Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

[Thrax le Buffl'] OpeN the Box !

+5
Geyser
ZeCid
Fabulous Fab
Le_Lapin
Thrax le Buffl'
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thrax le Buffl'

Thrax le Buffl'

[Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Empty
MessageSujet: [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !    [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:32

Hey les gars !

Me revoilà comme promis, pour vous montrer les "merveilles" que j'ai redécouvert au fond d'un vieux carton dans ma cave Very Happy

Je préviens d'emblée, pour pas que vous soyez surpris - c'est dégueulasse Laughing

J'ai acheté cette armée y'a environ 15 ans de ça, sur e-bay, à un vieux british. Je me rappelle l'avoir payé la peau du cul en plus, à l'époque Armageddon venait de sortir et y'avait une forte demande sur les armées peintes.

Mais quand j'ai reçu les figs, la claque que j'ai pris. Certes, y'en avait des tas, et le vieux crouton m'avait en plus fourni gracieusement des figs en rab'. Mais bordel, c'était peint à la truelle !

Pas grave, de toute façon, à l'époque, j'voulais de toute manière repeindre la plupart de ce qui pouvait l'être. Jamais eu le temps, vie d'merde.

Donc, quand j'ai ressorti les figs dernièrement, je me suis dit qu'il faut remédier à ça, maintenant que j'ai un peu plus de temps et de calme pour tripoter le pinceau.

Mais, par contre, je me perds totalement dans qu'est ce que telle ou telle fig représente... pour les trucs classiques, ça va globalement, mais certaines figs, j'ai besoin de votre aide les gars !

Vous voulez bien m'aider dans ce jeu de devinettes ? Very Happy

Allez, on commence avec du léger, y'a rien à deviner, juste pour vous montrer l'ampleur de la tache qui m'attend :

[Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Boyz_v10

Dans le sachet, c'est que qui a été nettoyé et ébarbé ce week-end, sur le tapis, ce qui me reste à faire, pour l'instant... Very Happy

Allé, on continue avec une tripotée de boyz. Appréciez la qualité de la "peinture" Wink

[Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Boyz112
Wonderful, non ?

[Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Boyz210
Ces trucs bleus, il s'en servait comme de snots qu'il n'avait pas peint. Mais il m'a envoyé toute une pelleté de snots non peints. J'crois que je vais devoir me les coltiner, parce que j'peux pas jouer avec des peaux-vertes bleues...  Very Happy

[Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Boyz410
Alors, ça, c'est des Wildboys, c'est ça ? Comment j'peux les jouer dans une armée ork classique ?

Dernière édition par Thrax le Buffl' le Mer 2 Mai - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thrax le Buffl'

Thrax le Buffl'

MessageSujet: Re: [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !    [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:52

Allé, on continue :
[Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Boyz310

Derrière, ce sont des kommandos, si je ne m'amuse. Mais devant, ces quatre socles de trucs jaune et vert ??? Jamais vu comme figs. scratch

[Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Nobz10

Alors, ça, c'est soi-disant la bande du boss... Mais j'ai jamais eu la fig du boss moi... que des Nobz. Rolling Eyes

[Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Boyz513

Et des Goffs ! Enfin, des gars en noir, peints au pinceau n°12 j'pense Razz  Un zoom, pour vous montrer la qualité des détails

[Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Boyz610

Wink
Thrax le Buffl'

Thrax le Buffl'

MessageSujet: Re: [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !    [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:02

Bon, fini la troupaille, on passe au vrai matos !

D'abord, le kult de la vitesse ! Là, y'a rien de compliqué, juste à apprécier la peinture et le soclage - des bouts d'carton dégeulasses et un peu d'sable. Il aurait pu faire un effort l'british. J'pense qu'il manquait de socles (en plus, les socles motos sont pas réglementaires...)

[Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Motos10

[Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Buggie12

Bon, par contre, les Wildboyz sur sanglier, je les joue comment dans l'ost ?
[Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Wildbo10

Tenez, quelques groskalibr' que ma fille de 8 ans aurait peint mieux

[Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Grokal10

Thrax le Buffl'

Thrax le Buffl'

MessageSujet: Re: [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !    [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:10

On augmente la taille maintenant, et on présente les tanks !

