Première partie en Tyrannides On est en encore un peu bébé chat dans le pays de la moutarde, je dépasse là ma huitième partie, et j’ai surtout jouais DKOK ou Dark Angels. On est resté au format 3000 pts avec un ami qui ressortait littéralement des squats de la naphtaline et dont c’était la première partie en Epic 40k « moderne ».
Ma liste Groupe Nexus : Dominatrix & 2 hierodules cracheurs 600 ptss BLM
Groupe synaptique, prince & 2 guerriers, maitre des essaims, spore mycétique, Carnifex & Hormugaunt 400 pts
Soutien synaptique : Hierodule cracheurs, et 6 exocrines 450 pts
Groupe d’appui (fouisseur) : Trygon & 2 groupes de Termaguant 300 pts
Relai synaptique : 2 guerriers tyrannide, un zoocanthrope, biovore, malefactors et un hierodule faucheur 450 pts
Lictors x4 175 pts
Hierophant 350 pts
Croiseur razorfiend 150 pts
SquatJe n’ai hélas pas noté précisément la liste de mon adversaire, voici ce dont je me souviens
2 canons Goliaths
Une confrérie de Trike avec un personnage
Une confrérie de guerrier (en garnison), ancêtre vivant
Une confrérie de berserker en rhino, trux en exo-armure
Une confrérie de guerrier du tonnerre, 8 socle au total, en Léviathans (BLM)
Un colossus
Les points faibles :Je voulais tester d’avoir « trois vecteurs », Lictors en TP, un groupe de fouisseur et un groupe en spore mycétique. C’était trop, j’ai manqué d’activations et j’ai vraiment subis. Et j’ai pas assez réfléchis aux forces de chacun.
Mon groupe fait de bric et de broc en relai synaptique a été bombardé par les canons Golitah car il a été déployé par un enfant de 6 ans (comprenez dans la pampa, sans couvert) et ils furent presque annihilé au premier tour. Je n’étais guère convaincu, ce groupe a été fait avec les figos qui me restaient.
Pas d’essaim indépendant, j’ai donc pas pu « tenir » facilement mon objectif, je pencherai pour y laisser un groupe de genestealer la prochaine fois, au début j’ai tenu avec ma Dominatrix, mais face à l’avance des guerriers tonnerre, elle a dû avancer au charbon….
Sortir en fouisseur tour 2 a la limite d’un objectif pour prendre un objo, c’est bien, mais ils n’ont pas tenu….
Les points moyensLe hierophant, détail qui n’en ai pas un, j’utilise une figurine de carnifex en lieu et place de la vielle figurine, difficile de le « planquer », il a pris des coups, mais rien que pour ça, il valait le coup, il a mis la pression sur le joueur squat, ce qui lui a coller une peur bleue et il « lui a tout mis dessus ».
Le groupe lâché en spore, je me suis pris à une unité de guerrier qui venait de débarquer sur un objos, puis, j’ai essayé de m’en prendre à la confrérie tonnerre, et bin ils sont super fort ces nabots, et ils m’ont massacré au corps à corps, ils ont mangé des carnifex comme du un sandwich bacon cheddar.
Au passage, je me demande si je n’ai pas triché, j’ai utilisé le croiseur pour bombarder tour 1, puis j’ai « droppé » tour 2, mais il me semble que dès qu’on « utilise » un vaisseau, il s’en va ? Je relirai les règles.
Les points forts : Le BLM « a la mode Xavierovitch » avec Dominatrix cracheur a tenu le choc toute la partie, et a fait preuve d’une puissance de feu et d’une capacité à avancer impressionnante.
Les Lictors en x4 on parfaitement mangé l’artillerie Squat, mais après, ils furent vaporisés.
Le groupe avec le Trygon et les exocrines ont détruit le Leviathan des guerriers tonnerres, fort de ce résultat le Colossus les a transformé en nuage de plasma….
Résultat, techniquement match nul, il ne traverse pas mes lignes, mais je n’arrive pas à prendre des objectifs et surtout, je ne casse pas son BLM.
La prochaine fois, je prends des photos
Rem