Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

[17.12.2017] Eldars noirs vs Squats

+2
Xavierovitch
Bab
6 participants
AuteurMessage
Bab

Bab

[17.12.2017] Eldars noirs vs Squats  Empty
MessageSujet: Re: [17.12.2017] Eldars noirs vs Squats    [17.12.2017] Eldars noirs vs Squats  Icon_minitimeMar 19 Déc - 20:54

Le suspense est insoutenable! ALORS??!?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [17.12.2017] Eldars noirs vs Squats    [17.12.2017] Eldars noirs vs Squats  Icon_minitimeMer 20 Déc - 6:55

Citation :
-Les Razorwings en doublette (j’en sortirai bien trois pour ma part ^^ !). Le blindage 4+ n’est-il pas une erreur ou bien s’agit-il indirectement du score d’esquive replacé sur la colonne svg du tableau de synthèse ?

Il a juste le même blindage que le nightwing. Le blindage des avions représente leur capacité de résistance et d'esquive, du coup celui des eldars est très élevé.
Bab

Bab

MessageSujet: Re: [17.12.2017] Eldars noirs vs Squats    [17.12.2017] Eldars noirs vs Squats  Icon_minitimeJeu 21 Déc - 14:03

Bon... a priori les eldars noirs avaient en plus coupé les communications intrrgalactiques, on ne recoit plus le Prince... Laughing Laughing
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: [17.12.2017] Eldars noirs vs Squats    [17.12.2017] Eldars noirs vs Squats  Icon_minitimeJeu 21 Déc - 15:42

Un rapport de Philippe ça. Dans 2 semaines on est bon! pirat
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: [17.12.2017] Eldars noirs vs Squats    [17.12.2017] Eldars noirs vs Squats  Icon_minitimeJeu 21 Déc - 21:18

J'ai pu également affronté le eldars noir le jour d'avant. N'ayant pas affronté cette liste depuis un moment, j'avais du mal à bien mettre en perspective le potentiel de l'armée.
La liste est sympa mais il y'a quelques trucs à préciser ici et là, je ferai un retour dès que possible dans le groupe concerné.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [17.12.2017] Eldars noirs vs Squats    [17.12.2017] Eldars noirs vs Squats  Icon_minitimeSam 23 Déc - 20:16

C'est vraiment deux styles opposés qui se sont affrontés Smile. Merci pour ce rapport très agréable à lire et illustré de belles photos.
je trouve que les squats sont quasi obligés de jouer en mode hérisson ET doivent mettre de côté le blitz adverse pour être compétitif. Le prendre ne sera bien souvent qu'un fait de jeu, c'est possible mais compliqué quand même.

Je les trouve fort quand ils arrivent à alligner 2 EG sinon c'est vite la misère sur leur points forts à savoir le tir.
Il est vrai aussi qu'ils cumulent passablement de handicaps (peu de chars, pas d'avions, relative lenteur...) Et qu'une petite review serait intéressante.

Je trouve que le train à évolué favorablement dans le principe mais reste moyen, le sortir à 3000pts c'est chaud!
Les colossus/cyclope/leviathan me semblent bien plus performants.

Une remarque que je me suis faite en lisant vos listes c'est que nous avons pas mal changé de manière de les construire ces dernières années. Avant 9-10 activations étaient la moyenne maintenant c'est plus 10-11 voir plus. Clairement avec les squats c'est compliqué mais je choisirai cet axe avec 2 EG de base et ensuite optimiser derrière le plus possible.
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Bab

Bab

MessageSujet: Re: [17.12.2017] Eldars noirs vs Squats    [17.12.2017] Eldars noirs vs Squats  Icon_minitimeDim 24 Déc - 16:00

Merxi pour le compte rendu, tres bien illusgré et redigé.

Perso je vais me garder d'un avis definitif sur les squats: jamais joués et jamais croisés.
Mais c'est vrai aussi que je commence à cumuler pas mal de lecture de compte rendus les concernant où ils prennent des fessées... un petit up peut etre...

Pour ce qui concerne les Eldars Noirs, j'avoue que ton avis sur le titan m'interesse.
Je l'ai deja joué 2 fois et affronté 3 fois: il n'a jalais survecu à aucune bataille, car tres sensible à la fusillade. Mais il est vrai qu'il a toujoirs été joué en solo (pas d'autre titan ou vaisseau monstrueux).
Du coup en l'occirence je le trouvais limite equilibré: certes de grosses caracs, mais un impact sur le jeu assez limité.
Bab

Bab

MessageSujet: Re: [17.12.2017] Eldars noirs vs Squats    [17.12.2017] Eldars noirs vs Squats  Icon_minitimeLun 25 Déc - 10:06

Alors, je l'ai perdu en close:
- contre des totors du chaos
- contre un titan reaver du chaos, dont je n'ai plus le nom

Je l'ai perdu en fusillade contre des marines soutenus.

Enfin je l'ai deboulonné avec:
- en FF par des predators Baal soutenus par des speeders
- en close par des totors
- en FF par des marines soutenus par des devastators, apres une preparation aux annhiliators

En clair, le 5+ renf est clairement son talon d'achille. Il doit donc aller roxer sur des combats qu'il choisit, sinon il peut prendre cher.
Et l'autre point à prendre en compte sur ce point est la portee de ses armes...
Mais je suis d'accord sur l'analyse: c'est une belle epine dans le dispositif adverse. Un peu aussi le seul EG des EN dans ce rôle, ce qui en limite la portee, je trouve...
Apres personne ne l'a utilise a outrance genre 2 ou 3 engins. Je pense d'ailleurs qu'il devrzit rester en solo dans les compos.
Bab

Bab

MessageSujet: Re: [17.12.2017] Eldars noirs vs Squats    [17.12.2017] Eldars noirs vs Squats  Icon_minitimeLun 25 Déc - 16:04

Fautif sur le jeu, sûrement...

Les totors sont clairement non parables...
Les marines en FF c'est pareil: vu l'allonge de ces troupes, c'est pas facile de gérer...

Pour le reaver du chaos je plaide coupable: je l'avais serieusement entamé à coup de ravageurs, je le pensais pret à succomber à un assaut en close... et bien non!

Enfin un élément que tu ne prends pas en compte : la stratégie des EN et leurs poupees russes fait qu'au final peu de troupes sont présentes au tour1 ou début de tour 2 pour protéger le titan.

Du coup certes il a de belles caractéristiques mais il est peu aidé par les troupes d'appui.

Enfin certes il a toujours été déboité, mais en plus en général tour 1 ou 2: étant la pièce dangereuse sur la table au moment du début des violences, il est systématiquement pris à parti.
Genre Zed en avait pris 1, soutenu par des cabalistes. Il avance tranquille.
Tour 1 je viens tirer dessus avec mes Baal, je viens tirer dessus avec mes speeders, et je viens faire un assaut FF soutenu par tout le monde: pouf! A plus de titan alors que mes troupes ont pu continuer tranquillement leur périple au tour 2...

Je suis d'accord avec la vision d'une belle machine, mais pour le moment je ne le trouve pas abusé pour 3 raisons:
- blindage 5+ renf
- portée des armes
- structure de l'armée avec nombre de formations en réserves, donc peu de monde sur la table au départ et donc pour servir de cordon de protection
walderhon

walderhon

MessageSujet: Re: [17.12.2017] Eldars noirs vs Squats    [17.12.2017] Eldars noirs vs Squats  Icon_minitimeMer 14 Fév - 11:38

Je te rejoins sur la majeur partie de tes retours et remarques sur les squats !

Sauf pour le Mega Canon :

Je joue les squats également depuis bien longtemps et j'ai également un paquets de parties à mon actif et le Mega Canon ne m'a jamais pausé de problème.

Depuis quelques parties je le joue plutôt en solo qu'en doublette c'est vrais, surtout pour les partie de moins de 4000 pts, au dessus, en doublette, il reste parfaitement jouable si tu le couvre avec des robots ou autre.

Mais, en tout cas pour moi, je trouverais vraiment dommage de changer son profil, il reste pour moi une pièce maîtresse qui en impose grandement dans cette armée et joue beaucoup dans l'esprit fluffique des squats.

C'est vrais que des fois il fait pas toujours son taf et que c'est frustrant de faire que 3 ou 4 morts avec un potentiel aussi énorme avec ses touches macros mais sur les grosses formations c'est rare qu'il ne fasse pas un massacre.

En plus son rechargement n'est pas vraiment un problème. Au premier tour tu t'arrange pour l'activé en premier et il fait le plus souvent largement son boulot. Au deuxième tour l'adversaire réfléchira à 2X à venir le chercher avec des troupes, à quoi bon venir dropper ou téléporter une troupe sur une artillerie qui ne vaut que 250 pts et qui en plus ne tire par ce tour-ci..., il y a souvent d'autre endroit plus stratégique à s'occuper. Et comme tu peux l'activer même si il est en rechargement, autant le mettre en alerte pour le tour 3 ce qui fera réfléchir ton adversaire à venir mettre des troupes dans sa zone de tir.

Donc pour moi, non et non, faut pas toucher au Mega Canon Evil or Very Mad . Y a d'autre point, comme tu le soulève, qui mérite des changements ou des ajustements, mais en tout cas pas lui ! Very Happy
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [17.12.2017] Eldars noirs vs Squats    [17.12.2017] Eldars noirs vs Squats  Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:51

Je garde un douloureux souvenir de méga canon sur mon BLM de riptides Crying or Very sad
comme toi je les trouve vraiment bien et pas si fragiles que ça
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [17.12.2017] Eldars noirs vs Squats    [17.12.2017] Eldars noirs vs Squats  Icon_minitime

[17.12.2017] Eldars noirs vs Squats
Page 1 sur 1