Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [AT] Ma légio scratchée du Chaos

Aller en bas 
+44
BlooDrunk
Krik
Le Duc
NooSphere464
latribuneludique
Blorp7
youenn
PanzerPug
hugoblin
Mocchus
Jean (Kalia)
charly 60
Ghep
Tav80
Alvaten
marell le fou
Patatovitch
Red1104
Sgt. Reppep
The Grim Fang
Thyrio
Khan
Nico
franckyfox06
stratequerre
Tanatore
Tomfly
Reldan
Xavierovitch
Nokturn
Nouille
Ton_io
CyroZ
Malika
buzzrem
Le Caillou
trantsiss
Don wiwi
Fabulous Fab
El Luce
Egel
nopeace
benjoth
oddball13
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Le Caillou

Le Caillou


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 14/09/2009

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 9:53

Très beau travail de conversion sur cette pièce.
L'utilisation des bitz d'origines diverses et le repositionnement va lui donner beaucoup de personnalité.
Bravo et bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 23:18

Ce que j'avais pensé faire pour le poing du Reaver c'est de prendre une empreinte du dessous de la carapace avec la base du pouce mise en place. Cela pour un poing gauche et pour un poing droit. Ca reste sur ma liste des choses à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Fév - 2:46

Merci Caillou !

C'est pas con, Mendi... Perso, je pense faire deux bras complets avec un poing ouvert et un fermé. Et puis voilà... Ce sera deux bras droits je pense.

A priori, le Reaver n'a pas d'option double gant, si ?
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:55

Hop, voici les avancées de dimanche.

J'ai décidé d'enlever les dalles sur une des extrémités du socle. Je pense que je ferai un bâtiment avec tout ça. Et j'ai terminé de boucher les trous à la roche lliquide, tout en rayant les dalles ici ou là pour faire des fissures (impossible à voir sur la photo).

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49605639778_4f952da60b_c

Une de mes pièces moulée a été totalement pourrie. Je l'ai refait et du coup je ne pourrai pas travailler sur la totalité du bras. Tant pis. J'ai refais un moule en deux parties au lieu d'une. Ca devrait mieux le faire.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49606398557_7243e1c6f0_c

Avec le poids du gant qui tiendra la tête de Warhound, je me suis dit qu'il fallait mettre un aimant plus gros. J'ai donc mis un 4 mm au lieu de 2 (420g de puissance).

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49605639893_44f8346af8_c

Voilà le haut du gant. Il en ressort des cables, et autres tiges de l'épine dorsale du pauve Warhound loyalste.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49605639943_682cc9f521_c

Au niveau de la tête du trophée, j'ai percé à deux endroits. Une pour mettre une tige métal qui le fixera solidement au gantelet, et une pour mettre le tube qui en sort maintenant et qu'on voit sur la photo.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49606399742_dfe7a9dd36_c

Voilà avec la fixation.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49605640128_05ac5c4092_c

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49606399922_8487fb486e_c

Je me demande si je met, sous la gorge du Warhound, cette plaque protectrice avec des cables qui redescendraient vers le bas. Comme si ils n'avait pas été attrapés par la poigne du Reaver.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49606146861_d9787f547a_c

Ou juste un petit tube comme celui-ci par exemple. Ou rien...

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49606147016_0e0c655773_c

Rajout d'encore un tuyau, pour cacher un peu la tige.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49606147136_f851c5801c_c

Et voilà grosso-modo l'aspect final que ça devrait avoir.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49605640653_f8b7a74ed8_c

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49605640718_622ab9ff0e_c

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49606147271_2ce65bc3af_c

Ensuite, j'ai rajouté avec un petit morceau de mat de bnavire Man O'War un début de décoration de menton type phraraon. J'ai juste mis une boulette de GS au bout pour voir... Et à priori l'idée me plait, faut que je trouve le bon truc pour faire plus joli.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49606399342_1b93857aa6_c

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49606146216_1b58fcae5b_c

Posé du pouce sur le gantelet.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49606398492_f81ed5903e_c

Je pourrai glisser encore un tuyau entre le pouce et la paume, y a un peu d'écart... A voir si ça fait pas trop.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49605639588_f887ac8db4_c

Fixation à la GS à l'intersection du bassin et des cuisses. Je vais p'tet tout faire comme ça... Ca colle suffisament et en même temps on peut arracher si on s'est planté.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49606146011_02a4bce2fe_c

Test pour une couronne. C'est un espèce de truc avec un oeil, je ne sais pas trop d'où ça vient. Et ça fait bien tzeentch.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49606145996_bac131da44_c

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49606145896_be7f11bbbd_c

Et un autre test avec la couronne d'arkaon.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49606145891_e9863976a9_c

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49606145836_4d33004f31_c

Détourage du parchemin. J'ai enlevé la main qui le tient. J'ajouterai des chaines des deux côtés en perçant puis comblant avec un peu de GS.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49605639273_b9edb3772c_c

J'ai mis un aimant 4mm en haut, et aimanté le pod lance-missile. Je ne lui ai donné qu'une petite hausse légère. Je préfère.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49606398742_4bb2b0f5de_c

Et j'avais pas vu qu'il y avait TROIS plaques d'épaules différentes... C'est top ! Du coup, je mettrai snas doutes des aimants dessus et une option avec l'oeil d'Horus et une... Avec les épaules plates que je pourrai customiser. J'aimerai que ça se rapproche de ce qu'on voit sur le dessin et en même temps j'ai aucun bits pour commencer à partir dessus... On verra.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49606398667_03fef16cfd_c

Pour d'éventuelles griffes, j'ai ce bits qui est je crois d'origine skaven...

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49606145476_dbf11280b1_c

J'avais pensé découper et customiser les doigts et... Ben je suis pas fan. Ca fait plus nurgle qu'autre chose. Pas assez technologique. On trouvera autre chose.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49606147306_94469ce656_c

Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:05

Sympa!
Perso, j'ai une préférence pour la couronne avec l'oeil. Elle se marie très bien avec le menton style pharaon.
Pour les câbles, je pense que tu devrais avoir le même nombre au-dessus et en-dessous de la tête du warhound, la tige peut être prolongée au-dessus en la tordant pour faire comme un câble, pas besoin de la cacher alors Very Happy
Si tu mets un tube qui n'est pas agrippé par le gantelet, il peut je pense être moins long aussi.
Pour le parchemin/bannière, tu peux éventuellement ajouter une petite tige (style trombone) de chaque côté pour attacher des mini-chaînes.
Pour les doigts, si tu as la version du Warlord avec plasma annihilator, il y a 2 jeux de griffes inclus, j'ai déjà vu des conversions où elles sont utilisées pour un Reaver.
En tout cas, il y a pas mal de possibilités, à toi de voir ce qui te plaît le plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:49

Merci pour tes retours Smile

Citation :
Perso, j'ai une préférence pour la couronne avec l'oeil. Elle se marie très bien avec le menton style pharaon.

Je la trouve pas mal, oui... J'ai commandé sur un site de bits des casques de SM de Tzeentch. On va voir si c'est mieux, moins bien ou quoi. Peut-être même que les deux iraient ensembles, on verra.

Citation :
Pour les câbles, je pense que tu devrais avoir le même nombre au-dessus et en-dessous de la tête du Warhound, la tige peut être prolongée au-dessus en la tordant pour faire comme un câble, pas besoin de la cacher alors

Oui, peut-être. De toutes façons j'ai du changer un câble déjà... Je pensais en avoir pris un du Warhound et en fait c'était sur la grappe presque vide du Reaver... C'était les câbles en haut des jambes ! Heureusement que je ne l'avais pas coupé ! Very Happy

Je vais voir si je peux mettre un bout de tige qui dépasse. J'aurai bien mis un bits de Nécron ressemblant à une épine dorsale... Ça l'aurait bien fait pour représenter un élément du Warhound. Un peu comme dans les films Predator, ou les bestioles exhibent l'enchaînement crâne + colonne complète. Bien dégueu Smile

Hélas, j'en avais et je ne les trouve plus...

Citation :
Si tu mets un tube qui n'est pas agrippé par le gantelet, il peut je pense être moins long aussi.

Je pense mettre qq chose, on verra quoi. Le premier que j'ai mis, le long, avait l'avantage d'avoir une plaque d'armure. C'était sympa que la tête n'ait pas été arrachée seule. Et en même temps bon ça encombre un peu le trophée. Il faut qu'il reste de taille raisonnable. Je penche donc finalement moi aussi pour quelque chose de plus petit et court.

Citation :
Pour le parchemin/bannière, tu peux éventuellement ajouter une petite tige (style trombone) de chaque côté pour attacher des mini-chaînes.

Je pensais carrément noyer le premier maillon dans la GS à l'intérieur du parchemin.

Citation :
Pour les doigts, si tu as la version du Warlord avec plasma annihilator, il y a 2 jeux de griffes inclus, j'ai déjà vu des conversions où elles sont utilisées pour un Reaver.

GENIAL ! Merci pour l'info. Je n'ai pas cette plaque... Et du coup je vais p'tet la commander. Je pensais le faire plus tard... On verra. Je pense que partir sur cette option est la bonne idée.

Quand tu dis qu'il y a 2 jeux de griffes inclus, tu veux dire qu'il y en a assez pour les mettre sur deux poings différents ?
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:06

En fait, il y a 2 jeux de griffes et 2 jeux de doigts "normaux" pour la Arioch Claw du Warlord. La différence étant dans l'orientation des doigts, relativement droits ou un peu courbés. Sur ma Arioch, j'ai mis des griffes avec un mix droits et courbés. Et perso, je conseille le kit complet du Warlord avec plasma annihilator et arioch claw plutôt que la grappe d'armes seule (la grappe d'armes fait 50% du prix du kit complet, £26 vs £51.69 chez Wayland par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:12

Citation :
En fait, il y a 2 jeux de griffes et 2 jeux de doigts "normaux" pour la Arioch Claw du Warlord. La différence étant dans l'orientation des doigts, relativement droits ou un peu courbés. Sur ma Arioch, j'ai mis des griffes avec un mix droits et courbés.

Super, merci pour l'info Smile

Citation :
Et perso, je conseille le kit complet du Warlord avec plasma annihilator et arioch claw plutôt que la grappe d'armes seule (la grappe d'armes fait 50% du prix du kit complet, £26 vs £51.69 chez Wayland par exemple).

Hélas, j'ai déjà deux Warlords non montés... Et pas beaucoup de joueurs à qui en revendre, ici. Néanmoins, c'est noté car la remarque est pertinente Smile
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:53

marell le fou a écrit:

A priori, le Reaver n'a pas d'option double gant, si ?

Oui, ça passe même pas mal, la configuration dite Mike Tyson peut massacrer à chaque round des warhounds, reaver adverses et jouer avec la rotule d'un Warlord. A sortir sur les grosses parties (3000 pts ) pour espérer le voir arriver au corps à corps

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar - 20:35

OK, merci pour l'info Buzzrem ! Du coup je ferai un poing gauche et un poing droit Smile

Le gauche avec le trophée comme ci-dessus, le droit ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar - 3:26

Allez, du coup suite aux précisions de Buzzrem, j'ai monté les deux bras ce WE. Voici le premier, celui que j'ai moulé. C'est pas parfait partout et bon, tant pis.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49637895877_7094906a47_c

Je l'ai positionné de façon à ce que le bras soit assez écarté du corps. Je ne pouvais pas non plus le faire brandir la tête, hélas, l'articulation ne monte pas assez haut.

J'en ai profité pour coller le genoux gauche, à la colle à bois au cas où je me plante.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49637096713_81937b2412_c

Collage du pieds et début de collage des verrins. Et tout à coup, en voyant les photos, je me demande si les orteils ne sont pas inclinés dans le mauvais sens... Me serais-je trompé de pied ?

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49637096783_1fbc534233_c

On va faire comme si j'avais rien vu et continuer à décrire le montage d'un air léger Rolling Eyes

Donc, pose des verrins à la pince à épiler un par un... Faut bien ça.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49637896012_22ceb8c8a8_c

Et bonne nouvelle, l'inclinaison du sol ne pose pas de soucis à ce niveau... J'ai pas encore testé avec les plaques d'armures des verrins, et bon ça devrait le faire malgré tout.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49637896072_1a3d618ae3_c

Idem à droite. Collage du genoux, du pieds (à l'envers, donc), et des verrins.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49637620956_03eb1d6087_c

Et voilà pour les jambes. Je devrais être beaucoup plus satisfait en vous postant ça que je ne le suis... Very Happy

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49637896157_70cfee70ed_c

Seul le verrin intérieur du pied droit est dans une potision un peu extrème, du fait du positionnement des jambes. Les autres c'est tranquile.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49637097043_b2d662c630_c

Perçage du futur tabard, pour avoir un peu d'espace pour y glisser du Green Stuff et un maillon de la chaîne que je vais utiliser pour le suspendre.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49637097123_09d3ff2b52_c

Comme ça... Il pendra librement, ce qui permettra d'éviter de le casser si j'utilisais une chaîne plastique.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49637896317_db8c008558_c

Et puisque je compte customiser les épaulettes, je les ai aimantées. J'ai juste un petit peu élargit le trou et déposé un aimant 2m de diamètre et 1 de hauteur dedans. C'est un magnétisme léger et en même temps ça bougera pas trop à priori.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49637097233_047be6f444_c

Et j'ai donc mis le second bras en bras gauche, merci Buzzrem Smile

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49637896412_8c6eb57ab8_c

Et le voilà sur ses pattes. Ca fait plaisir ! Le bras en GS est beaucoup plus lourd que l'autre et entraine un peu la masse du titan... Tant pis, quand tout sera collé, ça ne se verra pas.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49637096418_2e3dfdcba9_c

Ensuite ben je me pose la question de le tourner vers la gauche ou vers la droite.

Le voilà légèrement vers la droite...

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49637621306_283382d58b_c

Franchement vers la droite...

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49637621371_b9a73849b6_c

Et franchement vers la gauche...

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49637895797_e1d2ff502f_c

Compte tenu du pied gauche qui appuie sur le sol et le fait se soulever, je serai plus pour qu'il tourne vers la gauche, justement. J'aurai pu davantage marquer le poids de tout le titan de ce coté là... Pour vraiment montrer qu'il s'appuie de tout son poids sur une jambe. Et bon, je voulais pas le faire s'écraser trop.

Avec ses armes à distances (encore patafixées, j'attends une commande pour les aimanter).

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49637895802_6e609c40f6_c

Au passage, je suis tombé sur ce bits. Qu'en pensez-vous ? Je trouve ces cornes intéressantes car plus "douces" que les précédentes. Peut-être plus "sagesse tzeentchienne" que "brutalité khornienne" ?

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49637096548_a47d564ea3_c

Perso j'aime la courbe et plus ça va, plus je les trouve trop sérrées.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49637895617_6a51f1c432_c

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49637096333_e5f73fd8d5_c

Maintenant que le titan est davantage complet, j'ai fais quelques tests pour des symbols du chaos.

J'aimais bien celui là et... Une fois posé, il fait un peu trop "le titan Reaver de la foire du trône", si vous voyez ce que je veux dire...

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49637896527_11a7161719_c

Symbole de Tzeentch enflammé.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49637621481_b4da9013f1_c

Juste pour voir ce q ue ça fait, ajout d'un brasero. C'est un peu imposant. Je ne vais pas le retenir, je pense. Et pourtant il y a quelque chose de pas si mal. On ne le voit pas bien et il est vers l'avant dans cette configuration.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49637097453_f6ae04229f_c

Et là vers l'arrière, avec un autre icône du chaos dont j'ai enlevé les crânes.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49637621556_ef8a124d4f_c

Tentative pour voir si je pourrai changer les armes pour leur mettre des gueules plus tzeentchienne. Bof. Peut-être sur une autre arme mono affut.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49637621576_6d19e16663_c

Tête de dragon sous l'épaule ? Bof...

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49637621661_954b6fe7d3_c

Collage des câbles sous le bassin. Mauvaise nouvelle, je les avais tous au début de la journée et il m'en manque un... Je ne sais pas où il est tombé... Je piquerai p'tet celu d'une arme de Warhound. Ils sont plus gros. C'est pas forcément un problème, je pense. Ca peut même être fun d'avoir deux diamètres différents.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49637097528_5ff38f5ac7_c

Et collage d'un bout de chaîne de chaque coté du tabard.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49637896732_5639a14866_c

Désolé pour la photo foirée. Tentative de remplacer la plaque d'armure du bassin par une épaulette de je ne sais plus quoi. Un jug de Khorne, sans doutes.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49637097588_ced3a2c1e1_c

Bon au final je suis content d'avoir bien avancé le collage (les pieds...).

Voici donc un résumé de la journée en photo.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49637896832_84feb9b75e_c

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49637621756_d3fdcb99f6_c

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49637620461_88cbb135e4_c

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49637896942_fa73c4a542_c


Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1908
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar - 7:31

la posture de la derniere toph est super cool!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:53

Cool! Jolis progrès.

C'est bon pour les pieds, en fait quand tu regardes le titan de face, la partie haute des orteils centraux doit faire un "V" aplati.

Pour les verrins c'est bien mais le "devil in the details" se trouve dans leur positionnement quand leurs plaques d'armures sont en place. C'est généralement là qu'on se rend compte des soucis éventuels. Mon conseil est de coller les plaques d'armures sur les verrins, puis de mettre en place (sans les coller) les plaques d'armure des jambes et d'ensuite essayer pièce par pièce le positionnement des verrins avec plaques d'armures. C'est bourrant à faire pcq idéalement il ne faut pas utiliser de patafix ou quoique ce soit qui ajoute une épaisseur et donc ça prend du temps. Ca se joue parfois à un mm. On peut toujours rectifier un peu en coupant le haut des verrins. Faut pas avoir peur de faire plusieurs essais.

Pour le positionnement du torse, j'ai une préférence pour torse et tête pointant vers la gauche. Ca semble un mouvement très naturel en fait.

Le crâne cornu est sympa. Je te recommande la boîte de crânes https://www.games-workshop.com/en-GB/Citadel-Skulls-2017, elle contient 340 crânes, principalement humains mais aussi orks, tau, hommes-bêtes, … Bref, il y a de quoi faire et ça coûte moins cher que d'acheter le crâne individuel chez un vendeur de bits.

Tu peux toujours couper les cornes et les positionner plus écartées avec du GS pour faire un raccord avec le reste du crâne.

Le brasero fonctionnerait mieux sur un warlord je pense, question de taille. Sinon, il y a pas mal de braseros dans les pièces des nouvelles sœurs de bataille.

Plaque de tête d'un juggernaut de Khorne effectivement. Elle peut être utilisée sur le Warlord aussi comme plaque d'armure de cuisse.

Hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar - 23:30

Citation :
C'est bon pour les pieds, en fait quand tu regardes le titan de face, la partie haute des orteils centraux doit faire un "V" aplati.

Ah YES ! J'espérais que c'était ça et tout à coup j'avais le doute...

Citation :
Pour les verrins c'est bien mais le "devil in the details" se trouve dans leur positionnement quand leurs plaques d'armures sont en place. C'est généralement là qu'on se rend compte des soucis éventuels. Mon conseil est de coller les plaques d'armures sur les verrins, puis de mettre en place (sans les coller) les plaques d'armure des jambes et d'ensuite essayer pièce par pièce le positionnement des verrins avec plaques d'armures. C'est bourrant à faire pcq idéalement il ne faut pas utiliser de patafix ou quoique ce soit qui ajoute une épaisseur et donc ça prend du temps. Ca se joue parfois à un mm. On peut toujours rectifier un peu en coupant le haut des verrins. Faut pas avoir peur de faire plusieurs essais.

J'ai hésité à faire ça... J'aurai peut-être du. On verra. Avec un peu de chance, ça va passer. Sinon ben je ne sais pas ce que je ferai, avec l'inclinaison de mon socle qui est posée ! Very Happy

Quand j'ai fait celui-ci, j'ai fais attention à ce que ça ne soit pas trop trop pentu, j'espère donc que ça passera.

Citation :
Pour le positionnement du torse, j'ai une préférence pour torse et tête pointant vers la gauche. Ca semble un mouvement très naturel en fait.

Merci pour ton avis ! Je pense pareil.

Citation :
Le crâne cornu est sympa. Je te recommande la boîte de crânes https://www.games-workshop.com/en-GB/Citadel-Skulls-2017, elle contient 340 crânes, principalement humains mais aussi orks, tau, hommes-bêtes, … Bref, il y a de quoi faire et ça coûte moins cher que d'acheter le crâne individuel chez un vendeur de bits.

Oui, je vois bien les grappes dont tu parles. Pour le moment il me reste un truc de Khorne à tester, pour les cornes... Un démon à découper. Et bon, je suis pas fan rien qu'à les regarder, donc pour le moment je l'ai pas encore fait. J'ai envie de tester le haut d'un casque de SM de Tzeentch, et ils sont en cours d'expédition. J'espère les avoir bientôt Smile

Citation :
Tu peux toujours couper les cornes et les positionner plus écartées avec du GS pour faire un raccord avec le reste du crâne.

Absolument ! J'ai déjà pas mal raboté le dessous, en fait. Je vais sans doutes les séparer pour voir ce que ça donne.

Citation :
Le brasero fonctionnerait mieux sur un warlord je pense, question de taille. Sinon, il y a pas mal de braseros dans les pièces des nouvelles sœurs de bataille.

Oui, y a plein de types de braseros sympa un peu partout. j'en ai qq uns et j'ai essayé celui là pour deux raisons. La première, c'est qu'il traîne et que je ne sais pas quoi en faire Smile. La seconde c'est qu'il a une marque du chaos dessus, ce qui aide. Et oui, il irait sans doutes pas mal sur un plus gros titan. Je re testerai. J'aime bien ce bits.

Citation :
Plaque de tête d'un juggernaut de Khorne effectivement. Elle peut être utilisée sur le Warlord aussi comme plaque d'armure de cuisse.

Merci pour la confirmation !

Et au passage, je viens de voir ça sur le groupe FB pour Adeptus Titanicus et j'aime bien, alors je vous refile le lien.

https://blotz.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=23_59_252&products_id=1652

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49641740071_c53397e275_c
Revenir en haut Aller en bas
Don wiwi

Don wiwi


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 17/01/2020

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:03

Ha de l'avancement marell voilà du beau travail.

Très jolie le poing avec la tete du warhound, réaliste et efficace, d'ailleurs je voie que le moulage de pièce n'a plus de secret pour toi, je te donnerais mon avis comme promis sur la resine .

Tu voie la barbichette rend franchement pas mal sur la tête d'un reavers, jai hâte de voir ta bête peinte, lapose rien de plus à ajouté parfaite pas trop inclinée.

Pour les braseros peu être un poil trop grand et risque de masquer trop la silhouette de ta machine, par contre pour les cornes j'aurais dit pourquoi pas des cornes en Green stuff toute lisses comme celle dun taureau façon ivoire???
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar - 23:06

marell le fou a écrit:

J'ai hésité à faire ça... J'aurai peut-être du. On verra. Avec un peu de chance, ça va passer. Sinon ben je ne sais pas ce que je ferai, avec l'inclinaison de mon socle qui est posée ! Very Happy

Quand j'ai fait celui-ci, j'ai fais attention à ce que ça ne soit pas trop trop pentu, j'espère donc que ça passera.


Dans le pire des cas, il y a trois options: (1) raboter les verrins pour gagner quelques mm (c'est ce que j'ai dû faire sur quelques uns des miens, généralement ceux des orteils intérieurs, et la raison principale pour laquelle je préconise de ne pas les coller d'emblée ce qui permet de raboter l'arrière du verrin si besoin), (2) raboter la plaque d'armure de verrin de manière à ce qu'elle s'emboîte parfaitement avec la plaque d'armure de jambe (j'ai fait ça en y allant mollo, essayant et réessayant afin de ne pas enlever trop) et (3) se satisfaire de plaques d'armures de jambes qui ne sont pas collées l'une contre l'autre. Tout est question de goût et de possibilités. Perso, j'ai un petit côté maniaque qui m'a fait d'office rejeter l'option (3), l'option (2) n'a pas ma faveur pcq je trouve ça plus invasif comme procédure Very Happy

Sur base de la photo, je pense que tu as un petit risque sur l'orteil intérieur de la jambe droite du titan et pas de risques sur les autres. A valider évidemment. Je croise les doigts pour que ça passe bien.

Il y a de chouettes trucs chez Blotz
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mar - 7:06

Citation :
Tu voie la barbichette rend franchement pas mal sur la tête d'un reavers

Yes, clairement c'est sympa. Faut que j'en fasse une définitive.

[quote]Pour les braseros peu être un poil trop grand et risque de masquer trop la silhouette de ta machine/quote]

P'tet pour un Warlord... A voir !

Citation :
pour les cornes j'aurais dit pourquoi pas des cornes en Green stuff toute lisses comme celle dun taureau façon ivoire???

Je m'en sens pas capable Smile

Allez, suite aux discussions sur le poste de Mendi, j'ai sorti quelques éléments des décors alchomite machin (de mémoire) en 28 mm. Et j'ai tout mis à coté d'un bâtiment Epic pour juger de la pertinence de les utiliser à notre échelle.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49654153096_8ee2b02f36_z

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49654153321_56e791b18c_z

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49653615648_47a680c333_z

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49653615933_292ae56494_z

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49654433467_ce69a00304_z

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49654433787_dd1845367a_z

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49653616783_26ca9a4245_z

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49654152781_5432fbb936_z

Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:33

En barbichette sympa, il y a aussi celle du necrosphinx (si tu l'as en stock, sinon impossible à trouver sauf en vendant un organe …).

Certains des éléments de l'alchomite stack sont parfaits pour AT. Il faudra que j'ajoute ce kit sur ma liste d'acquisitions futures (dommage qu'il est direct only, plus de ristournes dessus …). Ils se marient super bien aux éléments du kit manufactorum pour AT.

Pour les éléments de murs/façades sur lesquels viennent se fixer les gros tuyaux, je ne peux que conseiller d'utiliser du carton-plume, plasticard ou autre chose que des éléments de civitas imperialis, vu la taille des tuyaux autant ne pas sacrifier une de ces pièces là.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:07

OK pour le necrosphynx... Et je pense pas le choper de si tôt, ce bits... Hélas !

Et oui, du carton plume pour adapter ici ou là ce type d'élément, c'est sans doutes le mieux.

En tous cas il y a de bonnes choses. J'aime bien les hautes cheminées, par exemple. Ca permettra de faire un centre industriel attaqué par les titans ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar - 7:23

J'ai acquis pas mal d'éléments des boites de décors Mechanicus 40K pour adapter à un centre industriel Epic. Evidemment les problèmes d'échelle existent, et de nombreux détails devront être repris (leviers, boitiers, etc.). mais les bases sont très bonnes pour des décors fantastiques. En rajoutant des éléments à l'échelle Epic (en particulier portes, escaliers, etc.) on doit pouvoir sortir un beau terminal de raffinage Epic.



Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:40

Ouf, dernière étape du Reaver en théorie, vu que ma session de CDA se terminait même la veille... Le montage des éléments d'armure !

Je m'étais dit que tout irait à peu près... Et ben non ! La pente de mon socle n'est pas dans le sens articulatoire que tolèrent facilement les vérins armurés...

A l'intérieur des jambes, tout va bien. C'est la pièce d'armure du pied gauche extérieur qui fout la merde, celui que vous voyez tout à droite sur la photo. Elle touche le doigt de pied... Du coup je l'ai monté un peu pour le moment (colle à bois).

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49667699941_7f963898ce_c

Les protections arrière, pas de soucis par contre.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49667700166_d2354788c9_c

Les grandes protections du vérin avant passent facile.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49667700191_9774618f51_c

Et lors de la pause de l'armure de jambe, c'est la cata... Impossible de les mettre au contact au sommet du tibia. La petite plaque d'armure décalée fout la grouille.

Du coup tant pis, j'ai mis les deux pièces d'armure avec un petit jour au milieu... Et je laisse comme ça à priori. Tout redéfaire, y compris le socle, me gave trop.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49667157983_fab71e63b7_c

J'ai magnétisé les épaulières avec l’œil d'Horus, pour pouvoir switcher. Vu que je compte chaotiser celles qui sont nues dans un avenir que j'espère proche (si je trouve le bits...).

Et... Je me suis rendu compte, triple buse, que j'ai mis le bassin à l'envers... La petite plaque protèges donc les parties génitales de mon Reaver, alors que la grande est derrière... C'est con... J'ai essayé de décoller et j'avais peur d'abimer les pièces. Donc ça aussi, c'est un peu pas comme il faut...

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49667984017_032b6a160a_c

A comparer à d'autres, il est p'tet un tantinet vouté et trop flex sur ses jambes, mon Reaver... J'avais peur de le faire trop droit... tant pis, c'est pas si mal.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49667157933_e727c24bd2_c

Collage des genouillères.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49667700086_51aa86b2e2_c

Essais avec la plaque d'armure principale frappée de l'aigle impérial... J'ai pas eu le temps, là, et pourtant je pense customiser un peu l'autre plaque, la lisse, pour lui donner un look plus chaotique. On verra plus tard, je pense. Ma dernière session de CDA est censée être sur la Warlord. Il faut que je switch pour le moment sur ce nouveau sujet.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49667699996_da9779f174_c

Plaisir au collage du tabard... Qui tombait bien sur la table et qui au final est un peu trop bas, p'tet. Et trop vers la droite. Je vais peut-être corriger ça.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49667699966_a367681037_c

Et la photo finale Smile

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 49667157858_c7a2024283_b

Ouf, c'était sympa... Il me reste encore pas mal de choses à faire sur ce Reaver, mine de rien.

- Chaotiser la tête.
- Les épaulières.
- La carapace principale.
- Le menton.

Vivement le Warlord, maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1908
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:57

les erudits vont peu etre tiquer sur les chti detail que tu as cité,mais un beotiens comme moi il trouve qu il pete bien!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mar - 0:00

Merci Charly ! Il devrait bientôt avoir tes beaux fantassins à ses pieds Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mar - 5:31

Le tabard va le fait super bien, des détails sur sa réalisation?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mar - 23:30

Sans grande gloire, la réalisation du tabard Very Happy

J'ai acheté le bits de parchemin, et taillé dans le plastique pour enlever la main. Puis, grattage doux à la lame de cutter pour lisser le parchemin à cet endroit.

Perçage à la petite chignole à main pour creuser un peu dans le plastique sur le coté de la partie encore enroulée. On voit une marque blanche sur la photo, là où le foret s'est rapproché de la surface un peu trop. Le but est d'avoir de la profondeur pour que le GS agrippe mieux, d'une part, et qu'un maillon entier ou presque pénètre dedans pour les mêmes raisons.

Et puis au niveau du bassin du Reaver, ben faut juste choisir dans quel trou mettre une boulette de gs dans laquelle tu enfonces ton maillon avant de lisser comme tu veux. C'est pas dur, y a plein de trous puisque c'est cranté.

Y a qq photos si tu remontes un peu, pour illustrer tout ça.

Je pense le refaire au moins en partie pour ce dernier point. Je trouve le tabard un poil bas. Et le rouleau devrait être plus horizontal. Rien de grave non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AT] Ma légio scratchée du Chaos
Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [AT] Légio Surturvora .
» Vends (ou échange) Chaos contre chaos
» Vends Androides du Chaos / Dreadnought du Chaos
» Legio Mortis
» [Rem 30K] Legio VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: