Vendredi soir fut l’occasion de faire une partie avec un nouveau joueur dijonnais, qui avait bien avancé sur la peinture de sa Legio Mortis.
Fidèle à mes habitudes de jouer en mode narratif, j’ai proposé le scénario
La bataille de Molech : Trahison et Tromperie du livre de base.
Nous avions chacun dans les 2100 pts
Legio Osedax :
- Warlord (lance missile, canon quake, volcano)
- Reaver (lance missile, poing de combat, turbo laser)
- Reaver « full laser » (laser de carapace, laser blaster x2)
- Warhound (lance-flamme et mégabolter), Warhound ( Double laser).
Le tout en manipule Axiom
Chevaliers :
4 Paladins Questoris (tronçonneur et battle canon), 3 Gallants (deux armes de corps à corps et lance missiles), 2 Cerastus Lancer.
Stratagème : bombardement
Legio Mortis- Warlord (lance missile, sunfury, volcano)
- Reaver (Lance missile, melta gun, laser)
- Reaver (lance missile, volcano, laser)
- Warhound x2 ( de mémoire un bolter et un plasma et l'autre turbo laser & bolter)
Manipule en Axiom
Mortis Chevaliers :
- 2 Cerastus lancer
- 2 Acastus Porphyron, la peste les emporte
Stratagème : la marche de la Mortis.
Le Scénario :Il fallait jouer en terrain urbain dense (dommage d’avoir zappé mon tapis urbain), le centre était assez bloqué.
Il faut préparer le nom de toutes les unités (titans & chevaliers) sur des petits papiers, le traitre en pioche un tiers, dans notre cas, c’était pile 3 unités et ils se retourneront contre les loyalistes au tour 3, ceux-ci devront alors essayer de survivre.
Déploiement : On a fait sans doute trop vite, mais rien de particulier, j’ai regroupé le Warlord avec les
Reavers, j’ai fait un groupe warhound et questoris.
Mon adversaire à fait une ligne, et nous avons tous deux placés nos Acastus lancer sur les ailes.
Dés le début, la Mortis employa son stratagème pour faire avancer ces titans avant la première phase de mouvement, il faut admettre que ça fait son petit effet.
Déploiement 1
Déploiement 0
Tour 1
On avance, quelques tirs, on perd des boucliers, je me rends compte que mon côté droit ne va pas tenir le coup face aux Acastus, Cerastus et deux warhound.
On sent que les gallants vont être béni par l’omnimessie, lorsque que le Warlord adverse décide de les vaporiser avec son canon volcano, l’esprit de la machine s’éveille, et le titan ne fera que s’avancer de quelques pouces….
Tour 1 tour 1 b
Tour 2 C’est l’heure de la charge, mon trio de gallants charge le Warlord adverse, après mesure, seul un peu passer ses attaques, et ça cogne, il va mettre un beau coup critique dans le torse. Et il en recollera un lors de la phase de combat !
Je concentre mes tirs de Questoris et de warhound sur les Acastus, mais ces saloperies sont super résistantes.
Les Lancer adverse charge mon warhound, qui va brûler vif et s’effondrer.
Mon autre warhound, sans bouclier et incapable de les relancer, et qui s’est pourtant courageusement caché derrière un immeuble, va être détruire par des tirs d’Acastus et du Reaver adverse. Celui-ci ne tir jamais sur les questoris paladins, je me doute qu’ils vont me trahir….
Je déverse toute ma colère sur un warhound isolé, mais les lignes de vues lui offrant un couvert, je rate nombre de tirs décisifs.
charge gallants Warhound isolé Charge de cerastus Tour 3 & 4 Les traitres se révèlent, mes deux reavers et les questoris paladins….
Par chance, j’arrive à coller une charge de dos sur un Reaver adverse avec mes deux acastus, un seul suffira pour faire exploser le Reaver, mais qui avec son ultime tir et sa chute fera exploser les deux knights.
Le gallant colle un dernier pain, avant de finir crucifier par les Acastus.
revélation des traites charge cerastus 2 Gallant héro Un joueur de la salle observait notre partie, et on a pu lui confier les traitres sur ce dernier tour, mon warlord arrivera a achevé le warhound adverse, puis il subira une charge de paladin, une avalanche de tir des reavers, en grand seigneur c’est le warlord adverse qui achèvera mon warlord avec son volcano…. Et une série de missile pile dans la rotule.
la fin....
Bilan de la partie :Le scénario est fun, pas équilibré pour deux ronds, mais fun, et relativement court ce qui pas mal quand on vieilli. En théorie, le loyaliste doit tenir 2 tours après la traitrise, je ne vois pas comment il fait.
C’est aussi l’occasion d’initier un tiers, qui peut observer la partie pendant 2 tour puis prendre en mais les traitres révélés au tour 3, nous ça a bien marché et c’est la bonne surprise du scénario.
Petit retour sur les knightsLes lancer sont top, il faut vraiment s’en occuper, en binôme ils peuvent tuer n’importe quoi de moins gros qu’un Warlord je pense.
Les Acastus, ils sont à leur prix, mais ils restent terriblement dangereux en fond de cour.
Les gallants, que j’avais monté ainsi pour epic 40k se sont bien comporté pendant la partie, un tour où ils tirent avec leur lance-missile (ils ont fait tombe les boucliers d’un warhound), puis charge, c’est pas mal, mais juste trois, c’est fragile.
Rem