Nombre de messages : 592 Age : 45 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? Sam 29 Juin - 17:04
Quelques rapports de bataille (en anglais ) commencent déjà à arriver chez les partenaires GW :
Le jeu a l'air facile à prendre en main et contrairement à certaines craintes, les différentes factions sont loin d'avoir des tonnes de règles spéciales particulières. Bref, pas plus compliqué que d'apprendre à jouer à Epic (je pense même sincèrement qu'Apocalypse sera plus simple). Je pense qu'il suffit de jouer en cm au lieu d'inches pour les distances, et on joue facile avec des figurines 6 mm sans avoir besoin de changer quoi que ce soit au corpus de règles.
trantsiss
Nombre de messages : 308 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/09/2018
Sujet: Re: Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? Sam 29 Juin - 19:17
J'ai regardé plusieurs vidéos de parties d'Apocalypse et effectivement ça a l'air simple et sympa comme système (encore que lorsque tu en arrives à certaines grosses figs comme les Chevaliers il faut gérer plusieurs attaques et on retombe un peu dans le travers de 40k), Mais sérieusement vu la masse de figs alors qu'on reste sur la taille sur une table d'un 40K, c'est vraiment l'embouteillage (un gros monobloc) et tout fini englué en mêlée. On a l’impression de se retrouver dans un Kill team tellement on a l'impression que les deux armées sont proches. Kill Team est un jeu d'escarmouche avec une 20aine de figs sur la table, l'espace est peut être petit mais on a quand même de quoi faire bouger les figs.
Child Emperor
Nombre de messages : 592 Age : 45 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? Dim 30 Juin - 13:31
trantsiss a écrit:
On a l’impression de se retrouver dans un Kill team tellement on a l'impression que les deux armées sont proches. Kill Team est un jeu d'escarmouche avec une 20aine de figs sur la table, l'espace est peut être petit mais on a quand même de quoi faire bouger les figs.
C'est parce qu'ils jouent sur une table "standard" pour 40k parce qu'ils n'avaient pas d'autre disponible. Ils disent dans les vidéos que ce n'est pas le format suggéré dans le livre de règles d'Apocalypse, qui est plus du 6' sur 6' que du 6' sur 4'. C'est pour ça que les armées d'assaut sont rapidement sur l'ennemi.
Ils ont fait les vidéos principalement pour montrer comment ça fonctionne de manière générale.
Invité Invité
Sujet: Re: Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? Jeu 4 Juil - 10:18
Un unboxing (français) :
gorthog68
Nombre de messages : 36 Localisation : colmar Date d'inscription : 02/05/2016
Sujet: Re: Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? Jeu 4 Juil - 11:23
Alors mon avis perso après visionnage de la vidéo , super idée enfin une boite ou on a du termoformage et de quoi classer , une nouveautée pour gw ( perso je n'ai jamais vu ..en 30 ans ou+ ) , jai quand même 2 gros bémols , les pions en cartons ( on a eut droit a des pions en plastique pour warhammer et pour guerre urbaine a 40k qui sont bien plus beau et qui valait presque rien en boites metal ! ) aprés c'est mon avis , quand aux régle je pense qu'il faut les avoir tester pour donner un avis dessus donc je m'abstiendrai
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? Jeu 4 Juil - 13:40
gorthog68 a écrit:
Alors mon avis perso après visionnage de la vidéo , super idée enfin une boite ou on a du termoformage et de quoi classer , une nouveautée pour gw ( perso je n'ai jamais vu ..en 30 ans ou+ )
Il y en a un aussi dans la boite de règles Adeptus Titanicus (pas la Master Edition mais celle qui fournit juste le matériel de jeu sans figurines et décors).
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? Jeu 11 Juil - 8:26
A défaut d'y jouer à l'échelle 6mm, certains membres du Warhammer Forum en sont à se demander si les règles Apocalypse ne seraient pas utilisables au format W40k...
Child Emperor
Nombre de messages : 592 Age : 45 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? Sam 13 Juil - 22:10
Elles le sont, oui. J'ai pris la boîte de jeu et pour être honnête, rien ne l'empêche si ce n'est GW qui "préconise" de jouer à W40k pour les parties en dessous de 150 en niveau de puissance (+- 3000 points). Les détachements peuvent être pris avec un nombre raisonnable d'unités pas trop coûteuses et l'ensemble du système fonctionne de la même façon (c'est juste que les petites unités dégagent vite, mais vu que les dégâts ne sont appliqués qu'en fin de tour, on pourra toujours les jouer au moins un tour). Ceci étant, les cartes d'Atout de Commandement peuvent être assez violentes sur des batailles de moindre envergure - peut-être que les limiter pour ce genre de parties est à envisager le cas échéant.
Pour jouer en 6 mm, je convertis les distances en cm au lieu de pouces. Cela a le mérite de réduire sensiblement la place de la table de jeu et permettre de jouer de "grosses" parties d'Apocalypse sur une surface plus réduite. A mon avis, j'autoriserais les personnages indépendants à rejoindre certaines unités pour utiliser les socles d'infanterie au format plus ou moins Epic sans trop modifier cela - même si ce n'est pas vraiment important.
A noter que les personnages considérés comme puissants dans 40k n'ont pas du tout le même rôle dans Apocalypse. Les Capitaines SM et autres Hérauts démoniaques vont vite exploser si vous les exposez trop - et en fait, ils ont plutôt un rôle de soutien que de combattant de première ligne.
En tout cas, GW a bien fait son boulot avec toutes les factions en téléchargement libre. Les cartes sont sans doute ce que j'aime le moins, mais le jeu est largement jouable sans (on se prive principalement des pouvoirs psychiques, puisque ce sont des Atouts de Commandement, même si certaines attaques sont représentées sur le profil de certaines unités psykers comme des armes "classiques"). Je lorgne sur la gamme Novan Winter de Vanguard pour faire une Death Korps de Krieg, du coup (ouaip, on a même la liste pour les jouer spécifiquement).
Metatron
Nombre de messages : 671 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/09/2007
Sujet: Re: Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? Dim 28 Juil - 18:49
Hello Du coup, quel est le verdict ? Jouable avec du 6mm ? Est ce que ça pourrait être le nouveau systeme de régle Epic ?
jambon-purée
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 12/08/2019
Sujet: Re: Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? Lun 12 Aoû - 7:37
Metatron a écrit:
Hello Du coup, quel est le verdict ? Jouable avec du 6mm ? Est ce que ça pourrait être le nouveau systeme de régle Epic ?
J'y joue en 6mm, c'est assez fluide, et ça donne clairement envie de rajouter du lourd, type IK et Warhound !
GW semble annoncer des sorties plus vastes autour d'Aeronautica Imperialis et Adeptus Titanicus, pour moi Apocalypse est opérationnel pour un retour du 6mm !
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4335 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
Sujet: Re: Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? Lun 12 Aoû - 20:48
Merci Jambon-Purée.
Vu ce que tu as mis dans ton poste de présentation (bienvenue au passage !), c'est encourageant. Je suis curieux de voir ce rapport de bataille
Invité Invité
Sujet: Re: Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? Mar 13 Aoû - 8:25
En 2 mots c'est positif : - un bon système - le retrait des pertes en fin de tour est très apprécié - ça demande un peu de gestion au niveau des socles Epic - Les cartes n'apportent pas grand chose en ralentissant le jeu (souvent juste un +1 au final) - Si on ne veut pas ralentir le jeu, il faut limiter les options d'équipement (logique...)
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? Mar 13 Aoû - 13:26
Il y a quand même cela qui m'interpelle dans ce rapport :
Citation :
It certainly works as a game, and while you get a fair number of troops on the table, and it plays well, you don’t get enough troops on the table, for it to be a good game of epic!
Metatron
Nombre de messages : 671 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/09/2007
Sujet: Re: Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? Mar 27 Aoû - 7:40
J'avoue le jeu Apocalypse me fait de l'oeil. Ca a l'air d'être une bonne synthèse de NetEpic et de Epic Armaggeddon.
Avez vous essayé de jouer avec les titans tels que décrits dans les fiches Forgeworld?
jambon-purée
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 12/08/2019
Sujet: Re: Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? Lun 2 Sep - 13:39
Metatron a écrit:
J'avoue le jeu Apocalypse me fait de l'oeil. Ca a l'air d'être une bonne synthèse de NetEpic et de Epic Armaggeddon.
Avez vous essayé de jouer avec les titans tels que décrits dans les fiches Forgeworld?
pas encore, je viens de recevoir 2 warhounds par ma femme pour mon anniv', je les monte / peint et je teste ça ...
Autre point: je vois pas mal sur les 2 groupes facebook dédiés à Epic que ça joue pas mal à Apocalypse en 6 mm à l'étranger, ce qui me rassure (j'suis pas le seul zozo à recalibrer mes socles de sm avec 1 arme lourde pour avoir unes escouade tactique ).
Xavierovitch
Nombre de messages : 9037 Age : 48 Date d'inscription : 28/12/2006
Sujet: Re: Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? Lun 2 Sep - 13:47
Si les règles sont bien, on aurait les règles officielles avec errata, toutes les caractéristiques des figurines sorties à ce jour et les listes d'armées vendues par GW?
Cela commence à devenir alléchant.
Invité Invité
Sujet: Re: Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? Lun 2 Sep - 14:17
Xavierovitch a écrit:
Si les règles sont bien, on aurait les règles officielles avec errata, toutes les caractéristiques des figurines sorties à ce jour et les listes d'armées vendues par GW?
Cela commence à devenir alléchant.
C'est même mieux que ça, les listes d'armées sont en téléchargement gratuit.
Cela élimine pour le coup le plus gros problème d'EA : Plus besoin de subir une liste d'armée bancale ou des profils étranges.
jambon-purée
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 12/08/2019
Sujet: Re: Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? Lun 2 Sep - 14:35
[quote="Charlie Brown"]
Xavierovitch a écrit:
C'est même mieux que ça, les listes d'armées sont en téléchargement gratuit.
Cela élimine pour le coup le plus gros problème d'EA : Plus besoin de subir une liste d'armée bancale ou des profils étranges.
C'est vrai que tout est gratos en téléchargement, et c'est pas (trop) difficile de trouver les figs nécessaires pour jouer à 300/350 pts .
Metatron
Nombre de messages : 671 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/09/2007
Sujet: Re: Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? Lun 2 Sep - 17:41
C'est ce qui m'a décidé à franchir le pas. La boite est chère mais les profils de toute la gamme warhammer 40k plus forgeworld sont dispo gratuitement. il y a vraiment de quoi s'amuser.
Invité Invité
Sujet: Re: Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? Mar 29 Oct - 14:17
Nombre de messages : 298 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/08/2018
Sujet: Re: Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? Mar 29 Oct - 18:25
Xavierovitch a écrit:
Si les règles sont bien, on aurait les règles officielles avec errata, toutes les caractéristiques des figurines sorties à ce jour et les listes d'armées vendues par GW?
Cela commence à devenir alléchant.
attend t'es sérieux ? c'est si bien que ça ? vous seriez partant pour remplacer les règles actuelles par celles-ci ?
moi qui croyait que ça ferait un gros flop dit donc
j'ai regarder la video en français, ça a l'air d'être un peu le bordel quand même... beaucoup de pions, je trouve que ça ressemble beaucoup à légion mais epic ... je ne vois pas la ressemblance pour l'instant
et comme dit philippe... c'est cher la boite !
Invité Invité
Sujet: Re: Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? Mer 30 Oct - 11:43
Prince_Philippe a écrit:
Tu as testé le jeu Olivier ? Je suis frappé du fait que nous n'ayons encore aucun retours précis des intéressés....
Pas encore. j'ai épuisé mon crédit jeu pour cette année mais 2020 verra à coup sur des affrontements Apocalyptiques entre World Eaters & Dark Mechanicus. Cela me laisse le temps de pourvoir la liste en réfs inexistantes pour l'instant à Epic.
Les intéressés n'ont probablement pas senti le besoin de faire des retours précis, l'utilisation des règles Apocalypse avec des figs 6/8mm ne dépassera probablement pas le cercle des groupes de jeux locaux avec les conventions et adaptations de rigueur. On trouve quelques rapports de ci de là sur le net et un groupe Fessebouc s'est monté.
Citation :
vous seriez partant pour remplacer les règles actuelles par celles-ci ?
Sans hésitation.
alaric69
Nombre de messages : 1022 Age : 43 Localisation : Avignon Date d'inscription : 05/06/2018
Sujet: Re: Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? Mer 30 Oct - 12:11
[quote="Charlie Brown"]
Prince_Philippe a écrit:
Citation :
vous seriez partant pour remplacer les règles actuelles par celles-ci ?
Sans hésitation.
Comme Philippe je voudrais des retours de gens qui ont testé. Ceci avant de prendre le risque de briser une communauté de survivants.
alaric69
Nombre de messages : 1022 Age : 43 Localisation : Avignon Date d'inscription : 05/06/2018
Sujet: Re: Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? Mer 30 Oct - 14:26
Je ne pense pas que l'auto équilibrage fait par GW soit un gage de réussite, ça saurait depuis le temps s'ils savaient faire des jeux équilibrés.
Pour AI on va faire notre première partie avec Juju Lundi soir, on s'attend à rien comme ça on ne sera pas déçu Je viendrais donner mon avis ici si ça peut intéresser.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ?
Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ?