| [nopeace] Scratch AMTL Slaaneshi | |
|
+16Aeri latribuneludique Geyser le moustachu masqué Cerkaire Malika Casta Norhtak ZeCid Saturax Xavierovitch LeonSix El Luce Fabulous Fab Patatovitch nopeace 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nopeace
| Sujet: [nopeace] Scratch AMTL Slaaneshi Mer 14 Fév - 17:50 | |
| Je commencerais par un petit préambule Converti depuis une petite année à EA par la bande du Crazyorc, ça fait un moment que je macère dans mon jus pour décider quelle armée je monterais en premier. Un temps tenter par une bonne vielle ost des vaisseaux monde, mon expérience à L'IWC m'a incliné à tenter autre chose. Retour aux fondamentaux donc, ce sera du Slaanesh. Cependant, les trésors issus de mon antique collection de première époque Space Marine ne me permettait pas de partir vers du Marines du Culte sans un investissement conséquent (et comme chacun sait, il faut fouiller un peu à Epic pour trouver les bons plans...). C'était sans compter sur les opportunités fournit par les hasards de la vie : un copain ayant arrêter de jouer depuis quelques années me propose de me léguer sa collection de figurines Warmachine, à savoir un grosse armée Cryx. Avez vous déjà remarqué la similarité entre les warjack WM et nos bons vieux titan ? J'imagine que oui... Et le côté chaotique des figurines Cryx ? Quelques heures d'huile de coude pour décaper tout ça plus tard, je disposais d'une base intéressante pour monter une AMTL corrompue aux bienfaits du Prince des plaisirs. Il m'a fallu une paire de discussion avec Prince_Phillipe, ainsi qu'un coup d'oeil à son armée d'Emperor's Children pour me décider. Un start collection "démon de slaanesh" plus tard et pas mal de décapage sur des vieillerie SM et j'avais la base solide pour convertir cette AMTL. Voici une liste de mes objectifs pour cette liste : 1 Warlord dont l'armement reste à déterminer 3 Reavers, ayant chacun un corps différent et orienté respectivement Tir, assault et polyvalent 5 à 7 Warhound, avec au moins 2 types facilement identifiable pouvant recouper les Questors et les Subjugators de la liste Marines du Culte 12 Chevaliers dans l'esprit des Chevaliers-démons de Slaanesh 2 cohortes de 6 Sentinelles 2 escadres de Thunderbolt 1 cohorte de leman-russ En sus, j'aimerais me convertir quelques chose pour avoir un ordinatus. Et si je pousse le vice, il me faudra aussi de l'infanterie pour faire des Skitarii, des prétoriens ainsi que des chimères et des hydres, mais comme j'arrive pas à trouver leur utiliter pour l'instant dans les listes que je fais, ça peut attendre... Il y a peu, nous nous sommes enfermés, Prince_Phillipe, MissK et moi-même, tout un bel après-midi d'hiver autour d'un gros tas de rabiot. Lothan nous aura rejoins en cours pour faire un peu de manutention. Bien que j'ai exprimé quelques doutes quant aux processus d'assemblages du Prince (néoprène vs superglue, une différence de style...), nous avons mis au point une paire de prototype pour ces Warhounds Slaaneshi. Fort de cette expérience, je profite des vacances de février pour lancer la production en série et lancer un sujet. Place aux photos, état des lieux au 12/02 : des leman russ Deux cohortes de Sentinelles On entre dans le dur, 3 Warhounds convertit à partir de corps de helljacks cryx, d’éléments de démonettes et leurs montures, des armes eldars noirs et de space marines 28mm... A noter que ce sont les éléments du char traqueur exalté de Slaanesh qui nous ont permis de mettre au point un bassin et des articulations pour tout ça. Deux prototypes de Chevaliers- démons, fait à partir des roues du char traqueur, de corps et d'armes eldars noir et de pinces de démonettes. Voilà pour aujourd'hui. L'idée étant, d'ici notre prochaine session avec Philippe d'avoir pondu un max de chevalier et de warhound, voir des ébauches pour le Reaver et le Warlord. Une fois que la base est sur pied, restera du greenstuffage, de l'ajout de déco et du soclage avec rappel d'échelle pour unifier le tout. Je suis évidement preneur de toute remarque, suggestion ou critique. Merci de m'avoir lu
Dernière édition par nopeace le Mar 20 Mar - 19:22, édité 4 fois |
|
| |
Patatovitch
Nombre de messages : 708 Localisation : Maisons-Laffitte (78) Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [nopeace] Scratch AMTL Slaaneshi Mer 21 Fév - 8:51 | |
| Moi, j'aime bien ces sentinelles. Elle me font penser aux vieux dreadnoughts à longues jambes de jadis (Space Crusade, Mission Dreadnought). |
|
| |
nopeace
| Sujet: Re: [nopeace] Scratch AMTL Slaaneshi Lun 26 Fév - 18:43 | |
| @Philippe : et oui, je savais que tu kifferais pas mais j'ai exactement la même nostalgie que Patatovitch sur ces dread mixé à la sentinelle G.I. Pour la suite, je fais tenter de mettre des photos de meilleur qualité, c'est parti : Une première formation de Chevaliers-Demon : Les monocycles La fig avec étendard de Slaanesh et grande pince peut faire office de Sénéchal au besoin La deuxième formation de 6 : les bicross avec Sénéchal possible à grande pince : La suite plus tard
Dernière édition par nopeace le Mar 20 Mar - 19:49, édité 1 fois |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [nopeace] Scratch AMTL Slaaneshi Lun 26 Fév - 18:58 | |
| C'est très bien pensé bravo j'ai hâte de voir tout ça peint |
|
| |
nopeace
| Sujet: Re: [nopeace] Scratch AMTL Slaaneshi Lun 26 Fév - 20:09 | |
| Merci Fab. je vais d'abord monter tout avant de me jeter dans la peinture, mon objectif étant d'avoir fini l'armée à la rentrée de septembre. J'avoue que je sais pas encore exactement comment je vais peindre tout ça, une des contraintes étant un schéma bien slanneshi et l'autre un sol martien, pour aller avec ma table... Je suis preneur de tout les conseils et idées. @Philippe : J'étais sur que tu aurais des idées d'amélioration sur mes cyclistes-pervers. Par contre, j'espère que ça passe pas par du démontage parce que je m'en suis vu comme un diable pour assembler ça, limite crise de nerfs On regardera ça ensemble dimanche ! Allez, la suite avec tout d'abord un retour sur les Warhounds, pour lesquels j'espère encore ajouter de la déco (piques et autres symboles...) histoire à la fois de les différencier en homogénéisant le tout. Les Warhounds :Un premier, avec un armement type double canon inferno leger : Un autre, plutôt orienté destructeur turbo laser et/ou méga bolter vulcain : Ceux-ci sont les deux premiers modèles que nous avons réalisé avec Prince Philippe. La suite, sur le même modèle : Un warhound DTL/MBV, option qui tire en courant : Numéro 4, en double canon à plasma léger : Et numéro 5, à qui il manque l'armement, fait à base de lance flamme 40K additionné de pinces, pour du count as canon inferno par exemple. Les armes sont prêtes, il ne me manque que les "bitonios" bleu pour faire raccord, je récup ça ce week end An Noter que j'ai encore de quoi faire 2 autres modéles (têtes, jambes, corps...) Je me tâte sur la nécessité d'avoir 7 Warhounds... Pour une liste à théme ? Ou une AMTL à 4000pts avec juste un warlord et plein de warhound. Bon, reste le teasing sur les 3 Reavers et le Warlord. Je vous présente ici une partie des pièces avant montage définitif, le warlord et le 1er reaver sont bien avancé, les 2 derniers Reaver existent dans ma tête mais je suis un peu à court sur la réalisation, il me manque une certaine expérience et la vue des possibilités en matière d'assemblage. Et surtout, je presque en panne d'armement... surtout pour le dernier modèle sur lequel il me manque une voir 2 armes Le Warlord : les éléments à assembler. Une vue sur le torse de la fig de dos : Et de flanc : L'armement prévu : une arme d’assaut, une arme de support (tir de barrage ou missile vortex), et deux armes mixtes support/Tactiques (galtling, plasma, vulcain, volcano...à l'envie) Reaver 1, modèle mini-warlord, avec poing de combat, lance roquette multiple et un gros canon count as multi-fonction (pas encore sur les photos): Reaver 2, modèle reptilien : Cette figs sera moins haute que l'autre reaver, avec un petit côté furtif, et équipé d'armes d’assaut et de tirs rapprochés (canon inferno...). Voilà un petit tour d'horizon des avancées de la semaine. J'ai pas encore photographié la session d'hier soir, où les 3 Titans ont pas mal avancés, je ferais un complément demain avec des photos prises de jour. Je suis avide de retour, conseils, critiques, lâchez vous ! Il est clair que j'ai pris le parti, simpliste, de reprendre pas mal les figurines Cryx d'origine et il est possible que tout cela fasse des mélanges criards par endroit. Mais bon, je suis sur de la récup à 80%, c'est ma première expérience de modélisme en scratch et c'est assez fendard
Dernière édition par nopeace le Mar 20 Mar - 20:46, édité 4 fois |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [nopeace] Scratch AMTL Slaaneshi Mar 27 Fév - 6:18 | |
| |
|
| |
nopeace
| Sujet: Re: [nopeace] Scratch AMTL Slaaneshi Mar 27 Fév - 7:23 | |
| Ah ouais, merci pour le lien !
Effectivement, ça fonctionne tel quel les warjack cryx pour une légio mortis !
Je me suis lancé dans un peu plus ambitieux avec le thème Slaanesh et le True Scale mais pour les armes ça va m'aider à la réflexion... |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: [nopeace] Scratch AMTL Slaaneshi Mar 27 Fév - 7:47 | |
| Très sympa tout çà! J'avais complètement zappé ton topic... Très chouette conversions! |
|
| |
nopeace
| Sujet: Re: [nopeace] Scratch AMTL Slaaneshi Mer 28 Fév - 15:06 | |
| Vite fait, et toujours en lien, quelques photo de l'état d'avancement du Reaver 1 et du Warlord dont il ne reste que l'assemblage au niveau du bassin et de la déco à faire (je note cette idée "Princienne" de corps de démonette epic en déco, c'est cool !) Reaver 1 : le torse est juste posé sur le bassin et les jambes. Vous reconnaitrez quelques bitz, notamment les jambes qui viennent d'un warlord plastic SM, et les boucliers du chaos pour l'armure des jambes... Ma grande question c'est de savoir si il est trop grand et si je réduis l'articulation du bassin, ce qui réduirait de 1cm la hauteur de la fig. D'un autre coté, le montage actuel me permet la posture et du coup je me retrouverais avec un titan de face si je coupe... Warlord : Le torse avec l'armement : Les jambes et le bassin : J'avance malheureusement vraiment moins vite que je pensais, essentiellement parce que des facteurs extérieur viennent réduire mon temps disponible pour bidouiller, mais ça avance
Dernière édition par nopeace le Mar 20 Mar - 20:49, édité 2 fois |
|
| |
nopeace
| Sujet: Re: [nopeace] Scratch AMTL Slaaneshi Mar 20 Mar - 19:28 | |
| Mise à jour du sujet avec des photos plus grosses et lisibles, la fin des liens que les gens vont pas voir... sur les bons conseils de Prince Philippe.
Suite à des fuites du groupe de travail AMTL, je mets de côté les leman russ qui vont sans doute aucun disparaître de la liste... Pas grave, si je me lance dans des égarés et damnés un de ces 4, j'ai ça sous le coude...
Demain matin je devrais avoir de faire quelques photos des dernières avancés, y'a un peu de matière :
Le reaver 1 et le warlord à qui il manque juste l'assemblage finale, quelques déco et un coup de green stuff Un ébauche de soclage pour les warhounds, signé prince philippe Le reaver 2 à qui il ne manque qu'une arme et qui a bien pris forme Un proxi Ordinatus à l'allure de moissonneuse batteuse...
A suivre donc...
|
|
| |
LeonSix
| Sujet: Re: [nopeace] Scratch AMTL Slaaneshi Mer 21 Mar - 6:55 | |
| |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [nopeace] Scratch AMTL Slaaneshi Mer 21 Mar - 7:35 | |
| Elle va vraiment être impressionnante cette armée! J'ai hâte de voir la mise en peinture. |
|
| |
nopeace
| Sujet: Re: [nopeace] Scratch AMTL Slaaneshi Mer 21 Mar - 19:04 | |
| Arch, trop speed ce matin, j'ai eu le temps de faire des photos. Ce sera pour... La semaine prochaine puisque je suis pas chez moi avant.
@Xavietovitch : la peinture, ce sera pour quand j'aurais fini le montage, la geeenstuff et le soclage +aimantage. L'idée étant de tout peindre d'un coup... Vu mon rythme et mes dispo pour bidouiller, le fait de vouloir peindre une flotte MoW avant mi-juin, je pense que la peinture ce sera pas avant cet été. Mais qui sait, ce sera peut-être un plan à 6 mains, comme pour la table martienne...
|
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [nopeace] Scratch AMTL Slaaneshi Mer 21 Mar - 19:20 | |
| Je m'en fous, si vous continuez à faire peindre vos armées par Prince Philippe, je l'invite à passer 3 semaines de vacances à la maison cet été, où il pourra pleinement se reposer en pratiquant son hobby préféré. |
|
| |
nopeace
| Sujet: Re: [nopeace] Scratch AMTL Slaaneshi Mer 21 Mar - 19:28 | |
| C'est vrai que ça manque un acharné de la peinture par chez vous 😋 Et y'a une différence entre faire peindre et peindre en bande 😎 |
|
| |
nopeace
| Sujet: Re: [nopeace] Scratch AMTL Slaaneshi Lun 26 Mar - 18:05 | |
| Ok, le tempo est tranquille, voici les photos de ma session de la semaine dernière. Les 3 Titans sont simplement assemblés mais pas encore collé ni "green stuffer", j'attends pour cela de venir à bout de numéro 4... Le Warlord : Reaver 1, modèle Warlord-like : Reaver 2 - Titan d’assaut, à qui il manque encore une arme de tirs qui est sur l'établi... Pour finir, une tentative de proxi Ordinatus, avec une base semblable à celle des Warhounds, mais une tête de canon à plasma d'Imperator, des roues de chars de Slaanesh et un rabiot de Dread du chaos (je dirais...) Ça me fait bien marré, mais je suis pas sur que ce soit ultra parlant... j'attends vos retour pour savoir si je conserve la moissonneuse batteuse où si j'ai fait fausse route...
Dernière édition par nopeace le Lun 4 Juin - 6:37, édité 2 fois |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [nopeace] Scratch AMTL Slaaneshi Lun 26 Mar - 18:13 | |
| J'aime bien les deux warlord, le titan d'assaut paraît un peu maigrelet pour représenter un warlord mais la photo peut y être pour beaucoup et il est para^t très décalé par rapport à son socle.
Pour l'ordinatus, il fait un peu louche, on ne sait pas trop se que c'est, il peut autant servir de décimator que d'ordinatus. |
|
| |
nopeace
| Sujet: Re: [nopeace] Scratch AMTL Slaaneshi Lun 26 Mar - 18:28 | |
| Je vois que c'est pas très clair avec les photos qui est qui. Le prochain coup je ferais une photo groupée pour mesurer les tailles différentes.
Il est vrai que le Reaver d'assault n'est pas droit sur son socle, c'est temporaire vu qu'il n'est pas collé, c'était juste pour faire tenir la fig... Il est plus chétif que l'autre Reaver mais si on imagine qu'il se dresse de toute sa taille, ça se tiens je crois... J'ai essayé de lui donné une certaine envegure pour compenser (bannière, pique sur la carapace, arme de CaC qui déborde...)
L'Ordinatus pourrait aussi faire une Deathwheels, j'avais pas pensé au Décimator...car y'en a pas chez les Emperor's Children, mais c'est pas faux. Peut être que si je doublais la taille du modèle en rajoutant un corps métallique comme ceux des warhounds et une paire de roues, ce serait plus parlant... Je vais reagrder ce que je peux faire de ce côté là.
|
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [nopeace] Scratch AMTL Slaaneshi Lun 26 Mar - 20:22 | |
| J'avais pas pensé à la deathwheel, c'est une très bonne idée! |
|
| |
nopeace
| Sujet: Re: [nopeace] Scratch AMTL Slaaneshi Lun 4 Juin - 6:47 | |
| Au passage, un grand remerciement à Kalia avec qui j'ai fait un échange profitable qui va me permettre d'avoir des armes de tris cohérentes entre les titans en doublant mes bitz de Mega-gargant qui m'ont permis de faire les armes du warlord, notamment.
Je tenterais de poster une ou deux photo des titans au cours bientôt (y'a eu un peu de Green-stuffing depuis les derniers post) et surtout, quand le moment viendra, de la peinture.
|
|
| |
Saturax
Nombre de messages : 97 Age : 40 Localisation : La Frette sur Seine (95) Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: [nopeace] Scratch AMTL Slaaneshi Lun 4 Juin - 11:44 | |
| Les conversions sont top bravo ! |
|
| |
ZeCid
Nombre de messages : 2079 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: [nopeace] Scratch AMTL Slaaneshi Lun 4 Juin - 13:07 | |
| Ca va rendre super bien tout ça |
|
| |
Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: [nopeace] Scratch AMTL Slaaneshi Lun 4 Juin - 15:12 | |
| J'avais raté le sujet... MIAAAAM! Le moins c'est peut-être certains équipements de 40K trop reconnaissables mais très très impatient de voir ce que ça va donner peint! |
|
| |
Casta
Nombre de messages : 434 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: [nopeace] Scratch AMTL Slaaneshi Lun 4 Juin - 16:13 | |
| C'est super réussi ! Vraiment, ton armée va rendre du tonnerre ! |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: [nopeace] Scratch AMTL Slaaneshi Lun 4 Juin - 20:47 | |
| Top tes conversions, bien tordues a souhait! j'adore! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [nopeace] Scratch AMTL Slaaneshi | |
| |
|
| |
| [nopeace] Scratch AMTL Slaaneshi | |
|