Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelles Legio et Maison pour vous ?

Aller en bas 
+18
henuel
Aeri
alaric69
El Ploplo
HMS Triumph
Egel
latribuneludique
ZeCid
frapkincou
tournicoti
Fabulous Fab
clarifiome
Loishy
LeonSix
CorwinB
magmainger
Xavierovitch
Darknor
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

Quelles Legio et Maison pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:17

Et parmi les connaisseurs du fluff, une légion titanique ou maisonnée de chevaliers connues pour avoir accompagner les whites scars?
Revenir en haut Aller en bas
El Ploplo

El Ploplo


Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2018

Quelles Legio et Maison pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:24

Perso, je n'ai pas le souvenir d'une quelconque mention à ce sujet, mais il faudrait relire les descriptions des Legios citées dans les Horus Heresy Books de Forge World, ou relire les romans HH parlant des White Scars (White Scars, Le Chemin Céleste et Jaghaitai Khan dans la série Primarques).
J'en profite pour corriger mon propos sur les Légions Titaniques présentes sur Terra, le fluff écrit ne précise que deux noms :
- Legio Ignatum - Fire Wasps (dans la nouvelle de William King "War on Terra" reprise plusieurs fois depuis, en particulier par Allan Merrett dans "Visions of Heresy") ;
- Legio Astorum - Warp Runners (Imperial Armour Vol. 6).
Mais le jeu de plateau "Horus Heresy" de 1993, qui couvrait la Bataille de Terra, comportait les pions Legio Titanicus suivants :
- Fire Wasps ;
- Templars ;
- War Griffons.
Donc... Vu la tendance actuelle de GW de piocher dans l'archéofluff, les fans de la Legio Gryphonicus peuvent espérer voir leur Legio préférée sur Terra !
Revenir en haut Aller en bas
henuel

henuel


Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Saint-Girons(09)
Date d'inscription : 22/05/2013

Quelles Legio et Maison pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:56

@ el plople: Techniquement, j'imagine qu'une partie de la Legio Xestobiax (Iron Vigil) a suivi ses alliés Thousand Sons dans leur exil puis leur allégeance à Tzeentch.
Non ils ont tous été détruit et le reste de la legio xestobiax n'a pas pris part au x batailles HH et est redevenue loyaliste...
Revenir en haut Aller en bas
El Ploplo

El Ploplo


Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2018

Quelles Legio et Maison pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:15

J’ai lu ça dans un Wiki 40k moi aussi, mais ça mérite vérification.
En effet, je me basais pour ma part sur cette partie du fluff :
Quelles Legio et Maison pour vous ? - Page 2 Image10
Entre les « déploiements épars » de la Legio Xestobiax évoqués supra, dont on ne sait pas ce qu’ils deviennent, et le gros de la Legio altéré par les Hereteks Eminarii, ça laisse pas mal de possibilités. D’autant qu’on sait que plusieurs Légions Titaniques ont vu leur loyauté écartelée entre les deux camps, devenant ainsi deux forces différentes et opposées, l’exemple le plus fameux étant celui de la Legio Tempestus.
EDIT : Je viens de relire Inferno, et le rédacteur du Wiki 40k a visiblement fait quelques raccourcis, confusions et contresens... Ça n’est sans doute pas un « native speaker », car il est passé à côté de toutes les petites locutions (rather, albeit, etc.) qui changent complètement le sens d’une phrase.
J’appuie d’ailleurs mon propos comme quoi des éléments du Monde-forge de la Legio étaient toujours présents aux cotés des Thousand Sons APRÈS Prospero : « By this time, the Thousand Sons garrison (lire : celle de Zhao-Arkhad) had long departed ahead of any pursuit, taking with them their own coterie of allied magos and thralls from the surface. »
Moralité : méfiez vous des Wikis.
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

Quelles Legio et Maison pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:37

Pour répondre à la question première du fil : je ne pense pas que je vais m'insérer dans le fluff officiel, je vais plutôt créer ma/mes propres légions, même si les Fureans me font de l'oeil.

Plusieurs questions à trancher cepandant de mon côté : J'ai un nom pour l'AMTL Slaaneshii scratch que je suis en train de monter pour le codex Lugdunum ( Legio Oscuro ). Ce qui me taraudent, c'est si je monte pour AT la même légion au moment de sa prise de position chez les renégats ou si, considérant que je peux jouer avec ces figs scratch à AT, je monte une légion loyaliste à côté.
Mais malgré tout, l'envie me titille de monter une légion renégate (par principe) avec quelques mutations/conversions...

