| Nouveautés Apocalypse | |
|
+12Freud Metatron darkvernon jack60 Hasdrubal Cpt Gulliver Pierre-yves pascal arcade marell le fou Ton_io Babass. latribuneludique 16 participants |
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Nouveautés Apocalypse Lun 3 Juin - 7:35 | |
| Epic continue à alimenter W40k! Napalm nous a déjà montré ce Seigneur de Bataille mais ne serait-ce pas un super lourd Nécron bien connu des joueurs Epic Armageddon que l'on voit ci-dessous : |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Nouveautés Apocalypse Lun 3 Juin - 8:20 | |
| Ah la vache !!! Ils vont utiliser ça comme Obélisk ?? |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Nouveautés Apocalypse Lun 3 Juin - 8:37 | |
| - Sébastien D. a écrit:
- Ah la vache !!!
Ils vont utiliser ça comme Obélisk ?? Je trouve que c'est une excellente source d'inspiration pour une Orbe des Eons plutôt. |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Nouveautés Apocalypse Lun 3 Juin - 9:21 | |
| Oui je me suis un peu trompé, je suis retourné voir les photos, et les Obéliks que j'avais , étaient plus plat à la base et plus haut au centre. C'est vrai que pour une Orbe ça irait très bien. Par-contre, c'est quoi le truc sur la droite de la photo, un Monolithe ?? |
|
| |
Ton_io
Nombre de messages : 96 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Nouveautés Apocalypse Lun 3 Juin - 9:22 | |
| Je dirais que c'est la même chose que sur la gauche, mais refermée |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Nouveautés Apocalypse Lun 3 Juin - 21:39 | |
| En tous cas j'aime bien la gueule que ça a. Flippant. |
|
| |
pascal arcade
| Sujet: ouais Mar 4 Juin - 12:00 | |
| [quote]Je trouve que c'est une excellente source d'inspiration pour une Orbe des Eons plutôt[quote]
... c'est aussi ma première pensée, et même tel quel, c'est un super loud après tout ... |
|
| |
Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Nouveautés Apocalypse Mar 4 Juin - 14:14 | |
| Je suis en train de pencher pour le "monolithe du jugement dernier", c'est ce que je vois de plus proche |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Nouveautés Apocalypse Jeu 27 Juin - 8:07 | |
| Pour le truc Nécron : C'est un réceptacle à écharde C'tan! Un truc qui devrait être très sympa à convertir à l'échelle Epic et à jouer en count as de l'Orbe des Eons, non? Et puis ça devrait en intéresser plus d'un aussi : Pour représenter une unité de défense terre-espace par exemple... Un bel objectif pour scénario spécial comme celui du Canon Icarus IV? |
|
| |
Cpt Gulliver
Nombre de messages : 934 Age : 50 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Nouveautés Apocalypse Jeu 27 Juin - 8:48 | |
| J'aime beaucoup le principe des bébettes incrustée sur les flancs du truc nécron et surtout l'usage des fragments de C'Tan. Ca c'est de "l'énergie verte" ^^ |
|
| |
Hasdrubal
Nombre de messages : 1793 Age : 48 Localisation : Eaubonne (95) Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Nouveautés Apocalypse Jeu 27 Juin - 9:01 | |
| J'ai beau passé mon temps à cracher sur GW, ca reste de la belle ouvrage... Voilà pourquoi je leur donne mes sous. Je ne joue pas nécron et encore moins à Apocalypse mais ils sortent des kits plastiques de oufs quand même. Certes le meilleur côtoie l'ordure mais je ne peux que m'incliner devant la beauté de certaines de leurs production. |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Nouveautés Apocalypse Jeu 27 Juin - 22:21 | |
| Mouais, coté inspi ils ont fait bcp mieux il y a des années, je trouve.
Le gros canon ailé fait vraiment trop gros tas à mon goût, et le titan sur chariot prisunic avec jupette à strass... Non, vraiment, merci, mais j'en voudrais pas sur ma table.
Par contre j'aime beaucoup le look des necrons.
Dernière édition par marell le fou le Jeu 27 Juin - 22:39, édité 1 fois |
|
| |
Hasdrubal
Nombre de messages : 1793 Age : 48 Localisation : Eaubonne (95) Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Nouveautés Apocalypse Jeu 27 Juin - 22:30 | |
| - marell le fou a écrit:
Par contre j'aime beaucoup le look des necrons. Je ne parlais que d'eux! |
|
| |
pascal arcade
| Sujet: Re: Nouveautés Apocalypse Ven 28 Juin - 12:30 | |
| l'aquila strongpoint comme canon de défense planétaire ?
|
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Nouveautés Apocalypse Ven 28 Juin - 12:42 | |
| - pascal arcade a écrit:
l'aquila strongpoint comme canon de défense planétaire ? Exactement. Il est massif et il doit être possible d'y ajouter plein de détails pour le mettre à l'échelle Epic. |
|
| |
jack60
Nombre de messages : 515 Age : 56 Localisation : oise picardie Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Nouveautés Apocalypse Ven 28 Juin - 12:54 | |
| A choisir je préfère ma version le plus dur étant de gérer l'arrêt cardiaque de l'adversaire sauf s'il s'agit d'une brune a forte p... |
|
| |
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Nouveautés Apocalypse Ven 28 Juin - 22:26 | |
| Ben oui, carrément ton truc est largement plus joli que le machin affreux qu'ils ont pondu. Pour ce qui est du truc Nécron, moi qui suis joueur 40k necron, au fianl, le concept m'emballe pas plus que ça... Quant aux trucs à rajouter aux tranchés (ligne des martyrs), c'est quand même pas terrible, notamment en rapport avec ce qu'a fait Quantum Gothic... |
|
| |
Metatron
Nombre de messages : 671 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Nouveautés Apocalypse Sam 29 Juin - 8:07 | |
| Apocalypse 40k est quand même un signe que GW n'est pas près de relancer Epic. Je les comprends en même temps : ils proposent l'équivalent des compagnies Epic à l'échelle 40k => dix fois plus de rentabilité. Par contre, je serai curieux de rencontrer un joueur d’apocalypse 40k : comment gère-t-il le stockage ? |
|
| |
Freud
Nombre de messages : 931 Age : 54 Localisation : Citoyen du monde Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Nouveautés Apocalypse Sam 29 Juin - 20:34 | |
| |
|
| |
Salvamor
Nombre de messages : 825 Localisation : Paris/ Séoul Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Nouveautés Apocalypse Dim 30 Juin - 15:38 | |
| nOt ToO Bad...
je kiffe les nouveaux seigneurs, du bon pour l 'eldar |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Nouveautés Apocalypse Dim 30 Juin - 16:45 | |
| En fait, c'est pas des seigneurs fantômes, c'est deux fois plus gros.^^ |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Nouveautés Apocalypse Dim 30 Juin - 18:20 | |
| Oyez Compañeros ! Je me suis fendu hier d'un gros article sur les nouveautés 40K Apocalypse de Geuweu qui a pour mérite, au delà de ma prose volubile que peu lisent au final, de réunir les photos des principales nouveautés au sein d'une seule et même galerie. Comme j'ai pu l'écrire ici ou là, je suis personnellement assez agréablement surpris. Au delà des prix de ces nouveautés qui ne les mettent décidément pas à la portée de toutes les bourses, je dois avouer qu'elles ont de la gueule ! Le gros volant Nécron est franchement top, les figurines de capitaine en Failcast sont sympa et même le gros machin de Khorne issu d'EPIC n'est finalement pas si horrible que ça. Je suis par contre vraiment fan des décors (menfin, je suis un grand amateur de décors tout court et ils ont une furieuse tendance à s'empiler chez bibi). Et vu qu'on parle de jouer de grosses batailles avec moult piétaille et compagnies blindées, j'en ai profité pour faire un zoom sur EPIC Armageddon dans l'intro de mon article. |
|
| |
latribuneludique Admin
| |
| |
Babass.
| Sujet: Re: Nouveautés Apocalypse Dim 30 Juin - 19:56 | |
| |
|
| |
Napalm
Nombre de messages : 1290 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Nouveautés Apocalypse Lun 5 Aoû - 11:52 | |
| Perso j'aime beaucoup les news GW coté look (par exemple le machin de khorne a quand même l'air plus agressif que le vieux lord of battle à roulettes ou le deathdealer). Mais le plus gros souci à mon gout n'est pas là, ni même dans le prix ou dans les règles (ce qui ne veut pas dire qu'elles sont bonnes et que c'est bon marché, attention). Epic permet d'aligner une armée comportant 2-3 compagnies de space marines, avec 10 landraiders ou plus, des thunderhawk, des titans, 500 garde impériaux, des gros tas d'orks... Alors faire la même chose à 40k c'est bien mignon mais: -sur une table de 1m20x1m80 ça rentre difficilement, on a déjà pas tous la place d'avoir une table jeu bien équipée à la maison, alors une géante... -celui qui doit bouger pleure un petit peu, car ça ne rentre pas dans une simple sacoche -j'ai acheté il y a peu un "realm of battle", car je joue beaucoup à battle et je trouve ça pas mal. C'est robuste et sympa, cependant ça pèse près de 15kgs. Ce n'est pas vraiment le décor qu'on emmène vite fait dans le métro pour aller jouer ses potes. Alors la table avec 2 realms of battle et tout le matos, doit y avoir au bas mot 38kgs de matos (monté et déballé). Pareil, la table avec deux tréteaux et une vieille planche ou des plaques de polystyrène extrudé, ça va pas suffire -ranger 10.000 points d'epic, ce n'est pas non plus impossible. 10.000 points de figs 28mm, ça prend un peu plus de place. En bonus, on peut rajouter le prix et le coté gênant de l'échelle Aligner 3 shadowsword en 28mm ça coute 400€, et on peut aussi discuter de l'utilité d'avoir des engins longue portée et de l'artillerie, quand l'ennemi commence à moins de 30 pas... A vrai dire, quand les engins de l'arrière garde sensé ne pas être en première ligne voient l'ennemi sans jumelles, c'est mauvais signe (qui va amener une compagnie d'artillerie en première ligne?). En conclusion j'aime bien apocalypse et c'est rigolo, ça permet de sortir tout ce qui prend la poussière et de jouer pleins de machins, mais faire Epic en 28mm ce n'est pas forcément la meilleure idée, que ce soit au niveau du gameplay, de la praticité, sans parler du temps de peinture/montage et porte monnaies (une compagnie de 100 marines 28mm c'est pas pareil que 20 socles épic..) - Xavierovitch a écrit:
- En fait, c'est pas des seigneurs fantômes, c'est deux fois plus gros.^^
C'est la taille d'un chevalier en fait. Je ne serais pas surpris de voir des chevaliers impériaux un de ces 4... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveautés Apocalypse | |
| |
|
| |
| Nouveautés Apocalypse | |
|