Alors pas de figurine pour ce post ( j'en entends crier au scandale dans le fond ^^)
J'ai demandé au big boss du forum l'autorisation de faire un peu pub pour mon projet d'un jeu de carte. Merci à toi François d'avoir accepté de poster ici, c'est vraiment sympa !
Je suis en train de développer mon tout premier jeu de carte avec l'éditeur The Red Joker pour sa gamme versus . C'est une gamme de jeu pour 2 joueurs. Il y a déjà la Vallée des Rois de Pascal Bernard.
Et bien sûr , on passe par KS pour le financer et me permettre de le finir. Fab a même pu y jouer une fois lors du développement des règles de bases.
En ce qui concerne le but du jeu : dans Forteresse & Clans, les joueurs doivent réussir à faire suffisamment de brèches dans les remparts adverses afin d'atteindre le donjon ennemi et de capturer le châtelain qui s'y terre. Le gagnant pourra lui faire subir les pires horreurs (cool ^^).
Pour ceux qui veulent, y a un petit Ludochrono bien cool fait par Sha-Man expliquant rapidement les règles :
Et comme je suis aussi l'illustrateur du jeu, je me permets de vous mettre quelques petites illustrations plein pot. Appréciera qui voudra ^^
J'espère en tout cas que mon projet vous ferra autant envie que je prends de plaisir à le faire .
J'avoue que ça fait tout bizarre de le voir sur une page KS ^^ héhé.
En avant pour l'aventure du participatif pendant 23 jours !
Et merci encore à François pour l'autorisation !
ps: je vais tout de même essayer d'avancer dans le CDA aussi ^^ héhé... des pitous de 6mm de haut c'ets rien à peindre non ? ;p
TFXTyler
Nombre de messages : 301 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/10/2013
Sujet: Re: [HS][Geyser]Projet KS - Forteresses & Clans Mar 17 Jan - 0:26
Pledgé ! Bon, je sais pas encore pour quoi, je regarderai ça mieux demain, mais je suis sûr que ce sera très bien ! Pis depuis que j'ai laissé tomber mon pledge Monster Death j'ai l'impression d'avoir plein de sous...
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
Sujet: Re: [HS][Geyser]Projet KS - Forteresses & Clans Mar 17 Jan - 6:49
ahaha merci TFX, regarde tout de même si le style de jeu peut te plaire ou pas.
TFXTyler
Nombre de messages : 301 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/10/2013
Sujet: Re: [HS][Geyser]Projet KS - Forteresses & Clans Mar 17 Jan - 7:24
ça a l'air bien. et puis, les graphismes sont de toute beauté
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: [HS][Geyser]Projet KS - Forteresses & Clans Mar 17 Jan - 7:57
Je confirme que le jeu est super intéressant et qu'il propose pas mal de possibilités tactiques pour gagner la partie. J'ai eu la chance de tester ce jeu ce été avec Mister Geyser et j'ai pris du plaisir à jouer. le jeu est bien conçu avec une mécanique simple mais suffisamment développée pour qu'il possède un vrai intérêt tactique et qu'il puisse se renouveler de parties en parties.
Je suis en tout cas très content que ce soit lancé et j'espère que ça atteindra des sommets stratosphériques
Et puis ce ptit gars à un autre jeu sous la main qui déchire tout autant
Invité Invité
Sujet: Re: [HS][Geyser]Projet KS - Forteresses & Clans Mar 17 Jan - 8:03
La partie non liée au modélisme a été séparée du topic initial.
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
Sujet: Re: [HS][Geyser]Projet KS - Forteresses & Clans Mar 17 Jan - 9:52
Merci Scream, désolé je voulais pas polluer avec un sujet qui n'a rien à voir avec Epic.
Fab: héhé, merci ma poule . J'ai un peu le vertige avec les sommets stratosphériques , donc si on atteint le sommet d'une grosse colline , ça sera déjà très bien ^^
TFX : Merci, c'est cool que les illustrations te plaisent.
Invité Invité
Sujet: Re: [HS][Geyser]Projet KS - Forteresses & Clans Mar 17 Jan - 10:04
Elles sont ou les figs ?
Les illus sont superbes, je te souhaite de faire un carton avec ton jeu en tout cas
Karlus
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: [HS][Geyser]Projet KS - Forteresses & Clans Mar 17 Jan - 10:29
Rien que parce que je me souviens de notre partie à 2 sur Valenciennes il y a quelques années et bien je pledge
Bon et puis le jeu à l'air super beau :p
Geyser
Sujet: Re: [HS][Geyser]Projet KS - Forteresses & Clans Mar 17 Jan - 11:02
Charlie : rien ne t'empêche de remplacer les cartes armées par des barettes de warmaster et de bricoler en 3D des remparts que tu imprimeras et ... à merde , ça c'est un jeu de fig ^^ héhé
Karlus : Merci à toi ! Je referai une partie avec toi sans problème ... quand on se recroisera au détour d'une rencontre ^^
Karlus
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: [HS][Geyser]Projet KS - Forteresses & Clans Mar 17 Jan - 11:10
Pour la petite remarque, sur le KS, tu verras que la première photo de la boite ne porte pas le bon nom
Tribes War à la place de Forteresses & clans
Quand tu veux dans le nord Geyser
Geyser
Sujet: Re: [HS][Geyser]Projet KS - Forteresses & Clans Mar 17 Jan - 11:21
Merci bcp Karlus , je remonte l'info à l'éditeur pour changer ça rapidos.
Le Duc
Nombre de messages : 1177 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
Sujet: Re: [HS][Geyser]Projet KS - Forteresses & Clans Jeu 19 Jan - 17:20
Une fois que l'on a pledgé, on aura droit à la boite de jeu mais les différents add-on seront compris ou il faut les commander? C'est surement expliqué quelque part mais entre la traduction "automatique" et mon anglais très approximatif...
Geyser
Sujet: Re: [HS][Geyser]Projet KS - Forteresses & Clans Jeu 19 Jan - 19:43
En fait si tu as le pledge ecuyer , tu n'as que la boite de base . Avec le pledge Seigneur , tu as en plus automatiquement l'extension. Et pour les add-ons , il faut juste que tu rajoutes le montant de l'addon qui te fait envie. C'est lors du pledge manager (après la campagne) que tu seras invité à sélectionner exactement ce que tu veux . Et d'ailleurs avec juste le pledge de base tu pourras lors du pledge manager rajouter des sous pour prendre ce que tu veux en plus. C'est assez chelou kickstarter mais ça marche comme cela . Je sais pas si j'ai été clair pour toi LeDuc, hésites pas à me le dire ^^ et merci de ton intérêt , ça me touche !
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
Sujet: Re: [HS][Geyser]Projet KS - Forteresses & Clans Jeu 19 Jan - 21:35
Le projet est déjà financé: c'est classe! Reste plus qu'à lui faire péter les plafonds!
Juste pour faire saliver un peu, tu n'as pas une petite illustration des elfes? J'aime bien, moi, les elfes... Et vous avez prévu d'autres extensions? Genre les morts vivants avec plein de vampires dedans?
Geyser
Sujet: Re: [HS][Geyser]Projet KS - Forteresses & Clans Ven 20 Jan - 10:20
Pas de problème Bab ^^ : Justement ces elfes sont les nécromantes du jeu avec des pouvoirs de clan qui permettent de récupérer facilement des pertes lors des assauts. Je n'ai pas prévu de carte squelette ni de vampire par contre .
Merci prince-philippe si tu as des questions hésites pas !
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
Sujet: Re: [HS][Geyser]Projet KS - Forteresses & Clans Ven 20 Jan - 10:28
Excellent!!!!!!
Merci Geyser! Bon par contre il faut faire des vampires: ce sont les troupes d'élite, les généraux, les copaings des elfettes qui font flipper! Non? Tout le monde a droit à avoir des copaings, même les pires démembreurs. ..
Bon, bah vampire ou pas, je soutiens en pledgeant.. mais avec des vampires que ça serait pas mal!
Geyser
Sujet: Re: [HS][Geyser]Projet KS - Forteresses & Clans Ven 20 Jan - 11:51
si on pète tous les scores et que l'on a plus de Stretch goal , j'essayerai de faire un clan de vampire ... ou de licorne .. j'hésite.
Bab
Sujet: Re: [HS][Geyser]Projet KS - Forteresses & Clans Ven 20 Jan - 13:05
Ta licorne, comment dire... Tu peux t'en servir pour autre chose... le vampire, lui, avec son armure rouge et son épée qui roxe, il ne sert qu'à la guerre...
En tout cas c'est bien parti pour tout peter: 13000€ quand j'ai pledgé et il reste 19 jours...
Geyser
Sujet: Re: [HS][Geyser]Projet KS - Forteresses & Clans Ven 20 Jan - 13:20
Merci Bab ^^
J'ai toujours trouvé les Licornes plus flippantes que les vampires . Et y a rien de plus badass qu'une licorne qui pète des arc-en-ciels ! non ?
Bab
Sujet: Re: [HS][Geyser]Projet KS - Forteresses & Clans Ven 20 Jan - 14:34
Du coup, je ne peux qu'être d'accord avec toi: les vampires sont des personnes timides et réservées, du coup elles sont juste incomprises mais charmantes. Le seul truc c'est qu'elles aiment le sanguin, mais comme n'importe fille qui aime les sucettes à la viande... on va pas toute les occire pour si peu. Bref, les vampires, ils souffrent juste d'une très mauvaise image.
Sérieux, vu ton coup de crayon, surtout en voyant l'elfe necromantique, je pense qu'il y a une belle opportunite: en plus ils seraient pas necromans, c'est déjà pris, mais seraient avec leurs armées de mignons, comme les vampires à Blood Bowl.... Je kiffe d'avance. ..
ZeCid
Nombre de messages : 2079 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/06/2012
Sujet: Re: [HS][Geyser]Projet KS - Forteresses & Clans Ven 20 Jan - 16:04
Geyser a écrit:
Merci Bab ^^
J'ai toujours trouvé les Licornes plus flippantes que les vampires . Et y a rien de plus badass qu'une licorne qui pète des arc-en-ciels ! non ?
Cette phrase est approuvée par l'association "tuer un clown pour sauver un enfant"
Le Duc
Nombre de messages : 1177 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
Sujet: Re: [HS][Geyser]Projet KS - Forteresses & Clans Ven 20 Jan - 17:22
Citation :
Je sais pas si j'ai été clair pour toi LeDuc, hésites pas à me le dire ^^ et merci de ton intérêt , ça me touche !
Super clair, j'ai déjà pludgé en "seigneur" donc...
Quant à te toucher, avec un jeu de cette qualité, c'est un 2+ minimum...
Bab