Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Pix] Legio Titanicus

Aller en bas 
+11
henuel
zed le suicidaire
vonkurgan
Xavierovitch
naash
NoPaintNoGame
El Luce
Fabulous Fab
Le vénérable Zaïus
Egel
Pix
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pix

Pix


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2017

[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pix] Legio Titanicus   [Pix] Legio Titanicus - Page 2 Icon_minitime2/4/2017, 08:19

Un peu d'avancement en soirée au cours de la semaine pour finalement arriver à ce résultat sur Canix Nebula Smile
J'ai pu trouver de la bande de marquage de 1 et 2 mm finalement. Beaucoup plus pratique pour les chevrons et autres lignes ! Et je sens que je vais reprendre ma legio jaune pour en rajouter. J'ai aussi callé qq décalco ici et là.
Il me reste le socle et un peu de weathering au niveau des pieds/jambes.
Là j'attaque le deuxieme warhound Smile

[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Origin10
[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Origin14
[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Origin13
[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Origin11
[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Origin12
[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Origin15

Je reregarde les photos des titans FW en 28 et c'est vrai que je vois ce que tu veux dire Charlie Brown.
Le warlord à l'air un peu plus grans effectivement. Le reaver arriver normalment au niveau de la ligne base des épaules du warlord et là il y au moins 1 cm qui se balade. Erreur de montage de ma part ou modèle un peu plus gros ?
Je serais curieux de pouvoir faire des photos avec une armée d'Epic pour voir si les modèles font vraiment trop fat...
D'ailleurs il me faut pas beaucoup en plus pour pouvoir ma legio jaune en format Epic ? Vous auriez qq conseils sur quoi ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okb-14.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pix] Legio Titanicus   [Pix] Legio Titanicus - Page 2 Icon_minitime2/4/2017, 10:17

Ha bein voilà ! Tu as ajouté un peu de décorum et tes Titans prennent vie !

Tu vas nous faire deux belles Legio Very Happy .

Pour ta liste, les Reavers d'assaut sont une valeur sur (poing tronçonneur, canon fuseur et/ou Thermo-fuseur). Il va te manquer un peu de petites activations comme l'aviation ou les sentinelles également.

Tu as par ici (suivre le lien) une discussion sur les listes AMTL en 3000pts qui pourrait t'aider sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Pix

Pix


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2017

[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pix] Legio Titanicus   [Pix] Legio Titanicus - Page 2 Icon_minitime4/4/2017, 08:22

Egel a écrit:
Pour ta liste, les Reavers d'assaut sont une valeur sur (poing tronçonneur, canon fuseur et/ou Thermo-fuseur). Il va te manquer un peu de petites activations comme l'aviation ou les sentinelles également.

Tu as par ici (suivre le lien) une discussion sur les listes AMTL en 3000pts qui pourrait t'aider sur le sujet.

Merci beaucoup ! Je vais aller jeter un coup d'oeil de ce coté.
3000 pts c'est le format standard pour jouer à Epic si j'ai tout compris ?
Je rajouterais bien qq blight drone et de la troupe à pied à cette legio corrompue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okb-14.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pix] Legio Titanicus   [Pix] Legio Titanicus - Page 2 Icon_minitime4/4/2017, 09:38

Oui, 3000pts c'est le format standards.

Pour les Blights drones et autre cultistes, tu pourras sans doute trouver de quoi en mettre en count-as de sentinelles et de skitariis.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Pix

Pix


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2017

[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pix] Legio Titanicus   [Pix] Legio Titanicus - Page 2 Icon_minitime9/4/2017, 23:44

Bonsoir tout le monde
j'ai presque fini le 2e warhound de cette demi-maniple. Qq détails à corriger, les higlights sur les métaux à faire et surtout faire qq retouches sur le vert des carapaces pour se rapprocher au mieux du premier. Encore un peu de taf dessus
[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Img_0216
[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Img_0212[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Img_0210
[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Img_0213
[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Img_0211

Mais là j'ai furieusement envie de commencer les chevaliers mais j'hésite pas mal sur le schema de couleur...
J'imagine une maisonée affiliée à ma legio loyaliste.
Premiere option, je les fais aussi jaune. Mais je trouve dommage fluffiquement de faire de chevalier directement dans la couleur de la legio. Et puis ca serait dommage de pas faire de nouveaux essais.
Je reste dans des tons chaud ? Une maisonnée affiliée sur une gamme orange plus soutenu avec des rappels du jaunes ?
Rouge ? Mais rappel vite Khorne ou Mars
Sinon dans les tons bleus, ca pourrait être sympa aussi. Mais n'ai je pas intérêt à garder les tons froid pour les traitres et les tons chaud pour les loyalistes ?

Bref, aucune certitude...
Si vous avez des suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okb-14.com/
vonkurgan

vonkurgan


Nombre de messages : 410
Age : 45
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 25/11/2011

[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pix] Legio Titanicus   [Pix] Legio Titanicus - Page 2 Icon_minitime10/4/2017, 08:00

Du super taf

Tes titans claquent bien !

Avis PERSO : pour tes chevaliers , couleurs différentes des titans, mais ton chaud ou vive pour les loyalistes et ton sombre pour les traitres
Revenir en haut Aller en bas
Pix

Pix


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2017

[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pix] Legio Titanicus   [Pix] Legio Titanicus - Page 2 Icon_minitime10/4/2017, 08:13

vonkurgan a écrit:
Du super taf

Tes titans claquent bien !

Avis PERSO : pour tes chevaliers , couleurs différentes des titans, mais ton chaud ou vive pour les loyalistes et ton sombre pour les traitres

Merci Smile
Et je rejoins ton avis :
Pour les traitres je pense faire un truc dans le style de la Maison Malinax (HH6 et 7) dans des tons assez desaturé.
Pour les loyaux je continue à réflechir (ton chaud je pense aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okb-14.com/
vonkurgan

vonkurgan


Nombre de messages : 410
Age : 45
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 25/11/2011

[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pix] Legio Titanicus   [Pix] Legio Titanicus - Page 2 Icon_minitime10/4/2017, 08:27

Évite le ton sur ton ( orange et rouge), je penses qu'une couleur vive ou clair irait bien, histoire de trancher. Schéma bleu/Blanc , ou un schéma avec un peu de jaune pour liaison avec les titans ( vert/jaune ?, ou rouge/ jaune)

Pour les traites malinax très bon choix , ( ou schéma noir avec une pointe de rouge sombre)

Hâte de voir le rendu final
Revenir en haut Aller en bas
henuel

henuel


Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Saint-Girons(09)
Date d'inscription : 22/05/2013

[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pix] Legio Titanicus   [Pix] Legio Titanicus - Page 2 Icon_minitime6/5/2017, 09:16

+1 pour la maison de chevalier malinax du mechanicum xanite, en plus la police de caractère utilisé par FW est libre de droit, a vos imprimantes. Je pensais faire cette maison avant de voir qu'ils avaient attaqué Prospero...comme je joues ts j'ai abandonné l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pix] Legio Titanicus   [Pix] Legio Titanicus - Page 2 Icon_minitime15/5/2017, 15:03

c'est superbe . Ils sont bine inquiétant à souhait ces warhound TrueScale.
vivement que tu finisses leurs socles .
Revenir en haut Aller en bas
Pix

Pix


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2017

[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pix] Legio Titanicus   [Pix] Legio Titanicus - Page 2 Icon_minitime17/5/2017, 08:18

Merci pour vos retours ! Mais j'ai eu trop peu de temps à consacrer au hobby ces dernieres semaines.... Sad
J'ai quand meme eu le temps de faire l'armure d'un chevalier
[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Img_1017
[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Img_1016
Pas mécontent de cette version bleu/blanc/or finalement suggérée par vonkurgan !
Il faudrait peut etre que je trouve un pointe de teinte chaude sur la fig. Mais pas mal à faire encore dessus.

Et d'attaquer un peu le Reaver (c'est pas très parlant à cette étape...)
[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Img_1018
Et une photo de famille de ce qui traine sur encore sur mon bureau et qui doit etre fini avant de passer à autre chose !
[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Img_1011

Et j'ai surtout envie de faire une partie de Titanicus....
Plusieurs set à tester en attendant le nouvel opus de FW.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okb-14.com/
Pix

Pix


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2017

[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pix] Legio Titanicus   [Pix] Legio Titanicus - Page 2 Icon_minitime4/6/2017, 10:28

Enfin un peu de temps pour avancer et j'ai pu presque finir les 4 chevaliers déjà entamé.
Qq détails à finir ici et là, et voir pour qq décalcos. Restera les socles mais j'attend de finir le Reaver avant de tous les faires en meme temps.
[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Fullsi31

[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Fullsi26
[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Fullsi28
[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Fullsi23
[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Fullsi30

[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Fullsi33
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okb-14.com/
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pix] Legio Titanicus   [Pix] Legio Titanicus - Page 2 Icon_minitime4/6/2017, 23:07

Alors là, je n'ai qu'un mot à dire: Whouaouu
Les figs, la peinture et les socles, ça envoie du lourd (pour des titans, c'est normal Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Pix

Pix


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2017

[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pix] Legio Titanicus   [Pix] Legio Titanicus - Page 2 Icon_minitime5/6/2017, 08:29

Merci Duc !
Mon envie de faire une partie de Titanicus ne fait que monter, monter....
Il va falloir que j'envisage de me faire un set de décor urbain aussi pour aller ces poids lourds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okb-14.com/
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pix] Legio Titanicus   [Pix] Legio Titanicus - Page 2 Icon_minitime5/6/2017, 09:41

très sympa ces chevaliers . Je dirais juste que ton blanc fait sale et mériterait plusieurs couches fines supplémentaire pour donner un rendu nickel. Le côté sale était parfait pour tes titans du chaos , là pour des chevaliers on attends plus quelque chose de rutilant.

bon boulot en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pix] Legio Titanicus   [Pix] Legio Titanicus - Page 2 Icon_minitime6/6/2017, 09:41

c'est vraiment magnifïque, bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Pix

Pix


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2017

[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pix] Legio Titanicus   [Pix] Legio Titanicus - Page 2 Icon_minitime7/6/2017, 07:57

Merci à vous !!

@Geyser : je comptais pas forcément repasser sur ce blanc-bleuisé mais je vois ce que tu veux dire pour le faire un peu plus peté. Je vais faire un test sur une zone pour voir le résultat et si j'arrive à maîtriser la technique sans pourrir ce que j'ai déjà fait (mais me connaissant j'ai un poil peur...). Après le coté sale me dérange pas plus que ça, j'imagine ces machines plutôt en mode 30k où les allégeances n'étaient pas encore très claire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okb-14.com/
vonkurgan

vonkurgan


Nombre de messages : 410
Age : 45
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 25/11/2011

[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pix] Legio Titanicus   [Pix] Legio Titanicus - Page 2 Icon_minitime7/6/2017, 10:09

Superbe peinture ! Ca claque sévère

Je rejoins geyser sur le blanc , un blanc un poil plus marqué permettrait un rendu plus tranchant.
Mais ce n'est que mon avis et elles sont déjà superbe
Revenir en haut Aller en bas
Pix

Pix


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2017

[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pix] Legio Titanicus   [Pix] Legio Titanicus - Page 2 Icon_minitime9/6/2017, 12:27

vonkurgan a écrit:
Je rejoins geyser sur le blanc , un blanc un poil plus marqué permettrait un rendu plus tranchant.
Mais ce n'est que mon avis et elles sont déjà superbe

Bon vous m'avez donné envie d'essayer le coup du blanc !
Je suis venue sur ce forum pour avoir ce genre de retour Smile
Mais vous avez du niveau les gars... déjà là je trouve que je me suis surpassé vis à vis de ce que je faisais avant mais vous avez raison et il faut tester !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okb-14.com/
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pix] Legio Titanicus   [Pix] Legio Titanicus - Page 2 Icon_minitime10/6/2017, 08:14

C'est magnifique ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pix] Legio Titanicus   [Pix] Legio Titanicus - Page 2 Icon_minitime10/6/2017, 11:37

Les warhounds chaoteux sont particulièrement originaux dans ce schéma de couleur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pix

Pix


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2017

[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pix] Legio Titanicus   [Pix] Legio Titanicus - Page 2 Icon_minitime16/6/2017, 12:28

@ZeCid & Patatovitch : Merci !! (et un grand salut à Patatovitch, je savais que c'était un peu chez toi par ici)

Bon j'ai testé le blanc et vous aviez raison ça le fait. Pas de photo car pas eu le temps et puis c'est pas fait sur tous...
Mais en attendant petite avancé sur des xiphons qui traînaient pour du Aeronautica. Pour info c'est sencé être l'Alpha Legion

[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Img_1911
[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Img_1913
[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Img_1912
[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Img_1910

Des marquages à faire aussi (comem sur tout le reste)
Par contre les photos ne rendent pas compte des effets car c'est une base métal encré, encré, encré....
Un test, à perfectionner, mais la technique est très intéressante.

Et aussi un petit test d'AT V2 version Adepticon 2016 hier avec l'ami Uvogovine.
[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Img_2012
[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Img_2010
Intérressant au niveau des regles mais pas le set le plus fou en terme de sensation (je trouve)...
En attendant la nouvelle version
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okb-14.com/
Pix

Pix


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2017

[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pix] Legio Titanicus   [Pix] Legio Titanicus - Page 2 Icon_minitime13/8/2017, 14:07

Alors avancé moyenne ces derniers temps, donc moins posté de photos.
Petit repassage sur les titans jaune pour mettre des aimants et consolidé certains des montages (j'ai eu un petit accident en prévision d'un transport).
Et j'ai commencé à faire des galons blancs sur 3 des titans. Resultat assez classe je trouve qu'il faut que je continue sur les 2 autres titans.
[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Img_3310
[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Img_3313


Les chevaliers ont eu un coup de blanc comme suggeré par certains d'entre vous. Socles enfin fini. Si je me motive il faudrait rajouter qq décalcos pour les finaliser.
[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Img_3311
[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Img_3312

La legio renegate n'a pas eu bcp d'avance, le reaver est tjrs dans l’attente que j'avance sur le cuivre et le reste.
Par contre un contingent de strato-automato corrompu les ont rejoints (aucune utilité en jeux comme on me l'a repeté déjà plusieurs fois, mais tellement plus fluff)
[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Img_3315
[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Img_3314

Et les chevaliers qui ont reçu une premier vague couche de peinture.
[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Img_3317

Lentement, lentement. Surement un effet de saturation.
Et puis il y a le warlords à entamer aussi (il me fout les jetons...)

Sinon on a eu le temps de faire qq parties et d'avance sur la production de nos regles de jeux maisons.
Surtout que Titanicus a officielement été annoncé que pour l'année prochaine...
[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Hipsta12
[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Hipsta10
[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Hipsta11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okb-14.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pix] Legio Titanicus   [Pix] Legio Titanicus - Page 2 Icon_minitime13/8/2017, 14:10

Toujours aussi bien ! Effectivement les bandes blanches ajoutent beaucoup.

Pour les Drones, en count-as Sentinelles, ça passe très bien Cool .
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Pix

Pix


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2017

[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pix] Legio Titanicus   [Pix] Legio Titanicus - Page 2 Icon_minitime13/8/2017, 14:33

Egel a écrit:
Pour les Drones, en count-as Sentinelles, ça passe très bien Cool .
Bonne idée pour mo et il toujours que je regarde pour faire une liste autour de ces legio.
Fluffiquement elles sont là pour scout, appui anti-infanterie et enfumage.

Mais tu n'aurais pas suffisament de titans pour tenter une partie à la rentrée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okb-14.com/
Contenu sponsorisé





[Pix] Legio Titanicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pix] Legio Titanicus   [Pix] Legio Titanicus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pix] Legio Titanicus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [AT et EA40K] Legio Titanicus de Westgan
» legio Ranae
» Vidéo Legio Titanicus True Scale
» [Rem 30K] Legio VI
» Legio Mortis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: