| [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! | |
|
+7le moustachu masqué Fabulous Fab latribuneludique Saturax Hasdrubal nopeace Norhtak 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! Jeu 13 Sep - 20:23 | |
| Hahaha. Laissons ces petites querelles de côté. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! Jeu 13 Sep - 20:46 | |
| 2007? Je ne me souvenais plus que ma dernière défaite avec la Garde était si proche. |
|
| |
nopeace
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! Lun 17 Sep - 20:33 | |
| Bon alors, ils ont fini par nous laisser tranquille ces Guignols de la Garde ?
Samedi, une partie fratricide a vu s'opposer les fanatiques de Slaanesh entre eux. Ce qui est rassurant c'est que c'est Slaanesh qui est sorti vainqueur, quoiqu'il en soit. Nous jouions en 4000pts, et malgré le Banelord en face, qui apportait beaucoup a Phillipe face a mes Reavers, je gagné au tie break T4 par 2500pts a 1800 (de tête).
Quelques modifs à apporter a cette liste a 4000pts : Je garde l'armement des Titans, sauf le 4ieme Warhound qui devient double Inferno. Les Primaris Lightning ne collent décidément pas avec mes priorités sur la table, j'opterais donc pour des Avengers en grattant 25pts au passage.
J'ai eu beaucoup de mal a garder mes petites activations en vie, a chaque partie. Les Sydonian Dragons m'ont plutôt déçu malgré leurs potentiel en assaut (infiltration avec 25cm de mvt). C'est le survivant de l'unité T4 qui me permet de tenir le centre de la table mais a part ça, je suis desappointer.
J'ai envie soit de prendre une autre unité de Rangers, avec pour objectif de les garder pour la fin de partie pour un redéploiement sur les objo, soit de prendre des Skittarii Sicarian ou Rustalker en termites pour une arrivée T3. L'idée, c'est de pouvoir menacer le Blitz adverse tout en étant sur d'avoir une formation légère encore debout pour la fin du game.
Je ne sais quoi choisir entre les Rustalker (20cm, blindage 4+, Cc4+ mais pas de Ff, +1 attaque CC et infiltration) ou les Sicarian (20cm, blindage 4+, CC4+ Ff5+) a qui je peux adjoindre un meneur pour le même prix.
La dernière option étant de prendre une deuxième unité de Ironstriders (tirs AP4+/AC5+ a 45cm quand même...) Mais j'ai peur de ne pas pouvoir les garder jusqu'au bout.
Devant ce choix cornélien, j'ai besoin de votre aide messieurs, avant samedi ! Car dimanche, il faut envoyer les listes...
Dernière édition par nopeace le Mar 18 Sep - 4:57, édité 1 fois |
|
| |
Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! Mar 18 Sep - 15:48 | |
| - Citation :
- Bon alors, ils ont fini par nous laisser tranquille ces Guignols de la Garde ?
Encore choqué de ces pleurnichages sur le Deathstrike pour que 3 mois après ça redevienne le must have des listes GI! Ils ont du talent on doit apprendre d'eux pour la prochaine rework chaos! ATTENTION, CECI EST UNE PLAISANTERIE! - Citation :
- J'ai envie soit de prendre une autre unité de Rangers, avec pour objectif de les garder pour la fin de partie pour un redéploiement sur les objo, soit de prendre des Skittarii Sicarian ou Rustalker en termites pour une arrivée T3.
Des rangers en plus! Essaie les termites après le tournois ^^. Franchement 4 unités d'éclaireurs devant des titans d'assaut si le mec en face ne joue pas tir, il est vraiment embêté face à toi. Faut gérer 2 formations d'éclaireur avant d'atteindre le gros papa d'assaut derrière. Tu as vu que c'est assez difficile à traverser pour du SMC (et encore Philippe a pu compter sur pas mal de tirs rupture!). Bravo Nopeace! |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! Mar 18 Sep - 18:55 | |
| - Norhtak a écrit:
-
- Citation :
- Bon alors, ils ont fini par nous laisser tranquille ces Guignols de la Garde ?
Encore choqué de ces pleurnichages sur le Deathstrike pour que 3 mois après ça redevienne le must have des listes GI! Ils ont du talent on doit apprendre d'eux pour la prochaine rework chaos! ATTENTION, CECI EST UNE PLAISANTERIE!
AAAATTCHOUM!...... transporteur terrestre..... |
|
| |
Norhtak
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! Mer 19 Sep - 18:05 | |
| Hahahaha! Bon, il est nul le transporteur. Faut le up encore! |
|
| |
Norhtak
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! Ven 21 Sep - 16:28 | |
| Bon mes musclés, n'oubliez pas que c'est dimanche la date limite pour envoyer les listes à ce bon François. De mon côté, je suis bien dans les temps. En plus le tournois tombe au plein milieu de mes vacances, c'est le top!
J'ai changé ma liste pour jouer full assaut ça passe ou ça casse. Un truc ultra gourmand qui s'est dégonflé 2 fois contre Ted mais lui a aussi mis de sacrées roustes. ça manque de tir pour placer des PI et tomber des EG par contre mais bon...
|
|
| |
nopeace
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! Dim 23 Sep - 19:19 | |
| Allez hop, voici mes listes finales, que je viens d'envoyer à François. Au risque de déplaire à notre leader, j'ai opté pour une formation en termites sur la liste à 4000... 3500pts 1 – Reaver (575) + DTL (25) + Canon Inferno (25) + Missile de barrage (50) + AA (25) = 700 2 – Reaver C.S. (575) + Légat (50) + 2 x Canon Fuseur (50) + Pg Tronçonneur (0) + AA (25) = 700 3 – Reaver BLM (575) + Volcano x 2 (100) + Thermo-fuseur (25) + AA (25) = 725 4 – Warhound 1 (double DTLL) = 275 5 – Warhound 2 (double DTLL) = 275 6 – Warhound 3 (double Canon Inferno léger) = 275 7 – Rangers Skitarii = 175 8 – Balistarii Ironstriders = 200 9 – Avengers = 175 4000pts 10 – Warhound 4 (double Canon Inferno léger) = 275 11 – Skitarii Ruststalkers (200) + Termites (25) = 225 Maintenant que c'est fixé, reste plus qu'a finir la pendouille, et ça se passe ici : https://epic-fr.niceboard.com/t7777-nopeace-scratch-amtl-slaaneshiJe mettrais quand même une photo de groupe sur le fil quand j'aurais suffisamment avancé les Reavers...
Dernière édition par nopeace le Lun 8 Oct - 16:32, édité 1 fois |
|
| |
nopeace
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! Dim 23 Sep - 20:57 | |
| Si tu fournis la peinture corporelle type "Blood for the Blood gode", je suis opé pour jouer torse nu avec des warpaints ! |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! Lun 24 Sep - 5:40 | |
| Une photo de groupe avant les peintures? - Spoiler:
|
|
| |
Norhtak
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! Lun 24 Sep - 17:10 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! Jeu 27 Sep - 11:06 | |
| Gloire aux puissances de la ruine ! Cela a été compliqué mais après moult sacrifices les oracles ont finalement confirmé la validité des listes de La Horde Tombée du Ciel ! |
|
| |
Norhtak
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! Jeu 27 Sep - 21:26 | |
| Nos armées sont prêtes pour la guerre et nous ne sommes rien de moins que élus des puissances de la ruine. Gloire à vous mes frères!
J'ai lu dans les bribes du destin et j'ai découvert les avenirs possibles. J'y ai vu des flammes et des cendres, des guerriers en armures noires à l'ombre de machines gigantesques, un tapis sans fin de corps d'eldars et de gardes impériaux. Et je peux vous assurer que dans chacun d'entre eux notre victoire s'annonce totale et sans compromis. Mes frères! Les forces du Faux Empereur goûteront bientôt à la défaite. Les artefacts de Fendi V seront nôtres et les récompenses des Dieux sans égales.
En attendant, préparez la moisson mes Frères. J'ordonne que cent mondes mis à sac avant notre arrivée sur Fendi V. Aiguisez vos sens, lisez de toute urgence le codex eldars noirs (les incubes délirants!). Et surtout, montrez votre dévotion aux dieux mes frères! Priez Khorne pour qu'il vous apporte la victoire dans les assauts, priez Nurgle pour qu'il vous donne la force de résister à l'artillerie de Xav', priez Slaanesh pour qu'il renforce votre charisme déjà sans égal et surtout priez Tzeentch pour qu'il nous apporte ce qui nous revient de droit, LA VICTOIRE.
Et que brûle Fendi V!
Dernière édition par Norhtak le Jeu 11 Oct - 21:25, édité 1 fois |
|
| |
Hasdrubal
Nombre de messages : 1793 Age : 48 Localisation : Eaubonne (95) Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! Lun 1 Oct - 18:42 | |
| Les forges démoniaques ont vomi leurs phalanges d'airain! Je suis prêt! Nonobstant le vernis... |
|
| |
Norhtak
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! Mar 2 Oct - 9:47 | |
| Bravo! |
|
| |
nopeace
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! Mer 3 Oct - 9:50 | |
| |
|
| |
Norhtak
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! Jeu 11 Oct - 21:23 | |
| Ne t'inquiète pas No Peace, j'ai vu dans mes rêves tes aberrations mécaniques mettre en pièces les faibles et les asservis. La machine ne saurait faillir face à la chair.
|
|
| |
nopeace
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! Lun 15 Oct - 19:26 | |
| Dernière session d'entrainement samedi, contre la Garde d'Alaric69. Les photos sont dans ma section modélisme car l'armée est presque finie (manque les socles à martiannisé et du vernis). Bon, je prends un 2/1 au T4 (0/0 au T3 !). Mes excuses : une montée de fièvre de coup de froid qui perturbe un peu ma concentration, et mon Reaver double Volcano qui a chaque Tirs rate l'un de ses 2+ ! Moralité, j'ai du mal à tomber le BLM en face, un Reaver Impérial A.T., qui était mon objectif prioritaire, avec les objo du centre table. Résultat, je laisse mon Reaver avec une ligne de vue sur son Reaver au T4 pour le Dézinguer, au mépris de lui faire faire machine arrière pour tenir mon Blitz. Je marque un point mais mon adversaire aussi, étant donné qu'il me détruit le reste de mes troupes qui pouvaient aller tenir mon blitz avec son aviation... Et puis 3 shadowswords, ça occupe... Mes erreurs : j'ai sans doute joué trop espacé, mais face à la masse, je me voyais mal faire autrement, sous peine d'être complètement encerclé au Tour 3... Et toujours du mal à conserver mes petites activations et mon Warhound au delà du T2, début de T3... Les leçons importantes : Le regroupement, pour un Titan bien placé, c'est la classe. Le commissaire gratos rend les formations populeuse de la garde vraiment dangereuse en assaut, même quand elles ont des P.I.... Le héros de la partie : Mon Warhound Double Inferno qui se fait sniper au T1, break et se retrouve sur l'aile gauche avec un seul PV restant suite à un critique. Puis qui meurt seulement T 4 après avoir copieusement arrosé 2 fois le C.S adverse, lui administrant pleine P.I. et de pertes et le paralysant ainsi... Bon chien Chaud comme la braise pour ce week end, see you in hell, brothers |
|
| |
Norhtak
| |
| |
Hasdrubal
Nombre de messages : 1793 Age : 48 Localisation : Eaubonne (95) Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! Mar 16 Oct - 10:29 | |
| |
|
| |
alaric69
Nombre de messages : 1022 Age : 43 Localisation : Avignon Date d'inscription : 05/06/2018
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! Mar 16 Oct - 11:50 | |
| - nopeace a écrit:
- Dernière session d'entrainement samedi, contre la Garde d'Alaric69. Les photos sont dans ma section modélisme car l'armée est presque finie (manque les socles à martiannisé et du vernis).
Bon, je prends un 2/1 au T4 (0/0 au T3 !).
Mes excuses : une montée de fièvre de coup de froid qui perturbe un peu ma concentration, et mon Reaver double Volcano qui a chaque Tirs rate l'un de ses 2+ ! Moralité, j'ai du mal à tomber le BLM en face, un Reaver Impérial A.T., qui était mon objectif prioritaire, avec les objo du centre table. Résultat, je laisse mon Reaver avec une ligne de vue sur son Reaver au T4 pour le Dézinguer, au mépris de lui faire faire machine arrière pour tenir mon Blitz. Je marque un point mais mon adversaire aussi, étant donné qu'il me détruit le reste de mes troupes qui pouvaient aller tenir mon blitz avec son aviation... Et puis 3 shadowswords, ça occupe...
Mes erreurs : j'ai sans doute joué trop espacé, mais face à la masse, je me voyais mal faire autrement, sous peine d'être complètement encerclé au Tour 3... Et toujours du mal à conserver mes petites activations et mon Warhound au delà du T2, début de T3...
Les leçons importantes : Le regroupement, pour un Titan bien placé, c'est la classe. Le commissaire gratos rend les formations populeuse de la garde vraiment dangereuse en assaut, même quand elles ont des P.I....
Le héros de la partie : Mon Warhound Double Inferno qui se fait sniper au T1, break et se retrouve sur l'aile gauche avec un seul PV restant suite à un critique. Puis qui meurt seulement T 4 après avoir copieusement arrosé 2 fois le C.S adverse, lui administrant pleine P.I. et de pertes et le paralysant ainsi... Bon chien
Chaud comme la braise pour ce week end, see you in hell, brothers
Bon clairement cette partie sans ton aide sur les 3 MA2+ TK1D3 que tu as raté je ne pouvais pas la prendre Je pense que les erreurs les plus flagrantes à corriger ont été de mon côté le manque de confiance en mes troupes en assaut (et donc la charge T2 sur le warhound qui devait être faite et pas en T3), l'espacement bien que > 5cm entre mes unités (1 shadow pris dans le 8PB avec les LR qui n'a pas pu tirer pendant 2 tours faute de ralliement). Et le Reaver un peu trop statique qui aurait du se replier plutot que tirer dans le regroupement. On notera que pour une 3eme partie avec la garde j'ai encore fail l'activation des Deathstrike au tour 1 (signe du destin?) De ton côté comme on le disait, compte tenu de la puissance de feu des warhound en rapport à leur coût peut être les protéger un peu plus avec les reaver qui passent devant en milieu/fin de tour pour absorber qques dégats. Et ne pas oublier que même si tu fail ton jet d'init tu peux tirer Ma première contre une AMTL, c'est un peu tôt pour avoir un avis définitif mais je trouve ça un peu "trop" puissant. Dans le sens où toute la liste est en AC pratiquement, ce qui veut dire que les points que tu peux avoir mis sur du PB ou de l'AP sont des points quasi perdus... (oui bon ça occupe le terrain). Ca permet aussi de se positionner plus facilement en soutien d'assaut et globalement la liste est très mobile. Le relatif faible nombre d'activation doit être le point faible (?) |
|
| |
nopeace
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! Ven 19 Oct - 13:23 | |
| Aargh ! La Horde Tombée du ciel est fin prête : Les Princeps Démons de la legio Oscuro turbinent leurs moteurs à plasma en plasmodiant des incantations à Slaanesh, maître des plaisirs naturels et artificiels, les fantassins corrompu assiste à leurs dernière orgie de fluides organiques et mécaniques avant le débarquement sur Fendi V : Et pour les poltrons qui veulent savoir ce que leurs pires cauchemars leur réserve, voici mes listes (AMTL Ferc en test septembre 2018) : 3500pts - Liste prinicpale Légion Titaniuqe, liste secondaire Skitarii 1 – Reaver (575) + DTL (25) + Canon Inferno (25) + Missile de barrage (50) + AA (25) = 700 2 – Reaver C.S. (575) + Légat (50) + 2 x Canon Fuseur (50) + Pg Tronçonneur (0) + AA (25) = 700 3 – Reaver BLM (575) + Volcano x 2 (100) + Thermo-fuseur (25) + AA (25) = 725 4 – Warhound 1 (double DTLL) = 275 5 – Warhound 2 (double DTLL) = 275 6 – Warhound 3 (double Canon Inferno léger) = 275 7 – Rangers Skitarii = 175 8 – Balistarii Ironstriders = 200 9 – Avengers = 175 4000pts 10 – Warhound 4 (double Canon Inferno léger) = 275 11 – Skitarii Ruststalkers (200) + Termites (25) = 225 Rendez vous dans moins de 20h, sur le champ de bataille, pour s'étriper joyeusement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! | |
| |
|
| |
| [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Chaos ! | |
|