| Futurs thèmes de concours | |
|
+15Argrom le boucher slaaneshchild Riri maN TheKet Napalm Xavierovitch Mogwaï firestorm Flogus Nico carcarnage Tyran latribuneludique sethiel Lcombepine 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Argrom le boucher
Nombre de messages : 81 Age : 49 Localisation : Belgique Saint-Denis-Bovesse Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Futurs thèmes de concours Sam 20 Oct - 9:08 | |
| quelques idées:
- Mise en scène ou mini diorama - Création de perso, fig et fiche |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Futurs thèmes de concours Lun 22 Oct - 11:15 | |
| Plein d'idées sympathiques, là... Mais ne serait-il pas souhaitable d'alterner un thème original (diorama, conversion, etc.) avec un thème classique (formation d'infanterie, de volants, engins de guerre, etc)? Pour l'instant je retiens les idées suivantes (on votera pour les départager) : - Formation d'infanterie - Mise en scène - Conversion d'une unité d'infanterie W40k non produite à Epic Pour la mise en scène je pensais à prise de vue un peu originale pour mettre en valeur une ou plusieurs figurines. Des exemples Warmaster pour vous donner une idée : ou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs thèmes de concours Lun 22 Oct - 11:19 | |
| La mise en scène est très sympa comme idée, sans obliger à aller jusqu'au mini diorama, qui risque dans refroidir plus d'un. (je parle pour moi notamment ^^) Et puis les diorama tout le monde sait déjà que Nico va gagner. C'est pas sport |
|
| |
slaaneshchild
Nombre de messages : 752 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Futurs thèmes de concours Lun 22 Oct - 11:34 | |
| Attention...
Je préfère un Diorama à une mise en scène..
Le premier ne demande "que" de l'imagination et d'être pas trop mauvais en peinture et conversion, trois éléments du hobby.
Le dernier demande en plus d'y toucher en photo.. et/ou d'avoir un appareil qui déboite. Ce qui ne fait pas vraiment parti du hobby... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs thèmes de concours Lun 22 Oct - 12:48 | |
| Ce que je trouve dommage avec un diorama, c'est que ce n'est pas un truc jouable sur une table...à moins de faire un dio avec les socles/figurines qui puissent en être extraites. Je préfèrerai un concours où ce que l'on crée puisse être utilisé sur une table de jeu Mais bon, c'est juste mon avis |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Futurs thèmes de concours Lun 22 Oct - 12:53 | |
| - slaaneshchild a écrit:
- Je préfère un Diorama à une mise en scène..
Le premier ne demande "que" de l'imagination et d'être pas trop mauvais en peinture et conversion, trois éléments du hobby.
Le dernier demande en plus d'y toucher en photo.. et/ou d'avoir un appareil qui déboite. Ce qui ne fait pas vraiment parti du hobby... Ca se discute Jean-Luc, ma photo du Carnosaure Homme-Lézard (le truc vert avec plein de dents ) a été faite avec un appareil photo des plus classiques (un vieux truc à 3 millions de pixels seulement) et un opérateur qui n'y connaît pas grand chose (moi en l'occurence). Et la photo du dragon du Chaos a été faite pendant une partie et non pas préparée en tant que telle (par contre je ne sais pas quel est le niveau de l'appareil et du photographe). De toute façon il ne faut pas se faire d'illusion, un bon photographe sera toujours avantagé et ce même dans les concours plus classiques. |
|
| |
Argrom le boucher
Nombre de messages : 81 Age : 49 Localisation : Belgique Saint-Denis-Bovesse Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Futurs thèmes de concours Lun 22 Oct - 16:17 | |
| Pour ce qui est du diorama, moi je pense que cela peut être faisable de faire quelque chose qui puisse servir sur nos table de jeu.
Il n'est pas nécessaire que cela représente une bataille. Par exemple, étant joueur de Flammes of War, j'envisage une scénette où un offcier donne ses ordres a un ou plusieurs sous-officier autour d'une table. |
|
| |
Mogwaï
Nombre de messages : 709 Age : 51 Localisation : Nice - Draguignan - Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Futurs thèmes de concours Lun 22 Oct - 16:30 | |
| - Argrom le boucher a écrit:
- Pour ce qui est du diorama, moi je pense que cela peut être faisable de faire quelque chose qui puisse servir sur nos table de jeu.
Il n'est pas nécessaire que cela représente une bataille. Par exemple, étant joueur de Flammes of War, j'envisage une scénette où un offcier donne ses ordres a un ou plusieurs sous-officier autour d'une table. Ca revient à refaire des pions objectifs. Moi j'aime bien l'idée de créer une fiche d'unité, les carc d'un perso ou un scénario, etc ...; ça permettra aux moins bon en peinture de faire quelque chose, il y aura moins de pression pour rendre à l'heure et tout le monde pourra s'en servir grâce à ce concours qui donnera un FERC Approved aux 3 premiers. Mog |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Futurs thèmes de concours Lun 22 Oct - 18:28 | |
| - Lionel a écrit:
Et puis les diorama tout le monde sait déjà que Nico va gagner. C'est pas sport Avec la taule que j'ai ramassé sur le dernier concours et ma Konversion de forteresse à kanon, j'ai pas le vent en poupe. . C'est vrai que c'est un thème qui me plait beaucoup mais je suis d'accord avec Serge y compris au niveau des cahuètes, ça n'apporte rien de jouable pour nos parties d'Epic. Par contre le concours de création de fiche de carac, ça me dit rien du tout. Je préfère qu'on reste sur de la fig ou de la peinture. Autre idée, concours de peinture sur fig imposée. Et là c'est Seb qui gagne . Bon si on lance le bazar assez vite et vu le taff qu'il a sur l'orga de Lyon 2007, on a des chances !! |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Futurs thèmes de concours Lun 22 Oct - 20:51 | |
| Rien n'empêche de créer un perso et ses carctéristiques ainsi que la figurine qui va avec, et on retrouve là le thème du concours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs thèmes de concours Mar 23 Oct - 6:44 | |
| Je suis du même avis que le collectionneur de stompas (xavierovitch) |
|
| |
Ulmo
Nombre de messages : 641 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Futurs thèmes de concours Mar 23 Oct - 7:34 | |
| - Nico a écrit:
- Avec la taule que j'ai ramassé sur le dernier concours et ma Konversion de forteresse à kanon, j'ai pas le vent en poupe. .
C'est dommage si les concours laissent ce genre d'impression. Il y a environ 200 inscrits, et même si tous ne sont pas actifs, ça laisse une grosse majorité qui ne se mouille pas à tenter quelque chose. |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Futurs thèmes de concours Mar 23 Oct - 14:35 | |
| Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Je vais tout de même éclairé mes propos car je suis pas certains qu'ils aient été interprété comme je l'entendais. Je ne suis absolument pas vexé par mon résultat, j'ai fait une fig spécialement pour le concours mais sans y passer non plus beaucoup de temps et en présentant une photo pas top (en vrai ma Forteresse est mieux je trouve mais c'est juste mon avis). Les oeuvres des autres participants méritaient donc largement les votes par rapport à mon travail. Ce que je voulais dire c'est qu'à une époque, on m'a presque (mais très gentiment quand même) demandé de m'abstenir pour les concours type décor où pions objectifs pour laisser leur chance aux autres. Ce à quoi j'avais répondu que si je présentais des trucs de qualité dans ces catégories c'est que j'y passait énormément de temps et que la motivation était forte pour me sortir les doigts. Ca s'appelle l'émulation. Le but n'est pas d'écoeurer la concurrence, mais de faire honneur au concours. Le fait que le dernier concours était basé sur une conversion qui est un thème que j'apprécie aurait pu faire croire à certains que cela me favoriserait (tout comme un concours basé sur la peinture a des chances de favoriser un bon peintre comme Seb), hors je finis avec 1 vote en ma faveur dans le fond du classement. C'est on ne peut plus normal puisque Scream et d'autres (Lionel, Slaaneschild...) ont proposé des oeuvres de qualité supérieur dans lesquelles ils ont investi plus de travail que moi. Leurs votes sont largement mérités et le classement du dernier concours prouve que tout le monde à sa chance à condition d'y investir temps et motivation. C'est ce que j'ai toujours cru. Je ne croit pas au concours gagné d'avance. Maintenant, si on refait un concours pion objectif, je ne te caches pas que j'ai 2 ou 3 idées et que je mettrai le paquet mais au moins je mériterais vos votes. Ou pas Je ne sais pas si c'était la question mais en tout cas c'est ma réponse. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Futurs thèmes de concours Mar 23 Oct - 15:19 | |
| Tu es certain que les demandes te concernant n'étaient pas purement et simplement humoristiques? Il ne me viendrait jamais à l'idée d'exclure un participant pour cause de trop bon niveau... |
|
| |
Nico
| Sujet: Re: Futurs thèmes de concours Mar 23 Oct - 15:37 | |
| - fbruntz a écrit:
- Tu es certain que les demandes te concernant n'étaient pas purement et simplement humoristiques? Il ne me viendrait jamais à l'idée d'exclure un participant pour cause de trop bon niveau...
Evidemment François, je ne l'ai pas pri au premier degré non plus. Et puis ce serait vraiment prétentieux de croire que je suis hors concours. C'est malin, en tentant d'expliquer le fond de ma pensée, je suis passé pour un prétentieux puant d'orgueil . A aucun moment je ne me suis senti visé ou rejeté, loin de là. Je dis simplement que pour certains, concours de "décors" = Nico les doigts dans le nez . Exemple: - Lionel a écrit:
Et puis les diorama tout le monde sait déjà que Nico va gagner. C'est pas sport Tout comme pour moi concours de peinture = Seb à l'aise, ou concours de liste d'armée de porc = El Concombre king of the world. Bref, parfois, selon le concours, on peut pensé que le gagnant est tout trouvé. Le dernier concours a largement prouvé le contraire, tant mieux, c'était le sens de ma remarque. J'espère que cela motivera tout le monde pour participer au concours et proposer une oeuvre au prochain. |
|
| |
Ulmo
Nombre de messages : 641 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Futurs thèmes de concours Mar 23 Oct - 16:29 | |
| Je voulais juste insister sur le fait que "l'important c'est de participer", car ton message pouvait laisser croire que tu étais déçu, ce que j'aurais trouvé dommage. Mais j'apprécie ton bon esprit (et il va falloir que je participe à mon tour). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs thèmes de concours Mar 23 Oct - 16:41 | |
| J'aurais jamais mis si mon message devait être pris au 1er degré. J'aprécie les décors fait par Nico, les Conversions faites par Scream. Mais je ne dénigre pas les réalisations de l'ensemble des participants. Loin de là. Il est clair que certains sont plus talentueux que d'autres, que les niveaux ne sont pas égaux. Mais l'intérêt d'un concours ce n'est pas uniquement d'être sur le vainqueur c'est aussi de voir les réalisations de chacun et leurs inspirations (bon ok çà fait discour du type qu'est 4ème et pas sur le podium...) Et J'ai même faillis vôter pour Nico lors du dernier concours (relisez mon vôte) re Et puis les concours c'est juste le moyen d'avoir une vitrine officielle sur le forum ! |
|
| |
Nico
| Sujet: Re: Futurs thèmes de concours Mar 23 Oct - 16:46 | |
| - Ulmo a écrit:
- Je voulais juste insister sur le fait que "l'important c'est de participer", car ton message pouvait laisser croire que tu étais déçu, ce que j'aurais trouvé dommage.
C'est ce qu'il me semblait, d'où ma réponse, on est donc bien d'accord . - Ulmo a écrit:
- et il va falloir que je participe à mon tour
Y'a plutôt intérêt !! Comme le disais Montesquieu (Kevin Montesquieu, un pote de l'armée), "Plus qu'on sera, mieux se sera et en plus on sera plus !" Ciao Nico PS: "L'important c'est de participer" c'est bien de Jean Galfione ?? Ok |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Futurs thèmes de concours Mer 24 Oct - 8:41 | |
| Pour rappel, les concours répondent à 2 objectifs principaux :
1- Se faire plaisir en montrant nos oeuvres 2- Se motiver à peindre
Après il faut bien avouer que j'utilise les résultats sur différents forums pour montrer que la communauté est active et pour éliminer l'idée qu'il est 'achement difficile de faire du modélisme (peinture, conversion, etc.) à l'échelle 6mm.
Bon, on revient sur les différents thèmes? Moi je suis résolument pour un p'tit thème bien classique avant de repartir sur quelque chose de plus original et/ou ambitieux. Un thème qui motivera ceux qui sont en train de se monter/peindre une armée. D'où mon idée d'une formation d'infanterie, formation qu'on retrouvera dans toutes les armées et tous les systèmes. |
|
| |
Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Futurs thèmes de concours Mer 24 Oct - 8:54 | |
| - Nico a écrit:
- PS: "L'important c'est de participer" c'est bien de Jean Galfione ?? Ok
Ah ? Je croyais que c'était Bernard Laporte ? Oui bon, c'est facile... mais c'est tellement bon. EDIT moi-même : Hojyn, la prochaine fois, un peu plus de contenu dans ton message, merci. EDIT Hojyn : bon, d'accord... Alors moi j'aime bien la suggestion de Xavierovitch : tout le monde peint la même chose, pas de conversion, juste le talent à l'état pur. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Futurs thèmes de concours Mer 9 Jan - 10:35 | |
| Le 10ème concours prendra bientôt fin, je vous laisse nous proposer vos idées de thèmes avant que je ne lance le sondage pour le 11ème concours.
Parmi les idées encore non exploitées, nous avons déjà ça :
Un personnage et ses caractéristiques à Epic Conversion unité infanterie W40k n'existant pas à Epic Bannières Table de jeu Epic Photo mise en scène
D'autres idées de thème? |
|
| |
Mogwaï
Nombre de messages : 709 Age : 51 Localisation : Nice - Draguignan - Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Futurs thèmes de concours Mer 9 Jan - 11:33 | |
| armée complète ou limitée à x pts + 1 titan.
Mog |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Futurs thèmes de concours Mer 9 Jan - 12:28 | |
| Bannières.
Je ne me sens pas de faire un chef d'oeuvre, mais je dois bien avoir quelques socles qui s'agrémenteraient bien d'un étendard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs thèmes de concours Mer 9 Jan - 16:04 | |
| Pourquoi pas un détachement/formation de véhicules pas trop gros (Rhino/Chimères/Leman Russ/Falcons/...) ? Désolé pour avoir posté un topic dans la section modélisme sur "comment faire les bannières sans se fouler ", je n'avais même pas fait le rapprochement avec le fait que c'était un thème possible de concours |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Futurs thèmes de concours Lun 14 Jan - 10:33 | |
| - ScREaM a écrit:
- Pourquoi pas un détachement/formation de véhicules pas trop gros (Rhino/Chimères/Leman Russ/Falcons/...) ?
Pourquoi pas mais comment définir précisément "pas trop gros"? - Citation :
- Désolé pour avoir posté un topic dans la section modélisme sur "comment faire les bannières sans se fouler ", je n'avais même pas fait le rapprochement avec le fait que c'était un thème possible de concours
Aucun problème, bien au contraire, cela aidera ceux qui pourraient hésiter à ce lancer sur un tel thème. D'autres idées ou je lance un sondage avec ces différentes possibilités? Un personnage et ses caractéristiques à Epic Conversion unité infanterie W40k n'existant pas à Epic Bannières Table de jeu Epic Photo mise en scène Armée de 3000 points comprenant au moins 1 titan (ou engin de guerre équivalent) Formation "pas trop grosse" (taille à définir) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futurs thèmes de concours | |
| |
|
| |
| Futurs thèmes de concours | |
|