Ca j'imagine que ce sont des chariots kanons, j'ai bon ?
[Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Chario10

Et ça, ce sont des chariots de guerre, non ? Je déteste ces figurines au passage, j'ai pas vraiment l'intention de les jouer. C'est trop mal scuplté, je trouve :
[Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Chario11

Par contre, ça, chariots de guerre ou chariots kanons ? Very Happy
[Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Chario12

Et ça alors ?! C'est quoi ? Peut-on s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon ???
[Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Catapu10

J'ai aussi eu droit à deux Hot Wheels avec des jolis canons sur le dessus. C'est quoi ces canons ?
[Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Hotwhe10
Thrax le Buffl'

Thrax le Buffl'

MessageSujet: Re: [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !    [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:21

Et c'est pas fini, j'ai encore du gros !

Un Super-krabouillator (c'est bien ça ?) et une forteresse de bataille, je crois.
Mais j'ai pas les krabouillators, malheureusement. On peut jouer un super-krabouillator tout seul ?
[Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Supa_s10

Et j'ai aussi une grosse bêbete, mais trop dégueulasse quoi, non mais allo ! Laughing
[Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Gargan10

Enfin, je finis avec une série de figs encore dans les blisters. Achetées chez GW par mes propres soins, y'a fort fort fort longtemps dans une lointaine galaxie et une autre vie (visez, y'a encore les prix en Francs Razz )

Des dreadnoughts ou des boit'ki'tu ????
[Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Dreds10

Du flak et de la roquette pulsor (certainement groskalibr')
[Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Flaks_10

Des karbonizators (je les adore ceux-là) !
[Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Karbos10

Enfin, des tours de bizarboy. J'peux les jouer autrement que dans une armée d'orks sauvag' ? Si oui, comment ?
[Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Tours_10

Bref, maintenant que vous avez tout vu ce qu'il y avait dans ma boite, j'en fais quoi de tout ce bouzin (j'veux dire, à part peindre) ???! Laughing

L'idée reste de foutre dans l'acétone tout ce qui peut l'être, et de tout peindre ou repeindre.
Faire les socles aussi.
Et après, jouer un peu... Very Happy
Le_Lapin

Le_Lapin

MessageSujet: Re: [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !    [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:25

Fout tout dans un bain de glanzer, va. Tu vas en chier pour tout frotter, mais au moins tu pourras repartir sur du propre.

Sinon, tu t'embêtes pas et tu vas acheter de l'infanterie chez Vanguard parce que le matos qu'ils proposent en ork est franchement chouette.
Wink
http://figurinesduterrier.blogspot.fr/
Thrax le Buffl'

Thrax le Buffl'

MessageSujet: Re: [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !    [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Icon_minitimeMer 2 Mai - 8:01

Le_Lapin a écrit:
Fout tout dans un bain de glanzer, va. Tu vas en chier pour tout frotter, mais au moins tu pourras repartir sur du propre.

Sinon, tu t'embêtes pas et tu vas acheter de l'infanterie chez Vanguard parce que le matos qu'ils proposent en ork est franchement chouette.
Wink

Yes, c'est exactement le principe. J'me fais pas chier avec l'infanterie. J'ai de quoi faire 2 bandes complètes, presque 3. J'vais compléter avec ce que j'peux glaner à droite à gauche sur e-bay et pour le reste, j'compléterai effectivement avec du Vanguard - même si c'est pas exactement les mêmes figs. Wink

Après, clairement, tout ce qui est métal, je décape à l'acétone et je repeins propre.

Sinon, concernant mes questions sur les trucs/engins étranges, je les joue comment (les wildboyz, les espèces de catapultes, les dragsters, les dread/boit'ki'tu, les rokettes pulsor...) ???

Enfin, reste toujours le problème de soclage. Je remercie le Lapin pour le super plan sur les socles Under the bridge, c'est vers ça que je pense me tourner (même s'il faut les coller). Perso, je préfère les socles carrés aux ronds.

Sinon, j'ai vu aussi qu'il y avait des socles spéciaux 6mm chez Flames of War. Vous pensez quoi de ces socles là :
https://www.flamesofwar.com/Default.aspx?tabid=79&ProductID=5174

C'est compatib' ? C'est quoi comme dimensions ?

