Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade"

+15
magmainger
marell le fou
zed le suicidaire
rutrapio
banzaiii
henuel
Skael
Seb
bifron
Alvaten
alaric69
Xavierovitch
oddball13
Flanagan
latribuneludique
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique

Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade" Empty
MessageSujet: Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade"   Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade" Icon_minitimeVen 1 Mar - 6:28

Une première version de la traduction "fanmade" d'Adeptus Titanicus : l'Hérésie d'Horus est désormais disponible.

Vous y trouverez la traduction des chapitres suivants :
  • Pour débuter
  • Règles de base
  • Armurerie Titanique
  • Règles Avancées
  • Règles optionnelles
  • Assembler un groupe de combat
  • Jeu égal

Il s'agit d'une première version et tous vos retours et corrections sont les bienvenus, merci de les partager sur le sujet dédié ici

Un grand merci à clarifiome pour la coordination et le gros de la traduction ainsi qu'à henuel pour la mise en page. Merci également à tous les relecteurs, ils se reconnaîtront.

Notez que cette traduction est volontairement incomplète et même si le chantier est toujours ouvert elle le restera partiellement. Ce travail est en effet non officiel et non autorisé par Games Workshop. Pour utiliser cette VF, vous devez posséder le jeu en VO.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Flanagan

MessageSujet: Re: Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade"   Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade" Icon_minitimeLun 4 Mar - 18:02

Du coup on y accède comment au document ?
oddball13

oddball13

MessageSujet: Re: Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade"   Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade" Icon_minitimeLun 4 Mar - 18:32

Merci pour les regles
tu clic sur l image et acce au doc
Flanagan

MessageSujet: Re: Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade"   Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade" Icon_minitimeLun 4 Mar - 22:40

En fait non je doit être bête j’y arrive pas
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade"   Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade" Icon_minitimeMer 3 Avr - 6:37

Salut bravo pour le boulot effectué, j'ai juste un petit bémol:

-le document est surement trop lourd, si je veux l'imprimer depuis le net, je n'ai droit qu'au quart en haut à gauche de chaque page.
Puis lorsque je l'imprime à partir du PDF, je n'ai droit au bouquin que jusqu'à la page 47, après il ne veut plus imprimer.

Du coup, je suis tout triste pale
alaric69

alaric69

MessageSujet: Re: Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade"   Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade" Icon_minitimeMer 3 Avr - 11:27

Xavierovitch a écrit:

-le document est surement trop lourd, si je veux l'imprimer depuis le net, je n'ai droit qu'au quart en haut à gauche de chaque page.
Puis lorsque je l'imprime à partir du PDF, je n'ai droit au bouquin que jusqu'à la page 47, après il ne veut plus imprimer.

fais un premier pool des 40 premières pages puis des suivantes une fois terminé, ça devrait passer :p
Alvaten

Alvaten

MessageSujet: Re: Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade"   Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade" Icon_minitimeMer 3 Avr - 15:44

Merci pour ce travail de ... titan Razz

Ca va bien aider à motiver mes potes à s'y mettre, j'ai pris le livre en anglais mais il y a quelques points que je pourrais éclaircir et j'ai 2-3 amis anglophobe qui ne voulais pas en en entendre parlé Neutral
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade"   Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade" Icon_minitimeLun 15 Avr - 15:03

alaric69 a écrit:
Xavierovitch a écrit:

fais un premier pool des 40 premières pages puis des suivantes une fois terminé, ça devrait passer :p

Déjà fait!

Si une bonne âme peut me le renvoyer à cette adresse en PDF:

xavier8maillet8arobase8hotmail.fr8

Enlevez les 8 et le message fonctionne.
bifron

bifron

MessageSujet: Re: Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade"   Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade" Icon_minitimeJeu 18 Avr - 17:51

La vache! mais c'est super classe!
Merci pour le taf!
Bon je n'ai plus qu'a monter et peindre mes figurines ainsi que faire une table de jeu pour commencer à initier mon entourage.
Seb

Seb

MessageSujet: Re: Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade"   Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade" Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:01

Merci pour la traduction,

Plus d'excuse pour ne pas s'y remettre !
Skael

MessageSujet: Re: Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade"   Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade" Icon_minitimeJeu 9 Mai - 16:21

J'ai crée un compte juste pour vous remercier !
Grâce à vous des gens de mon club ne parlant pas anglais ont pu se lancer et mieux comprendre le jeu. Superbe boulot !
Vous comptez mettre les règles à jouer avec les Updates/Faq ? (je peux aussi aider si besoin est !)

Encore merci !
henuel

henuel

MessageSujet: Re: Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade"   Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade" Icon_minitimeMar 18 Juin - 17:19

C'est cool que le livret plaise, Les images de bases des PDF sont pas dispos pour les deux extensions et les pdfs sont vérrouillés, du coup récup les pages et en faire des templates c'est pas possible, faudrait topper les scans purs, ou les faire faire(45€/bouquin avec destruction de ce dernier) mais on serait sur de la bonne qualité...Après ça reste possible de faire mais pas un fac similé. En fait si c'est possible!
Je vais avoir un peu de temps, je pense adapter la fiche de campagne en fr, et faire un petit résumé des deux bouquins. Mais ça sera pas la même "qualité".
banzaiii

MessageSujet: salutations !   Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade" Icon_minitimeMer 26 Juin - 11:49

merci pour ce boulot vraiment top ! cheers cheers cheers cheers cheers cheers
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade"   Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade" Icon_minitimeMer 26 Juin - 12:53

henuel a écrit:
C'est cool que le livret plaise, Les images de bases des PDF sont pas dispos pour les deux extensions et les pdfs sont vérrouillés, du coup récup les pages et en faire des templates c'est pas possible, faudrait topper les scans purs, ou les faire faire(45€/bouquin avec destruction de ce dernier) mais on serait sur de la bonne qualité...Après ça reste possible de faire mais pas un fac similé. En fait si c'est possible!
Je vais avoir un peu de temps, je pense adapter la fiche de campagne en fr, et faire un petit résumé des deux bouquins. Mais ça sera pas la même "qualité".

Est-ce que tu crois qu'on pourrait essayer d'intégrer les FAQ et errata au corpus principal si on te fournit leur trad ?

On pourrait essayer de se remettre en ordre de bataille côté équipe de trad...
http://tribuneludique.canalblog.com/
rutrapio

MessageSujet: Re: Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade"   Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade" Icon_minitimeMer 26 Juin - 13:51

Hello.

Si y'a bataille niveau trad', je peux en être, avec grand plaisir.
henuel

henuel

MessageSujet: Re: Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade"   Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade" Icon_minitimeMer 26 Juin - 20:35

latribuneludique a écrit:
Est-ce que tu crois qu'on pourrait essayer d'intégrer les FAQ et errata au corpus principal si on te fournit leur trad ?

On pourrait essayer de se remettre en ordre de bataille côté équipe de trad...
Euh oui grave! j'ai pas le temps de me pencher sur la trad là, mais ouais.
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade"   Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade" Icon_minitimeMer 4 Sep - 9:27

Super ....vite sur mon disque dur avant que GW ne l'interdise XD ^^
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade"   Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade" Icon_minitimeMer 4 Sep - 20:51

Je veux bien aider aussi si vous me donnez des trucs à traduire.
magmainger

magmainger

MessageSujet: Re: Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade"   Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade" Icon_minitimeDim 20 Oct - 15:00

Merci les gars!
Je suis sur que ça permettra à certains joueurs de s'y mettre, car la VO c'est pas vraiment user-friendly chez nous!
franckyfox06

franckyfox06

MessageSujet: Re: Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade"   Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade" Icon_minitimeVen 24 Jan - 10:40

bonjour je vais prendre la suite en remerciement pour la traduction.

je vais m'y mettre aussi déjà pour les figs et ensuite tester le jeu avec BAB.

si ZED le suicidaire passe dans le coin la porte du palais est ouverte.
http://jeuxtuil06.blogspot.fr/
henuel

henuel

MessageSujet: Re: Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade"   Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade" Icon_minitimeSam 8 Fév - 10:47

La sortie des livres numérique va bien faciliter la traduction...déjà les previews nous offrent deux belles template de page droite et gauche vierge, pour un éventuel compendium de règle fr.
Perso je suis chaud pour traduire la partie fluff de chaque bouquin.
Vivement la semaine prochaine.
Marc Nibbler

MessageSujet: Re: Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade"   Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade" Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:51

Bonjour à tous je suis nouveau ici...
On m'a conseillé votre forum pour trouver les règles en français de titanicus ... Ça ne semble pas fonctionner sur mon tel donc je retesterai sur l'ordi plus tard
En tous cas merci pour votre travail !

Ps : quelqu'un aurait des règles pour jouer un imperator à titanicus !?
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem

MessageSujet: Re: Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade"   Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade" Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:43

Marc Nibbler a écrit:

Ps : quelqu'un aurait des règles pour jouer un imperator à titanicus !?

Salut Marc, je vois que tu nous as trouvé Wink

Les internets bruissent de modèles customs et de rumeurs, mais dans le corpus de règles actuelles, pas de Titan Imperator. Peut être que ça sortira un jour et si tel est le cas, on devrait mettre dés maintenant des sous de côté ....

Rem

PS : n'hésites pas à passer dans la section présentation des membres

Ghep

MessageSujet: Re: Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade"   Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade" Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:38

Bien le bonjour, merci pour la traduction c est fort utile pour commencer à comprendre les règles. Il y a t il une traduction prévu pour les quatres derniers livres sortis : doom of Molech  -  défense of Ryza  -  SHADOW AND IRON - Titandeath ??
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem

MessageSujet: Re: Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade"   Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade" Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:17

Ghep a écrit:
Bien le bonjour, merci pour la traduction c est fort utile pour commencer à comprendre les règles. Il y a t il une traduction prévu pour les quatres derniers livres sortis : doom of Molech  -  défense of Ryza  -  SHADOW AND IRON  -  Titandeath ??

Bonjour,

A ma connaissance, mais je n'étais pas dans le groupe de pointe sur la traduction du livre de base, il n'est pas prévu de prévoir d'autres traductions fan made actuellement.

D'autant que chaque supplément apporte beaucoup moins de règles, c'est du fluff, quelques manipules, des légio, des maisons de chevaliers, des scénarios et leur environnement.

Des règles pour jouer Full chevalier sont présentées dans Doom of Molech, c'est peut être un truc qui manque pour la communauté.

Rem

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade"   Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade" Icon_minitime

Adeptus Titanicus v2 - Traduction "fanmade"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant