Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [AT] Ma légio scratchée du Chaos

Aller en bas 
+44
BlooDrunk
Krik
Le Duc
NooSphere464
latribuneludique
Blorp7
youenn
PanzerPug
hugoblin
Mocchus
Jean (Kalia)
charly 60
Ghep
Tav80
Alvaten
marell le fou
Patatovitch
Red1104
Sgt. Reppep
The Grim Fang
Thyrio
Khan
Nico
franckyfox06
stratequerre
Tanatore
Tomfly
Reldan
Xavierovitch
Nokturn
Nouille
Ton_io
CyroZ
Malika
buzzrem
Le Caillou
trantsiss
Don wiwi
Fabulous Fab
El Luce
Egel
nopeace
benjoth
oddball13
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Avr - 5:04

Merci à tous pour vos retours Smile

Oui, le coté modellisme est long... Et bon en ce moment c'est une denrée dont je dispose, du coup j'en profite pour chiader. Et j'avoue que malgré ça je commence à avoir envie que ça se termine !

Enfin bon, c'est pas loin à priori. Sauf pour les armées aimantées qui attendent que le Tribun Ludique sorte de son confinement pour partir vers chez moi Wink

Citation :
Si je devais choisir une pièce qui a retenue mon attention dans tes réalisations récentes, je dirais la coque du reavers en mode tzeentch qui est superbe, les proportions sont respecté et ne dénature pas la forme naturel de la pièce d'origine, mais au contraire la sublime.

Merci ! J'en suis content aussi. Je viens justement de la terminer complètement je pense. Comme tu dis, elle respecte la silhouette habituelle et c'est important pour moi. Vivement faire mes propres épaulettes.

Citation :
Après les boucliers d'épaules c'est une autre histoire, je préfère gardé mes réserves jusqu'à la peinture pour avoir un avis définitif dessus, cars une peinture defois peu tout changé sur notre vision d'une pièce sur la globalité.

On aime ou pas. y a pas de soucis. Je suis moi-même mitigé sur les épaulettes corbeaux.

Citation :
j'aime bien les bannières, elles vont lui donner ce côté hyper vintage que tu cherches. Les systèmes de missiles sont nickel, je suis impressionné par ce que tu fais avec du GS !

Merci Benjoth ! Tu as raison, les bannières donneront bien un coté vintage. Et pour la GS ben c'est loin d'être parfait en fait et bon ça se rectifie bien par des petits rajouts si besoin. Donc ça va !

Citation :
tes quantum gothic en bronze sombre sont bien, je ne sais pas comment tu vois la fin du truc, mais je pense que du bronze très sombre avec comme vraie réhausse les flammes et les os rendrait bien.

Merci pour le rappel de la boite qui fait ça. J'adore ces décors. C'est du beau boulot de sculpture.

J'aimerai un peu de couleurs genre brun et orangé allant jusqu'au quasi blanc à la base des flammes. Je suis hésitant sur le fait de méler les couleurs pigmetnées métal et les peintures classiques...

C'est pour le moment ce qui me fait hésiter. J'étais parti depuis plusierus moi sur le MNM et je ne sais pas faire l'équivalent du bronze.

Du coup j'ai un peu l'impression de repartir en arrière si je reprends mes peintures métalliques.

Comme vous, je suis pas convaincu par le bec d'oiseau directement sur le visage du Reaver. Ca fait trop Cyrano. Il fallait essayer, cependant. L'idée le méritait.

Je pense que je vais rester, du coup, sur l'idée d'un petit ajout discrêt sur la tête, et du menton de pharaon. Et voilà. Faut que je trouvel a coiffe courte qui ira bien. Peut-être encore recouper celle que j'avais posée.

Pour les nouvelles de la journée... Suite d'une partie des bannières. J'en suis à la face II... Je tiens le bon bout.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49741192661_635bf95679_c

Fin de l'armure du Reaver. Normalement, j'y touche plus.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49741192846_d79c119176_c

Les 2 lance-missiles sont collés à leur support. Que je comble petit à petit au GS à l'arrière.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49741193126_ae7b37a38d_c

Mes bannières sont décollées donc j'ai pas la version complète et voilà quand même la version avec la seconde tête.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49740649898_f5a3bae891_c

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49740650198_6722031886_c

Tout petit ajout pour décorer un peu plus la genouillère de Tzeentch avec oeil.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49740650338_c7ae8e9fe1_c

La suite demain, faut que j'aille remplir mon autorisation pour aller chercher à manger Smile
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Avr - 6:49

Les avancées du jour ! Des progrès sympa qui me rapprochent de la fin ! Mo-ti-vé ! Smile

Montage du Reaver au complet, et nouvelle chance pour la coiffe, pour être sûr.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49745096531_8046bd246e_c

Et là, je me rends compte que ça fait casquette de rapeur relevée sur le front... Et c'est No Way, quoi.

Par contre, j'ai aimanté le bras avec l'arme. J'ai démonté des haches de mes Squats 28mm pour rcupérer l'aimant. C'est moche ce qu'on est obligés de faire à ses figs en période de disette !

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49745096651_a02dcc3f43_c

Et idem pour la seconde... J'ai fais une arme légèrement levée et une un peu plus bas que l'horizontale. Sans vraiment faire exprès... Enfin bon voilà. Ca me va. Sauf avis contraire ?

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49745096461_bb8d2e7af2_c

Petit délire avec les têtes de Warlord Very Happy

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49745420302_1e54c3b555_c

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49745096336_c56cb78296_c

Ca fait gros bébé Laughing

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49745420212_305dfd894f_c

Et enfin, fin des bannières ! Green stuff sur les bordures et attaches en plus de la colle pour que ça colle mieux.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49745096711_ae3c85b964_c

Allez, j'ai fais les tests avec la tête secondaire qui avait été réclamée.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49745096791_6419ae72de_c

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49745420962_1dd082d301_c

Les deux titans côte à côte.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49745420877_49d0bca222_c

Et la seconde bannière !

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49745097116_856a9f64d0_c

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49744553593_c443dbcf3c_c

Première tête.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49745097256_56b1b16195_c

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49745421327_8cf03759fe_c

Comblage petit à petit de l'arrière des pods de missiles au GS.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49745097456_35482ebfe6_c

Et là j'ai besoin de votre avis pour les piques. Est-ce que je met...

1) Deux piques dans les creux plus bannières.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49745097556_6b637978ea_c

2) 3 piques dans les hauts plus bannière.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49745421592_262071b076_c

Du coup c'est à la place des attaches de void shields... Et en même temps de toutes façons depuis le début de l'idée des piques je me dis que j'aurai pas la place de les mettre.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49745421707_60ce70f294_c

Avec les pods on les voit moins...

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49745097861_008058267c_c

Et puis j'ai enfin collé le buste du Reaver. Et je me tâte pour coller l'armure dorsale. Quelqu'un l'a peint après collage ? C'est galère ?
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Nombre de messages : 7
Localisation : Brécé (35)
Date d'inscription : 03/04/2020

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Avr - 7:51

C'est du beau boulot bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr/
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Avr - 8:13

Ah oui très beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Avr - 7:25

Merci les gars ! Smile

Hésitez pas à répondre aux questions posées, c'est des points importants pour la suite.

Collage de décoration du menton qui se veut façon pharaon. On fait ce qu'on peut...

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49748730036_56c12cdc03_c

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49748185318_66dd8df2b1_c

Et finalement collage de l'armure du dos. pas eu de réponse pour savoir si c'était mieux de peindre avant ou pas donc tant pis.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49748185633_838417a2bd_c

Test et collage de la coiffe plus courte. Ca me plait comme ça.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49748730191_61d9d5b47c_z

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49748730241_364856dffd_z

Ca passe juste pour la tête de coté.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49748730321_65394a723e_c

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49749054862_23ceeeeb7f_c

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49748730471_047ee9d6d3_c

Configuration complète normale.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49748185973_20b67ed7ed_c

Avec les épaulière caquetées.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49748730596_5bb2a41a46_c

Ca fait vraiment super lourd... Pas ma préférence et en même temps je suis content car ça va bien avec la déco lourde de l'armure du dos.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49748186053_8602e7bbef_c

Ajout d'un bits sur le socle qui faisait un peu plat.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49749055142_ef517d2043_c

Test pour le collier. je le mettrai sûrement après peinture.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49748730731_a4ffd61f21_c

Retour au Bane Lord. Découpe de la base de la queue pour pouvoir simplement l'insérer dans la partie centrale.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49748730776_71495440f9_c

Avec, on peut faire version à gauche...

