Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum

+9
le moustachu masqué
Xeti
Fabulous Fab
Xavierovitch
El Luce
Norhtak
Karlus
julo
ZeCid
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZeCid

ZeCid

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum Icon_minitimeDim 10 Déc - 21:59

J'ai 21 Leman Russ qui sortaient pas de la mallette dans les listes qui se voulaient compétitives... la formation de 6 est très tentante !

A voir demain pour les com'.

Citation :
GI8 - Les chasseurs Thunderbolts restent à 150pts
=> Débats acharnés mais le statut quo sort gagnant.

Les 4 thunderbolts à 250 pts pour en faire une option envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum Icon_minitimeDim 10 Déc - 22:32

GI1- A tester. Sur le papier ce up me gêne car il renforce la garde dans un secteur ou elle est effectivement sensée être bofbof (les assauts).

GI2- oui.

GI3 - oui.

GI4 - oui. L'accès aux démolisseurs et Hydres ne m'aurait par ailleurs pas choqué mais c'est peut être leur permettre trop de polyvalence?

GI5- Hmmm je ne sais pas, je ne suis pas fan du deathstrike en l'état et cette modif ne change rien au problème pour moi.

GI6- Excellente initiative, à tester maintenant.

GI7- Tout ce qui pourra les faire sortir est le bienvenu, ces modifs semblent aller dans le bon sens.

GI8- Peut on savoir quelles sont les différentes orientations débattues??

GI9- Oui.

Beau travail messieurs!
ZeCid

ZeCid

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum Icon_minitimeLun 11 Déc - 9:35

G1 - Règle des commissaires
Ouep, ils peuvent aller dans toutes les formations non titaniques / aviations ou seulement les cav/motos et troupes de choc ?

GI2 - La compagnie blindée passe de 650 à 600pts.
Enfin possible de la jouer en fer de lance sans être BLM !

GI3 - Baisse des escadrons de tanks qui accompagnent l’infanterie
OK

GI4 - Peloton blindé : ajout d'une nouvelle formation de 6 Leman Russ qui passe de 400 à 350pts
C'est encore plus cette option que la compagnie, qui devrait permettre de ressortir les LR

GI5 - Le Deathstrike baisse de 250 à 225 points
Toujours aussi problématique à mon avis. Ne pourraient t-ils pas avoir la possibilité d'intégrer une hydre, ou d'être en option dans une batterie d'artillerie ? (ajouter 1 missile deathstrike dans une batterie d'artillerie pour +100 pts ?)

GI6 - Le lance-missile du Titan Reaver passe de 3 à 4PB
Faut voir... pas assez joué/vu pour avoir un avis potable...

GI7 - Les bombardiers Marauders passent de blindage 6+ à 5+ et de 300pts à 250pts
Ca me parait pas mal.

Comme mentionné ci-dessus, les 4 chasseurs à 250 pts ?

=> En 1/3 à 3000 pts on pourrait se faire la meute de warhounds + les 4 chasseurs + 2 maraudeurs = 1000 pts (3 activations)...
Karlus

Karlus

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum Icon_minitimeLun 11 Déc - 10:10

A l'heure actuelle, je n'avais pas l'impression que la GI avait besoin d'autant de UP Sad

Du coup, sans les modifs des 4 autres listes masters, je ne me sens pas capable de voir ce qu'on peut faire sur une des listes. Je vais les lire de ce pas et je reviens Smile

Il manque les modifs des SM mais ca ne saurait tarder je pense Smile

Pour moi, on up un peu trop la GI avec toutes ces modifs.

Quelques uns me semblent très bien.

Mais toutes ensembles c'est un sacré changement Smile
ZeCid

ZeCid

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum Icon_minitimeLun 11 Déc - 10:27

Oui il y a des up mais certains rendent simplement les formations sortables en optimisé, et formation à la place d'autre chose qui était plus opti.

Donc dans certains cas on a du vrai up (3 commissaires gratuits...) et dans d'autres cas on diversifie ce qui va se retrouver sur la table (genre 2 bombardiers au lieu de 3 manticores).
Karlus

Karlus

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum Icon_minitimeLun 11 Déc - 10:52

Les bombardiers pas de soucis Smile

Mais par exemple les bonus sur les Lemans Russ, ceux sur la formation par 6, les 3 comissaires.

C'est quand même de gros changements.

Pour le Reaver, ca veut dire revoir toutes les listes l'utilisant ? Ou on déclare un titan Reaver d'un pattern spécifique ?
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum Icon_minitimeLun 11 Déc - 11:10

Oui la Gi a besoin d'autant de UP. L'armée était assez peu compétitive en tournois si on ne tournait pas toujours autour de la même liste.

- Les Lemand Russ par 10 j'ai dû en voir une seule fois en 6 ans de tournois. La formation reste très chère et ne peut compter que sur son blindage et ses obusiers pour s'en sortir. Le moindre contact avec des terminators se termine souvent dans le drame. on parle aussi d'une formation à plus de 600pts qui s'active sur 2+. Chaud!

- Les Leman Russ par 6 coûtaient 400pts. Ils n'était pas du tout au niveau des chevaliers et des machines démons au même prix (formations déjà moyennement compétitives). Pour cela qu'une baisse à 350pts a été envisagée. Je les ai pas mal alignés à 3000pts en E&D (donc sans commissaire charismatique). ça reste une formation honnête mais sans plus. Très vulnérables aux assauts CC.

- Pour le Reaver, oui ça veut dire retoucher les listes qui l'utilisent et l'AMTL.

- Pour les Tbolts, nous avons d'abord regardé s'il fallait retoucher le profil qui soyons clair vient de nulle part. Un Tbolts n'est pas équipé (dans le néo-fluff) de fulgurants et encore moins de multi-laser! Mais comme le groupe aviation s'était cassé les dents à l'époque, que les anglais ont gardé ce profil et que nous ne sommes pas là pour éditer de nouveaux profils mais chercher l'équilibrage de l'existant, nous avons préféré garder le profil en l'état.

Pour le reste, le débat s'est déroulé sur le 150 ou 175pts. Et c'est le 150pts qui a gagné.

Dernière édition par Norhtak le Mar 12 Déc - 18:54, édité 1 fois
Karlus

Karlus

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum Icon_minitimeLun 11 Déc - 12:09

Attention, je pense aussi que les LR par 10 méritaient d'être gagnant de points Smile

mais le coup des 3 commissaires par exemple, pouf ta formation qui passe de 400 à 350 et en plus hérite gratos d'un commissaire c'est pas anodin du tout.

A l'heure actuelle, pour la grosse formation, je préfére le reaver, le up énorme que vous en faites fait que je ne sortirai toujours pas les LR, un deuxième gabarit ca vaut largement l'écart de point.

Actuellement, sincérement vous ne voyez jamais de Reaver sur les tables ? Le upper est il vraiment nécessaire ?

Je vais répondre point par point ce sera mieux Smile
Karlus

Karlus

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum Icon_minitimeLun 11 Déc - 12:16

G1 - Règle des commissaires : Donc tu peux coller un commissaire sur un Baneblade solo ? C'est trop fort à mon sens ce bonus, 150pts offert comme ca. Trop avantageux, le sans peur offert sur des engins de ce type c'est vite l'enfer pour l'adversaire.

GI2 - La compagnie blindée passe de 650 à 600pts. - Rien à dire mérité

GI3 - Baisse des escadrons de tanks qui accompagnent l’infanterie : Ok à tester mais pas choquant

GI4 - Peloton blindé : Là par contre, je comprend pas... c'est un méga up cette nouvelle formation. Surtout couplé avec les commissaires gratuit, donc à 350pts j'ai 1 formation avec un commisaire de 6 LR. Pour 700pts j'en joue 2 et j'ai encore largement de quoi mettre des trucs à coté.

GI5 - Le Deathstrike baisse de 250 à 225 points - Ce nerf avait une raison d'être, le remonter c'est renier la puissance du Deathstrike sur une table. Ou en tout cas son effet viol d'EDG. (Bon une liste sans EDG elle s'en fou je suis d'accord)

GI6 - Le lance-missile du Titan Reaver passe de 3 à 4PB Gros gros up, je ne suis pas sur que ce soit bien, ce Titan est déjà un excellent choix de BLM pour la GI, il le devient encore plus. Vous avez voulu améliorer le BLM LR, avec cette option, vousl e réenterrez (d'(autant plus avec la formation de 6 LR...

GI7 - Les bombardiers Marauders passent de blindage 6+ à 5+ et de 300pts à 250pts - Déjà plus jouable et une bonne chose.

GI8 - Les chasseurs Thunderbolts restent à 150pts - J'avoue que le cout des Thunder est un peu ésotérique mais il a servi d'étalon aux autres difficiles à toucher.
El Luce

El Luce

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum Icon_minitimeLun 11 Déc - 13:20

G1 - L'idée est j'imagine, d'aider au ralliement, à cet égard. A cet égard, l'octroi de commissaires gratuit ne me choque pas. En revanche le combo avec le sans peur peut effectivement être coquin avec les blindé lourd comme souligné par Karlus. Ne faudrait-il revenir sur le sang peur, quitte à le compenser par autre chose en échange? Perso, j'aime bien l'idée d'une relance possible au test d'activation en cas d'échec moyennant coût d'un socle (ou PV pour un EG) et du PI qui va avec: exécution sommaire (assez fluff) ?

G2-G3 - Me plaît bien

G4-G5 - pas d'avis

G6 - me choque pas

G7 - m'a l'air bien on les voyait jamais... devait y avoir une raison Wink

G8 - une ristourne pour les 4?
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum Icon_minitimeLun 11 Déc - 14:39

La première règle de la garde impériale disait que l'on avait 2D6 commissaires pour son armée, FERC a ensuite calmé tout cela en réduisant au fur et à mesure le nombre de commissaires.

Le temps aidant, la décision de faire revenir plus de commissaire est dû au fait que la garde a perdu beaucoup au fil des différentes review. Le problème du commissaire dans les supers lourds est à prendre en compte.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum Icon_minitimeLun 11 Déc - 15:13

Actuellement il y a une limite pour l'octroie des commissaires (motos/troupes de choc) est ce que cela va changer?
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum Icon_minitimeLun 11 Déc - 17:48

Allo?
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum Icon_minitimeLun 11 Déc - 17:51

Comme présenté dans la proposition désormais la limitation est celle-ci:

Citation :

Un commissaire ne peut rejoindre une formation de Soutien Titanique ou de la flotte.

Ce qui autorise à nouveau les commissaires dans les super lourds solo.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum Icon_minitimeLun 11 Déc - 17:56

Désolé j'avais lu sans checker. Merci pour la réponse Smile
Xeti

Xeti

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum Icon_minitimeMer 13 Déc - 9:48

G1 - Règle des commissaires
Pas fan du Commissaire gratos pour les SL, y'a pas moyen de limiter les Commissaire gratos qu'aux unités d'infanterie et de blindés non SL?

Ok, perso je l'ai souvent vu joué, mais je vous fait confiance.

GI3 - Baisse des escadrons de tanks qui accompagnent l’infanterie : 175pts les 3 Leman Russ de base et 225 les 3 Russ démolisseurs
OK

GI4 - Peloton blindé : ajout d'une nouvelle formation de 6 Leman Russ qui passe de 400 à 350pts. Sans amélioration hormis le commissaire.
A tester.

Rarement vu, faut dire que la moitié des tournois que j'ai fait l'interdisait Razz
Après, les rares fois où je l'ai croisé, j'ai pleuré, faut dire qu'il est particulièrement efficace contre les SL Eldars (RIP mon Storm serpent).

A tester.

GI7 - Les bombardiers Marauders passent de blindage 6+ à 5+ et de 300pts à 250pts
OK

OK

GI9 - Le croiseur passe à 100pts
Hâte de voir les justifications sur les vaisseaux.
ZeCid

ZeCid

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum Icon_minitimeMer 13 Déc - 14:43

Pour le GI1 :
Je vois bien la casse-couillissitude du commissaire en SL, mais j'aimerais bien tester. Est-ce que c'est justement pas le truc qui compensera un peu le côté "manque de capacité de projection" et "difficulté à prendre-contester des objos", avec ce sans peur résistant ?

Je trouve qu'on devrait tester avant un oui définitif ou un non définitif.
Si on interdit le commissaire sur le SL, on peut le coller de façon intéressante sur le peloton de LR, sur les cav/motos, les vultures et les troupes de choc ; pour le reste c'est anecdotique.

Pourquoi pas autoriser le commissaire sur la formation qu'on veut (hors aviation et titans) MAIS pas 2 fois sur le même type de formation (en dehors des compagnies bien sur) ?
=> un seul peloton de LR peut avoir un commissaire
=> une seule formation d'appui de SL peut avoir un commissaire
=> etc...

Ca éviterait les spams trop avantageux, tout en laissant l'ajout d'une floppée de commissaires (qui est une très bonne idée). Après c'est juste une piste, à mon avis ça mérite des tests.

Liste test 3000 pts / 11 activations :

QG Méca + hydre (CS) 500 pts
compagnie méca + appuis-feux + hydre (BLM) 600 pts
compagnie infanterie + hydre 300 pts

peloton de leman russ + commissaire 350 pts
shadowsword + commissaire 200 pts
shadowsword + commissaire 200 pts
3 bombardes 250 pts
4 sentinelles 100 pts
4 sentinelles 100 pts

2 thunderbolts 150 pts
2 bombardiers 250 pts
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum Icon_minitimeMer 13 Déc - 18:38

De mon côté, je suis d'accord avec ZeCid. Effectivement, le petit sans peur va être très embêtant mais je pense que cela restera gérable. La vitesse 15cm les empêche de profiter de leur fuite pour s'infiltrer (par rapport à un titan). Mais permettra à la garde de gratter du terrain, ce dont elle a terriblement besoin.

J'ai aussi pensé à retoucher le sans peur du socle du commissaire. Mais c'est prendre le problème par le mauvais bout si ça ne pose problème que sur les supers lourds.

Je rappelle aussi comme l'a fait Xav' qu'on est passé de 2D6 commissaires gratuits à 1 par formation principale (entre 3 et 4 donc) et payable à 50pts sur les troupes de choc et les cavaliers. Une claque retentissante! Il est aussi important de replacer le contexte de la légion d'Acier, considérée comme bien fournie en commissaires justement.

Dernière édition par Norhtak le Mer 13 Déc - 18:53, édité 1 fois
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum Icon_minitimeMer 13 Déc - 18:47

Je ne peux qu'être d'accord avec le message de Northak. La garde avait 2D6 commissaires dans la GI de base soit une moyenne de 7 dans son armée... on est passé à 3/4 commissaires max. en 3000pts. Le nerf est violent et la garde est globalement en difficulté, en particulier sur la question du mouvement.

Sa stratégie faible et son initiative basse rendent notre GI plus faible que les autres listes MASTER qui sont meilleur en stratégie (SM et eldar) et en initiative (SM et ors).

Le "retour" d'un nombre plus adapté de commissaire permettra de viabiliser cette armée qui a tendance a s'effondrer malgré une relative solidité.

L'argument du Super Lourd sans peu est cohérent en effet mais presque toutes les listes ont des warhounds, dans une catégorie de cout assez proche, plus ou moins aussi solide, plus fiable et bien plus rapide et sans peur également. Je ne pense pas que cela soit terrible de voir un Baneblade (on le voit pas souvent solo au passage) ou un shadow sans peur.
Aeri

Aeri

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum Icon_minitimeMer 13 Déc - 20:16

Citation :
GI1 - Règle des commissaires : un commissaire par Compagnie de la Garde Impériale + un commissaire par tranche complète de 1000pts d’armée.
Un commissaire ne peut rejoindre une formation de Soutien Titanique ou de la flotte.
=> La Garde et lente et craque sur ses assauts. L'ajout de 3 commissaires à 3000pts devrait lui permettre de mieux encaisser les assauts.

Ca va permettre de gratter quelques petits points sur les activations secondaires, je ne crache pas dessus.

Citation :
=> Les Leman Russ se font trop facilement vaincre pour leur coût alors qu'ils représentent la formation par excellence de la GI. Sans compter que 700pts avec l'Hydre est un investissement considérable à 3000pts.

Me les fera sûrement ressortir. Ils se sont toujours sentis très seuls à Lyon, je les ai amené pendant 2 ans et puis après ils en ont eu marre de servir de victimes...

Citation :
GI3 - Baisse des escadrons de tanks qui accompagnent l’infanterie : 175pts les 3 Leman Russ de base  et 225 les 3 Russ démolisseurs
=> Cette amélioration est peu efficace. Elle empêche à la fois le placement en garnison et l'utilisation de transport. La baisse de coût suit le mouvement général de mise en avant du Leman Russ

A voir dans les faits, ni mieux ni pire.

Citation :
GI4 - Peloton blindé : ajout d'une nouvelle formation de 6 Leman Russ qui passe de 400 à 350pts. Sans amélioration hormis le commissaire.
=> On va être clair, on veut voir plus de Leman Russ sur les tables et offrir aux joueurs des possibilités d'en aligner en petit format. Mais sans en faire un monstre donc pas d'accès aux Démolisseurs ou à l'Hydre. Cette baisse de coût impactera les listes AMTL et Egarés et Damnés. Ce qui est positif parce qu'ils étaient dépassés par les chevaliers côté AMTL et par les Machines Démons côté E&D.

Ca, ça m'intéresse bien! Si Zecid à 20 LR en stock, j'en ai 15 de peints et 50 qui attendent, toutes races confondues Very Happy

Citation :
=> La voie du milieu. Soyons clair, le Deathstrike est un monstre de papier qui ne fait pas le café.

Je les ai beaucoup joué un temps, avec le format Lugdunum et le gros bestiau gratuit (c'était trop tentant). Moins plus récemment, mais c'est peut-être juste une question de feeling.

Citation :
=> Le Reaver est peu aligné sur les table et souffre de la comparaison avec les autres engins de guerres de tir entre 500 et 650pts. Sans compter que le lance-missile 3PB à 60cm est boudé en AMTL. Le groupe des expert propose donc de valoriser ce titan au travers d'une modification qui impactera le codex AMTL. Les Anglais ont préféré la voie du rupture qui doit se révéler très efficace combiné aux turbo laser pour breaker du véhicule. Mais nous avons préféré suivre la voie de 40K/apocalypse, à savoir un tir qui se disperse sur une large zone.

Joli up, ça me fera p-e finir la peinture du mien...

Citation :
=> On aimerait bien revoir un bombardier un jour sur un table. Mais c'est pas sûr.

Toujours de la peine à les trouver rentable par rapport à une arty. Faudrait p-e simplement que j'essaie?

Citation :
=> Débats acharnés mais le statut quo sort gagnant.

Ca me va bien en l'état. Entre la valeur des Thunderbolts et les hydres, je trouve que la garde s'en sort pas trop mal de ce côté-là.

Citation :
=> Dans l'attente d'un rework complet.

Jamais testé encore.

Au global, ça va sûrement me faire ressortir une garde plus mécanisée. J'adore les chars et c'est pour ça que j'étais partis là-dessus au départ. Mais après 2 essais de compagnie de LR et pas de solution intermédiaire comme le peloton de 6 proposé ci-dessus, j'étais un peu mitigé. Ca me motive à persévérer avec la garde Smile
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum Icon_minitimeJeu 14 Déc - 14:20

La garde impériale est considérée comme la plus faible des 4 listes MASTER. Bien entendu elle a des arguments mais la faible stratégie, initiative et surtout la difficulté de projection de l'armée la pénalise fortement. Lorsque la GI gagne des parties, il est rare de voir des cores au de la du 2 ou 3-0, même avec une domination très franche du joueur garde. Les autres listes MASTER ont bien plus de potentiel à ce niveau. Dans les événements et parties, plus les années passent, plus la garde devient une armée de seconde zone : peu fiable, prévisible (aucune élément de surprise : téléportation, pod, avion de transport), peu d'unités très rapide... mais surtout un constat : on na gagne pas à EA au tir ni en faisant du tir soutenu. Là est bien le problème, la garde est performante en tir (artillerie, shadow etc.) mais sa capacité à avancer sur la table et tenir les objectifs n'est pas bonne...comparativement aux 3 autres listes.

Lors de la création de la FERC, personne n'utilisait le déploiement en coin et nous avons fait le choix de réduire drastiquement les commissaires (2D6 commissaire - 7 en moyenne- avec un placement contre 1 commissaire par formation principales).
Le déploiement en coin est terrible pour cette armée qui se retrouve très éloignée des objectifs avec une grande difficulté à ne pas se faire grignoter ses formations qui ont du mal s'étendre sur le champs de bataille (contrairement aux eldars et aux SM qui eux sont très performants dans cette configuration). Des échanges avec les étrangers m'ont permis de voir que cette modification, qui semblait cohérente au début, est en fait trop raide. La garde a "perdu" 150/200pts de moyenne et les formations secondaires sont bien pénalisées. Un charismatique et un sans peur peuvent parfois ajouter le petit plus : une formation d'artillerie qui donne plus de fils à retordre que prévu en assaut (sauf en close mais bon^^), une vulture sans peur qui ne disparait pas après un assaut perdu et qui peut contester un objectif tour 3, un baneblade à 1PS qui se poser en centre de table pour éviter le "ils ne passeront pas", des troupes de choc qui auront un impact plus sérieux etc. En plus d'être fluff, ce retour en arrière et plus proche de la règle de base sans l'aléat et des habitudes de jeu à l'étranger.

Pour le Reaver nous avons fait le constat qu'il est vraiment rare de le voir sur les tables dans les événements Epic depuis plusieurs années en GI comme en SM. Les warhounds et le warlord sont bien plus intéressant. Cela permettra peut être d'en faire un choix mais surement pas un must have.
ZeCid

ZeCid

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum Icon_minitimeMar 26 Déc - 16:14

La formation de 4 thunderbolts devrait passer sur du 275 pts non ?
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum Icon_minitimeMar 26 Déc - 18:24

Entre experts, nous ne sommes pas trop chaud pour les réductions de coûts pour sur effectif.

Même en rendant le marauder plus sexy, je ne suis pas certains qu'on en voit beaucoup si on baisse le coût des thunderbolts par 4.
ZeCid

ZeCid

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum Icon_minitimeMar 26 Déc - 20:11

Bah c'est quand même comme ça que fonctionne la majorité des formations, après si le thunderbolt est déjà "plutôt bon marché" par 2, ça peut expliquer pourquoi il ne baisserait pas par 4 (format plutôt à 4000 pts et plus).
newparrain

newparrain

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum Icon_minitimeMer 27 Déc - 12:21

Tient je vais répondre pour la garde que joue occasionnellement. (Xav me prettant ça belle liste).

G1 - Règle des commissaires : un commissaire par Compagnie de la Garde Impériale + un commissaire par tranche complète de 1000pts d’armée.
=> La Garde et lente et craque sur ses assauts. L'ajout de 3 commissaires à 3000pts devrait lui permettre de mieux encaisser les assauts.
OUI faut remettre du commissaire.

=> Les Leman Russ se font trop facilement vaincre pour leur coût alors qu'ils représentent la formation par excellence de la GI. Sans compter que 700pts avec l'Hydre est un investissement considérable à 3000pts.
OUI du lourd et encore du lourd. Ils étaient un peut cher.

GI3 - Baisse des escadrons de tanks qui accompagnent l’infanterie : 175pts les 3 Leman Russ de base et 225 les 3 Russ démolisseurs
=> Cette amélioration est peu efficace. Elle empêche à la fois le placement en garnison et l'utilisation de transport. La baisse de coût suit le mouvement général de mise en avant du Leman Russ.
OUI à voir.

=> On va être clair, on veut voir plus de Leman Russ sur les tables et offrir aux joueurs des possibilités d'en aligner en petit format. Mais sans en faire un monstre donc pas d'accès aux Démolisseurs ou à l'Hydre. Cette baisse de coût impactera les listes AMTL et Egarés et Damnés. Ce qui est positif parce qu'ils étaient dépassés par les chevaliers côté AMTL et par les Machines Démons côté E&D.
OUI ça suit le up leman russ

=> La voie du milieu. Soyons clair, le Deathstrike est un monstre de papier qui ne fait pas le café.
Pas d'avis. Mais j'aime les deathstrikes, même si je joue souvent contre. Ils ne m'ont jamais dérangés et amène du réalisme et de l'arme ultime comme je les aime.

=> Le Reaver est peu aligné sur les table et souffre de la comparaison avec les autres engins de guerres de tir entre 500 et 650pts. Sans compter que le lance-missile 3PB à 60cm est boudé en AMTL. Le groupe des expert propose donc de valoriser ce titan au travers d'une modification qui impactera le codex AMTL. Les Anglais ont préféré la voie du rupture qui doit se révéler très efficace combiné aux turbo laser pour breaker du véhicule. Mais nous avons préféré suivre la voie de 40K/apocalypse, à savoir un tir qui se disperse sur une large zone.
OUI enfin un vrai lance roquette pour un TITAN.

=> On aimerait bien revoir un bombardier un jour sur un table. Mais c'est pas sûr.
OUI faut les booster jusqu'à ce que quelqu'un les prennent.

=> Débats acharnés mais le statut quo sort gagnant. A ne pas toucher. pour moi le status quo est bon.

=> Dans l'attente d'un rework complet. OUI de toute façons les croiseurs autre que marine sont trop cher ama.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum Icon_minitime

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Astra Militarum
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant