Je l'ai aussi cherché partout depuis notre rencontre... Merci Charlie!
Mais c'est d'un compliqué...
Franchement, je comprends pas pourquoi on ne l'adapte pas à notre sauce. Rien que diviser toutes les valeurs qui sont paires par 2 rendrait les calculs moins prise de tête! Ce tableau est relativement unilatéral. Soit on gagne le pactole soit on le partage. L'abandon d'un joueur y est ultra pénalisant pour son camp. On l'a vu à Lyon.
Qqch dans le style : Points du gagnant - Points du perdant
Victoire totale (+ de 3 objectifs d'avance ou abandon) : 10-0
Victoire majeure (3 objectifs d'avance) : 9-1
Victoire (2 objectifs d'avance) : 8-2
Victoire mineure (1 objectif d'avance) : 7-3
Victoire au tie-break (tie-break + de 250pts d'écart) : 6-4
Egalité (tie-break 250pts d'écart ou -) : 5 - 5
- Victoire au tour 4 = -1pt pour le gagnant (sauf tie-break).
Ferait parfaitement l'affaire. Avec ce système, on continue de miser à fond sur les objectifs à défaut du tie-break.
Reste que l'idée de donner des points au perdant est intéressante mais inutile. 0-0 en cas d'égalité, 1pt pour une victoire sur tie-break, 2pts pour un 1 objo d'avance, 3pts pour 2, etc. Avec un -1 pour une victoire au tour 4. C'est simple et fonctionnel.
D'ailleurs je me demande ce que pourrait donner un tie-break au même niveau que la victoire avec un objectif d'avance tour 4 (pas avec le système anglais hein). ça redorerait le blason des tournois où tu "gagnes" tes 3 parties au tie-break... Ou en tout cas, il faut la reconnaître comme une victoire quand les 250pts sont dépassés. 250pts c'est un score élevé. Pas une pseudo-égalité, mais une victoire au tie-break quoi. Les troupes quittent le champ de bataille sans vainqueur mais un des deux a plus mal aux fesses que l'autre!
Je pense que la FERC doit prendre les choses en main!