Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

A propos des Tyranides

+8
Nico
Flogus
slaaneshchild
shuriben
Hojyn
le moustachu masqué
Xavierovitch
latribuneludique
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
le moustachu masqué

le moustachu masqué

A propos des Tyranides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des Tyranides   A propos des Tyranides - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan - 13:42

Bon j'ai lu un peu le post sur tactical command et j'ai relevé deux ou trois points:

"Lictors. These don't seem overpowered before. Mainly as 6cm firefight usually wipes them out."

Bon la rien a ajouté de plus on a vraiment pas du tout le meme constat sur la puisssance et la "pénibilité" de ces créatures. Les lictors c'est ch.... pour l'adversaire et meme si on peux les dtruire c'est tout de meme une menace non négligeable pour une armée. En plus une formation de 5 c'est beaucoup...si encore on les limite à deux.

Sinon bin meme constat qu'auparavant: les regles spéciales on y touche pas mais je suis pas certain qu'on les fasse payé non plus à leur juste valeure.
Dans la meme idée (a part une volonté de calmer un peu la dominatrix ce qui n'est pas vilain) pour les autre titans: ils sont pas si puissant, ils meurent vite bin la encore pas d'accord...

Juste un dernier point, merci hojyn d'avoir retransmit certaines de nos idées sur le forum meme si tu ne les défend pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: A propos des Tyranides   A propos des Tyranides - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan - 9:55

le moustachu masqué a écrit:
Bon j'ai lu un peu le post sur tactical command et j'ai relevé deux ou trois points:

"Lictors. These don't seem overpowered before. Mainly as 6cm firefight usually wipes them out."

Bon la rien a ajouté de plus on a vraiment pas du tout le meme constat sur la puisssance et la "pénibilité" de ces créatures. Les lictors c'est ch.... pour l'adversaire et meme si on peux les détruire c'est tout de meme une menace non négligeable pour une armée. En plus une formation de 5 c'est beaucoup...si encore on les limite à deux.

Oui, c'est chiant, mais c'est tout de même le but. Smile

Une formation de Terminators qui se téléporte dans ton dos, c'est chiant aussi, et c'est pas limité à 0-1. C'est sûr, ça coûte plus cher que 5 Lictors, mais d'un autre côté, ça tire, c'est une tuerie en CC, c'est très fort en FF, et ça résiste à tous les coups de Calgon. Et c'est valable pour toutes les troupes qui se téléportent.

La tactique du "6cm firefight" (à laquelle je n'avais pas du tout pensé) est un énorme point faible. En raison de leur "-" en FF, tu peux engager les Lictors à plus de 5cm (pour éviter la contre-attaque) avec presque n'importe qui et faire des pertes sans le moindre risque de répartie, et très probablement gagner le combat avec un bonus confortable (pertes infligées + surnombre). Bien sûr, ça t'a fait perdre une activation, mais faudrait pas non plus vouloir les éliminer rien qu'en leur soufflant dessus. geek

Citation :
Dans la meme idée (a part une volonté de calmer un peu la dominatrix ce qui n'est pas vilain) pour les autre titans: ils sont pas si puissants, ils meurent vite bin la encore pas d'accord...

Le problème de ces Titans, c'est qu'ils partent en fumée dès que tu tournes des armes TK sur eux (et des armes MW, dans une moindre mesure). Ne pas avoir le moindre bouclier est quand même un gros handicap quand tu es obligé de sortir à découvert pour choper l'ennemi en CC.

Quant à la régénération, Thurse a signalé l'existence d'un bug (que je n'avais pas remarqué car je consulte la liste sur TactiComms et que le bug se trouve dans le pdf) : pour régénérer, on lance un nombre de dés égal à la moitié de la CD de départ du Titan (et non pas la totalité de la CD). La régénération se faisant toujours sur 5+, on passe donc, pour un Hierophant, d'une moyenne de 2 CD régénérés par tour (max 6) à une moyenne de 1 CD régénéré (max 3). Ça fait une grosse différence.

Citation :
Juste un dernier point, merci Hojyn d'avoir retransmis certaines de nos idées sur le forum même si tu ne les défends pas Wink

De rien, je sais que tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec l'anglais (moi c'est mon boulot, alors...) ou n'a pas forcément le temps de poster sur d'autres forums, alors je transmets. Plus on a d'opinions sur une idée, mieux c'est.
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: A propos des Tyranides   A propos des Tyranides - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan - 14:34

Juste un petit truc:

Citation :
Une formation de Terminators qui se téléporte dans ton dos, c'est chiant aussi, et c'est pas limité à 0-1.

ça a changé? parcequ'il me semblait que c'était 0-2? Déja 0-1 c'est moins pire...pas mieux moins pire j'insiste Cool
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: A propos des Tyranides   A propos des Tyranides - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan - 16:33

Juste un petit truc:

Citation :
Une formation de Terminators qui se téléporte dans ton dos, c'est chiant aussi, et c'est pas limité à 0-1.

ça a changé? parcequ'il me semblait que c'était 0-2? Déja 0-1 c'est moins pire...pas mieux moins pire j'insiste Cool

Ah oui mais non, je m'a trompé. geek Je voulais bien dire 0-2.
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: A propos des Tyranides   A propos des Tyranides - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 7:44

Hena (de Tacticomms) m'a signalé un nouveau sujet concernant les Tyranides. C'EST ICI.

Il s'agit des observations de Dobbsy, qui a lui aussi récemment joué pour la première fois avec les Tyranides.

Je vous conseille de le lire (c'est en anglais mais c'est pas bien compliqué, et c'est assez court en plus), car ça relativise pas mal de choses : après deux parties, il arrive à des conclusions totalement opposées aux vôtres. alien

Amusant. Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A propos des Tyranides   A propos des Tyranides - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 12:09

Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 12:30, édité 1 fois
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: A propos des Tyranides   A propos des Tyranides - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 12:53

Lionel a écrit:
Dès que j'ai fini de peindre mes tyty. Je tenterai des parties tests. Je verrai s'il y a du changement par rapport à mon unique partie contre eux il y a de çà un an (sur qu'il y en aura...). J'ai le souvenir d'une marée instoppable qui régénerait toutes ses unités par un spawn impressionnant...

Il y a un an, il me semble que la liste en était à sa version 6.x, et le spawning était alors une horreur, beaucoup plus puissant que ce qu'il est aujourd'hui.
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: A propos des Tyranides   A propos des Tyranides - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:02

Désolé mais la...je craque un peu en lisant ça. Le gars qui espere boosté l'init des tyty Suspect Les lictors: oui ils sont bien comme ils sont scratch Une baisse de cout de la Dominatrix affraid
Non définitivement je ne suis pas sur la meme longueur d'onde et pas du tout.
J'espere que Machiavel, joueur tyrannide ayant marché sur pas mal de monde a Lyon (avec une liste non sur optimisée) parlera de ça.
De meme François qui l'a affronté a ce meme tournois et dont je me rappel les paroles "disons le tout de suite, la liste est abusée". Seb seb aussi qui hurlait a propos des tyrannides il y a quelques temps sur la mailing liste.
J'en viens a me demander si on parle de la meme armée la...
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: A propos des Tyranides   A propos des Tyranides - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév - 7:59

De meme François qui l'a affronté a ce meme tournois et dont je me rappel les paroles "disons le tout de suite, la liste est abusée". Seb seb aussi qui hurlait a propos des tyrannides il y a quelques temps sur la mailing liste.

Ben, heu, comment dire... Je reviens complètement sur mes affirmations lors du tournoi. Embarassed

Et ce pour deux raisons :

1- Nous nous sommes trompés dans les règles pendant le tournoi puisque lors d'un assaut perdu par les Tyranides nous ne retirions pas les pertes supplémentaires dû à l'écart de résultat : ce n'est pas une petite règle de rien du tout. Contre moi cela a, je pense, beaucoup joué mais contre Vincent et Seb cela a certainement fait la différence.

