Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Blood Angels] C'est parti pour l'IWC...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[Blood Angels] C'est parti pour l'IWC... Empty
MessageSujet: [Blood Angels] C'est parti pour l'IWC...   [Blood Angels] C'est parti pour l'IWC... Icon_minitimeMer 7 Juin - 14:34

Bonjour à tous,

Devant l'imminence de ce magnifique tournois qui s'annonce, je cherche à savoir quoi que je vais jouer: Blood Angels, c'est sûr, mais j'ai trois choix dans cette affaire.

1. codex master: il a le mérite d'être fixe et valide et de servir de mètre étalon au reste des armées. la facilité quoi, mais je perds la joie de jouer des figs sympas, comme ma Garde Sanguinienne, dont je ne suis pas peu fier.

2. codex spécifique Blood Angels: après une petite dizaine de parties, je me rends compte que j'ai du mal à prendre cette liste en main. Elle semble très agressive à jouer, compte tenu des retours des autres joueurs, mais pêche dans sa capacité à encaisser, en tout cas avec moi... Elle a le mérite de permettre de jouer mes figs spéciales.

3. codex 30k Blood Angels: là c'est l'inconnu de mon côté, mais je peux monter une légion sans problème, avec ce que j'ai en stock... le nouveau codex, magnifique, est clairement tentant quand même...

Pour le moment, je pars sur du codex spécifique ou du 30k.

En codex spécifique ça donne:
Troupes de base
Compagnie de la mort                    425 BLM
Marines d'assaut en jump pack       175
Marines d'assaut en jump pack       175 (ils vont dans un TH avec la garde pour servir de bouclier)

Troupes de soutien
Thunderhawk                                225
Garde Sanguinienne et Dante         350
Terminators teleporte et chapelain  400
Devastators et hunter                    300
Land Speeders                              200
Marines tactiques                          275
Predators Annihiliators                   275

Aviation
Stormtalon                                   200

8 activations tant que les troupes embarquées sont dans leur TH et les totors ne sont pas arrivés, 11 ensuite, si tout le monde survit...

Z'en dites quoi? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Blood Angels] C'est parti pour l'IWC... Empty
MessageSujet: Re: [Blood Angels] C'est parti pour l'IWC...   [Blood Angels] C'est parti pour l'IWC... Icon_minitimeMer 7 Juin - 14:49

Tu vas mourir!!

Sinon, c'est une liste classique SM mixée avec des unités spécifiques blood angels très axées sur l'assaut, elle m'a l'air très bien^^
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[Blood Angels] C'est parti pour l'IWC... Empty
MessageSujet: Re: [Blood Angels] C'est parti pour l'IWC...   [Blood Angels] C'est parti pour l'IWC... Icon_minitimeMer 7 Juin - 16:02

Le point faible est surement du côté de la DCA mais ya pas 50 pts à récupérer, il va falloir faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

[Blood Angels] C'est parti pour l'IWC... Empty
MessageSujet: Re: [Blood Angels] C'est parti pour l'IWC...   [Blood Angels] C'est parti pour l'IWC... Icon_minitimeMer 7 Juin - 16:37

pourquoi pas des marines d'assaut à peton dans le thunderhawk pour allez se planquer dans un décors après déchargement prêt d'un objectif ?
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[Blood Angels] C'est parti pour l'IWC... Empty
MessageSujet: Re: [Blood Angels] C'est parti pour l'IWC...   [Blood Angels] C'est parti pour l'IWC... Icon_minitimeMer 7 Juin - 16:56

@Zecid: effectivement, c'est léger, avec un groupe de chasse et un hunter...

