Hello à tous,
voici à date l'avancée de mon projet Guerre de Badab - système Apocalypse, en 6mm.
Pour rappel, la guerre de badab oppose des chapitres de Space Marines en 901, suite à la sécession des Astral Claws et de leur maître de chapitre, Lufgt Huron (qui deviendra Huron Sombrecoeur ). Plusieurs chapitres rejoindront les sécessionnistes dont les Lamenters et les Mantis Warriors, mais seront pardonnés par l'empereur à l'issue de cette guerre qui durera 13 ans.
Pour plus de détails sur ce conflit, je vous invite à aller ici:
https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Badab_WarL'article original décrivant ce conflit vient du WD 101 en anglais, écrit par Rick Priestley., et sera repris dans le compendium en 1989 avec une superbe planche des armures MK VI des chapitres qui ont combattu, dont certains avec des versions camouflées !
Mon projet consiste donc à monter 2 forces équivalentes en points pour Apocalypse, 1 de Carcharodons (Space Sharks) fidèles à l'empereur et 1 de Mantis Warriors / Légion du Tyran (Garde impériale sécessionniste).
A date, les blindés sont finis, Rhinos et Land Raiders, et il me reste le soclage de l'infanterie (que des armures MK VI s'il vous plaît
).
A venir: 3 chevaliers pour chaque camp, puis 1 Warhound, et de la Garde, des décors etc !!!