| [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Skitarius | |
|
+8buzzrem Le Merco Tedus nopeace El Luce Xavierovitch Norhtak Fabulous Fab 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Skitarius Jeu 13 Juin - 9:26 | |
| Est ce qu'on discute d'inclure ce véhicule dans le codex? |
|
| |
trantsiss
Nombre de messages : 308 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/09/2018
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Skitarius Jeu 13 Juin - 10:44 | |
| Moi je suis pour, je ne suis vraiment pas fan des transports sous terrain de la liste skitarius Mais je ne sais pas si les stat de cet engin sont connus. |
|
| |
nopeace
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Skitarius Jeu 13 Juin - 10:57 | |
| Moi ça me va, mais il nous faudrait en effet son profil 40k et les unités qu'il concerne pour pouvoir envisager son intégration dans notre liste... |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Skitarius Jeu 13 Juin - 11:14 | |
| Effectivement pas de profil pour le moment mais ça ne devrait plus tarder pour le Skorpius Dunerider |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Skitarius Ven 21 Juin - 16:03 | |
| |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Skitarius Ven 21 Juin - 22:20 | |
| Et à l'échelle EA ca donnerait quoi? |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Skitarius Sam 22 Juin - 4:59 | |
| C'est chaud à dire avec les nouvelles caractéristiques à 40k. Je voulais proposer un truc mais il faut d'abord que je compare avec d'autres véhicules. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Skitarius Lun 24 Juin - 19:37 | |
| Alors: - Citation :
- SKORPIUS DUNERIDER
Type: VB Vitesse: 25 cm Blindage: 5+ CC: 6+ FF: 4+
Arme/Portée/Puissance de feu/Notes mitrailleuse cognis jumelé 30 cm/AP 5+ 2x mitrailleuse cognis (armes légères)
Notes: marcheur, transport (2 skitarri vanguard, skitarii rangers, electro prêtre) - Citation :
- SKORPIUS DISINTEGRATOR
Type: VB Vitesse: 25 cm Blindage: 5+ CC: 6+ FF: 3+
Arme/Portée/Puissance de feu/Notes Lance missile disruptor 30cm/AP4+/AC6+ canon ferrumite 45cm/AP4+/AC3+ 2x mitrailleuse cognis (armes légères)
Notes: marcheur, blindage renforcé Premier jet, c'est compliqué de savoir quoi vraiment mettre par rapport aux caractéristiques du nouveaux 40k/apocalypse, il me semble que je n'ai pas trop trahi l'idée de ces deux véhicules. Ils sont rapides pour de vrai mais je ne leur ai pas mis antigrav, seulement marcheur. |
|
| |
nopeace
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Skitarius Lun 24 Juin - 19:52 | |
| Autant je valide à priori la proposition pour le Dunerider (marcheur, FF 4+, tout ça...) , autant le Disintegrator fait bizarre : ni orienté AP, ni orienté AC mais une FF de 3+ bien coquine... Pourquoi ne pas essayer ça cela dit. La question c'est comment l'introduire dans le codex ? Le dunerider en accès uniquement vanguard, rangers et electroprêtre, c'est un peu dommage de laisser les Infiltrator et les Ruststalker dans la pampa, non ? Dans la descritpion faite par GW, il me semble avoir lu qu'ils était accessible à ces oiseaux là aussi... Combien le bouzin, en option dans les entrées ? 50pts pour la formation ? je propose que les Rangers perdent la compétence éeclaireur si ils sont en transport ou bien que ce soit une entrée distincte : des Rangers éclaireurs d'un côté et des Rangers en transport de l'autre. Le Disintegrator, par escadron de 6 genre leman russ Skitarri ? Et/ou en option par un ou deux dans d'autres entrée ? 375pts les 6 et 75pts l'un en option supplémentaire ? A vos claviers |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Skitarius Mar 25 Juin - 5:13 | |
| J'édite: - Citation :
- SKORPIUS DUNERIDER
Type: VB Vitesse: 25 cm Blindage: 5+ CC: 6+ FF: 4+
Arme/Portée/Puissance de feu/Notes mitrailleuse cognis jumelé 30 cm/AP 5+ 2x mitrailleuse cognis (armes légères)
Notes: marcheur, transport (2 skitarri vanguard, skitarii rangers, electro prêtre, skitarii sicarian, skitarii ruthstalker) 25 pts par véhicules me semble bon, c'est une chimère avec moins de tir mais une meilleure FF et la capacité marcheur. - Citation :
Le Disintegrator, par escadron de 6 genre leman russ Skitarri ? Et/ou en option par un ou deux dans d'autres entrée ? 375pts les 6 et 75pts l'un en option supplémentaire ? Tout pareil, pour le coup du cul entre deux chaises, je ne fais que reprendre les armes 40k, je ne suis pas sur que les concepteurs de GW cherchent une cohérence entre elles. |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Skitarius Mar 25 Juin - 7:41 | |
| Les profils Skorpius me semblent pas mal comme çà, merci Xavier.
Je serais aussi pour faire sauter éclaireur avec l'option transport. |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Skitarius Mar 25 Juin - 8:42 | |
| Je trouve le desintegrator vraiment balaise en FF, est ce logique? |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Skitarius Mar 25 Juin - 13:43 | |
| Plutôt que de donner des tirs de mitrailleuses aux chars j'ai préféré les intégrer dans la FF, mais c'est juste une proposition. |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Skitarius Mar 25 Juin - 15:27 | |
| - Xavierovitch a écrit:
- Plutôt que de donner des tirs de mitrailleuses aux chars j'ai préféré les intégrer dans la FF, mais c'est juste une proposition.
On peut partir la dessus si vous voulez mais même comme ça les 6 ne peuvent pas coûter 25pts de plus que les 6 leman russ qui seront meilleurs dans presque tous les domaines. Je pense 275/300pts les 6 et 50pts l'unité à ajouter en amélioration. D'autre part jai remarqué aussi que les kataphrons sont bien chers pour un rôle tactique très restreint. AMHA 25 a 50pts de moins ne leur ferait pas de mal. |
|
| |
nopeace
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Skitarius Mar 25 Juin - 16:28 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- Xavierovitch a écrit:
- Plutôt que de donner des tirs de mitrailleuses aux chars j'ai préféré les intégrer dans la FF, mais c'est juste une proposition.
On peut partir la dessus si vous voulez mais même comme ça les 6 ne peuvent pas coûter 25pts de plus que les 6 leman russ qui seront meilleurs dans presque tous les domaines. Je pense 275/300pts les 6 et 50pts l'unité à ajouter en amélioration.
D'autre part jai remarqué aussi que les kataphrons sont bien chers pour un rôle tactique très restreint. AMHA 25 a 50pts de moins ne leur ferait pas de mal. +1 |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Skitarius Mar 25 Juin - 17:19 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- Xavierovitch a écrit:
On peut partir la dessus si vous voulez mais même comme ça les 6 ne peuvent pas coûter 25pts de plus que les 6 leman russ qui seront meilleurs dans presque tous les domaines. Je pense 275/300pts les 6 et 50pts l'unité à ajouter en amélioration.
D'autre part jai remarqué aussi que les kataphrons sont bien chers pour un rôle tactique très restreint. AMHA 25 a 50pts de moins ne leur ferait pas de mal. Bon restera à monter et à peindre cette unité, pour tester ^^ |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Skitarius Mar 2 Juil - 15:36 | |
| C'est rigolo cette liste, à la base, je trouvais que c'était la plus faible des quatre. Et d'ajout en ajout, je trouve qu'elle est capable de largement se débrouiller toute seule Merci GW! |
|
| |
Glouton
Nombre de messages : 78 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Skitarius Ven 13 Sep - 13:59 | |
| Bonjour,
je me permet d’intervenir dans ce thread pour faire deux ou trois remarques concernant la liste Skitarius :
- Concernant les Kataphrons Breachers, dans leur versions originales de 40k ils ne sont pas équipés d'armes légères, ils ont une arme lourde qui fait de plus gros dégâts contre les véhicules et une arme de corps à corps plutôt efficaces contre l'infanterie. Ils possèdent également une attaque de plus (3) que les destroyers (2) et une sauvegarde améliorée (3+ au lieu de 4+). Ils sont donc bien plus efficaces que leurs homologues au contact. Je passerai à CC 4+ et FF 5+ en changeant la portée de 15cm à contact, tout en gardant l'attaque supplémentaire au contact.
- Concernant les Kataphrons Destroyers, dans leur version la plus efficace sont équipés d'une coulevrine à plasma très efficace contre tout et d'un lance flamme. Je les passerai à CC 5+ et FF 4+(ignore les couverts)
- Au sujet de leur vitesse 15cm c'est logique, ils se déplacent désormais aussi vite qu'un Garde / SM / Ork.
- Leur coût en point est un poil élevé à mon avis.
- Il y a une entrée Tech-priest dans le récap du pdf mais il est absent de la structure de l'armée, bug ? Ou c'est volontaire ?
- Ah et question bonus, une idée d'une fig pour représenter des Skorpius Dunerider ou Desintegrator ?
Tests à venir d'ici novembre.
Super boulot de votre part, je ne parle jamais sur le forum mais le travail accompli est titanesque.
Dernière édition par Glouton le Mer 18 Sep - 11:01, édité 1 fois |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Skitarius Ven 13 Sep - 14:15 | |
| Merci pour ce retour, on verra plus tard pour intégrer tes changements car avec la venue imminente de l'IWC nous ne touchons plus aux listes. L'idée c'est de jouer ces listes au maximum car le changement avec la version antérieure est immense et nous n'avons pour l'heure quasi aucun retour concrets à nous mettre sous la dent C'est un bug effectivement le terme tech-priest devrait être remplacé par Magos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Skitarius | |
| |
|
| |
| [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Skitarius | |
|