| [AT] Ma légio scratchée du Chaos | |
|
+44BlooDrunk Krik Le Duc NooSphere464 latribuneludique Blorp7 youenn PanzerPug hugoblin Mocchus Jean (Kalia) charly 60 Ghep Tav80 Alvaten marell le fou Patatovitch Red1104 Sgt. Reppep The Grim Fang Thyrio Khan Nico franckyfox06 stratequerre Tanatore Tomfly Reldan Xavierovitch Nokturn Nouille Ton_io CyroZ Malika buzzrem Le Caillou trantsiss Don wiwi Fabulous Fab El Luce Egel nopeace benjoth oddball13 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sgt. Reppep
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Jeu 15 Juil - 12:51 | |
| - marell le fou a écrit:
- Tu veux dire cette photo là ?
C'est ça. Je pense que c'est aussi la ligne en V qui me plaisait bien. Le dessin est très sympa en effet, je saisis mieux l'idée derrière. Le soucis je pense avec les tuyères c'est que ça fait trop mécanique à un endroit qui a peu à voir avec la mécanique (plaque d'armure isolée). |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4356 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Sam 17 Juil - 6:51 | |
| Le ligne en V est toujours visible, même si un peu moins après avoir enlevé une des tuyères. J'ai moulé qq fenêtres... Première disposition, avec la grande fenêtre de face, du coté de la tête. Je trouve que les petites fenêtres, du coup, sont trop sur le début des têtes. Deuxième disposition, les grandes fenêtres tournées vers la tête. Les petites vers l'avant. Et derrière vite fait ça pourrait donner un truc du genre. Je ferai bien aussi un escalier, puisque j'ai la place. Et p'tet un balcon, genre... A voir. Du coup j'ai collé comme ça pour essayer en plus réaliste la dernière config. C'est pas mal. Et c'est mieux avec deux grandes. Voilà un aperçu de ce que ça donne avec les fenêtres collés à angle droit après avoir biseauté les bords. Pas évident pour moi de me faire une idée, j'ai passé deux heures dessus et j'arrive plus à voir si c'est bien ou pas. Je veux bien votre avis. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14053 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Sam 17 Juil - 15:54 | |
| J'avoue ne pas savoir quoi répondre... C'est raccord mais comme j'ai du mal avec l'idée de base... |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1973 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Sam 17 Juil - 16:08 | |
| bah pour pas faire le faux cul je disais rien,mais puisque latribu a ouvert la voie,je suis pas fan du concept non plus apres il en faut pour tout les gouts et heureusement "mode sale type" le main ouverte on s attend a ce qu il fasse une vil saloperie et en levant les yeux on comprend qu il travail a l office HLM" pas la tete marell,pas la tete!! |
|
| |
Le Duc
Nombre de messages : 1178 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Dim 18 Juil - 9:12 | |
| Perso, j'aime bien. A la limite, je verrai bien les fenêtres descendre plus bas sur l'épaule, comme l'image de ref. Là, la transition entre le bloc "habitation" et l'épaule est trop marquée. Ça fait trop "truc" posé sur l'épaule. sinon super projet de modélisme |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Lun 26 Juil - 2:55 | |
| Aucun soucis si vous avez du mal avec l'idée de base. Je compte sur vous pour des retours techniques si pas esthétiques. Continuez à dire ce qui ne vous plait pas, c'est toujours utile pour moi. On va voir si j'arrive à vous convaincre ou à reprendre les détails que vous me donnez. - Citation :
- le main ouverte on s attend a ce qu il fasse une vil saloperie et en levant les yeux on comprend qu il travail a l office HLM
J'ai du mal à te comprendre... Travailler à l'office HLM, c'est pas la traduction terrienne actuelle pour "Vile Follower Of Horus" ? Sérieux, j'ai pas compris ou est la pique... Quand tu seras de retour de vacances je t'enverrai peut-être un poste d'insultes, en attendant va donc te détendre un coup - Citation :
- Perso, j'aime bien. A la limite, je verrai bien les fenêtres descendre plus bas sur l'épaule, comme l'image de ref. Là, la transition entre le bloc "habitation" et l'épaule est trop marquée. Ça fait trop "truc" posé sur l'épaule.
sinon super projet de modélisme Ah mais oui ! TOTALEMENT ! La voilà LA bonne idée qui me manquait... Merci Le Duc ! J'ai bien fait de ne pas y toucher depuis. Quelque chose me gênait encore un peu, j'hésitais... C'est exactement ce qu'il faut faire. Faire démarrer plus bas... Masquer la rotule d'armure... Et comme ça je peux poser des grandes fenêtres sur l'avant au lieu des petites. C'est top ! En plus, depuis, j'ai mis tous mes bouts de green stuff frais qui me restait dans le moule, et du coup j'ai plein de fenêtres Ce sera peut-être pour le WE prochain... Ou celui d'après. En attendant, comme j'espère tester le jeu peut être la semaine prochaine, j'avais besoin d'un Warlord pour faire du un contre un avec un pote. Je me suis donc attaqué aux grappes du second qui me restait le WE du 14 Juillet. Ca fait drôle de s'y remettre ! C'est grand ! Je pars sur du chaotique encore une fois, évidement. Et ce coup ci j'ai récupéré cette tête à utiliser. Donc je rabote en grand la tête normale pour y coller ce joli masque. Elle est connue, et j'espère réussir à la scratcher suffisamment pour qu'on ne la reconnaisse pas trop. Ou du moins qu'elle se fonde bien dans un Warlord. Et j'ai envie d'utiliser ces bits. Test des optiques. Et finalement, vu la taille de la tête, je colle les deux optiques différentes ! Ca devrait le faire. Je veux lui donner une allure lourde, traînant le pied, détruisant tout sur son passage. Pas du tout souple et agile. Au contraire, lourdement armé et se déplaçant comme une bête. Du coup, j'ai creusé le socle pour qu'il le laboure sur son passage. Je veux qu'il se penche vers l'avant pour avancer, traînant visiblement sa masse derrière lui. Ca va quand même plus vite à monter après une première fois... Je me résous à taillader ces bits... Pour l'enchasser ici. J'ai du creuser un peu l'attache de la tourelle de Bolter lourd. Ca me permet de le coller également à un second point d'encrage, qui est le coin de l'armure. Comme ça. Bon là il fait un peu crapaud... Les pattes sont trop fines sans leur armure et la photo ne lui rend pas justice. L'idée, c'est qu'il alimente ses brasiers lui-même, en y jetant du space marine loyaliste qu'il a attrapé au sol. Du coup, j'ai mis les brasiers sur l'avant... Cependant, c'est moins bien que je ne pensais. C'était difficile de le voir avant... Pour le moment je reste là dessus, on verra. C'est p'tet pas définitif. Les mettre en haut me tentait aussi et du coup je regrette un peu... Test pour une queue... Je cherche le bon point d'ancrage. Celui-là me semble le plus naturel. Test de jambière. Bah oui et non... Je sais pas... Ca colle pas parfaitement. Petit pagne pour voir. Et je termine en aimantant les armes du précédent Warlord, que je n'avais pas encore magnétisées. Ben c'est bien pratique ! Même si évidement je me trompe deux fois de polarité et que je me fous de la colle partout... Comme d'hab. Je veux bien vos impressions sur ce gros bébé. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14053 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Lun 26 Juil - 7:23 | |
| Excellent ! Par contre tu n'as pas des plaques d'armure renégates plutôt ? |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Lun 26 Juil - 9:17 | |
| Si... J'avais oublié qu'il y en avait... Et bah de toutes façons je me suis rendu compte que j'aurai du mettre la centrale avant... Alors voilà, pas grave, je vais tout défaire et basta Edit : nan mais y en a pas en fait... Tu parlais de la plaque centrale. Donc voilà, j'ai répondu ci dessus |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Mar 27 Juil - 2:48 | |
| Hop, et voici les avancées de samedi dernier. Je reste dans l'optique de terminer le Warlord rapidement, pour pouvoir jouer une partie en initiation. Cette fois, je suis parti sur les armes. Comme j'ai deux fois le bits qu'on voit en bas ci-dessous, je me suis dit que les coupler avec l'arrière de l'arme des Titans serait une bonne idée. En gros, ça devrait donner ça sans trop de difficultés. Ça colle assez bien en terme de découpe, simple, et de surface de collage, assez conséquente. Coté proportions, c'est un peu plus gros coté chaos... Et ça devrait quand même bien se passer. Je pourrais aussi découper l'extrémité du canon et l'ajouter à la sortie de la gueule. Voilà pour la découpe. Et au final, ça donne ça. J'ai découpé le haut du laser... Et finalement je laisse tomber l'idée de le découper. Ça rallongerait l'arme, et ça brouillerait la lisibilité de la gueule ouverte. En plus, un truc comme ça, ça se garde pour faire un canon sol-espace sur un bon élément de décors/objectif. Et voilà le premier prototype collé. Et le deuxième. Un peu mieux découpé, un peu plus jointif. Et la comparaison avec l'arme classique. Enfin tout juste customisée pour mon premier Warlord. Voilà ce que ça donne sur le titan, qui a subit une chute de brasero entre temps. Avec une des têtes de mon précédent Warlord. C'est quand même un peu massif... Et bon, pour du chaos ça ira. Le voilà avec sa tête en WIP. Et puis comme le brasero s'est détaché, je regarde un peu ce que ça donne sur le dos. Voici un bits que j'ai pas mal utilisé à Warmaster, et qui marche bien pour Epic également. C'est un truc Space-Marine 28 mm que j'ai vu maintes fois dans les boites à bits de mes potes. Il faut croire qu'il ne sert pas des masses. Vous avez vu les petits crânes ? Bingo, ils sont à notre échelle. Moi je l'utilise comme ça... Je le découpe en haut et en bas. Et je recolle ! Y a rien d'autre à faire ! Ca faut un beau trophée à coller n'importe ou. Sur un truc du chaos, orc, eldar noir... Et en ce qui me concerne cette fois, à la place d'un des crochets de la tête de titan. OK, c'est pas une customisation majeure... Et quand même Et puis bon allez finalement j'ai décollé le second brasero... Il tenait aussi mal que le premier. Avec les armes au complet, pour se donner une idée de la masse Ben je le préfère comme ça, même si l'idée des braseros sur l'avant me plaisait. Avec un bel effet de lumière flamme dans les parties hautes, ça devrait le faire. C'est la peinture qui fera tout... Même si déjà on devine que ça réhausse sa stature. Un autre bits pour servir à la place d'un des boucliers. A terme, je mettrai sans doutes les deux comme ça. Un test avec la tête animale. Ca m'agace... A chaque fois que je vois cette tête je me dis qu'elle devrait le faire, et quand je la pose je suis déçu. Un petit test encore avec un collier de Khorne. Et ben il est juste du diamètre parfait. Même si on ne le voit pas beaucoup avec la tête par dessus... Dommage. Enfin un peu quand même. Là aussi, une belle peinture pourra aider. Me reste ces bits là... Pas fan de ce second bouclier. Et encore moins de celui-là. Ces piques en haut me plaisant toujours beaucoup et je pense les reposer comme ça, comme sur le premier Warlord. Et je ne vois pas trop où poser ce bits. Il est vraiment volumineux. En hornement de tête ? Ou de front. Je trouve ça trop gros pour le moment. Pour un truc muté depuis 10 000 ans, pourquoi pas... C'est too much pour moi pour le moment. A voir avec une autre tête, peut-être. Et puis donc je me suis rendu compte que j'ai collé les plaques d'épaules avant et arrière alors que j'aurai du mettre la latérale avant... Tant pis, je ferai sauter tout la colle. Voilà pour aujourd'hui, en tous cas. Je suis assez content, il a une sale gueule. Et le voici à coté de mon premier Warlord, pour comparaison. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Mar 27 Juil - 7:47 | |
| Fabuleux ! J'adore la tête que tu prépares qui est relativement sobre et du coup très sinistre ! Je valide les armes et les braseros à l'arrière. Par contre, en en effet, la tête alternative animale ne fonctionne pas trop je trouve... |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Dim 15 Aoû - 22:22 | |
| Retour sur le Reaver et ses épaules façon immeuble de luxe pour sorcier de Tzeentch. J'ai donc commencé plus bas sur l'épaule (à droite), comme Le Duc en avait fait la judicieuse remarque. Et en gros ben j'ai mis de la grande ou de la petite fenêtre là où je pouvais, jusqu'aux tours. D'une part je trouve ça plus esthétique, et en plus je trouve que les grandes fenêtres tournées vers l'avant claquent bien davantage que les petites. Le plus dur a été de trouver comment coller les tours. Je les ai mises affleurant l'avant de la plateforme. Comblage de la petite cavité avant. Et passage au GS par dessus. Je ne suis pas encore sûr de comment ce sera à terme. Idem en dessous. Et vers l'arrière encore des fenêtres. Il y aura aussi des endroits lisses, je pense, et des symbols de Tzeentch. Mine de rien, y a de la place sur l'arrière. Sur le coté intérieur, je continue avec de petites fenêtres, pour ne pas trop encombrer à un endroit déjà étroit. Pour retomber sur la hauteur de ce que j'ai de l'autre coté de l'épaulière, je fais aussi de la grande fenêtre sur l'arrière. Donc à l'arrière, y a de la place... Je peux terminer de plusieurs façons. Genre comme ça... ...Ou comme ça... Une porte avec un balcon pourrait aussi être une option. Surtout qu'on a l'épaulière qui descends, donc un petit escalier pourrait le faire. Avec un jardin intérieur, une fontaine, un patio avec des statues, un jacuzzi et... Non, là, je m'égare. En attendant de choisir, je découpe précautionneusement la bordure d'une fenêtre. Pour habiller un peu la tour et lui faire définitivement perdre son aspect de tuyère d'échappement. Et idem juste à coté. Et puis un peu partout, de la GS pour boucher les trous et arrondir les angles. Sous les crânes, sur les jointures avec les fenêtres... Et j'en profite pour combler les trous d'échappement de la tuyère aux fenêtres. L'avant coté tête fait un peu bloc. Faudra améliorer ça. Mettre une belle courbe d'une façon ou d'une autre. Et voilà pour le moment. Vos avis sont comme toujours les bienvenus. |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1973 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Dim 15 Aoû - 22:32 | |
| OUF" Avec un jardin intérieur, une fontaine, un patio avec des statues, un jacuzzi et... Non, là, je m'égare" ,j avais peur que tu ne tant rende pas compte |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Dim 15 Aoû - 23:01 | |
| Héhé... Par contre je me tâte vraiment pour un escalier quelque part, pour profiter de la pente... Et j'hésite. Ca voudrait dire ne pas fermer à l'arrière. Et je reste mitigé sur l'idée d'un truc ouvert. Autre option : partir sur cette option pour fermer, et faire une sorte de terrasse sur le toit. En mettant une porte ici. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Lun 16 Aoû - 6:12 | |
| La terrasse me semble une excellente option. Ton travail pour transformer tout cela en un palais est vraiment génial, tu as toujours autant le sens du détail j'en reste à chaque fois sans voix. |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Lun 16 Aoû - 15:51 | |
| Ca fait longtemps que je ne suis pas passé et tu n'as pas chômé du tout, j'adore tous tes essais!
Je dois prendre le temps de tout regarder en détail mais la direction prise par le Reaver est particulièrement prometteuse. La porte, une petite terrasse en escalier éventuellement, des rails garde-corps peut être aussi, il y a de nombreuses possibilités.
C'est beau en tout cas! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Lun 16 Aoû - 22:04 | |
| Merci pour vos retours ! Je pense que ça valide l'option terrasse.
Avec une porte qui sort de la tour, une petite volée de marches et un rail garde corps sans doutes, effectivement. Il faut que je réfléchisse à ce dernier, pour faire quelque chose de joli. Tzeentch, c'est pas du grossier.
J'ai ma petite idée. Je me souviens que j'avais récupéré un bits sœur de bataille avec des entrelacs un peu jolis... Ca pourrait faire une rambarde sympa. |
|
| |
Alvaten
Nombre de messages : 745 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/04/2019
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Mar 17 Aoû - 8:16 | |
| Le taf de fou ! J'aime beaucoup l'idée d'habitants dans un titans. Après tout ce sont des machines divines même pour les cultistes j'imagine. Et quand on est un vil traître qui se cache dans le Warp, j'imagine que l'épaule d'un titan c'est pas l'endroit le plus incongru pour vivre (ca doit même être plus safe que d'autres ) |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Mar 17 Aoû - 21:08 | |
| Merci pour ton retour Alvaten ! Oui, ça me semble crédible... Pour mener les troupes à la bataille, c'est plus sécurisant qu'un Rhino ! Faut quand même aimer vivre dans un studio en hauteur et sans ascenseur... Avec mouvement pendulaire permanent... Par contre avec terrasse et jolie vue sur le champ de bataille ! |
|
| |
Khan
Nombre de messages : 742 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Ven 20 Aoû - 14:04 | |
| |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Mer 25 Aoû - 21:06 | |
| Hop, voici un peu en retard les avancées du week-end. Fort de nos discussions sur le sujet, je pars donc sur une terrasse à l'arrière de l'épaule gauche. J'ai comblé avec un petit morceau de mousse pour avoir un résultat bien plat. J'ai moulé plusieurs portes d'après les décors Civitas Imperialis. Je les découperai et on verra laquelle va le mieux. Sans doutes le WE prochain. Et j'ajouterai alors la volée de marches. Il faut aussi que je retrouve ce bits auquel je pense pour faire une barrière... Et début de la seconde épaule. Ce que j'aime bien, c'est que les tuyères sont subtilement différentes. Du coup, les volumes ne seront pas tout à fait les mêmes et ce ne sera pas une redite de la première. C'est aussi moins chiant à faire, du coup. Je pars quand même sur quelque chose de symétrique au niveau de l'intérieur des épaules. Ce qui est pénible, c'est que comme les épaules sont aimantées, elles bougent un peu... Et du coup c'est un peu difficile de faire vraiment symétrique. Je me demande si je n'aurai pas du les coller et voilà tout... Et en même temps, bon, ça m'amuse d'avoir des éléments modulables... Je m'arête là parce que chaque fois que je manipule, je fais bouger un peu les tours et que ça fait 15 fois que je les replace à cause du green stuff encore mou. La suite ce WE j'espère, donc |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Jeu 26 Aoû - 5:28 | |
| Franchement j'étais pas convaincu au départ (surtout à cause de l'artwork je pense) mais plus ça avance plus j'aime. Beau boulot. |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Jeu 26 Aoû - 8:53 | |
| C'est très cool. Franchement ça claque bien. Sur une telle pièce, tu devrais fixer, je ne pense pas que tu modules très souvent en fait... je suppose que l'arme de carapace sera interchangeable, et que donc elle sera moins intégrée. Plus ça va plus je me dis que la tête devrais changer, avec de tels changements, la petite houpette égyptienne me semble hors de propos. Genre ça, en adaptant. [/url] Je n'ai pas fait de recherche extensive, mais une bonne tête de piaf ça le ferait ! Le changement de volume avec les tours de Tzeentch sur les côtés, c'est hyper bien vu ! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Ven 27 Aoû - 0:29 | |
| Merci pour vos retours La Tribune, si j'arrive à te faire aimer ce Reaver, ce sera une belle surprise. Merci Benjoth ! Je suis partant pour des idées pour changer la tête... J'ai envie de la maintenir en place de façon amovible. Un bec pourrait le faire. Peut-être même sur une tête de Reaver normale... Il y a la place. Je testerai qq bits qui devrait arriver un de ces jours. Par contre, j'ai pas d'imprimante 3D dispo. Un ami en a acheté une, elle arrive par bateau... D'ici qq semaines. Et oui, l'arme de carapace est interchangeable. Je viens de recevoir les boites achetées à Charly, et il y a la grappe avancées dedans. Donc je vais sans doutes monter ça ce WE. On verra ce que ça donne à ce moment là. Et vu qu'il y a deux autres Reavers dans la boite, je vais peut-être fixer celui-ci au niveau des épaules... A voir. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Dim 29 Aoû - 22:01 | |
| Hop, les avancées du Week-end sur mon Reaver. Voici les deux portes que j'ai pu mouler la dernière fois. J'en ai mis une ici, pour ouvrir sur notre terrasse arrière. Manque plus qu'une rambarde un peu sympa. J'y réfléchis. Pour continuer la seconde épaule, j'ai voulu changer d'aspect radicalement, et j'ai essaye de voir si ce morceau de tourelle de la boite de base pourrait convenir... Et j'ai pas trouvé comment la disposer bien. Cette espèce de coupole aurait pourtant convenu pour un aspect typé Tzeentch. Du coup, je reste dans une envie de truc arrondi... J'ai finalement redéfait ce que j'avais préparé la dernière fois, avec un mur droit. Puis j'ai découpé les fenêtres individuellement, et j'ai biseauté les angles pour les coller en arrondit. Du coup, ça change et j'aime bien. Même si ça laisse un coin carré vide. Et j'ai terminé comme ça, avec deux petites fenêtres. Ca le fait à mes yeux, même si ce n'est pas incroyablement original encore. Retour à la première épaule, pour coller in bits d'oeil au niveau avant du lance-missile. Ben c'est pas ultime... Je pense que je vais chercher autre chose. Cet arc-boutant tzeentchien me plait davantage. Et sur la nouvelle épaule, je termine l'avant avec également une mini terrasse, et une petite porte. J'avais pas la hauteur pour en mettre une grande, tant pis. Voici donc la silhouette générale à peu près définitive. |
|
| |
Alvaten
Nombre de messages : 745 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/04/2019
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Lun 30 Aoû - 9:17 | |
| C'est quoi l'espèce de langue ?
J'adore, le rendu général c'est superbe ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos | |
| |