J'attends pour trancher de tester vraiment le jeu fin novembre/début décembre au club, ce qui me décidera sur la nature de mon investissement, tant en terme d'argent/nombre de figs que de pendouille...
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Quelles Legio et Maison pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 0:10

Le CDA que j'ai consacré à mon armée naine pour Warmaster et qui m'a tenu pendant un an et demi sur le Warfo arrive à sa fin ce mois ci.

Du coup, j'aimerai me mettre à mes titans AT, qui sont toujours sur grappe depuis un an.

L'ami avec qui je compte jouer veut jouer les fidèles serviteurs de l'empereur, à moi donc, pour une fois, une légion du coté du mal. Ca me plait !

Je n'ai cependant aucune idée de quelle légio choisir. Je n'ai plus lu de romans 40K depuis la sortie de la trilogie Eisenhorn.

Conseillez-vous de commencer par se choisir un des quatre dieux du chaos ? Ou bien un évènement particulier ? J'en connais pas spécialement... Partir sur du Khorne me tente peu. Du Nurgle ou du Tzeentch me plairait assez, dans le style de conversions que j'ai envie de faire.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Quelles Legio et Maison pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 5:27

Mon conseil est de t'inventer ta propre légion, cela te laisse le champ libre pour tous les délires. Smile

Note que dans le White Dwarf de Juillet, tu as tout ce qu'il faut pour affecter à ta création des règles dédiées (règles de légions, stratagèmes et autres équipements).

Attention par contre, Adeptus Titanicus c'est l'Hérésie d'Horus et les titans renégats commencent tout juste à subir les mutations que l'on peut voir habituellement en 40k. Je crois qu'il faut attendre la fin de la guerre (quand les hordes d'Horus se rapprochent de Terra) pour voir les tentacules et autres difformités pointer le bout de leur nez.

Ceci dit, c'est juste si tu es un intégriste du fluff. Je pense que de belles conversions sur tes titans ne gêneront pas grand monde. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Quelles Legio et Maison pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 21:54

Merci pour l'info sur le WD de Juillet. Hélas, on ne le trouve pas en vente ici facilement (voir pas du tout...). Y aurait-il moyen d'avoir des scanns de l'article ? Pourquoi pas faire ma propre legio, après tout, tu as raison.

Pour le moment je pensais à quelques modifs gentilles sur les titans. Ne pas en faire des trucs complètement tordus non plus. Des chaines, des crochets, des piques, ce genre de choses. Eventuellement une tête originale et voilà.

C'est quelle date la mort d'Horus ? Il se passe bcp de temps entre le début de la trahison et sa mort et la retraite des forces du chaos ?
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

Quelles Legio et Maison pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 22:28

L'hérésie commence suite aux événements de Davin, mais le moment où ça démarre, c'est Istavan III (005M31), puis c'est avec Istavan V l'année suivante qu'on comprend qu'on dans une guerre qui s'annonce très dangereuse pour l'Impérium et que les rebelles prennent la direction de Terra. Ils y arrivent presque 7 an plus tard (012M31) . C'est pas super claire dans le fluff, mais il faut bien 7 ans supplémentaire pour repousser toutes les légions renégates.

Je regarde pour le WD de juillet

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Quelles Legio et Maison pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 23:24

Merci Buzzrem !

OK, 7 ans... Donc pas du tout si long que ça. Ca dure pas des décennies ou des siècles, quoi. Ca veut dire que seulement 7 années suffisent pour que les titans mutent.
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

Quelles Legio et Maison pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 6:57

C'est pas la plus grande littérature du monde, mais un des arcs narratifs de Titan Death décrivent les prémices d'un Banelord...

Le Dark Mechanicum n'est pas très vieux  non plus dans ce contexte.

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !


Dernière édition par buzzrem le Ven 6 Sep - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Quelles Legio et Maison pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 9:48

J'espère très fort que ça annonce des titans du chaos pour bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
dr nono




Nombre de messages : 112
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/07/2015

Quelles Legio et Maison pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 16:52

marell le fou a écrit:
Pourquoi pas faire ma propre legio, après tout, tu as raison.

Si tu cherches de l’inspiration pour le fluff de ta (future) Legio, voilà de quoi t'aider :

https://1d4chan.org/wiki/Titan_Legion_Creation_Tables
Revenir en haut Aller en bas
http://derniercarre.free.fr/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Quelles Legio et Maison pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 21:23

Ah mais carrément, c'est bien fun ces tables aléatoires. Merci Nono.

Qui est-ce qui a fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles Legio et Maison pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles Legio et Maison pour vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Legio Destructor, quelles couleurs ?
» Quelles armées possédez-vous?
» Avec quelles règles jouez vous?
» Avec quelles règles jouez vous? 2
» VOTES POUR LE CDA 4 !!! ON VOUS ATTEND !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: AT - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: