Bonjour,
Après avoir bien avancé sur la peinture, quelques joueurs dijonnais se sont lancés pour une première partie. D'estimable visiteurs sont venus en plus pour prendre les commandes de certains Titans.
Je ne décrirai pas trop la partie en terme de règles, parce que avec le recul, on (enfin surtout je) a fait pas mal de petites erreurs pendant le jeu, nous étions dans la fougue, les réacteurs à plasma vrombissaient, alors pas questions de perdre le rythme
On a fait nos listes avec ce qu'on avait, c'était donc une partie en miroir, en open play.
Legio Osedax.
Warlord (lance missile, canon Quake (proxie), canon Belicosa
Reaver (poing de combat, turbo laser, lance missile)
Reaver (galting, turbo laser, lance missile)
2 Bannières de 3 chevaliers.
Legio Tempestus
Warlord (lance missile, double canon Belicosa)
Reaver (turbo laser, gatling, lance missile)
Reaver (galting, turbo laser, lance missile)
2 Bannières de 3 chevaliers.
Déploiement de la Legio Osedax (reflexion 0)
Déploiement Legio Tempestus
Tour 1Du placement, quelques échanges de tir, mais on ventile trop nos tirs, les boucliers absorbent les impacts et on les remonte à full au tour suivant.
Le tour 2Le fait de jeu que je retiens, c'est de réussir à faire tourner sur lui même un Titan reaver Tempestus à grand coup de canon Quake pour ensuite lui infliger de sévères dégâts.
Le tour 3La legio Osedax rate plusieurs ordres, un Reaver va tomber au corps à corps sous les coups des knights adverses qui seront ensuite détruit par la bannière d'Osedax disponible.
La legio tempestus concentre tous ses tirs sur le Warlord, qui titube et s’effondre, on arrête la partie ...
RessentiJ'ai trouvé le jeu fluide, c'est vraiment le choix des ordres, le bon usage de "pousser" son réacteur qui fait le charme tactique du jeu.
On comprend rapidement les basiques, faire tomber les boucliers adverses à coups de missiles, puis tirer avec les armes les plus dangereuses (mention spécial pour le canon Volcano Belicosa qui fera trembler les Princeps trop confiant).
Les chevaliers ne sont pas anecdotiques, bien employés, ils sont utiles, rapides, et assez polyvalents mais très fragiles.
On a joué à 1300 points (une partie moyenne) en deux heures en prenant le temps de relire certaines règles. C'est plutôt fluide.
Détail, le jeu se prête bien à des parties en équipe, il est très facile de se répartir les titans entre les joueurs, il faut juste bien faire attention lors de la phase d'ordre.
La résistance des titans est bien gérée, certes, ils tombent, mais cela demandes des efforts répétés et de bien noter qui est affaibli, je trouve ainsi qu'on éviter la frustration d'un tir "chanceux" qui fera d'un coup un dégât mortel.
On prépare une prochaine partie en intégrant des Warhounds et en employant les règles de "Matched play", on verra ce qu'apporte les cartes stratagèmes et les objectifs.
J'attends vraiment les kits d'armes Forge pour varier l'armement des titans et réfléchir à quelques combos.
Rem