Sinon, pour les chars ? Je sais que c'est pas obligatoire, mais j'adore avoir tout soclé. Vous prenez quoi ? Flames of War aussi ? Lesquels ?
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !    [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Icon_minitimeMer 2 Mai - 8:14

Thrax le Buffl' a écrit:

Sinon, concernant mes questions sur les trucs/engins étranges, je les joue comment (les wildboyz, les espèces de catapultes, les dragsters, les dread/boit'ki'tu, les rokettes pulsor...) ???

Utilise en proxy ou dans les listes spécifiques: les wildboyz sont jouables dans les listes ork sauvaj et deathskulls, les catapultes, les dragsters et les tours Weirdboyz idem mais en proxy ça peut te faire des superkanons pour tes charriots à Kanon ou pour tes grokalibrs, les rokettes font des grokalibrs super convaincants, et les dread/boit ki tu sont des entrées de la liste.

Enfin, là je te parle du système Epic Armageddon et pas NetEpic. Pour les socles il y a un encart pour EA en 1.1.2 qui donne les orientations générales et comme tu le constatera ça reste très ouvert. Donc du FOW ça passe
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
ZeCid

ZeCid

MessageSujet: Re: [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !    [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:58

Pour les chars Orks, les socles warmaster sont pas mal du tout. Le super krab il faut au moins 3 krabou pour le jouer.

Les tours de bizarboyz ca me choquerait pas de les voir en proxy de brikolo avec superzap sur chariot kanon (attaque psychique titan killer comme équivalent de superzap)
Thrax le Buffl'

Thrax le Buffl'

MessageSujet: Re: [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !    [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:34

Fabulous Fab a écrit:

Utilise en proxy ou dans les listes spécifiques: les wildboyz sont jouables dans les listes ork sauvaj et deathskulls, les catapultes, les dragsters et les tours Weirdboyz idem mais en proxy ça peut te faire des superkanons pour tes charriots à Kanon ou pour tes grokalibrs, les rokettes font des grokalibrs super convaincants, et les dread/boit ki tu sont des entrées de la liste.

Enfin, là je te parle du système Epic Armageddon et pas NetEpic. Pour les socles il y a un encart pour EA en 1.1.2 qui donne les orientations générales et comme tu le constatera ça reste très ouvert. Donc du FOW ça passe

Ouep, j'ai naturellement lu tout le rulebook Armageddon Wink Pour les socles, j'ai bien compris qu'on reste dans du 0,5mmx4mm, mais ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas de maximum...

Bon, pour les figs, comme j'ai pas envie de jouer feral ni deathskulls, on fera sans les wild.
Pour les deard/boit'ki'tu, ça peut être les mêmes figs ? Suffit de dire à l'adversaire en début de partie ?

Citation :
Pour les chars Orks, les socles warmaster sont pas mal du tout. Le super krab il faut au moins 3 krabou pour le jouer.

Les tours de bizarboyz ca me choquerait pas de les voir en proxy de brikolo avec superzap sur chariot kanon (attaque psychique titan killer comme équivalent de superzap)

Ok, merci du conseil sur les socles warmaster, je vais check ça.
Mais par contre, pour le superkrab, je suis donc dans la déch', me faut 3 krab - je vais zieuter pour voir où j'peux en choper.

Pour les brikolo, ça se joue comment ? J'comprends pas trop dans la liste d'armée, c'est marqué +50 pts pour un brikolo. Mais un brikolo ajouté à un chariot kanon, ça fait combien de points ?
Parce que sur la fiche brikolo il est dit qu'il remplace un chariot canon.
Et du coup, par exemple, je prends une bande de guerre classique. J'ai envie d'y ajouter un brikolo. Combien ça me coûte ?
50 pts (le brikolo) uniquement, ou 35+50 = 85 pts (35 pour le chariot kanon et +50 transformé en brikolo) ? Very Happy
ZeCid

ZeCid

MessageSujet: Re: [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !    [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:44

C'est juste le coût de la bande + les 50 pts du brikolo, et tu le met sur un des chariots kanons de la bande (qui remplace son arme par celle du brikolo).

