Première partie avec mon Alpha Legion et première victoire épique pour fêter ça!
Du gros 2-0 tour 3 à mon avant dernière activation comme dans les films d'action américains.
3500pts - Alpha Legion vs Legion Titanique + Skitarii 40k
ALPHA LEGION01. [425] Suite de l’Alpha Legion :
> 6 SMC (200), 1 Sorcier du Chaos (25) et 3 Land Raiders (200)
--> Unité de la partie. A participé à 2 assauts importants puis encaissé un nombre incalculable de tirs avant de flancher au tour 3 face à 6 fusillades TT 3+ du Reaver triple canons fuseurs. Les SMC devant pour éponger les éventuels tirs de Volcanos.
02. [400] Suite de l’Alpha Legion :
> 5 SMC (200), 1 PD Ailé CS (100), 3 Rhinos (50) et 1 Stalker (50)
--> Ils ont plutôt manœuvrés maladroitement pour empêcher Tedus d'avancer (style je me mets en position d'assaut sur un Feral pour le tour 2 mais je le démoralise sur un tir chanceux et ma suite se retrouve aux fraises...) avant de lancer l'assaut gagnant bien épique contre le Reaver triple Volcano. Soutenus par les pred et les restes de ma suite en Land Raiders. Des PI pour lui pas de PI pour moi + le charismatique, c'est quand même bien gras pour préparer le terrain.
03. [375] Suite d’Elus de l’Alpha Legion :
> 6 Elus (300) avec Seigneur du Chaos (25) et Téléportation (50)
--> Arrivent tour 2... Soit je les envoie sur le blitz de Tedus face à 1 Warhound démoralisé, 6 dragons et les vangards et je force ses Reavers à reculer. Soit je les envoie directement dans la face de ses titans de ligne sans poing... C'est chaud parce qu'ils sont un à côté de l'autre... Avec encore du dragon et du warhound. Grand moment de réflexion . Je décidé néanmoins de les envoyer droit dans le Reaver d'assaut collé à un Warhound! Le pire choix... Mais je me devais de punir à la fois l'absence de poing et la formation mélangée. Je fais tomber les 6 termis et les 6 infiltrateurs en soutien. Sans aucun PI et je gagne la strat hahaha! J'active mon Ravager qui ouvre le feu sur le Reaver à 45cm à la fois pour préparer mon futur assaut et le mettre à couvert. 9 tirs d'obusier = 1 touche.
et le TK qui fait 3 dégâts!
Je reprends la main et paf les 6 terminators dans la gueule du titan sans poing collé à son Warhound! Et paf, je tombe le Warhound, je fais 2 dégâts au Reaver, je perds 4 termis et je gagne l'assaut! Ils ne se rallieront plus!
04. [300] Suite d’Infiltrateurs de l’Alpha Legion :
> 6 Infiltrateurs (225) avec Sorcier du Chaos (25) et Téléportation (50)
--> Alors je les trouvais cher par rapport à des terminators mais c'est vrai que +25pts par rapport à des SMC normaux difficile de les faire encore moins chers. Et ils ont parfaitement joué leur rôle. La formation que Ted' n'a pas pu gérer alors ils se sont fait plaisir. Tour 2 ils fusillent le Reaver d'assaut sans faire le moindre dégât.
Puis bouffent 2 Warhounds sans que personne ne s'en occupe. Infiltrateur + téléportation + bonne FF + CC c'est gras. Pas ultimes mais faciles à placer et mettent une grosse pression ensuite.
05. [125] Forlorn Hope :
> 4 Forlorn Hope (125)
06. [125] Forlorn Hope :
> 4 Forlorn Hope (125)
--> Bah la doublette de Forlorn qui te fait gagner des parties. ça temporise, ça écrante, ça met du PI et ça soutient même un assaut temps en temps. Top.
07. [250] Compagnie Blindée de la Black Legion :
> 4 Predators (200) et 1 Stalker (50)
--> Se cachent avant de lancer un assaut victorieux délirant sur les sicarians. J'oublie de me mettre à plus de 15cm du Reaver Volcano. Paf il me met 6 touches imprévues en soutien d'assaut...
Je mets 6 save à 5+ renf.
N'importe quoi. Puis tour 3 tir soutenu sur ce Reaver (pour lui faire que 2 touches!) et soutien d'un assaut victorieux de ma suite CS dessus.
08. [350] Loge de Cultistes de l’Alpha Legion :
> 1 Aspirant Champion, 2 Mutants, 9 Cultistes (175), 1 Chien du Chaos (15), 6 Transports Terrestres (60) et 1 Hydre (50) + Sabotage (50)
--> Alors le sabotage peut permettre de gros combo avec les éclaireurs/infiltrateurs de la liste mais vraiment face à des adversaires aventureux avec leurs garnisons. J'ai expliqué d'entrée leur fonctionnement à Tedus et avec 2 troupes de 6 en téléportation, il a fait un gros déploiement bien barricadé. Impossible de s'approcher. Donc bon 50pts pour mettre un -1 à l'activation d'une formation c'est pas la folie. Ils sont restés loin des combats à garder mon flanc droit et garder de l'objo. Chaîne de l'amitié en fin de partie pour tenir 2 objo éloignés de plus de 60cm. La classe.
Flotte de guerre et Légions titaniques
09. [650] Titan Ravager (BLM) :
> 1 Titan Ravager (650)
--> Tour 1 je défonce un Warhound à couvert (mais je le laisse à 1pt de structure), tour 2, je tombe les 4 boucliers du Reaver fuseurs avant de lancer l'assaut dessus avec mes 6 termis. J'arrive à le mettre à couvert avant la baffe Tedusienne : un Warhound turbolaz et le Reaver Volcanos me prennent pour cible. Quand la fumée se dissipe mon Ravager est toujours là. A 2pts de structure et en fuite mais toujours debout!! Et tour 3, je le joue en fin de 3ème tour pour n'utiliser que son obusier de queue et mettre en déroute le Warhound qui contestait un objo et gagner la partie. Tout en restant entre mon blitz et un de mes objo pour le défendez le drapeau!
10. [300] Titan Feral :
> 1 Titan Feral (300)
--> Tour 1 mvt et tir sur un Warhound sans bouclier et je le démoralise. Tour 2 je m'emballe et je l'utilise pour essayer de démoraliser un autre warhound tout en me mettant en soutien d'assaut. Je ratte le warhound et je gagne l'assaut sans avoir vraiment besoin de lui. Il se retrouve exposé et se fera démonter par des dragons sidoniens.
11. [200] Escadrille d’intercepteurs Hellblades :
> 3 Hellblades (200)
--> Ils auraient pu me fait gagner à la place du Ravager. Je voulais assurer et pas utiliser ma défense aérienne pour que Ted me surprenne avec ses avions.
AMTL01. Titan Reaver (BLM)
> 3x Volcano
02. Titan Reaver
> 3x Canon Fuseur + Légat
03. Titan Warhound
> 2x Turbolaser
04. Titan Warhound
> 2x Turbolaser
05. Titan Warhound
> 1x Megabolter Vulcain, 1x Inferno Léger
06. Titan Warhound
> 1x Megabolter Vulcain, 1x Inferno Léger
Soutiens
07. 8 skitarii vanguards
08. 6 dragons sydoniens
09. 6 dragons sydoniens
10. 6 sicarians
11. 3 Primaris lightning
Pour commencer déploiement en coin à la Xeti hahaha! J'aurais encore dû plus les coller aux coins.
Tedus fait l'erreur (à mon avis) de trianguler les objo autour de mon blitz (caché derrière la jungle en bas à droite de la 1ère photo). Il sera loin de les atteindre et je reste campé dessus. Fin de tour 3, je tiens mes 3 objectifs et les 2 secondaires à Tedus! Youhou.
Bon je l'ai ultra chatté...
Pas eu besoin de ma relance de la partie... Il me met 5 blessures sur mon seigneur termi puis 6 sur mes pred, toutes sauvegardées. 2 tirs TT à 5+ qui touchent. Strat tour 2 et 3 (tour 2 Tedus me met un gros 5 mais je fais le même score en réponse qui passe avec mon 4 de strat!). Je gagne 95% des assauts. Tedus rate 3-4 activations de la partie dont 1 fatale pour lancer un assaut qui ne viendra pas avec ses dragons sidoniens et libérer un de ses objectifs. Une partie à oublier rapidement pour lui. :p Mais d'un autre côté, je repousse ses 2 titans, il rate plein d'acti et il avait tout pour me mettre dans un 4ème tour (si je n'avais pas bien chatté... hu hu hu).
Le Reaver Volcano s'est mis dans la ruine gauche avant de se faire boxer et celui d'assaut dans la ruine de derrière (entre les 2 warhounds). Il subira le même sort.