On va jouer cette liste pour la campagne narrative "assaut sur Zebra" qui reprendra sur une époque précédente en M36, L'âge de l'apostasie (après vérification fluffique qu'on y trouve déjà des Catachans et des Nécrons).
Après on jouera aussi de la compagnie blindée et GI codex master, dans la campagne, mais dans la jung' ils se fanlist-catachaniseront.
Tous les profils sont ceux de la fanlist de Fab, que j'ai déjà testé et sont pas déconnants. La règle spé embarquement/débarquement en 1 mouv est tirée du constat dramatique des formations transportées en Valkyries, qui ont morflées grave, que ce soit contre du Tyranide ou du Nécron, et j'aime bien le côté Rambo que ca va donner aux fantassins Catachans (mouvement du transport pour tirer sans malus ou charger, sans avoir à rester embarquer dans des véhicules fragiles).
Les Catachans embarquent et débarquent en un mouvement, et tous les véhicules sont "marcheur".
Les commissaires sont limités et payants, et doivent combattre au milieu des gardes catachans pour prouver leur valeur.
Le soutien lourd est très équipé en "ignore cover"( bombardes et stormswords)
Préférence pour les warhounds en soutien titanique (plus à même de suivre des actions de frappe commando en terrain difficile).
Les Vultures sont en soutien des compagnies aéroportées (leur présence est conditionnée à celle des Valkyries).
Les 0-1 excluent volontairement le QG régimentaire sinon on spam fastoche.
Si toutes les compagnies sont aéroportées ou motorisées, je trouve pas cohérent d'avoir des soutiens à pieds.
Les exécutionneurs sont là car j'avais envie de 2 types de Leman Russ, et je les ai trouvés présents dans du fluff Catachan.
Les thunderbolts Catachans par 4 sont so useless que je les passe par 3.
Pourquoi pas autoriser 0-1 compagnie de chars lourds (conditionnée à la présence d'une compagnie motorisée, tout comme les pelotons de chars lourds).
Les règles spé sont contre-balancées par les commissaires limités, et le choix moindre de troupes, ainsi que la plus grande rigidité de la liste.