Fousw
Nombre de messages : 169 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/09/2018
| Sujet: Liste GI pour IWC Jeu 22 Aoû - 18:22 | |
| Dans mes réflexions pour préparer l'IWC, j'hésite entre 2 listes proches pour le moment : Liste 1 Compagnie qg + hydre 450+50 = 500 Compagnie d'infanterie mécanisée + hydre 400+50 = 450 Compagnie de super lourds (3 shadows) + hydre 500+50 = 550 1 baneblade 200 1 baneblade 200 Peloton de leman russ 300 3 manticores 250 3 manticores 250 Escadron de sentinelles 100 2 thunderbolts 150 1 warhound 275 1 warhound 275 Total : 3500 pts 12 activations 3 commissaires en plus dans les 2 baneblades et le peloton de leman russ Liste 2 Compagnie qg + hydre 450+50 = 500 Compagnie blindée (avec 1 vanquisher) + hydre 600+50 = 650 Compagnie de super lourds (3 shadows) + hydre 500+50 = 550 1 baneblade 200 1 baneblade 200 3 manticores 250 3 manticores 250 Escadron de sentinelles 100 Escadron de sentinelles 100 2 thunderbolts 150 1 warhound 275 1 warhound 275 Total : 3500 pts 12 activations 3 commissaires en plus dans les 2 baneblades et un escadron de sentinelles
Je suis preneur de tout conseil utile...
Merci d'avance.
FouSW |
|
nopeace
| Sujet: Re: Liste GI pour IWC Mar 27 Aoû - 10:02 | |
| C'est très proche en effet comme liste. A voir si tu préfère avoir du piéton et 6 Russ ou bien 10 Russ et des sentinelles en plus. Peut être qu'instinctivement, je préférais la compagnie blindée et les sentinelles car cela représente d'un côté une bonne force de frappe et de l'autre de quoi tenir tes lignes face à des joueurs agressifs grâce à tes éclaireurs...
Du test en vue ? |
|
alaric69
Nombre de messages : 1022 Age : 43 Localisation : Avignon Date d'inscription : 05/06/2018
| Sujet: Re: Liste GI pour IWC Mar 27 Aoû - 11:18 | |
| je préfère la 2eme pour la diversité (10 LR sur la table ça fait toujours son effet aussi) et je verrais bien 2 Shadow à la place des Baneblade. 5 shadows avec la possible recrudescence de titan à attendre en 3500 ce ne sera pas un luxe (enfin si mais un luxe utile).
Ensuite je verrais bien une unité d'infanterie a pied avec hydre à garnisoner (si possible avec 4 appui feu), ça fait une bonne zone d'interdiction en état d'alerte, c'est compliqué à déloger quand garnisoné en ruine, et ça aide à occuper le terrain avec une hydre dans une position avancée qui peut embêter un peu plus les volants adverses. |
|
Fousw
Nombre de messages : 169 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/09/2018
| Sujet: Re: Liste GI pour IWC Mer 28 Aoû - 15:03 | |
| - nopeace a écrit:
- C'est très proche en effet comme liste. A voir si tu préfère avoir du piéton et 6 Russ ou bien 10 Russ et des sentinelles en plus. Peut être qu'instinctivement, je préférais la compagnie blindée et les sentinelles car cela représente d'un côté une bonne force de frappe et de l'autre de quoi tenir tes lignes face à des joueurs agressifs grâce à tes éclaireurs...
Du test en vue ? J'hésite en effet surtout sur ces deux points... Stratégiquement, la 2éme escadre de sentinelles, permet de faire de l'écrantage mais la compagnie mécanisée offre aussi une certaine rapidité... On va tester ça vendredi avec Xavierovitch.... - alaric69 a écrit:
- je préfère la 2eme pour la diversité (10 LR sur la table ça fait toujours son effet aussi) et je verrais bien 2 Shadow à la place des Baneblade. 5 shadows avec la possible recrudescence de titan à attendre en 3500 ce ne sera pas un luxe (enfin si mais un luxe utile).
Ensuite je verrais bien une unité d'infanterie a pied avec hydre à garnisoner (si possible avec 4 appui feu), ça fait une bonne zone d'interdiction en état d'alerte, c'est compliqué à déloger quand garnisoné en ruine, et ça aide à occuper le terrain avec une hydre dans une position avancée qui peut embêter un peu plus les volants adverses.
La limite pour les shadows, est le nombre de figurines que je possède... Les baneblades offrent aussi un soutien mortel en fusillades qui n'est pas à négliger... Pour l'unité à pied, j'ai déjà testé et, en effet, c'est costaud... Mais, je voulais tenter une armée relativement mobile pour occuper l'espace et attaquer l'adversaire plus haut que d'habitude... C'est pourquoi la deuxième unité de sentinelles me parle car cela peut me permettre de poser des ZDC autour de mon artillerie en défense pour ralentir les terminators et autres trucs qui se téléportent... Xav' a pu tester sur ses termis et ça lui a fait bizarre (ça et l'explosion ultra chanceuse de sa barge de débarquement encore pleine... Mais, c'était vraiment pas son soir...) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste GI pour IWC | |
| |
|