@Zed: ba c'est une question intéressante.
Dans ce cas là, l'objectif est bien de les débarquer au tour 3, je suppose, pour jouer les objectifs vu que cette troupe n'a aucun tir, donc vulnérable à cette agression dès la sortie de l'appareil...
Du coup peut être pas un TH mais des Stormraven, qui pourront tirer en tour 1 et 2? Suspect

Ca oblige néanmoins dans tous les cas à se passer des preds annihiliators ou de la formation de tactiques, qui sont là pour tenir le terrain: on perd donc une activation tant que les assauts ne sont pas débarqués, soit 7 activations au tour 1 et on serre les fesses pour que les SR ne se fassent pas descendre...
Je trouve cette option très chargée en "Si...", quand même, non? Suspect

Perso, c'est le problème de positionnement de ces deux unités, pour moi:
-les Stormraven sont en fait des bombardiers, mais ils peuvent transporter: cette dernière option les met en position délicate en cas d'assaut raté (et avec une troupe de4 socles à 6 socles, c'est carrément possible, je l'ai fait)
-les assauts ne sont pas mobiles, n'ont pas de tir et une faible fusillade, ce qui les rend vulnérables sur ces deux segments de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[Blood Angels] C'est parti pour l'IWC... Empty
MessageSujet: Re: [Blood Angels] C'est parti pour l'IWC...   [Blood Angels] C'est parti pour l'IWC... Icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:35

Je continue mon brainstorming, avec une version plus velue en terme de résistance.

Troupes de base Blood Angels
-Marines d'assaut tactiques 150
-Marines d'assaut tactiques 150
-Compagnie de la mort en jump pack 300
Troupes de soutien Blood Angels
-Garde Sanguinienne et Dante 350
-Thunderhawk 225
-Terminators en land Raiders 600BLM
-Land Speeders 200
-Marines tactiques 275
-Predators Baal 275
-Predators annihiliators 275
Aviation Blood Angels
-Stormtalon 200

Là encore, 9 activations tant que le TH ne balance pas sa cargaison léthale, 11 activations ensuite, dont 2 qui vont être dures à rentabiliser, les marines tactiques...
Le BLM est beaucoup plus costaud que la CDLM en rhino. Il doit être épaulé dans ses mouvements par les land speeders et predators, tandis que les marines d'assaut restent à garder la moitié de table (un comble).

Z'en dites quoi? Plus sérieux que la première? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[Blood Angels] C'est parti pour l'IWC... Empty
MessageSujet: Re: [Blood Angels] C'est parti pour l'IWC...   [Blood Angels] C'est parti pour l'IWC... Icon_minitimeJeu 8 Juin - 9:02

Pas sûr : avant il y avait une DCA, le BLM était sans peur, il y avait pas les 2 one-shots dans le TH.


Troupes de base Blood Angels
- Marines d'assaut en jump pack 175
- Marines d'assaut en jump pack 175
- Compagnie de la mort en jump pack 300


Troupes de soutien Blood Angels
- Garde Sanguinienne et Dante 350
- Thunderhawk 225
- Terminators en land Raiders 600 BLM
- Land Speeders 200
- Marines devastator + hunter 300
- Predators annihiliators 275


Aviation Blood Angels
- Stormtalon 200
- Stormtalon 200
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[Blood Angels] C'est parti pour l'IWC... Empty
MessageSujet: Re: [Blood Angels] C'est parti pour l'IWC...   [Blood Angels] C'est parti pour l'IWC... Icon_minitimeJeu 8 Juin - 9:25

Disons que les totors en Land Raider, je ne les ai perdus qu'une seule fois, face à des Eldars (limite ça compte pas donc) tandis que la CDLM, je dois avoir un ratio de perte à 60% sur une vingtaine de parties avec....

Effectivement, ta version est plus aérienne, mais moins présente aussi sur le terrain... dilemme dilemme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blood Angels] C'est parti pour l'IWC... Empty
MessageSujet: Re: [Blood Angels] C'est parti pour l'IWC...   [Blood Angels] C'est parti pour l'IWC... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blood Angels] C'est parti pour l'IWC...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste(s) Blood Angels
» [VENDU] a fermer, evals ok.
» Blood Angels
» Blood Angels 30k
» [3500] Blood Angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: