- alaric69 a écrit:
- Liste intéressante, comment compte tu la jouer?
A première vue elle me semble plus portée sur l'assaut et la victoire décisive sur le tour 3 en prenant les objectifs(?)
Je trouve difficile de tenir une guerre d'attrition avec le Tau car au final assez peu d'activation et peu de volume dans les détachements à moins de gonfler avec des drones ou de jouer de l'infanterie à pied. Quelle(s) solution(s) pour ça ?
On est en effet avec les handicaps suivants:
-Peu d'activations,
-Pas d'antigravs, vulnérabilité aux assauts de troupes d'élite,
-Un anti-AC/EC longue portée tout relatif.
Pour y remédier je pense qu'il faut premièrement miser beaucoup sur le placement (en déploiement comme en progression) pour bénéficier de soutien FF (sans parler du tir conséquent dans les bandes 30/45cm entre les formations).
Deuxièmement, il faudra savonner et temporiser énormément. Les gros tirs longue porté resteront un problème. L'ensemble des formation est à répulseurs ce qui donne des possibilité de harcèlement assez pénibles à la moindre erreur adverse.
Enfin, il y a la versatilité de certaines formations:
Crisis: sol ou Orca,
Stealths: En écran d'éclaireurs, téléportation ou Orca (oui par 12 niark),
Broadsides: En garnison ou posé tir d'Orca.
Aucune formation ne peut être "dépensée" dans l'attrition mais employée à jammer, progresser prudemment pour marquer ou liquider un petit poisson esseulé. Sinon, peau de chagrin pour le rush/killing blow tour 3 comme tu l'as fait remarquer, pour soutenir les 2-3 vecteurs d'attaque en profondeur.
Il y a quand même du Drone et de l'initative à 1+ couplé à du full infanterie ou véhicule bien blindé avec 25cm de mouvement.
Bon, ça va rester bien corsé quand-même bien que la liste ne soit pas dépourvue d'atouts de ce que j'ai pu tester