2- Nous ne savions pas comment jouer contre les Tyranides. En repensant à ma partie contre Quentin et à la lumière des conseils qui m'ont été donnés plus tard je m'aperçois que j'ai fait exactement le contraire de ce que j'aurais dû faire.

Bref j'ai hâte de rejouer contre les Tyranides pour voir comment je pourrais m'en tirer. Smile

Notons que lors de ce même tournoi, alors que tout le monde criait au loup, Kuss tenait déjà ce discours modéré. Avec le temps, j'ai appris à avoir confiance en son jugement. Wink
http://tribuneludique.canalblog.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: A propos des Tyranides   A propos des Tyranides - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév - 13:31

Bin j'espere juste que je pourrais voir un jour sur ce forum un joueur tyranide (avec une bonne liste et bien maitrisée précisons) qui soit nettement battu dans une partie à 3000pts...
Je ne doute pas que ce soit faisable mais j'aimerais juste le voir et en tirer des conclusions...
Nico

Nico

MessageSujet: Re: A propos des Tyranides   A propos des Tyranides - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév - 16:20

Bin j'espere juste que je pourrais voir un jour sur ce forum un joueur tyranide (avec une bonne liste et bien maitrisée précisons) qui soit nettement battu dans une partie à 3000pts...

Oh, ça c'est du boulot pour moi. Amenez moi n'importe quelle liste et je vous la transforme en machine à loose...OK je Arrow

Ciao
Nico
http://www.atemporels.fr
isia

isia

MessageSujet: les regles   A propos des Tyranides - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév - 19:55

Est-il possible d'avoir le dernier Codex Tyranides ?

Merci d'avance à vous.

Dernière édition par le Ven 2 Fév - 20:01, édité 1 fois
isia

isia

MessageSujet: Re: A propos des Tyranides   A propos des Tyranides - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév - 19:59

isia a écrit:
Désolée mais les tyranides peuvent facilement être bloqués. J'ai eu l'exemple des Orks qui bloquaient des détachements de Tyranides (unité de commandement) avec des magnéto-canons et des shokka attack guns, forçant ainsi les tyranides a avancer sans la couverture de commandement et les faisant passer en ordre instinctif. En sacrifiant certains bataillons, il les a amenés à l'endroit voulu, donc il a pu utiliser ses tirs de barrage (manticore de l'Empire) et faire énormement de pertes à son enemmi avant qu'il ne puisse réellement attaquer.

Si les Orks réussissent à gagner contre les Tyranides régulierement, c'est donc que vous êtes plus bêtes qu'eux. Smile

La règle la plus gênante chez les Tyranides est leur instinct trop prévisible.

Sur 9 de leurs parties, l'ork en a gagné 4 et a fait 1 match nul (pas mal non ?).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A propos des Tyranides   A propos des Tyranides - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév - 20:11

isia

isia

MessageSujet: Re: A propos des Tyranides   A propos des Tyranides - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév - 20:55

Oui, sûrement qu'il me manque certaines règles, mais ont-ils autant boosté les tyranides pour Epic Armageddon ????????????????????????????
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: A propos des Tyranides   A propos des Tyranides - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév - 21:40

isia a écrit:
Oui, sûrement qu'il me manque certaines règles, mais ont-ils autant boosté les tyranides pour Epic Armageddon ????????????????????????????

C'est surtout que les deux systèmes sont complètement différents, il est donc difficile de comparer.

Si tu veux te faire une meilleure idée des Tyranides à EA, tu peux télécharger les règles gratuitement sur le site de GW.
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: A propos des Tyranides   A propos des Tyranides - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév - 21:55

isia a écrit:
Est-il possible d'avoir le dernier Codex Tyranides ?

Merci d'avance à vous.

Il n'y a pas de Codex à proprement parler, mais une liste d'armée (bien avancée mais encore expérimentale).

Elle se trouve ICI, mais elle est en anglais. Je crois qu'il existe une traduction faite par Machiavel, mais je me trompe peut-être et je ne sais pas où la trouver.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A propos des Tyranides   A propos des Tyranides - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév - 22:05

isia

isia

MessageSujet: Re: A propos des Tyranides   A propos des Tyranides - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Fév - 13:18

merci pour les renseignements que vous m'avez fournie
Cobalt

MessageSujet: Re: A propos des Tyranides   A propos des Tyranides - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév - 14:52

Je ne doute pas que ce soit faisable mais j'aimerais juste le voir et en tirer des conclusions...

Coucou!

il suffit de demander... J'ai joué la liste 7.1, en trois mille contre la GI, et je m'ai fait exploser...

J'avoue n'en tirer aucune fierté. Mon adversaire, après trois parties contre les tyranides, a parfaitement compris les stratégies a développer contre eux.

Sauf erreur, c'est suite à mes conseils que François est un peu revenu sur ses impressions sur la liste.

Bon, ok, je suis moi aussi capable de transformer une liste équilibrée en machine a perdre mais tout de même...

Par contre, pour me voir, ça va être un tantinet difficile.... elephant

Je répete donc ces quelques conseils :

Contre les tyranides :

Concentrer tous vos tirs sur une seule formation jusqu'a ce que vous soyez parvenu a éliminer le "bouclier" de nuées. Persistez tant qu'il reste des synapses...

Privilégiez les tirs sur les essaims qui ont déjà été activés, et non le contraire comme on le fait d'habitude a Epic.

Evitez de vous laisser enfermer dans un coin de table. Si vous êtes assez rapide, il ne vous choppe pas.

Il est parfaitement possible de lancer et gagner des assauts contre les tyranides. Profiter des fusillades, de leur lenteur, et des persos charismatiques. Encore une fois, sur des essaims ayant déjà été activés, sous peine de les voir se jetter ensuite sur vous. Les carnifexes sont sans peur, mais pas les autres...

Des qu'un noyau synaptique pointe son nez, engagez le, en assaut si possible. De vulgaires sentinelles feront cela très bien, et au pire, emppecheront le spawn...

Cela dit, je pense surtout que la liste, plutot que d'être mal équilibrée, est surtout péniiiiible a jouer, avec ces essaims mouvants et ces règles de cohésion et de rayon de synapse.

Et la seule tactique que je trouve déplaisante, c'est téléporter au dernier tour des noyaux synaptiques pour prendre/contester des objectifs. Mais c'est un probleme des unités qui téléportent, pas uniquement des tyranides.

Nous pourrons continuer la discussion...

Cobalt.
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: A propos des Tyranides   A propos des Tyranides - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 12:45

Hop,

une nouvelle série de modifs vient d'être proposée sur TACTICAL COMMAND.

Je vous conseille d'y jeter un oeil (et de commenter), les modifs vont toutes dans le bon sens à mon avis et règlent la plupart des problèmes identifiés. Enfin, à mon avis. Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A propos des Tyranides   A propos des Tyranides - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 20:34

le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: A propos des Tyranides   A propos des Tyranides - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 21:04

Je rajoute aussi que rien ne change pour les lictors c'est vraiment dommage...
La domi a 6 PS oui ok c'est pas mal.

Citation :
Je dois dire que ce qui m'a la plus marqué c'est les profils combinés des Carnifex. J'applaudis. Parceque le venomfex était il vraiment joué? Même si je dois remarquer une erreur dans le profil de l'arme AP6+/AT5+ au lieu de AP5+/AT6+. Mais faudrait peut être augmenter son coût (40pts)

Pour la Dominatrix, la baisse à 2d3 en spawn me parait judicieux. Il devient plus difficile de "pondre" du hierodule. A 2d3+2 +1d3 de spore le minimum était déjà de 5... pour totaliser 6 points concernant le hierodule le pas était vite franchi.

oui je suis d'accord

Citation :
A oui le Broodlord je trouve que cela fait gadget et jure dans la liste tyranids. Par contre si quelqu'un propose une liste culte Genestealer je serai d'accord pour le voir. Mais là.... bof....

Tout a fait d'accord c'est très gadget et peu logique...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos des Tyranides   A propos des Tyranides - Page 3 Icon_minitime

A propos des Tyranides
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3