Quand le "type" sur la fiche est "personnage", ça veut dire que tu l'ajoutes sur un socle déjà existant de la formation, et les carac de sa fiche sont ajoutées à celles du socle concerné (ici un chariot kanon). Avec dans ce cas précis le switche de l'arme du chariot kanon par celle du brikolo.
Thrax le Buffl'

Thrax le Buffl'

MessageSujet: Re: [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !    [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:02

Je reviens un peu avec des news !
Ca y est, la fastidieuse phase de l'ébarbage/ponçage est terminée !
Je suis passé à la phase sous-couche hier.
C'était ma première tentative de bombage de figurines 6mm. J'appréhendais un peu. Voici le résultat :

[Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Img_2010

Qu'en pensez vous de ma méthode ?
Comment vous faites pour sous-coucher la piétaille et les tanks ?
Pour ma part, j'ai opté pour un sous-couchage des pièces des véhicules séparément (structure, armes et chenilles par exemple). Je pense les peindre et ensuite coller, car si je colle avant, je vais avoir du mal à peindre certaines zones difficilement accessibles.
Vous faites pareil ou vous collez avant ?

Par contre, avec ma méthode, même avec la bombe, j'ai quand même plein d'endroits à corriger, car la peinture ne s'est pas déposée partout (surtout forcément sur le bas des figs). Je vais peut être faire juste 1 ligne de figurines (sur un bout de bois), comme ça je vais avoir une meilleure manipulation dans tous les sens, et tant pis pour la perte de peinture (peut être double ligne pour la piétaille comme sur la photo).
Donc, ce soir (comme hier soir), j'ai un gros travail de comblement des trous. Allé, courage !  Very Happy

En tous cas, vos méthodes de sous-couchage du 6mm m'intéressent grandement !
Le_Lapin

Le_Lapin

MessageSujet: Re: [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !    [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:56

Perso, je colle tout et j'applique la maxime suivante :
"Si le pinceau à du mal à y aller, c'est que ça ne se voit pas. Et si ça ne se voit pas, on s'en fout."
Razz
http://figurinesduterrier.blogspot.fr/
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !    [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:07

Le_Lapin a écrit:
Perso, je colle tout et j'applique la maxime suivante :
"Si le pinceau à du mal à y aller, c'est que ça ne se voit pas. Et si ça ne se voit pas, on s'en fout."
Razz

Très bonne maxime Razz
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Geyser

Geyser

MessageSujet: Re: [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !    [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:49

ET je rajoute à la maxime du lapin que je ne peins même pas le dessous de mes figs . Certains ici ont pu l'attester ^^
ZeCid

ZeCid

MessageSujet: Re: [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !    [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:57

Surtout ceux qui vont voir sous les jupes Suspect

Citation :
Rétines et pupilles
Les garçons ont les yeux qui brillent
Pour un jeu de dupes
Voir sous les jupes... des figs

Et la vie toute entière
Absorbés par cette affaire
Par ce jeu de dupes
Voir sous les jupes... des figs
Thrax le Buffl'

Thrax le Buffl'

MessageSujet: Re: [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !    [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:09

Laughing
Jolie(s) maxime(s), mais moi, je suis un pervers ! Razz
Le Duc

Le Duc

MessageSujet: Re: [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !    [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:46

J'ai loupé ce post  mais je vais tenter de répondre à tes nombreuses questions

Déjà, la plupart de ces figs datent de SM/TL où il y avais une grande variété de modèles avec les profils associés. Celles en blister datent de Epic40k, comme indiqué sur le carton du dit blister, ce sont en général les même que pour EA.

Les orks "bleu" sont du clan des "Deathskulls", des pillards qui "empruntent" le matos spécifiques des autres clans. Étant très superstitieux, Ils se peignaient le corps, tout ou en partie, en bleu car ils pensaient que cela porter chance  bounce .

L'image en dessous, ce sont bien des Wildboys (Barbarboyz en français  study ), comme ils sont mixé avec des boys (en 2éme rang), tu peux les utiliser en simples boyz.

Ensuite, sur la photo suivante, nous avons des Chokboyz devant, première version. Pareil que les Wildboys, Mixé avec des boyz. Et derrière eux, ce ne sont pas des "commandos" mais des dingboyz, des orks plus fou que les autres, très marrant à jouer à l'époque de SM/TL.

La suit, le boss, enfin les boss car ceux qui ont 2 bannières dorsales sont normalement des boss, les nobz n'en ont qu'une.

Après des Goff effectivement peint à la truelle, y ne devait pas savoir que la peinture peut se diluer...

Suivi de moto, de buggies et de goretboyz, ces derniers étant utilisable en cout as de moto et des kanon traktor qui sont bien des grokalibr' (ne pas oublier de mettre des servants gret).

Viennent les véhicules:

D’abord les frakasor qui était l'arme ork non mékano avec la plus grande portée de tir à SM/TL. Pour le style, on aime ou on n'aime pas mais il est représentatif du style ork des années 80-90.

Chariot de guerre, pareil, à savoir que leur architecture reprend plus ou moins celui du chariot de guerre 40k de ces années là dont voici la version métal pour epic:
[Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Ork-Wagonz-Tranzport

Chariot kanon, provenant de Titan légion et Epic40k pour ceux avex des piques/giffe/pince

Viennent ensuite de superbes kataplutes à squig. Les sphères sur l'arrière sont des pots en céramique remplis de squig insectoïdes affamés. Peu efficaces mais marrantes à utiliser. chariot Kanon  What a Face .

Puis tu as 2 dragsters mékano, utilisable en chariots kanon upgradé avec un mékano (étonnant non   Very Happy ). Le kanon est un "bulla", il tire des bulles de champ de force invisibles et indestructibles qui se collent sur ta cible. Dés que celle-ci utilise ses armes, les tirs ricochent sur le champ de force et elle subit ses propres tirs. Un titan étant trop gros pour tenir dans une "bulle", il fallait désigné une de ses armes qui subissait les mêmes effets. Hilarant  Razz .

Ensuite, voilà les super lourds en commençant par un méka-gargant dont tu as les 2 autres armes alternatives, une scie circulaire (corps à corps) et une pince (corps à corps aussi mais tu pouvais lancer ta victime sur une autre cible Twisted Evil Twisted Evil ), il est, lui, équipé de la dernière option, le super leva-lacha (tir). Ce dernier peut être utilisé comme d'un méga kanon. Bien sûr le méka-gargant est utilisé comme d'un super krabouillator, c'est même ainsi que j'utilise les miens. Pour le krabouillator, il se trouve assez facilement sous la dénomination de stompa ou mini gargant, je dois même en avoir quelque uns en rab quelque part  Rolling Eyes .
A gauche de cette même photo, tu as une tourelle obusier de grand gargant qui se monte sur une épaule et à droite, tu as une forteresse Eklator qui est bien une forteresse de bataille, même si le livre de règles d'origine disait de la considérée comme d'un chariot kanon car GW en a édité une autre, plus grosse, en rapport avec la taille des super lourds de la GI.

Vient donc maintenant le grand gargant. Il s'agit de la première version de la bête, qui n'a pas de kanon ventral mais une mâchoire de corps à corps. A noter qu'une arme de "bras"  (kanon gatling) a été montée sur l'épaule droite et qu'une tourelle d'épaule a été montée à sa place.

On commence les blister par les marcheurs.
Les boit'kitu ont une pince de corps à corps et une arme lourde et sont pilotées par un gret. Les dreadnought ont 2 pinces et 2 armes lourdes et sont plus gros aussi car pilotés par un ork donc , là, tu n'as que des dreadnoughts.

Ensuite la flak, ben c'est la flak et les roquette pulsor sont bien des grokalibr'. J'ajouterai qu'à l'origine (SM/TL), les roquettes pulsor étaient des armes "mékano" donc tu peux représenter un mega-kanon (grokalibr'+mékano à 50 pts) d'une portée de 60cm, 2 PB et macro arme, ça pique un peu alien

Les karbonisator, rien à dire, si ce n'est que c'est les meilleures figs les représentant.

Et enfin les tour de bizarboyz en count as de chariot kanon + mékano comme l'a dit ZeCid

Et pour finir, la taille des socles, tu as du lire trop vite car la taille max est de 40mm et qu'un des côtés doit avoir mini 20mm.

Voilà si tu veux identifier d'autres vieux trucs, tu peux regarder sur Epiccollector, , ce n'est pas exhaustif mais il y en a quant même pas mal.

Et, cela dit en passant, je peins aussi le dessous de mes figs, même le dessous des socles d'infanterie geek , je sais, je suis dingue mais je ne me soigne pas, c'est trop tard scratch .
Thrax le Buffl'

Thrax le Buffl'

MessageSujet: Re: [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !    [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Icon_minitimeMer 16 Mai - 8:20

Hooo putain, tu changes ma vie le Duc !

Merci, merci, merci ! Razz

J'avais effectivement mal compris pour les socles notamment. C'est top ce que tu me dis. A moi les socles 2x2 pour les buggies/dreads !

Mais bon, à ce que je vois, j'suis pas sorti de l'auberge avec tout ce qui me reste à faire. Pas grave, j'ai du courage à en revendre ! Du coup, corrections de sous-couchage finies hier soir (y'en avait des petits trous à combler putain, surtout au niveau des chenilles des karbonizators).

J'attaque mes tests de peinture ce soir. Je vais commencer par un chariot de guerre, vous ne direz ce que vous en pensez. Smile

Plus globalement, et vu le travail de dingue que ça m'a pris sur les corrections de la sous-couche, sur une si petite échelle que représente Epic, que pensez vous de l'achat d'un aérographe ? Quelqu'un sous-couche avec ça ? Ca marche bien/mieux que la bombe/pinceau ? scratch

Geyser

Geyser

MessageSujet: Re: [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !    [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:44

Je pense surtout que tu gagnerais à sous coucher tes figs entièrement montées. L'aéro est utile pour les véhicules mais pas pour la couche de base je trouve. D'ailleurs il est très dispensable pour epic , je pense. Il faut juste te poser la question si tu as envie de te mettre à l'aéro tout simplement.
Thrax le Buffl'

Thrax le Buffl'

MessageSujet: Re: [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !    [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:47

Ca y est ! First tank fini hier tard dans la nuit !
M'a pris quand même 2 soirées juste le petit tank ! Je suis rouillé du pinceau, et c'est pas que ma femme qui le dit Laughing

Voilà ce que ça donne dans la lumière du jour.
[Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Tank_g10
[Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Tank_g11

Vous en pensez quoi honnêtement ?
J'ai essayé de faire un truc bien orky, bien défoncé de partout. Mais je sais aussi ce que j'ai à améliorer.

Disons que c'est vraiment un test pour les différentes techniques et schémas, sachant que j'ai jamais peint du 6mm. C'est mon dépucelage.

Les chenilles sont totalement foirées, je sais. C'était un test du Ryza Rust de GW, je voulais un effet rouillé sur mes figs - c'est nul ! Je comprends que le dry brush c'est pas fait pour les figs et les détails de cette taille.

Vous avez un conseil pour du bon effet rouille sur du 6mm ?

J'ai aussi fait un trop gros brossage à sec de Dawnstone sur la couche de base. Je vais tenter sans dawnstone la prochaine fois, juste un surlignage de métal sur les arrêtes, en laissant la base noire.

Enfin, le gros damier est foiré. J'ai dilué à mort  le blanc, vais vu les rattrapages que j'ai eu à faire, ça a fait des carrés pateux. Ca ne se voit pas trop à l'oeil nu, mais la photo ne laisse pas place au doute. Faut que j'améliore la technique. Je vais essayer de faire les damiers avec un fond blanc et faire les lignes en noir (avec de la peinture air, comme j'ai vu sur certains tutos), voir essayer avec du scotch de protection pour peinture.

Pour l'instant je teste les techniques, je teste. Very Happy
Freud

Freud

MessageSujet: Re: [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !    [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:20

C'est bien tout ça. Juste un petit conseil, tu as sans doute remarqué que les lignes de moulage ressortent super bien une fois la figurine peinte. Je ne saurais trop te conseiller de ne pas ignorer cette étape, car en plus, avec de l'ork, une fois que tu as le scalpel à la main, tu peux te permettre quelques marques sur le véhicule qui le rendront plus "réaliste" (il ne faut jamais s'en priver sur des figurines en plastique).
Thrax le Buffl'

Thrax le Buffl'

MessageSujet: Re: [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !    [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:59

Freud a écrit:
C'est bien tout ça. Juste un petit conseil, tu as sans doute remarqué que les lignes de moulage ressortent super bien une fois la figurine peinte. Je ne saurais trop te conseiller de ne pas ignorer cette étape, car en plus, avec de l'ork, une fois que tu as le scalpel à la main, tu peux te permettre quelques marques sur le véhicule qui le rendront plus "réaliste" (il ne faut jamais s'en priver sur des figurines en plastique).

Hey, merci Wink
Alors, tu sais quoi, tu as totalement raison !
Tu parles bien de la ligne de moulage sur le canon et sur l'essieu de la roue j'imagine.
Le truc c'est que j'ai acheté ces chars déjà sous-couchés, et que, honnêtement, quand j'ai commencé à peindre, je n'avais pas vraiment vu la ligne de moulage.
C'est vraiment ressorti à la peinture.
Qui plus est, à l'oeil nu ça ne se voit presque pas. Mais oui, la photo fait ressortir toutes les imperfections.
Du coup, pour les prochains, je vais jouer du scalpel, ça c'est sûr. Ce n'était qu'un test de peinture de toute façon Wink

Allé, ce soir j'aurai fini mon premier socle de piétaille. J'appréhendais vraiment les fantassins, mais finalement, c'est pas si compliqué. Chronophage oui, mais pas compliqué. Je posterai le résultat plus tard.
Non, ce qui me fait le plus peur, c'est le temps qu'il me faudra pour peindre les troupes. A la vitesse où je vais, je compte un socle tous les 2 soirs. Razz
Thrax le Buffl'

Thrax le Buffl'

MessageSujet: Re: [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !    [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:06

Hey, I'm back !
Cette fois-ci pas de figs, mais le résultat de mes tests.

Pour mon armée ork, je cherche vraiment à obtenir un résultat sale, crade, défoncé. Et je veux donner plein d'effets rouille à mes véhicules. Comme vous le voyez sur les photos d'avant, le test avec le Ryza Rust de GW a été une catastrophe - le dry brush étant pas assez précis, trop gros, pour ce genre de figs.

Du coup, j'ai cherché à faire un effet rouille avec de la peinture classique. Voici les résultats

J'ai prise une carte plastique, que j'ai bombé au chaos black.
J'ai ensuite appliqué 4 couches de base (enfin 5, le Typhus étant mis sur du Leadbleacher), comme sur l'image.
[Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Img_2017

J'ai ensuite tapoté au gros pinceau ces 4 différentes couleurs, avec 2 teintes de marron différent (Deathclaw Brown en haut, Bestigor Flesh en bas).
[Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Img_2018

Restait plus qu'à ajouter l'élément essentiel : le Troll Slayer Orange (qui est la même teinte que le Ryza Rust, mais non dry) en le tapotant aussi, mais moins fort que la couleur précédente :
[Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Img_2019

Pour un effet défoncé/limé, j'ai appliqué des scratchs vite fait en Runefang Steel :
[Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Img_2020

Enfin, le détail, j'ai ajouté sur une partie de chaque couleur (la partie de droite) l'encre Agrax Earthshade, pour voir ce que ça donne avec et sans shade. Voici ce que ça donne au final :
[Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Img_2021

Vous en pensez quoi des résultats pour la rouille ?
Vous avez d'autres soluces ?  Very Happy
Thrax le Buffl'

Thrax le Buffl'

MessageSujet: Re: [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !    [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Icon_minitimeVen 25 Mai - 7:41

Visiblement,mes testes rouille ne vous intéressent pas trop Laughing

Alors, je continue, parce que j'ai oublié de poster, mes premiers fantassins. Je test encore, donc un peu de gretchins et un peu d'orks.

[Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Img_2022
[Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Img_2024

Bon, c'est pas easy, mais je suis plutôt satisfait. Encore une fois, là on est dans de l'agrandissement. A l'oeil nu, je trouve les figs très bien.
J'ai certainement encore des choses à améliorer. J'ai notamment un peu foiré la peau des orks (pas l'habitude de peindre des orks), j'ai trop surligné en vert clair. Je sais maintenant que je dois faire un peu plus de shading et un surlignage moins intense.

Par contre, problème les socles. J'étais impatient de recevoir les socles troués Flames of War, mais là, c'est beaucoup trop grand je trouve. Même si je rebouche les trous avec de l'enduit de rebouchage, je trouve le socle trop grand ! Certes, ça pourrait faire des beaux socles avec des minis diorama, mais j'ai peur que les figs vont se perdre dedans...

Par ailleurs, au niveau jeu, c'est pas vraiment stratégique d'avoir des socles trop grands...

Ces socles vont être très bien pour les chars et tanks, mais pour la piétaille il me faut quelque chose de plus petit. Je suis un peu dég'. La soluce c'est les socles Trollunderthebridge, mais pour le coup, je les trouve trop minces Laughing
Il me faudrait un mix entre les deux formats.

Qu'en pensez vous ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !    [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !  Icon_minitime

[Thrax le Buffl'] OpeN the Box !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant