- le moustachu masqué a écrit:
- A epic armegadon elles ont toutes le meme profile donc j'aimerai bien en savoir un peu plus.
Une des raisons pour laquelle je suis allergique à EA, trop de trucs uniformisés/manquants, ça me fait penser à la V4 de 40k :/
Comme dit Scream, en commun à tous: des save "all round" de 2+ (sauf le scorpion, 3+), un bonus si jamais leur maître a plus de points de victoires que l'adversaire (et un bon bonus: +1 dé en CAF, +1 au jet pour toucher, +1 au jet de save) mais en échange pas de first fire.
Les 3 premiers:
-Tour de crânes qui a 5 dés de lascannons et +5 en FA
-Chaudron de sang: lance le gros template de feu (ignore les couverts) +5 en FA
-Deathdealer: transporte 5 socles, 4 dés de bolters, 6 dés de gatling, un battle cannon et un joli +7 en FA
Plein de berserkers, c'est toujours un succès :p
Les 3 sortis après dans white dwarf:
-Blood Reaper: 2 battle cannons, 4 lascannons, "seulement" +4 en fa
-Doomblaster: 2x 5 points de barrages (doivent se toucher), +4 en fa (à mon goût le moins bon)
-Brass scorpion: 3 dés de lascannons, 6dés de gatling, un bon +7 en FA, peut détruire les bâtiments en corps à corps, et plus rapide que les autres (ce qui fait un peu chier pour la cohérence de formation).
Après y'a les cannons de Khorne, qui n'ont pas les bonus démoniaques en cas de victoires, eux c'est la roulette russe: il faut lancer le dé d'artillerie et le dé de dispersion, (sur un misfire il disparait dans le warp), par contre chaque canon fait une bulle de barrage avec X point de barrages (le chiffre du dé d'artillerie) à -4 à la save ! Donc soit on donne des points gratos à l'ennemi, soit on fait un beau carnage. En tout cas en général c'est un bon aimant à tir, l'ennemi n'aime pas trop.