Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Se lancer dans l'impression résine

Aller en bas 
+16
benjoth
Tomfly
le-captain
laitdemontagne
Paul Vallon
Ton_io
Nouille
malus
carcarnage
marell le fou
Mendi Warrior
Fabulous Fab
Cerkaire
henuel
manoueltiger
oddball13
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Se lancer dans l'impression résine Empty
MessageSujet: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:02

Voici un post qui permettra de ce donner une idée sur l'investissement d'un imprimante 3D résine.
L'idée que l'on ce fait quand on regarde une vidéo d'impression 3D, c'est yahou c'est génial, je vais pouvoir me faire tout ce que je veux et c'est assez simple d'utilisation........ Ben non cela n'est pas du tout du plug and play, sa demande de réglage permanent de la machine, sur le modèle, il faut réparer les erreurs de conception, cela implique l' instalation d'un logiciel. Un bon réglage permettra une bonne accroche du sujet sur la pièce, savoir optimiser les supports pour économiser de la résine et du temps d'impression et s'armée de patience pour l'impression ( une chars en 6mm comptez 8h en moyenne). Le plus de cette technologie c'est que l'on met 1 ou 8 figurine sur le plateau le temps sera le même car l'impression ce fait grâce à des couches.

Voici la bête utilisé par la plupart des membres du forum car la machine est abordable ( le prix de la master titanicus avec deux bricoles en plus)

Doc VF et silicer http://www.anycubic3d.com/support.html

Se lancer dans l'impression résine 4c48f110

Avec la machine il y a du matos à prévoir avec.

- alcool isopropylique ( 10litre direct c'est plus rentable) https://hoefer-shop.fr/produits-techniques/alcool-isopropylique-99-9/  ~50€

- gant nitriles réutilisable : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/gant-de-mecanicien-taille-10-xl-e1500864599    ~5€

- séchoir UV led : Séchoir à ongles de madame ( le mien fait 48W)   ~40€

-film de rechange 7€

-filtre papier ( pour 3€ un filtre metal re-utilisable)

Facultatif un décapeur ultrason. Ceux qui utilise des aérographe généralement en utilise un, c'est mon cas


Sur cette page des gars qui ont tester les résines et les meilleurs paramètre : (chaque résine à besoin de réglage différent )
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1crvzMnt_8NJXAsABinoIhcOjE8l3h7s0L82Zlh1vkL8/edit#gid=0

La Photocentric 3d UV Firm Grey . Par contre c'est 80€ le litre. La gamme est très étendu ne pas ce planter(évite la Daylight).

J'ai commandé sur ce site la résine Photocentric 3d UV Firm Grey. Mais je vais tester sous peu celle-ci Monocure ~50€ le litre qui m'a donc été conseiller par le vendeur du site de la photocentric.

Je conseille aussi de prendre un primer d'accrochage 20€, depuis que je l'utilise, je n'ai plus de soucis d'accrochage de la base sur le plateau.

https://3d-expert.fr

pour les astuce sur les figurines, les mettre de préférence à 45° et de 3/4 sa limitera les supports et sur certaine figurines de les évider à l'intérieur et de laisser un petit trou d'évacuation pour la résine.

Je remercie Cerkaire du forum qui ma donné de trés bon conseil sur ça, c est de lui, que j'ai eu les infos .

Quelle exemple de modèles réalisé avec cette machine.

Se lancer dans l'impression résine Img_2115
Se lancer dans l'impression résine Img_2114
Se lancer dans l'impression résine Img_2113


Dernière édition par oddball13 le Jeu 13 Déc - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Se lancer dans l'impression résine Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:42

bonjour oddball, merci pour ton partage
Aurais-tu des exemples d'impression pour qu'on se rendent compte aussi du résultat stp ?

Perso je suis très intéressé parce que mes amis et moi pourrions nous cotiser pour prendre ce genre de machine.
J'avais commencer à regarder ça et les machines les plus recommandés valaient au moins 700 voire 900 euros et l'investissement nous semblait trop élevé !
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Se lancer dans l'impression résine Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:53

Up de réalisation sur premier post.
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Se lancer dans l'impression résine Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:12

C'est pas mal en effet !
Après j'avais vu des imprimantes qui avait un niveau de détail encore plus dingue sur tactical command mais là ce sont des machine à plus de 1000 euros ...
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Se lancer dans l'impression résine Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:27

Ouia c est sur, pour un résultat extrême il faut tabler sur des imprimantes autour des 4000€ mais bon celle ci suffit largement pour du hobby, après la c est de l impression en 0.025 micron. J' ai utilisé aussi un anycubic et impression en PLA et c est correct pour jouer, après en peinture c est assez laid si tu veux faire du "pro paint". Regardes aussi les impressions de CERKAIRE sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Se lancer dans l'impression résine Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:41

Ah oui attend j'ai mal lu, c'est pas une imprimante en PLA !
C'est carrément génial, il me semble que c'est beaucoup plus précis !

Faut que je me renseigne tient un peu plus.
J'ai bien tes dread du chaos Wink
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Se lancer dans l'impression résine Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:57

Les imprimantes à filament plus pour faire du décors, pions, cadrans..... Et la résine de la figurines et surtout pour du Epic, BFG, x wing .
Revenir en haut Aller en bas
henuel

henuel


Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Saint-Girons(09)
Date d'inscription : 22/05/2013

Se lancer dans l'impression résine Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:37

Ah ouais pas mal, très correct comme rendu...


Dernière édition par henuel le Dim 6 Jan - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerkaire

Cerkaire


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/03/2018

Se lancer dans l'impression résine Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:53

henuel a écrit:
Perso pour avoir testé cette imprimante pour épic(en fait je ment pour du 8mm AT histoire de peupler des socles), le niveau de détails n'est pas suffisant, malheureusement, peut être la version 4k comblera ce vide...Au final on a un niveau de détails supérieur à 0.1mm(vendu comme 0.045mm de résolution, mais le compte n'y est pas avec le pixelbleed), donc on est au final au niveau de détail de la form2 ce qui est pas mal, pour du décors 28mm!
Pour du 6mm le niveau de détail est pas tranchant on dirait que tout est fondu à cette taille...Shapeways au final c pas si mal.
Par contre les imprimante à cire de bijoutier et la Solus font des miracles en 6-8mm, Mais ça coute cher faut mouler derrière.

Hum, t'a du mal t'y prendre. Elle fais du 25micron de z et de mémoire elle est de 45micron en x/y.
J'arrive a imprimer la lanière des carabine de mes tau donc niveau détails je pense qu'on y est !
Après faut les modèles qui suivent.
Mais c'est sur que sa demande un peu de taf pour trouver des bon réglage avec les différentes marques de résine. Ça dépend aussi delà température d'impression,etc
Bref pour du 6mm ça demande un peu de taf
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Se lancer dans l'impression résine Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:26

Tu as tout dis, tout viens du modèle et dur d en trouver des jolie surtout en 6 ou 8 MM, moi la plus par du temps je travail sur du 28mm pour epic et j arrive aussi à imprimé lanière et autre petit détaillé et le plus dur c est pas de les casser en manipulant la fig 😂
Revenir en haut Aller en bas
henuel

henuel


Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Saint-Girons(09)
Date d'inscription : 22/05/2013

Se lancer dans l'impression résine Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:40

oddball13 a écrit:
Tu as tout dis, tout viens du modèle et dur d en trouver des jolie surtout en 6 ou 8 MM, moi la plus par du temps je travail sur du 28mm pour epic et j arrive aussi à imprimé lanière et autre petit détaillé et le plus dur c est pas de les casser en manipulant la fig 😂
Clairement car j'arrive pas à imprimer 45microns...Le bug est entre la chaise et le clavier(99% des cas). Je vais creuser le sujet...


Dernière édition par henuel le Dim 6 Jan - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Se lancer dans l'impression résine Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:04

Merci pour ton aide, vais faire supprimer le sujet pour éviter les déception d impression au futur acquéreur d'imprimante.
Revenir en haut Aller en bas
henuel

henuel


Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Saint-Girons(09)
Date d'inscription : 22/05/2013

Se lancer dans l'impression résine Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:15

Ben on a le rendu que tu montre...c'est très bien, ça peut convenir...


Dernière édition par henuel le Dim 6 Jan - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Se lancer dans l'impression résine Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:21

C est juste pour dire pour son prix, tu as un résultat plus que correct pour du epic, voir mieux que les figs de GW ou FW en plastique ou métal et résine.
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Se lancer dans l'impression résine Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:51

henuel a écrit:
Ben on a le rendu que tu montre...ça tue pas un ours à main nue, mais ça peut convenir..."Juste le discours c'est la meilleure du monde parce que je m'en sers" faut pas pousser...
Mais je suis open au challenge, imprimer un socle ou deux super détaillés avec la tienne si elle marche si bien...

Eh bien ...
je me permets d'intervenir mais honnêtement ... je trouve que tu exagère, ce topic est juste là pour indiquer qu'une machine à pas trop chère permet de faire des figurines pas dégueu.
Tu te donne vachement en spectacle dit donc...

Cette machine a les qualités d'une machine beaucoup plus chère, je suis navré, je ne m'y connais peut-être pas autant que toi visiblement mais j'ai vu suffisamment de vidéos sur youtube et d'images sur les différents groupes facebook pour voir que cette machine peut faire des fig de la qualité d'une form 2 de formlabs et c'est tout ce que je demande.
Ici on parle de figurines à l'échelle 6/8mm !
Les détails ultra précis, on s'en fiche un peu.
Et ça permet au pire d'avoir des proxy de figurines qui n'existent pas !

Si ça ne te convient pas, laisse tomber, passe ton chemin, mais ici on est pas sur le warfo où tout le monde passe son temps à mettre des baffes aux autres membres henuel ! (c'est tellement chouette comme comportement c'est vrai)
Revenir en haut Aller en bas
henuel

henuel


Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Saint-Girons(09)
Date d'inscription : 22/05/2013

Se lancer dans l'impression résine Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine Icon_minitimeDim 6 Jan - 1:01

Pardon, je m'excuse pour la gène occasionnée...je passe la balais en sortant...


Dernière édition par henuel le Dim 6 Jan - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Se lancer dans l'impression résine Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine Icon_minitimeDim 6 Jan - 9:18

Faut se détendre Henuel car je te trouve assez direct pour pas dire agressif dans tes propos. C'est pas la politique par ici Wink

Et puis tu nous a pas promis un document pour AT?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Se lancer dans l'impression résine Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine Icon_minitimeDim 6 Jan - 9:28

euh henuel... tu vas te détendre 2 secondes stp !

Déja ce ne sont pas mes "potes" puisque je ne les connais pas, je suis arrivé ici il y a un mois, j'ai juste trouvé que ton intervention était extrêmement agressive et au moins ils m'ont donné des infos intéressantes sans pour autant me prendre un uppercut comme tu es en train de le faire en ce moment.
Deuxièmement le seul qui prend les autres de haut ici, c'est bien toi. Et honnêtement, ce n'est pas la première fois que je te vois parler comme ça à quelqu'un.
Ce n'est pas parce que tu trouve que ce n'est pas suffisant que cela doit être le cas pour tout le monde que je sache.
Si tu es dans le métier et que ça te gêne de ne pas avoir tous les détails comme tu dis, très bien. Mais laisse nous appréciez les résultats que qu'elle nous donne si cela nous convient !

Mais ne dit pas ce qu'il n'a pas dit stp, il n'a pas dit que c'était la meilleure, il m'a juste indiqué que cette imprimante était la plus plébiscitée chez les figurinistes. Tu aimes les informations vérifiables ? Je te laisse faire une recherche, j'étais moi-même étonné et pourtant c'est vrai !

Fin de la discussion pour moi avec toi.

Honnêtement, une machine qui fait ça à ce prix ! (trouvé avec un gars qui fait des tanks avec cette imprimante dans un groupe facebook)
Je dis oui tout de suite !
Se lancer dans l'impression résine 48363810
Revenir en haut Aller en bas
henuel

henuel


Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Saint-Girons(09)
Date d'inscription : 22/05/2013

Se lancer dans l'impression résine Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:43

Fabulous Fab a écrit:
Faut se détendre Henuel car je te trouve assez direct pour pas dire agressif dans tes propos. C'est pas la politique par ici Wink

Et puis tu nous a pas promis un document pour AT?

-ben le document avec les règles de bases est sur le groupe de travail, celui avec les règles avancées y sera ce soir surement, la version finale avec les scénars et règles optionnelles devrait suivre en fonction des trads...

EDIT: Non mais les détails techniques on s'en fout...45microns de précision c'est énorme, à ce prix...POuahahahah belle! Adieu Formlab...


Dernière édition par henuel le Dim 6 Jan - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
henuel

henuel


Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Saint-Girons(09)
Date d'inscription : 22/05/2013

Se lancer dans l'impression résine Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:55

Effectivement j'ai pas mal de choses à revoir sur le sujet. Faut que je potasse ça...Beau boulot ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

Se lancer dans l'impression résine Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:44

Je n'y connais pas grand chose en impression 3D, je suis simplement bluffé par ce qu'il est possible de faire et, avec ma casquette de potentiel utilisateur lambda occasionnel, je commence un peu à m'y intéresser car je reste sur ma faim pour certaines choses (ex. terrain, pièces spécifiques, …).

J'ai, par curiosité, jeté un oeil sur la Solus DLP 3d printer qui était mentionnée par henuel. J'ai trouvé un lien où elle est disponible en bundle pour 3.449 USD.
http://www.junction3d.com/buy/solus-dlp-3d-printer-bundle-with-projector

Il serait intéressant d'avoir un comparatif d'impression pour différents modèles de figurine, éléments de terrain, … pas uniquement pour ces deux imprimantes mais pour d'autres aussi.

Vu son prix, en comparaison avec celui de l'anycubic photon, je m'attends évidemment à ce qu'elle soit nettement plus performante. Les publics visés ne sont simplement pas les mêmes.

Au vu des résultats de l'anycubic photon et de son prix plutôt abordable, je ne suis pas étonné qu'elle soit plébiscitée par les figurinistes.




Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Se lancer dans l'impression résine Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine Icon_minitimeMer 13 Nov - 8:36

Petit retour sur une année d'impression résine niveau fiabilité.

J'ai passé 11L de résine des chez monocure avec 85% de réussite niveau impression, j'ai changé 7 film FEP ( consommable) changé de clé USB d'origine par une de qualité car elle était la causse de petit souci d'impression.
Suite à une mise à jour du firmware j'ai eu des problèmes d'impression aprés quel échange avec le SAV d'anycubic chine et un diagnostique à distance. Changement en garantie de la carte mère, ferais un petit poste sur sont changement Razz

Le bilan est très favorable dans l'ensemble et je vous dirai que vous pouvez vous lancer sur cette machine surtout que son prix frôle les 200E maintenant. j'envisage de m'en prendre une deuxième cheers

Parenthèse à part s'il y a aussi des utilisateurs d'ender3, la nouvelle carte mère qui est vendu sur le site du constructeur, la rend vraiment silencieuse et pratique inaudible, si en plus vous changez les 4 ventilo par des silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Se lancer dans l'impression résine Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine Icon_minitimeMer 13 Nov - 9:07

Merci pour tous ces retours extrêmement précieux pour tes lecteurs. Ça aide à franchir le pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Se lancer dans l'impression résine Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine Icon_minitimeJeu 14 Nov - 9:56

je suis assez d'accord avec oddball, on échange pas mal en off sur des réglages, on se file des conseils etc

cette machine est franchement sympa, j'ai pas utilisé autant de résine que toi (t'es un malade lol), j'en suis à 3L il me semble mais elle donne franchement de bons résultats.
Je n'ai pas fait de maj du firmware, on dirait que ça m'a sauvé les miches  geek
J'ai pu entre autre faire les figurines de l'IWC avec (240 tout de même), elle a tenu le choc (quoiqu'elle chauffait par moment la bougresse)
Je serai assez tenté même de dire qu'il faudrait une machine dans chaque grand club... oui bon c'est osé, mais après il y a tellement de choses que vous trouvé sur thingiverse qu'en vrai, ce n'est pas déconnant comme réflexion.

Cependant, quelques petites remarques :
- j'ai l'impression d'arriver aux limites de ce que cette machine m'apporte, et je commence à penser à l'après.
C'est une machine fantastique pour prendre la main, se familiariser avec l'impression 3D en résine UV, les slices, les résines.
Mais on s'était fait la réflexion avec oddball, j'ai aussi l'impression que la qualité de l'impression se détériore avec le temps...
Est-ce le film ?
Est-ce la résine qui perd ses propriétés dans le bac.
Cela laisse entendre qu'il faut vider le bac à chaque impression, nettoyer tout, en remettre, étalonner à nouveau.
C'est looooong

- les films FEP se détériore assez vite, heureusement c'est pas trop cher mais c'est pénible
repasser d'une qualité minable à excellente après avoir changer le film au bout de 3-4 impressions, c'est pas hyper agréable au départ

- la résine, aaaaah la résine. Il y en a des tonnes... pour ma part je reste fidèle à la anycubic mais il y a un gros mais, elles ne se valent pas toutes...
il y a des prix différents selon les résines, selon la couleur et leur opacité, les réglages sont différents et ça ... c'est à vous de le savoir, il y a un fichier excel qui traine mais pour ma part, j'ai des résultats assez hétérogènes malheureusement
J'ai des figurines qui s'impriment mal souvent souvent malgré différents réglages. mais une fois que c'est le bon, on ne touche plus à rien !
Je suis assez fan de la verte et de la grise pour ma part.
La monocure, je ne connais mais j'en entends beaucoup parler.

- le bac est franchement trop petit, au départ je me disais que ce n'était pas un problème...
Sauf qu'à epic tout ne fait 8mm, et quand on a besoin de faire du décor et des véhicules, les faire par 5 alors qu'on a des pertes, c'est vite pénible sachant qu'il faut facilement 5-6h pour sortir un LR 30k par exemple !

Pour ma part, je pense sérieusement aussi à upgrader sachant que je me suis sérieusement mis aussi à modéliser depuis mon retour de chez nos amis lyonnais, la phrozen me fait de plus en plus de l'oeil sachant qu'on en trouve à 600-700 euros pour un cuve plus grande et une finesse encore accrue.

edit :
@oddball : je viens de voir que phrozen vient de lancer une phrozen 4K à 1500euros... les résultats sont hallucinants
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Se lancer dans l'impression résine Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine Icon_minitimeSam 16 Nov - 16:08

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se lancer dans l'impression résine Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'impression résine   Se lancer dans l'impression résine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se lancer dans l'impression résine
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impressions d'Epic
» Modélisme 3D : projet proxy Squats
» Colle et résine?
» Figurines en résine Forgeworld
» Socles en résine chez DRM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: