Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte

Aller en bas 
+19
manoueltiger
trantsiss
marell le fou
humakt666
Nico
Glouton
benjoth
Le Merco
Bab
LeonSix
Le_Lapin
vonkurgan
Geyser
SébSéb
El Luce
Todderman
Malika
Fabulous Fab
Xavierovitch
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte    [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov - 16:02

Citation :
Moi j'y comprends plus rien pour l'échelle. GW se contredit, comme toujours.

Peut être parce que GW n'a jamais dit que c'était du 6mm... et ce n'en est d'ailleurs pas. GW n'a jamais abordé le sujet de la différence d'échelle entre leurs nouvelles sorties et les figs epic du passé (sauf a nous montrer des comparaison entre vieux titan plastique et nouveau kit pour montrer combien le nouveau matériel est plus mieux en tout). Epic c'était avant, maintenant il y AT/AI.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Reppep

Sgt. Reppep


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/12/2011

[Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte    [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov - 18:00

Pour le 8mm tout part de warhammer community annonçant cette échelle (cet article par exemple).

Imo c'est un cafouillage de la part de ce dernier car dès qu'on se penche un peu sur le ratio des figurines et qu'on interroge un peu l'équipe derrière adeptus titanicus (voir par exemple ce topic), on se rend compte qu'il s'agit bien de 6mm et non de 8mm. Et ça c'était avant que les équipes créatives confirment bien qu'il s'agit de 6mm (mais pas en grande pompe sur warhammer community, d'où le fait que le doute puisse persister).

La cafouillage initial part d'une mention de la taille d'un hypothétique space marines qui serait de 8mm, de tête, mais tout le monde a retenu uniquement 8mm (ça plus la communication de warhammer community, l'erreur de ces derniers venant peut-être même de là).

Pour ce qui est de l'inflation à vue d'oeil des nouvelles figurines, il faut bien se rendre compte que la majorité des figurines epic datent de fin 80 début 90, avec toutes les limitations techniques que ça implique. 40k et battle ont connu une situation similaire aussi, et au fur et à mesure que la maîtrise du métal et du plastique augmentait, les figurines prenaient la taille qu'elles auraient dû avoir à l'origine, et les exemples ne manquent pas pour les deux univers (l'ancien et le nouveau rhino, l'ancien et le nouveau land raider, le space marine et le space marine primaris, l'ancien et le nouveau nagash, l'ancien et le nouveau griffon, etc.).
Et pour ce qui est des sorties pour epic entre-temps, GW fin 90 début 2000 et FW début 2000, comme il ne s'agissait que d'un renouvellement partiel de la gamme, il était impossible de trop jurer avec les anciennes figurines, d'où le compromis que l'on a eu.
Les avions d'aeronautica imperialis peuvent sembler grands, mais si on considère les dimensions de l'aviation morderne + le petit côté too much de 40k, on est dedans et on peut se dire qu'il faut probablement un peu de temps pour que l'oeil se déshabitue des anciennes figurines.

C'est du moins comme ça que je vois les choses, bien sûr libre à chacun de se positionner comme il le souhaite.

Bref, tout ça pour dire que je suis un grand fan de ton taf Charlie, depuis que je suis tombé sur ton dreadnought et ton stormtalon en fait. Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte    [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov - 22:59

Impressionnante masturbation d'encéphale sur dakka mais le premier post ne laisse aucun doute : l'échelle nest plus la même quelque soit le nom qu'on lui donne.

Sgt. Reppep a écrit:

Bref, tout ça pour dire que je suis un grand fan de ton taf Charlie, depuis que je suis tombé sur ton dreadnought et ton stormtalon en fait. Bon courage pour la suite !

Merci. Il y en a eu des 3d depuis et il y en aura encore d'autres a venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte    [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 12:36

Veri-eurli-wouip :
[Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 00112
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte    [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov - 6:40

Veri intaraistingue maille dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte    [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:27

Parce que la question d'utiliser les vieux chevalier en count as armiger pour AT (8mm donc) se posait, une photo comparative :

[Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 20200310

Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte    [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:27

Définitivement le tien est genre bien bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte    [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 8:07

Faut bien avouer que les chevaliers ont pris un sacré coup de vieux avec l'arrivée de la nouvelle version d'Adeptus Titanicus et les créations de Charlie...


Dernière édition par latribuneludique le Ven 27 Mar - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte    [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 8:20

Ca me semble naturel que avec le temps les anciennes modèle deviennent obsolète. Ca veut dire qu'on progresse Smile C'est ça l'évolution Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte    [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 8:52

ça faisait longtemps...

Fin des tests de peinture sur l'infanterie Vanguard (qui est vraiment d'excellente qualité) et retouche sur un vieux duncrawler qui traînait

[Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 95126410
[Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 95404010
[Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 95538710

Fin (pour l'instant) des chevaliers sur l'établit. Soclage en attente en raison d'une pénurie de peinture et probablement quelques jus d'harmonisation une fois soclé proprement. La recette est maintenant maîtrisée pour un tabletop correct, place à la suite.

[Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 95135810

Gros plan sur mon freehand de champion, c'est sensé être le symbole de la maison AErthegn. Si vous trouvez que ça ne ressemble pas, c'est que vous ne respectez pas les règles de distanciation sociale.  What a Face

[Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 95275710
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1905
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte    [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:21

marell le fou a écrit:
Ca me semble naturel que avec le temps les anciennes modèle deviennent obsolète. Ca veut dire qu'on progresse Smile C'est ça l'évolution Smile

je pense que c est juste un choix commercial de les avoir rendu obsolete,tout comme les reaver ,warlord ect...
sufisait de donner d autre nom au plus recent et de les considerer comme de nouvelle classe de titans pour que l ensemble soit compatible sur la meme table,il est forcement plus rentable de les designer comme les remplacant en sachant que les gens allais acheter les nouveaux,dommage d avoir reduit le panel possible juste pour faire plus de vente. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Malika




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 14/09/2016

[Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte    [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:47

Appelez-le simplement "smallscale", cela pourrait être n'importe quoi entre 5-8 mm
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte    [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:32

Yo Charlie sympatoches tes chevaliers ! Et tu produits autant qu'en 10 ans.... fait gaffe au surmenage ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte    [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 15:56

Je vais avoir besoin de transports... alors j'ai fouillé dans mes archives. study

[Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 00113

Plus qu'à le terminer.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte    [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:54

Waouh, classe et bien parti !
Dire que j'ai choisi les Chevaliers parce que je ne trouvais pas ce modèle.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte    [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:19

Merci Benjamin,

Celui là est bientôt terminé, je ne ferai pas par contre la version tank lui préférant d'autres alternative comme les dunecrawler ou les neutrino irradiators.

Mon prochain chantier perso sera :
[Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Odcv895ems141
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte    [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:32

Moi qui adore ce nouvel ornithoptère, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous pondre. Y a du challenge, et c'est prometteur !

J'aime bcp les dune crawler à cette échelle... Tu vas le terminer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte    [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai - 8:29

marell le fou a écrit:
Moi qui adore ce nouvel ornithoptère, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous pondre. Y a du challenge, et c'est prometteur !

J'aime bcp les dune crawler à cette échelle... Tu vas le terminer ?

En fait... le dunecrawler est terminé scratch
Reste juste le soclage mais je manque de matière première.

Pour l'Archeopter, les travaux vont commencer le dunerider étant bouclé.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte    [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:45

Arf j'espère ne pas t'avoir vexé. Je pensais qu'il y avait juste une couche de rouge dessus, et qu'on voyait les pattes encore en sous-couche noire. A y regarder mieux, c'est la photo qui rend mal le travail de peinture.

En combien de temps nous fais-tu une de tes beau modèles, en gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte    [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 9:39

marell le fou a écrit:
Arf j'espère ne pas t'avoir vexé. Je pensais qu'il y avait juste une couche de rouge dessus, et qu'on voyait les pattes encore en sous-couche noire. A y regarder mieux, c'est la photo qui rend mal le travail de peinture.

En combien de temps nous fais-tu une de tes beau modèles, en gros ?

Si. vexé à mort.

Pour le temps, si tu parles de la 3d ça dépend vraiment du modèle et du matériel source à disposition. Dans le cas de l'archéoptère, c'est pas forcement évident sous tous les angles donc c'est plus long, mais c'est bientôt fini et je pourrai reprendre le fil de ma peinture et terminer mes automatas :

[Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 93519510
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte    [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 2:54

Sérieusement, et je le pense vraiment, je suis époustouflé de la finesse des détails.

Les progrès des impressions sont vraiment mesurables chaque mois.

Y a une pause vivante, un détail d'une finesse... Franchement, ça m'explose les mirettes.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte    [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 5:50

Faut aussi saluer le travail au niveau de la peinture. Le saligaud a décidément plus d'une corde à son arc ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte    [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 8:31

marell le fou a écrit:
Sérieusement, et je le pense vraiment, je suis époustouflé de la finesse des détails.

Les progrès des impressions sont vraiment mesurables chaque mois.

Y a une pause vivante, un détail d'une finesse... Franchement, ça m'explose les mirettes.

Pour lever toute ambiguïté, les figs d'infanterie sont de chez vanguard et ce sont donc des tirages métal. Même si le premier master vient d'une impression 3d, la qualité et la finesse du tirage final sont à saluer. Pour le coup niveau peinture ça se peint tout seul : sous couche métal + lavis noir + robe en rouge et c'est terminé, rien d'époustoumifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte    [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 8:53

Comme Charlie, que ce soit chez vanguard ou onslaught, la qualité des gravures métal pour du 6mm est bluffante. Et Gw pourrait faire la même chose, voir mieux avec du plastique.
Revenir en haut Aller en bas
oril




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2020

[Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte    [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:58

Bonjour Charlie !

Tes chevalier impériaux sont vraiment sympa !

Ce sont des impressions 3D ?

En tout cas tes sujets sont vraiment super ( c est ce qui m'a fait m'inscrire sur ce forum d'ailleurs x) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte    [Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Charlie Brown] Datalog d'un techno adepte
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Charlie Brown] Journal d'un Renégat
» [Charlie Brown] Journal d'un Loyaliste
» Recherche techno augure...
» Charlie Brown - 3.000 - Spaces Marines Non terminé
» [Charlie Brown] Demande d'infos - Spartan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: