Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice

Aller en bas 
+3
Xavierovitch
Fabulous Fab
Le Merco
7 participants
AuteurMessage
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice   [Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice Icon_minitimeMar 25 Juin - 11:02

Hop, répondi comme suit en scribes pour le point 02:
Prince_Philippe a écrit:
Le Merco m'a dit vouloir participer à la relecture également !
J'attends qu'il se positionne très vite sur quel(s) document(s).

Je peux binômer quiconque le souhaite sur:
-SM déjà bossé dessus je pourrais trouver facilement des disparités.
-Chaos j'ai exprimé des petits point sur la BL, je proposerais et remonterais.
-GI Pareil je peux remonter les disparités.

Mon travail sera plus axé sur la remontée des disparités et des choix à faire (car il y en aura). J'ai attiré l'attention sur la nécessité d'un "chef réactif" à la fois membre de bureau, expert règles et Chef des Scribes ici, que j'espère voir entendu.

03. Les données des Codex Eldars sont à jour, pareil pour les Orks et les Squats. Je propose d'abord de terminer le point 02. La fiabilisation des données d'a/b/c/d. Ceux-ci à jour, une vague de lifting par famille pourrra se faire en guise de derniere relecture transverse et de lissage.

Réponse ferme demandé sur cette priorisation: 02 ou 03, mais pas les deux.

04. Fab en boss des Scribes !
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice   [Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice Icon_minitimeMer 26 Juin - 9:33

Très peu de temps d'ici au début de la semaine prochaine, je reviens vers vous pour lister tout ce qui devra être réalisé pour clôturer cette session
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice   [Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice Icon_minitimeMer 26 Juin - 12:53

Philippe, du coup il te faut transmettre le doc squat que tu as mis à jour au Cid pour la mise en ligne sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice   [Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice Icon_minitimeMer 26 Juin - 14:05

Prince_Philippe a écrit:
Je fais passer cela à Aurélien dès que je suis à la maison. Vous n'avez pas répondu, les Scribes par contre, pour le relifting du Codex Ork Master et les photos de Manic (le corpus de ce dossier est complet et à finaliser).  

J'ai répondu comme suit:
Citation :
03. Les données des Codex Eldars sont à jour, pareil pour les Orks et les Squats. Je propose d'abord de terminer le point 02. La fiabilisation des données d'a/b/c/d. Ceux-ci à jour, une vague de lifting par famille pourrra se faire en guise de derniere relecture transverse et de lissage.

Réponse ferme demandé sur cette priorisation: 02 ou 03, mais pas les deux.

Les photos de Manic, tu parles des vignettes déjà présentes dans le Master actuel ? Si c'est le cas, on a pour ce codex:
-Les données (dont celle post-audit) à jour et fiabilisées,
-La mise en page pas encore uniformisée avec les master GI/SM et le Tau mais exploitable en l'état.

Je propose de passer ça après ton point 02, en groupé.

Petite apparté, je suis à la recherche des dex 40k Orks et Eldar pour rafraichir sensiblement les contenus fluffiques des dex FERC, ainsi qu'un gus maitrisant Photoshop éventuellement. En effet, Luc n'est plus équipé pour se charger de formater les photos (détourage, etc) afin de reduire leur volume dans les versions PDF ce qui reste un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice   [Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice Icon_minitimeMer 26 Juin - 14:23

AMHA le plus important maintenant c'est de lister tout ce qu'il faut faire après nous nous répartirons les tâches à effectuer en fonction des bonnes volontés.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice   [Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice Icon_minitimeMer 26 Juin - 15:46

Prince_Philippe a écrit:
Oui, j'évoque la question du relifting qui était une des premières choses à faire, tu as bien compris !



Là faut qu'on passe à la hiérarchisation à l'instant présent, selon tes points 01/02/03. Je viens d'évoquer ce qui manque pour le lifting des Orks et celui-ci n'est pas vital (doc exploitable).

Donc Philippe et Fab je vous laisse choisir sur quoi je me met en premier: priorité sur la relecture des 3 corpus liés aux codex sur lesquels j'ai travaillé à l'épuration des coquilles + BL (avec en tête une uniformisation dreadclaw/drop pod, par exemple), OU le lifting Ork.

Les corpus sont arrivés en sus et après la première feuille de route, ne l'oubliez pas. Il faut le traiter comme nouvel evenement prioritaire: se concentrer sur l'uniformisation des données communes aux codex liés, qui doit passer avant le cosmétique. Honêtement, faire lifting Orks (surtout avec les moyens actuels) puis données corpus, puis lifting corpus ça ne sera pas fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice   [Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice Icon_minitimeMer 26 Juin - 15:56

La priorité ne serait elle pas de corriger les gros bugs avant l'IWC?

Style squat, tunnelier, portail eldar?
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice   [Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice Icon_minitimeMer 26 Juin - 16:20

Xavierovitch a écrit:
La priorité ne serait elle pas de corriger les gros bugs avant l'IWC?

Style squat, tunnelier, portail eldar?

J'arrive sous peu pour t'aider sur les Tunneliers.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice   [Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice Icon_minitimeMer 26 Juin - 16:39

Le Merco a écrit:
Xavierovitch a écrit:
La priorité ne serait elle pas de corriger les gros bugs avant l'IWC?

Style squat, tunnelier, portail eldar?

J'arrive sous peu pour t'aider sur les Tunneliers.
Tout a fait les orks ça peut attendre. Pour le moment on maj les docs pour faciliter la préparation de l'IWC après ce qui est esthétique on voit plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice   [Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice Icon_minitimeMer 26 Juin - 21:02

Citation :
=> Aurélien, actuellement, c'est toi parmi les Scribes qui t'occupe de la maintenance du site. Acceptes-tu que Xavier puisse venir te prêter main forte pour remettre le tout un peu en vitrine plus facile à consulter ?

Oui ya toujours les mêmes accès, j'avais mit le mot de passe dans la partie privée des scribes, faut que je le redonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice   [Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice Icon_minitimeVen 28 Juin - 23:56

Sujets Ouverts en SCRIBES:
[Age of Ferc 2017-2019] Finalisation - Astra Militarum
[Age of Ferc 2017-2019] Finalisation - Chaos
[Age of Ferc 2017-2019] Finalisation - SM
[Age of Ferc 2017-2019] Finalisation - Eldars
[Age of Ferc 2017-2019] Finalisation - Orks


Travail de relecture en lui-même:
Les relecteurs sont invités à se rapprocher du Cid pour recevoir l'invit Discord (où des échanges ont déjà commencé si ce n'est déjà fait). Les échanges en cours de relecture se feront sur Discord pour tout ce qui concerne les amélioration de rédaction sans conséquences, les fautes, les coquilles, etc.

Questions et décisions à prendre:
Les relecteurs devront y poser les questions concernant les problèmes de règles, que les experts seuls habilités à le faire, devront trancher (aussi je les invite à suivre chacun de ces topics): choix des coûts en cas de disparité, formulation de règle impliquant des effets différents, etc... Tout ce qui modifie les règles coûts et profils.

Vous pouvez également vous servir du topic Scribe comme pense-bête, y inscrire vos suggestions pour vérifier plus tard si toutes vos remontées ont été mise à jour, mais Aurélien n'assurera pas de double suivi sur Discord ET Scribes pour effectuer ses corrections.

Merci pour lui !

PS: Il faudrait accorder les droits sur Scribes pour Rem et FouSW.


Dernière édition par Le Merco le Sam 29 Juin - 0:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice   [Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice Icon_minitimeSam 29 Juin - 0:00

Je crois qu'au bout d'un moment l'invit discord n'est plus valable, j'en ai posté dans nos groupes facebook, mais je pense en renvoyer une par mail groupé, à ceux qui sont pas encore venus.
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice   [Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice Icon_minitimeMar 2 Juil - 8:37

Je veux bien donner un coup de main pour la relecture des Eldars.
Je vais également mettre à jour le codex 30k avec les dernières coquilles qu'on m'a remonté.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice   [Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice Icon_minitimeMar 2 Juil - 12:58

Xeti a écrit:
Je veux bien donner un coup de main pour la relecture des Eldars.
Je vais également mettre à jour le codex 30k avec les dernières coquilles qu'on m'a remonté.

Ton aide n'est pas de refus! J'ai commencé a recenser les questions et les problèmes, Aurélien devrait pouvoir t'intégrer au groupe Discord et il faut voir si François peut t'ouvrir les droits d'accès aux scribes
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice   [Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice Icon_minitimeVen 10 Jan - 9:14

Je ne savais pas où poster ça. Je le mets ici.

Messieurs, après une année de pause de mon côté, suite à pleins de trucs (personnels, professionnels mais également le sentiment que j'avais de plus en plus de ne plus faire partie de la team, si tant est que j'en ai fait partie un jour), je reviens ici et que découvre-je?
Des codex flambants neufs, bien ficelés, complets, plus sobres mais pour autant plus efficaces. Pleins de nouveautés, enfin abouties, que je n'avais vue que patauger.

Messieurs, je tiens du coup à vous remercier tous, pour votre travail effectué et pour le temps que vous y avez passé : je sais ce que ça représente pour avoir participé fut un temps.

Franchement, bravo à toute la FERC team et à tous les participants, vous faites toujours vivre notre passion commune, et ça c'est vraiment magnifique.

Du coup, je vais retourner peindre des armures rouges. C'est beau, le rouge.
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

[Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice   [Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice Icon_minitimeLun 20 Avr - 6:15

Hello les gars.
Si vous voulez, je peux vous prêter main fort dans la relecture de certains codex (tau, IK plus tard quand je la prendrai bien en main)

Et je voulais vous proposer de travailler sur un site tout neuf étant un peu habitué à faire des sites web et des interfaces.

Vala


Dernière édition par manoueltiger le Lun 20 Avr - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice   [Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:46

Salut Manu, ta proposition est fortement intéressante, je te propose de passer en MP pour voir les modalités du truc, ça te va?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice   [Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Age of Ferc 2018-19] Finalisation fin d'exercice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Age of FERC 2017-2018] Faq
» [Age of FERC 2017-2018] Collecte de photos
» Blindage des Forteresses et des chariots
» [Age of FERC 2017-2018] Réclamation de Notice Codex T'au
» [Age of FERC 2017-2018] Projet Mechanicum/Mechanicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Général-
Sauter vers: