic Day reste encore un bon moyen d'ouvrir la communauté à de nouveaux joueurs même s'il faut améliorer la com' autour de l'événement. Je vais travailler ce point pour l'édition 2017.
Puisqu'on en est à parler d'amélioration, il est important que les groupes de jeu impliqués fassent des photos ! A Rennes et Valenciennes, par exemple, il y avait de superbes tables et de très belles armées et elles n'ont pas forcément été mises en valeur. N'oubliez pas de mitrailler, cela aide ensuite à faire de la com'.
A ce sujet, est-ce que vous seriez partants pour ajouter un petit challenge à cette édition 2017 ? Il s'agirait tout simplement de faire une photo de groupe autour d'une pancarte Epic Day 2017 ou un truc du même genre (simple feuille de papier avec la mention griffonnée dessus ou quelque chose d'autre qui rapporte à Epic d'une manière ou d'une autre). Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre Mer 28 Déc - 9:10 | |
| C'est une très bonne idée! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre Mar 12 Sep - 10:58 | |
| Hop je remonte le sujet pour rappeler à tous qu'après l'IWC et le Volcano in Paris en novembre, il y aura l'Epic Day ! N'hésitez pas à vous signaler si vous comptez organiser quelque chose dans votre coin ! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre Lun 27 Nov - 12:48 | |
| N'y aura-t-il que les lyonnais pour relever le défi de l'Epic Day cette année ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre Lun 27 Nov - 14:27 | |
| Pas d'Epic Day par chez nous, on profite du seul week-end libre en commun de décembre pour faire avancer notre campagne de Frostgrave (après le ViP, ça permet de se changer les idées). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre Lun 27 Nov - 18:32 | |
| Tournoi 40K à Saint Etienne ces jours ci donc pas possible d'organiser quoi que ce soit Et sur Saint Etienne, on préfère mettre en place des parties non thématisées mais annoncées à l'avance avec une belle affiche et plus régulièrement (une tous les deux-trois mois). On teste cette année cette formule. On appelle ça les NetEpic Rencontres Foreziennes (ou NERF). |
|
| |
WARGH
Nombre de messages : 1507 Age : 50 Localisation : NANTES Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre Mar 28 Nov - 7:35 | |
| Epic day à naoned décalé d'une semaine. Ce sera donc le WE du 9 et 10 décembre à la Wargh House. |
|
| |
latribuneludique Admin
| |
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre Mar 28 Nov - 10:48 | |
| Dans le Sud, l'epic day sera surement décalé, surtout que nous sommes des gens biens et que pas un seul d'entre nous ne jouent des forces chaotiques |
|
| |
latribuneludique Admin
| |
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre Mar 28 Nov - 12:40 | |
| - Prince_Philippe a écrit:
- Il faudra réfléchir à mettre quelque chose d'autre en place car le constat de la perte de vitesse fédérative devient identifiable.
Je suis ouvert à toutes les propositions... |
|
| |
Ron-Ant
Nombre de messages : 50 Age : 43 Localisation : Rennes Nord Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre Dim 10 Déc - 19:23 | |
| |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre Dim 10 Déc - 19:28 | |
| Des tables un poil simpliste mais ce n'est pas grave, cela permet à des armées peintes à la truelle de ne pas trop faire tâche sur les photos.
C'est quoi l'unité en bas de la deuxième photos, une horde de chevaliers slaaneshi? |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre Dim 10 Déc - 19:29 | |
| Merci à Wargh pour ces deux jours ! Même si beaucoup ont abandonnés, ce week end fut très sympathique avec les survivants ! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre Lun 11 Déc - 6:49 | |
| - Ron-Ant a écrit:
- A défaut de compte-rendus des parties, je laisse ici quelques photos des parties de ce dimanche ! Un grand merci à la team Naoned pour l'accueil et l'orga, c'était top et ça donne envie de remettre ça vite !
Ca a dû être magnifique ! J'espère que tu n'es pas le seul à avoir pris des photos ! |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre Lun 11 Déc - 9:37 | |
| - Prince_Philippe a écrit:
Qui a joué, du coup ? Nico Leferiksson Wargh Le_Lapin Ron-Ant Egel Avec le passages de quelques copains, Julo et Kyrill . - latribuneludique a écrit:
J'espère que tu n'es pas le seul à avoir pris des photos ! Je crois bien que si . C'est à dire qu'avec une main déjà prise par la bière, l'autre par les dés, c'était difficile de prendre des photos . |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre Lun 11 Déc - 10:58 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre Mer 20 Déc - 18:23 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre | |
| |
|
| |
| [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre | |
|