Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis |
|
| [Thrax le Buffl'] OpeN the Box ! | |
|
+5Geyser ZeCid Fabulous Fab Le_Lapin Thrax le Buffl' 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Thrax le Buffl'] OpeN the Box ! Ven 25 Mai 2018 - 13:42 | |
| C'est très chouette et très prometteur ce que tu nous proposes là. L'infanterie et propre ce qui va tout de suite claquer, je te conseille de bien réfléchir au soclage qui doit faire ressortir tes figouzes. L'aspect rouille est très bon amis semble très fastidieux à réaliser après j'attends de voir sur une figurine pour me prononcer |
| | | Thrax le Buffl'
| Sujet: Re: [Thrax le Buffl'] OpeN the Box ! Ven 25 Mai 2018 - 17:04 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- C'est très chouette et très prometteur ce que tu nous proposes là. L'infanterie et propre ce qui va tout de suite claquer, je te conseille de bien réfléchir au soclage qui doit faire ressortir tes figouzes.
L'aspect rouille est très bon amis semble très fastidieux à réaliser après j'attends de voir sur une figurine pour me prononcer Merci beaucoup Fabulous Fab, c'est encourageant Je vais essayer de rattraper un peu les visages ce soir (quoique, c'est pas si mal en fait). Je vais aussi essayer de peindre un flak wagon pour tester le rust (les panneaux latéraux du flak sont parfaits pour ça, je trouve). Enfin, pour les socles, je viens de voir ce que fait Bejoth avec les socles FoW ! C'est génial ! Je vais essayer la même chose (sale copieur que je suis) |
| | | Thrax le Buffl'
| Sujet: Re: [Thrax le Buffl'] OpeN the Box ! Mer 13 Juin 2018 - 13:25 | |
| Hey ! De retour avec mon premier Flak Wagon ! J'ai pu très peu peindre la semaine dernière (très chargée niveau taf'). J'ai pu sortir un Flak et un Chariot Kanon, et je retourne sur le travail des fantassins. Je vais essayer de faire une band' complète avant d'attaquer autre chose. Alors oui, je n'ai encore rien soclé. Pour le soclage, j'hésite encore beaucoup. voilà en l'état actuel mes tests : J'aime bien le Agrallan Earth de Citadel. Je pense partir là dessus pour mes orks. Faut pas prendre ces socles pour du travail fini. C'est juste un test pour voir la palette de couleurs possible notamment et les dégradés qu'on peut faire avec cette peinture texturée. Je rajouterai naturellement du débris, de la ruine, des scratchs et de la poutrelle, surtout sur les gros socles des véhicules. Mais d'abord, essayons de faire un band' entière et une brigade motorisée entière, avant d'entamer le soclage ! |
| | | nopeace
| Sujet: Re: [Thrax le Buffl'] OpeN the Box ! Jeu 21 Juin 2018 - 20:29 | |
| Salut, je regarde ton sujet de loin depuis un moment. Je ne peux que t'encourager dans la peinture du pitou 6mm. Pour pas tomber dans la chronophagie excessifve, il faut te trouver des modes opératoires qui facilite le boulot. Pense bien à ton effet de masse pour ça et à ton soclage. T'as l'air bien parti en tout cas e tmotiver pour faire des tests. Concernant la rouille : bon, t'as le choix des coloris ont dirait mais tu applique une technique quasi-unique. En même temps, t'as l'air de pas vouloir peindre majoritairement des figs comme ça (si je me fie au dernier chariot de guerre que tu post). Tu pourrais faire un essai avec une technique plus simple : la vraie rouille Sur une base de noir, tu fais un brossage au "gunmetal ce que tu veux" (acier mat). La dessus, tu as préalablement fais tremper du métal (clous, plaque de métal divers...) dans de l'eau, additionné éventuellement d'un peu de vinaigre. Tu as donc d'authentique pigments de rouille dans ton récipient. Tu sacrifie un pinceaux pour cette tache, tu barbouilles consciencieusement tes zones rouillés, dans les creux pour un résultat léger, plus abondamment sinon, et tu peux y allez généreusement. Ensuite, tu éclaircis tes arrêtes ou fais tes battle damages avec du "Mithril whatever" (metal brillant). Et voilà. Pour une idée du résultat, dans une optique métal rouillé mais pas dominante, tu as cette équipe de BB sur ce post du Warfo : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/254950-elfes-noirs-necros-divers-quelques-coups-de-pinceau-recherche-conseils-pour-progresser/&tab=comments#comment-3134731Tu dois pouvoir arriver à un résultat plus intense en utilisant plus de pigment rouille. je te laisse essayer ça. Bonne pendouille |
| | | Thrax le Buffl'
| Sujet: Re: [Thrax le Buffl'] OpeN the Box ! Ven 22 Juin 2018 - 14:17 | |
| Hey merci Ne t'inquiètes pas, y'a aucun problème avec ma chronophagie. Je peins effectivement très lentement, mais à aucun moment cela ne me gêne. J'ai bien mis 5 ans à peindre et finaliser mon armée de l'Empire pour WB (je parle de ça, c'était y'a plus de 20 ans...), alors franchement, y'a aucun souci. Le vrai problème c'est que je suis psychorigide à mort. J'en ai conscience, mais il m'est impossible à jouer une fig avec des défauts de peinture flagrants. Je parle vraiment des trucs flagrants, comme par exemple des couleurs qui se chevauchent. Ca m'est psychologiquement insupportable. Déjà que là, avec Epic, je fais un effort énorme en n'utilisant pas systématiquement le lining (alors que sur du 28 mm c'est même pas en rêve que sur les figs j'ai pas 2 couleurs non séparées par un trait noir). Tu peux comprendre pourquoi je peins lentement Quoi qu'il en soit, merci. Je continue naturellement à peindre, même si, actuellement, j'avoue qu'il y a un petit évènement sportif de rien du tout qui m'était sorti de la tête et qui accapare assez conséquemment mon temps libre PS : pour la rouille, merci du conseil. Je vais essayer le pigment de chez Vallejo, même si je suis plutôt satisfait de l'effet que j'ai fait sur le flakk (peut être qu'en photo ça ne sort pas assez, mais in real, ça le fait je trouve) |
| | | Casta
Nombre de messages : 434 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: [Thrax le Buffl'] OpeN the Box ! Ven 22 Juin 2018 - 15:12 | |
| Wow, du lourd ! Elles claquent, félicitations ! J'ai hâte de voir la suite ! On voit rarement de si belles figurines ork, il y a tellement de détails et de trucs différents à peindre que c'est une armée qui décourage beaucoup de peintres ! Quand t'éclaircis tes couleurs (si tu fais par mélange bien sûr), tu le fais avec du blanc pur ou du blanc cassé/crème ? J'aurais bien vu ton vert plus éclairci vers le jaune perso. Enfin j'ai pas la vision d'ensemble avec le socle, peut-être que ça ressortirait moins ! Les véhicules sont vraiment tops, bravo ! Hésite pas à passer une légère couche de vernis brillant au pinceau sur les phares et la vitre avant ! Comme toi je trouve les socles vraiment gros par rapport à tes figurines ! Même si beaucoup de joueurs ne sont pas d'accord avec moi, je trouve les petits socles rectangulaires vraiment plus intéressants stratégiquement. Tu peux mettre plus facilement davantage de troupes au corps-à-corps et pas mal d'unités tiennent dans un bâtiment. La peinture craquelée et les cailloux rendent très bien, après j'aurais bien vu des touffes d'herbes comme celle-ci avec pour bien rendre le côté Armageddon. Hey tu comptes nous faire une conversion de Ghazghkull ? :D |
| | | Freud
Nombre de messages : 931 Age : 54 Localisation : Citoyen du monde Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: [Thrax le Buffl'] OpeN the Box ! Sam 23 Juin 2018 - 16:41 | |
| Superbe, infanterie avec un très bon niveau de détails et des effets très réussis. J'adore ton approche des socles, et ton chariot flak est très très réussi, il émane une ambiance intéressante de la figurine.
As tu prévu de mettre un peu de pigment terre sur les bas de tes véhicules pour harmoniser l'ensemble figs/socles ? |
| | | Thrax le Buffl'
| Sujet: Re: [Thrax le Buffl'] OpeN the Box ! Dim 24 Juin 2018 - 19:07 | |
| Yep les gars ! Merci beaucoup Oui, l'idée est bien d'ajouter du pigment sur le socle et au bas des véhicules. Je suis encore en train de test les différentes teintes, mais je crois que j'ai trouvé. Après, faut encore que j'améliore la technique, mais on a de très bons tutos sur le site ! - Citation :
- Quand t'éclaircis tes couleurs (si tu fais par mélange bien sûr), tu le fais avec du blanc pur ou du blanc cassé/crème ?
Tout dépend des couleurs en fait. La plupart du temps, sur du rouge par exemple, c'est des éclaircissements à base de mélange avec du rouge plus clair. Sur le vert, je me fais pas suer par contre. C'est du Warboss Green, suivi d'un lavis d'encre marron, puis le vert moyen sur la peau sauf les creux, puis du vert clair sur les arrêtes et enfin, lavis d'encre vert. Pour les touffes d'herbe, oui j'y pense grave J'ai trouvé quelques unes qui me font vraiment de l'oeil, plus qu'à commander ça ! Enfin, pour le Warboss, on en est encore loin. J'hésite vraiment entre trouver les anciens GW sur Ebay ou prendre les nouveaux chez Vanguard, que je trouve top. J'hésite vraiment pour le coup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Thrax le Buffl'] OpeN the Box ! | |
| |
| | | | [Thrax le Buffl'] OpeN the Box ! | |
|