| [WIP] Les décors, faut faire un effort | |
|
+12Mendi Warrior Geyser NoPaintNoGame Patatovitch charly 60 Xavierovitch oddball13 milesteg1984 Fabulous Fab solosub El Luce ZeCid 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZeCid
Nombre de messages : 2079 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: [WIP] Les décors, faut faire un effort Mar 7 Aoû - 20:04 | |
| Ouep bon j'avais déjà commencé à refaire tous les socles de mes décors en brun, quand PY me vend ses 2 tables en 3D. Du coup je suis bon pour que tout y passe. In fine les 2 tables (à l'origine jaune désert et la verte qui sert de table sur la page d'accueil de team nanoed) doivent être modulables entre elles, et tous les décors doivent tenir dessus de façon homogène. Faut donc repeindre les tables, les routes, les collines, en peindre de nouvelles et fabriquer des éléments, certains modulables et d'autres non (au final, des éléments comme les zons de broussailles ou les collines sont parfaits en mode prêts à l'emploi). J'ai ajouté des pentes et bouché les interstices de la table basse, et floqué toute la surface (un coup de bombe de peinture avant, pour que chaque flocage qui saute ne laisse pas aparaitre un point de couleur inadéquat) Avec des calendriers je fais des zones "ruines/cratères/rochers/fortins Les futures collines, en espérant les faire hautes mais avec une inclinaison où les socles tiennent bien Les ruines aimantées sur le socle principal tiennent parfaitement, et je peux les remplacer par des cratères, des rochers, bunkers... Routes, rivière, zones de brousailles et collines Les rochers sont refaits pour la tables, c'est pas le plus dur hein Globalement ça va donner ça, même si la roche est en WIP En mélangeant les 2 tables, ça peut donner une falaise sur la largeur, avec 2 routes (voir 3 avec un pont) ; le warlord Titanicus peut largement depuis le bas voir tout ce qui se trouve en haut et sulfater, le reaver aussi je pense. J'ai homogénéisé mes zones modulables et mes éléments au reste des tables Pour les broussailles je sais pas encore si je prends mes anciens socles de forêts ou si je passe au calendrier Précédemment, à un stade moins avancé, j'avais testé le look global Les éléments de ZI faites par PY qui méritaient un bel environnement bien pollué : Je vais aussi repeindre les socles de batiments mac miniature, pour les faire coller aux routes et aux dalles des zones bétonnées. |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort Mer 8 Aoû - 6:54 | |
| yep très chouette Aurélien!! |
|
| |
ZeCid
Nombre de messages : 2079 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort Mer 8 Aoû - 15:09 | |
| Thanks ! le plateau rocheux nécessite beaucoup de boulot, les planches sont en polystyrène et il y a beaucoup de points de peinture à ajouter dans des recoins bien merdiques... et je vais le floquer entièrement aussi. |
|
| |
ZeCid
| Sujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort Jeu 30 Aoû - 14:33 | |
| Les zones de rochers doivent avoir le look qui justifie le terrain dangereux pour les chars et le couvert pour l'infanterie Pas finit de peindre mais on voit bien les chenilles risquant de péter et le couvert 4+ : Flocage et repeinture des socles de batimemts pour être raccord avec les routes et les zones industrielles les collines ça avance pas vite : Flocage d'une des 3 éléments du plateau, et retexturage des zones qui vont pas bien pour le jeu et l'esthétique globale : on laisse la roche à la facade de la falaise mais pas plus Et une large zone rocheuse qui permet de consolider cette zone qui était du polystirène plein de trou pas peignables et fragile Après il faut encore 3 belles zones de broussailles, et ensuite ça ne serait que du superflu. |
|
| |
solosub
Nombre de messages : 35 Localisation : Métropole Lilloise Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort Jeu 30 Aoû - 19:01 | |
| Superbe tes décors Aurelien |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort Jeu 30 Aoû - 19:23 | |
| Tout va prend une belle allure |
|
| |
ZeCid
| Sujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort Jeu 30 Aoû - 21:06 | |
| - solosub a écrit:
- Superbe tes décors Aurelien
Le plateau que je texture, c'est celui que je ramènerais au club certainement le mardi 11. Il est carrément cool pour Titanicus ajout de passages pour mixer entre éléments de table "haut" et "bas" (plateau et plaine) Et les routes : |
|
| |
milesteg1984
Nombre de messages : 33 Localisation : Région Lilloise Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort Sam 1 Sep - 15:05 | |
| J'ai hâte de cheniller là-dessus. |
|
| |
ZeCid
| Sujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort Dim 2 Sep - 11:06 | |
| Bientôt deux grandes collines de prêtes, le carton du calendrier est renforcé par des socles régimentaires en métal. Leur forme permet de moduler toutes les planches, en étant posées sur des zones de creux (une planche avec un lit de rivière en contrebas devient une planche avec collines). Sur le plateau, il y a une crevasse au milieu, dissimulable avec plein de décors (soit une colline, soit des ruines, soit des rochers, ou des broussailles. Les autres zones "calendriers" plates permettent la même chose, et sont elles mêmes modulables sur ce qu'on peut poser dessus, ce qui au final donne des possibilités quasi infinies. |
|
| |
ZeCid
| Sujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort Sam 24 Nov - 16:03 | |
| |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort Sam 24 Nov - 17:09 | |
| Sa déchire et très modulable. |
|
| |
ZeCid
| Sujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort Mar 4 Déc - 22:27 | |
| Inventaire des décors avant d'en ramener à mon club : à terme une fois les derniers terminés, ça fera en équivalent Epic 98 éléments, soit 8 tables complètes. Ayant acheté le tout en 8 ans, petit à petit, 50 euros ici, 80 euros là, j'ai jamais eu conscience d'accumuler autant. Mais au final c'est pas de trop pour faire tous les types de table du futur ouksékialaguerre. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort Mer 5 Déc - 6:39 | |
| Ils étaient très très bien tout ces décors!! Seul bémol, la colline de velours qui n'accroche pas les socles plastiques |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort Mer 5 Déc - 6:47 | |
| Oui big up, c'est du délire tout ce que tu as accumulé Aurélien! D'autant que tu les as bien amélioré. Gros fan de ton système de route, simple, beau et pas cher! |
|
| |
ZeCid
| Sujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort Sam 8 Déc - 16:01 | |
| J'étais pas sûr que ça fonctionne au niveau puissance d'aimantage : aimanter les barrières pour les faire tenir sur des zones urbaines (les aimants sous le tapis sont pas collés, ça doit être modulable) Ca justifie le -1 pour toucher dans la zone (+ save de couvert pour l'infanterie). Sans aimants, les barrières bougeraient chaque fois qu'on se tripote la fig... |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1973 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort Dim 9 Déc - 13:25 | |
| y a une norme ou une taille standard pour les plaque de decors pour pouvoir les melanger a celle des copains ou chacun fait ca taille?? |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1973 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort Dim 9 Déc - 14:15 | |
| ok!!
les plaques font en general un peu pret qu elle taille??
je parle pas d un batiment ou d un objectif mais de base general de table |
|
| |
charly 60
| Sujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort Dim 9 Déc - 14:28 | |
| merci!! bon dimanche |
|
| |
ZeCid
| Sujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort Dim 9 Déc - 22:12 | |
| |
|
| |
ZeCid
| Sujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort Ven 1 Mar - 14:26 | |
| De fil en aiguille je suis tombé sur ça : https://www.diorama.fr/arbres-decoratifs-miniatures-ho-n-tt-faller-181252.htmlLes petits arbustes de 25mm, avec des couleurs, seront parfaits pour faire un genre de jungle Catachan, en ajoutant rochers et flocage. Je vais les mettre sur des socles individuels pour ensuite être posés sur des "zone jungle", ou en éléments de déco individuels sur la table. J'en ai prit 3 boites, soit 120 arbustes pour 50 euros frais de port inclus, je trouve que ça vaut le coup D'habitude ce genre de truc est un peu hors de prix, par exemple sur le même site 13 cactus (dont certains minuscules) à 13 euros A voir si je les colle sur des socles texturés de différentes tailles récupérés sur financement participatif ulule, vu que ceux ci sont fournis avec un trou pour aimanter, mais si ça reviens un peu trop cher ça sera des socles bricolés. En tout ças j'aurais récupéré d'ici un mois tout ce qu'il faut pour faire des zones de jungle modulables. Sur la table ci dessus j'ai fait un passage "peindre tous les cailloux en gris", prochaine étape, en faire autant pour les falaises. Et je crois bien même que ça sera la dernière étape... |
|
| |
ZeCid
| Sujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort Jeu 14 Mar - 17:06 | |
| |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort Jeu 14 Mar - 17:40 | |
| Quand tu dis que tu peux moduler tu veux dire que tu vas coller tes éléments de décors de dessus ou juste les poser et les enlever à chaque fois? |
|
| |
Patatovitch
Nombre de messages : 708 Localisation : Maisons-Laffitte (78) Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort Jeu 14 Mar - 17:50 | |
| Je trouverai dommage que tu colles tes arbres sur des socles avec des figs. ça surcharge et ça pourrait faire tache sur certaines tables.
Pourquoi ne pas te faire quelques zones de forêts ? |
|
| |
ZeCid
| Sujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort Jeu 14 Mar - 17:58 | |
| Non pas avec les figs, c'était pour montrer l'échelle. J'ai des socles texturés sur lesquels je peux mettre du flocage jungle et 2 ou 3 arbres ; ça ferait une cinquantaine de socles "arbres jungle" à mettre où je veux sur des zones rocheuses ou des zones ayant déjà de la broussaille. |
|
| |
ZeCid
| Sujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort Ven 15 Mar - 10:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort | |
| |
|
| |
| [WIP] Les décors, faut faire un effort | |
|