Compte rendu de partie La legio Osedax a subie une rude défaite, un reaver et un warlord au tapis et elle a perdu sa cargaison à mi-parcours.
Mon adversaire jouait un venator maniple composé de 3 Warhounds & un reaver.
En soutien, un Reaver (config double poings) et un Warhound (double inferno), s’ajoute à cela une bannière de 4 chevaliers.
Ma première erreur fut un déploiement fait trop vite, mes Warlords n’avaient pas de lignes de vue correctes.
Le générateur à plasma fut anecdotique, j’ai certes refroidi mon réacteur, mais sans conséquence pour la partie.
DéploiementComme dit, je fais l’erreur de ne pas gérer mes lignes de vues, j’ai tenté une mauvaise foi de fin de partie en indiquant qu’il y avait trop de décors, mais ce n’était qu’une mauvais excuse à mon incompétence.
Mon adversaire se dissimule, surtout ses knights.
Tour 1 Beaucoup de full stride pour mon adversaire. Ces chevaliers encaissent mes tirs indirects de lance-missile sans difficultés. Un reaver adverse se retrouve dans isolé, il subit quelques tris qui abaissent ses bouliers, mais sans qu’ils ne craquent.
Le contournement du binôme Reaver double poing et du Warhound double inferno commence.
Tour 2Les chevaliers sortent du bois, craignant de prendre une charge au prochain tour, mes warlords déchainent une pluie de feu qui vaporisent 3 chevaliers sur 4. Dès qu’un chevalier cède, leur boulier à Ion devient moins efficace ….
Suite à un manque de chance, mon adversaire ne réussit pas ses ordres du tour. Une meute de Warhound font sauter les boucliers d’un de mes Reaver, de suite, le Reaver adverse lui accuse un rude coup de Turbolaser, infligeant des dégâts sur le body.
Tour 3Mes warlords pédalent dans la choucroute et avance pour retrouver des lignes de feu. Sur la « rue de la mort » mon reaver charge un warhound, et il lui brise ses deux armes. Le reaver adverse subit des tirs et mon adversaire recul sur la pression.
Je perds cependant un reaver ce même tour, et son explosion détruit un warhound adverse et endommage un de mes titans.
Le titan Warhound avait subit des touches suite à un champ de mine. Mon reaver a par contre bien encaissé une lance orbitale.
Tour 4Mon warlord se fait charger par le Reaver « doubles » poings, et celui-ci concentre ces coups sur la tête, et mon warlord meurt. Le warhound crame mon autre warlord, sans conséquences, mes canons défensifs lui infligent même un dégât chanceux.
Il se fait tard, et la perte d’un warlord et d’’un reaver, c’est beaucoup, le reste n’est pas à la fête, on arrête la partie.
Quelques remarques- Le corps à corps c’est bien, surtout si on joue en deuxième.
- Choisir le bon ordre pour valider ces ordres est très important, jouer en maniple Axiom est un vrai avantage.
- J’ai eu l’initiative trois tours de suite, c’est beaucoup, pas suffisant pour compenser mes erreurs de placement, mais c’est un avantage déterminant.
- C’est compenser par la mobilité adverse, c’est très fluff, mes les warhounds sont suffisamment mobile pour se déplacer et tirer sans être dans l’arc de tir des warlords, ce qui est une vraie protection.
- Faut vraiment réfléchir à l’armement de son titan selon la maniple qui l’accueil ou s’il joue solo. J’ai repensé pas mal mon armement en conséquent.
On est encore bien chaud pour refaire une partie, avec de nouvelles armes et de nouvelles configs. On attend avec intérêt un livre de campagne (les scénarios de base sont pas super je trouve).
Rem