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49748730806_0d320c117a_c

Et version à droite en le retournant. Avez-vous une préférence ?

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49749055377_ed37684e5d_c

Encore une question : est-ce que je peux coller une de ces parties là ? A quel niveau dois-je aimanter ? Tout en haut, ou entre le bout d'épaule et l'arme ?

Est-ce que ces deux parties sont présentes dans la grappe supplémentaire du WL ?

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49748731016_298525e089_c

Pour être vraiment sûr, j'ai posé les petite paquerettes des void shield sur le BL.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49748731081_11ededc27b_c

Et par dessus, les piques. Ben je confirme que c'est très moche !

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49748186613_6b0daef9e3_c

Pour récapituler, les questions en cours :

- 2 ou 3 piques plus bannière ? Selon qu'on met les piques dans les creux ou les bosses.
- Qu'est-ce que je peux coller au niveau de l'épaule d'arme ?
- Queue à gauche ou à droite.

Vous avez deux heures.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/08/2018

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Avr - 8:21

Superbe boulot!

Tant que tu ne colles pas les épaulettes, tu peux encore assez facilement accéder à la carapace du Reaver pour la peindre. Perso j'ai peint la majorité des plaques d'armures avant collage. C'est vraiment plus une question de préférence personnelle, sauf pour quelques pièces qui sont masquées par d'autres par après, et là on peut s'interroger sur la nécessité de peindre les détails vu qu'ils ne seront pas spécialement visibles. Dans le cas présent, tu ne devrais pas avoir de souci. Peut-être quelques débordements à retoucher ci et là sur les bords d'armure.

La carapace est géniale, la coiffe plus courte est pas mal du tout et ça donne bien avec le menton, effet recherché bien sûr. J'adore aussi les petits ajouts sur la genouillère avec l'oeil.

Pour les épaulières caquetées, tu peux peut-être utiliser des aimants et vu qu'il y a suffisamment d'épaulières normales, faire un jeu "normal" et alterner en fonction du rang de ton princeps. Un princeps senioris aura un titan avec plus de bling tzeentchien, un simple princeps aura des épaulières normales. Attention, sur les photos tu sembles avoir mis l'arrière des épaulières normales à l'avant. Si tu vas dans l'idée de deux jeux d'épaulières, il suffit de répliquer le travail de la carapace pour ajouter des flammes sur les épaulières normales.

Pour la queue du Banelord, la version à gauche semble équilibrer plus le modèle. Cela dit, à droite c'est sympa aussi. Pour trancher, outre le goût perso, je te conseillerai de visionner quelques vidéos de prédateurs genre félins ou lézards pour voir comment la queue se positionne pour équilibrer le mouvement du corps.

Pour le volcano canon, tu peux coller les deux parties ensemble et uniquement mettre un aimant de 5x1mm dans l'encoche prévue au sommet. La partie supérieure est présente sur l'autre grappe d'armes et aussi pour chaque arme de bras du Warlord en résine FW.

Si tu ne poses pas les générateurs de boucliers, je serai d'avis de mettre 3 piques et la bannière en les positionnant sur les petites bosses.
Revenir en haut Aller en bas
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Avr - 8:30

Salut Marell !

Superbe le reaver comme ça, je pense que c'est une des plus belles, si ce n'est la plus belle, conversion de la figurine que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui. Les moulures sur la carapace (le dos) plus les épaulières, ça lui donne un look d'enfer.
Et ce que t'as fait avec la tête, la nouvelle coiffe et la barbichette -je sais pas comment on appelle ça- c'est vraiment plus convainquant que le premier essai avec la grande coiffe.

Pour les questions sur le warlord : je préfère la queue qui va côte gauche ! Je trouve que ça fait plus dynamique.

Pour les piques, je crois que je préfère la version 3 piques puis la bannière. En tout cas cette bannière elle claque !

Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Avr - 8:36

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:51

Je suis pas fan de la tête du Reaver. Pour moi il faut la remplacer complètement comme tu l'as fait sur le Warlord.
Si j'avais eu le temps je t'aurais dit de ne pas coller les plaques de protection avant peinture, mais ça peut le faire.

Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 7:03

Citation :
Tant que tu ne colles pas les épaulettes, tu peux encore assez facilement accéder à la carapace du Reaver pour la peindre. Perso j'ai peint la majorité des plaques d'armures avant collage. C'est vraiment plus une question de préférence personnelle, sauf pour quelques pièces qui sont masquées par d'autres par après, et là on peut s'interroger sur la nécessité de peindre les détails vu qu'ils ne seront pas spécialement visibles. Dans le cas présent, tu ne devrais pas avoir de souci. Peut-être quelques débordements à retoucher ci et là sur les bords d'armure.

OK merci ben de toutes façons c'est collé, tant pis. Faudra faire comme ça. Et les épaulettes sont amovibles donc c'est cool, merci Smile

Citation :
La carapace est géniale, la coiffe plus courte est pas mal du tout et ça donne bien avec le menton, effet recherché bien sûr. J'adore aussi les petits ajouts sur la genouillère avec l'oeil.

Citation :
Superbe le reaver comme ça, je pense que c'est une des plus belles, si ce n'est la plus belle, conversion de la figurine que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui. Les moulures sur la carapace (le dos) plus les épaulières, ça lui donne un look d'enfer.
Et ce que t'as fait avec la tête, la nouvelle coiffe et la barbichette -je sais pas comment on appelle ça- c'est vraiment plus convainquant que le premier essai avec la grande coiffe.

Citation :
Je suis pas fan de la tête du Reaver. Pour moi il faut la remplacer complètement comme tu l'as fait sur le Warlord.
Si j'avais eu le temps je t'aurais dit de ne pas coller les plaques de protection avant peinture, mais ça peut le faire.

Merci à tous pour vos ajouts ! Ca m'aide vraiment. Je ne dis pas non à faire d'autres têtes pour le Reaver, c'est une idée. De toutes façons je pense qu'elles seront aimantées Smile

Citation :
Pour les épaulières caquetées, tu peux peut-être utiliser des aimants et vu qu'il y a suffisamment d'épaulières normales, faire un jeu "normal" et alterner en fonction du rang de ton princeps. Un princeps senioris aura un titan avec plus de bling tzeentchien, un simple princeps aura des épaulières normales.

Ah, j'y avais pas pensé. J'ai lu les règles vite fait une fois, et jamais testé. Du coup... Je garde cette idée ! De toutes façons, c'est aimanté aussi Smile

Citation :
Attention, sur les photos tu sembles avoir mis l'arrière des épaulières normales à l'avant. Si tu vas dans l'idée de deux jeux d'épaulières, il suffit de répliquer le travail de la carapace pour ajouter des flammes sur les épaulières normales.

Noté pour le sens, merci. J'avais mis comme ça car du coup elles couvrent davantage l'avant, ce qui me semblait logique.

Je modifierai les épaulières un peu comme sur l'illustration du Reaver de Tzeentch... Et pour ça, il me faut des éléments de décors avec les toits... Et je pense à un bits en particulier que je n'arrive pas à trouver. Je vais m'entêter.

Citation :
Pour la queue du Banelord, la version à gauche semble équilibrer plus le modèle. Cela dit, à droite c'est sympa aussi. Pour trancher, outre le goût perso, je te conseillerai de visionner quelques vidéos de prédateurs genre félins ou lézards pour voir comment la queue se positionne pour équilibrer le mouvement du corps.

Citation :
Pour les questions sur le warlord : je préfère la queue qui va côte gauche ! Je trouve que ça fait plus dynamique.

Je me suis rendu compte que de toutes façons il ne faut pas coller la queue avant peinture. Elle gênera trop. Donc je repousse le choix. Merci pour l'idée des prédateurs félins, ça me parle.

Citation :
Pour le volcano canon, tu peux coller les deux parties ensemble et uniquement mettre un aimant de 5x1mm dans l'encoche prévue au sommet. La partie supérieure est présente sur l'autre grappe d'armes et aussi pour chaque arme de bras du Warlord en résine FW.

Super cool merci du coup j'ai pu coller !

Citation :
Superbe le reaver comme ça, je pense que c'est une des plus belles, si ce n'est la plus belle, conversion de la figurine que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui. Les moulures sur la carapace (le dos) plus les épaulières, ça lui donne un look d'enfer.
Et ce que t'as fait avec la tête, la nouvelle coiffe et la barbichette -je sais pas comment on appelle ça- c'est vraiment plus convainquant que le premier essai avec la grande coiffe.

Noté, merci pour la coiffe. Moi aussi je la trouve correcte seulement maintenant. Comme quoi, 5 mm ça joue...

Citation :
Si tu ne poses pas les générateurs de boucliers, je serai d'avis de mettre 3 piques et la bannière en les positionnant sur les petites bosses.

Citation :
Pour les piques, je crois que je préfère la version 3 piques puis la bannière. En tout cas cette bannière elle claque !

Yep, noté. C'était aussi mon choix préféré.

Peu d'avancées aujourd'hui, j'ai pas mal bossé. Surtout de la concrétisation. Les piques sont collées ! Et les armes montées. Vivement des aimants en 4 et 5 mm !

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49752536327_d1c79ae796_c

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49752204821_1e17fc9eea_c

J'ai pas collé les bannières, pour des raisons de peinture. Ce sera le dernier item collé, je pense. Par contre j'ai bien préparé les bases et fait des trous en cônes pour que ça colle bien.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49752204776_111506a936_c

Je suis content, il a un coté bien flamboyant comme je voulais...

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49752204626_6c054d94a0_c

Et complet avec les missiles.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49752536182_c921dd800d_c

Je pense que je rajouterai des chaînes ici et là. Et notamment entre les bannières.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49752204866_09650717c1_c

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49751671703_909003af3e_c

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49752204926_ff7fe6d48a_c

Khorne il aime bien le bling et les froufrous, quand même... Il cache bien son jeu...

Et la tête alternative, je sais qu'il ya des fans.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49752204951_ca1b611b84_c

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49751671808_74671a235a_c

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49752205006_db7773da1b_c

Et finalement, encore des flammes sur les épaules.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49751671858_eb13ce562c_c

Et dernière photo du soir, les armes avec leur armure patafixée.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49752536567_07552f2c1c_c

Et comme vous le voyez, il est temps de plier les gaules et de dire à demain Smile

Ah oui et encore une question ! Arme à dsitance au bout de la queue, comme sur l'original, ou pas ? Je suis moyen motivé...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 8:40

Quel boulot bon sang !!!! Je ne sais que je n'ai rien de constructif à dire mais tu nous scotchais déjà avec tes décors sur warmaster_fr mais là tu vas encore plus loin ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 9:51

Je trouve ton idée de rajouts de chaînes intéressante : elle est bien dans le fluff je trouve.
Pour le reste, je suis toujours fan de ton job, je préfère nettement la la tête avec cornes... elle est pls avancée que l'autre sur le chemin de la possession... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:55


Concernant l'arme de queue, avis de gamer :
Aucun profil à Adeptus titanicus, alors de ce que je vois, tes titans sont top jouable pour AT.

Pour Epic 40k, le Banelord à une arme de queue, après vu le niveau de tes conversions, aucun adversaire ne refusera de considérait ton titan comme étant autre chose qu'un banelord, alors tu peux faire comme tu le sens....

My two cents

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr - 8:16

Merci pour vos remarques !

Citation :
Pour le reste, je suis toujours fan de ton job, je préfère nettement la la tête avec cornes... elle est pls avancée que l'autre sur le chemin de la possession...

J'aime les deux. De toutes façons, j'ai deux titans, alors... Faut que je monte le second Warlord ! Il sera "chaos unifié" je pense. Moins marqué que le premier.

Citation :
Concernant l'arme de queue, avis de gamer :
Aucun profil à Adeptus titanicus, alors de ce que je vois, tes titans sont top jouable pour AT.

Pour Epic 40k, le Banelord à une arme de queue, après vu le niveau de tes conversions, aucun adversaire ne refusera de considérait ton titan comme étant autre chose qu'un banelord, alors tu peux faire comme tu le sens...

Bah l'arme de gueule n'est pas prévue non plus alors... Clairement je ne suis pas à la recherche de respect vis à vis des règles. Je crois que je vais rester sur la queue telle quelle. Une arme alourdirait beaucoup, je pense. Enfin je vais p'tet essayer quand même... Après tout j'ai des queues de rechange. Et même, je peux m'arranger pour garder le bout original pour le recopier si besoin.

Très peu de temps aujourd'hui (bossé sur la cabane au fond du jardin pour ma fille).

Et en plus, moment sabré par un grand sentiment de solitude...

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49755254948_37f3cee619_c

Voilà voilà... Demain je refais tout... Et j'attends encore 24h de plus... Very Happy

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49755255188_7b1c0daf88_c

Allez, on garde le moral !
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr - 8:46

Ah ben oui c'est balo ça...bon rassures toi des dizaines de joueurs ont monté les jambes des warlords à l'envers, et ensuite ont fait de la mauvaise foi en disant "j'ai fait exprès, c'est plus dynamique".

Je compatis... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/08/2018

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:24

Je ne pense pas que le souci soit avec les jambes, elles ne me semblent pas présenter de problème. Je pense que c'est le sens des flammes sur la carapace de bras qui est inversé par rapport à ce qui était souhaité. C'est dommage mais pas catastrophique.

Un truc que j'applique quand j'ai un doute sur une pièce et son sens, c'est de me référer aux images en 360° sur le site de GW. Ca m'a déjà sauvé quelques fois.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:55

Mendi Warrior a écrit:
Je ne pense pas que le souci soit avec les jambes, elles ne me semblent pas présenter de problème. Je pense que c'est le sens des flammes sur la carapace de bras qui est inversé par rapport à ce qui était souhaité. C'est dommage mais pas catastrophique.

Un truc que j'applique quand j'ai un doute sur une pièce et son sens, c'est de me référer aux images en 360° sur le site de GW. Ca m'a déjà sauvé quelques fois.

Oui, j'ai juste cité les jambes parce que c'est typique sur le Warlord. Là elles sont bien, hein.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Avr - 2:07

Oui c'est juste le soucis des flammes. J'avais déjà peu de temps hier à passer sur mes figs, du coup ça m'a coupé les pattes.

Je vais les refaire aujourd'hui je pense, pas grave. Merci pour votre empathie Smile
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Avr - 6:54

C'est fun, j'ai réussi à enlever sans dégâts toutes mes flammes Smile

Faut y aller doucement, et ça marche. Décoller d'abords les petites flammes, puis tirer doucement la base par le coté et hop...

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49759696031_9b3b60ca23_c

Et voilà... Demain, on colle.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49759696166_4869b51701_c

Toute petite session aujourd'hui, du coup...
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Avr - 4:41

Bon, ça sent la fin, là, quand même... La motivation commence à s'étioler, elle aussi.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49763647902_230bd263b5_c

Ca se voit pas des masses... Sans doutes mieux avec la peinture.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49763317391_e8567ee53a_c

Cette semaine, ce serait bien que je le peigne.

J'avais dit que je sortais l'aérographe des cartons pour m'entrainer à l'utiliser si on était encore confinés une semaine, et c'est le cas... Du coup, je vais sans doutes attaquer lundi. Je commencerai, je pense, par le Reaver. Il me fait moins peur niveau peinture.
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1882
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Avr - 5:43

hate de les voir en peinture tout les deux!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Avr - 6:16

Ben ouais moi aussi quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/08/2018

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Avr - 15:36

Cool que tu as pu récupérer les flammes sans trop de soucis! Plus qu'à peindre maintenant Very Happy Point de vue motivation, un petit break peut faire du bien avant de se relancer à fond. En tout cas, très intéressé de le voir peint, de même que le Reaver.

@benjoth je n'avais pas capté le sens de ton post comme tu as pu voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Avr - 5:39

Yes, les flammes c'est bon...

La semaine dernière, j'ai dit que si on était encore confinés une semaine, je sortais l'aérographe... Dont acte.

Et ben j'en ai chié grave. Je ne le maitrise pas, j'en ai fait qu'une fois avec un pote... Une couche de ocre s'est bien passée après deux ou trois test de dilution avec une charette pour frostgrave....

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49768123472_81bddb1ea7_c

C'était mon crash test. Je me disais c'est bon, je gère la sous-couche blanche pour le Reaver.

Et quand j'ai essayé de sous-coucher mon titan, ça a été la cata. Le blanc devait être trop dilué, ça a explosé au niveau du godet. La fois d'après ça a pulvérisé de grosses gouttes... La troisième fois c'était à peine mieux... J'ai baissé les bras pour aujourd'hui.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 49767262728_f47b1f64b2_c

La misère.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/08/2018

[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Avr - 7:25

Du coup il a un petit côté titan de Slaanesh je trouve





ok, je sors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AT] Ma légio scratchée du Chaos
Revenir en haut 
Page 9 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [AT] Légio Surturvora .
» Vends (ou échange) Chaos contre chaos
» Vends Androides du Chaos / Dreadnought du Chaos
» Legio Mortis
» [Rem 30K] Legio VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: