Merci tous les deux !
Et ouais du MDF 3mm j'aurai pas dit non... Tant pis, comme ça j'utiliser ces vieux dos de sous-verre que je garde depuis genre 10 ans dans un coin... Ca fait du bien qu'ils dégagent, aussi !
Allez, j'ai bien avancé hier malgré pas mal de rattages... En tous cas, le projet a bien démarré.
J'ai commencé par découper un contreplaqué 3mm qui trainait, genre bien plus grand pour faire un socle... Sauf que c'est tellement dur que c'était chiant de biseauter le bord.
Du coup, je suis revenu à mon autre idée de bois de sous-verre. Je l'ai découpé à peine plus petit que le bois, donc bien plus grand que mon premier socle que je vous ai montré hier. Genre il doit faire 25 de large et sans doutes 35 de long. Une cathédrale, on a dit. Pas une chapelle !
L'entrée pourrait ressembler à ça.
Sept blocks de large... J'espère que j'aurai assez de tout ça. Vous pensiez que j'avais compté les éléments de décors avant de me lancer ? Ne me faites pas rire.
Voilà la plupart des bits de Sisters que j'ai récupéré. De quoi en rajouter un peu en terme de déco.
Une autre option de l'entrée, avec un seul block pour la porte. C'est un peu étroit et en même temps ça donne davantage de place pour l'espace entre les statues.
L'avantage, c'est que ça me donne aussi davantage de place sur le coté, pour placer tous les arcboutants. Et les éventuelles rampes, portes en saillie, etc. Et en même temps, un seul block de large, c'est un peu dommage. Même si un g rand escalier peut rendre le truc plus beau, ce serait dommage... J'aurai du faire un socle plus large d'un block... J'avais pas pensé aux arcboutants...
Enfin bon en tous cas dans cette configuration ça passe juste.
Et j'ai ce grand arc boutant qui est une pièce 40K pour l'extrémité, éventuellement.
Je pense faire une porte avec cette pièce en découpant ou moulant une pièce plastique de mur haut.
Et placer sur un coté cette sortie pour véhicules, parce que faut pas déconner. On a dit une cathédrale, faut que ça soit grand. Y aura une baguette à rajouter en bas et un peu de déco en haut pour que ça donne niveau taille... Je m'en fais pas trop.
Et en vue générale ça donnerait en gros ça.
Et avec le clocher, ça devrait en gros donner ça.
Allez, j'attaque la porte.
Et là, tout à coup, je me rends compte que j'ai pas besoin de découper... Parce que je peux superposer les deux et garder la porte ! Les courbes se suivent à peu près, la taille est à peu près la même... C'est nickel.
Le tout fait un dais au dessus de la porte qui est assez élégant. "Plus qu'à" gommer le coté véhicule superposé qu'à la pièce.
Du coup, j'ai ces bits là qui pourront servir pour cacher l'intercom sur le coté.
Option munition de bolter lourd sacrée.
Ou épée sacrée.
Bref, c'est du détail, on verra après.
En attendant, collage et greenstuffage. Je ne sais pas encore ce que je mettrai en déco sur le coté. Je garde le bas au cas ou la porte soit en hauteur et que j'ajoute un escalier.
Autre exemple de bits qui sera hyper utile pour faire un balcon très avancé.
Et de la coté pour un haut de mur.
Retour à l'entrée principale. Je voudrai la surélever.
En la décalant au niveau du collage comme ça.
Ca m'ennuie toujours d'avoir les statues aussi près. Je suis un peu vert d'avoir fait le socle un poil trop étroit... Bon d'un autre coté ça m'aurait pris encore plus de pièces...
Je peux aussi mettre les statues comme ça. Ca résoudrai les problèmes.
Etude de vieilles pièces pour Mordheim que j'avais dans mes tiroirs. Je pourrais les mouler pour faire le haut de la porte. A voir. J'aimerai une rosace et c'est pas évident à réincruster dans une paroi.
Bon allez faut se lancer... Collage du haut de la porte principale. C'est parti !
La porte est légèrement surélevée comme prévu. Ca va être chiant à rattraper par rapport au reste du bâtiment et tant pis.
Finalement je découpe le bas de la porte avec le dais.
Je découpe les planchers doubles afin d'en refaire un symétrique pour la gauche et la droite du bâtiment.
Et voilà pour le rez de chaussée sur la façade avant.
Sauf que... Première foirade. Nan mais de chaque coté de l'entrée, on a dit que les angles du bâtiment étaient constitués de deux clochers aussi grands que les statues !
Du coup je redécolle tout et je remplace par des baguettes pour tenir le tout... Ce sera pas la dernière fois
Du coup, je monte les parois. Ca ne se voit pas et j'ai pourtant décollé à plusieurs reprises. Comme l'entrée est surélevée, c'était pas simple de récupérer la hauteur tout en ayant des façades avec un soucis esthétique et solide à la fois.
A chaque fois, je met une baguette pour bien tenir les façades entre elles.
Et je m'assure d'avoir des angles à peu près droits en posant les plafond sans les coller.
Ci-dessous, on voit la porte que j'ai choisie de poser vers le coté du premier étage, pour pouvoir y avoir accès... Sauf qu'il y a genre 1,5 mm d'écart entre la hauteur d'un grand mur et celle d'un assemblage de petit + moyen mur. Mais pourquoi ?! Du coup, j'ai du raboter la première marche tout en bas pour retrouver un truc homogène.
Début du bord du bâtiment. J'ai laissé un endroit vide pour y mettre la porte avec le dais.
Collage, après quelques galères... Les arcboutants aident à tenir la structure. C'est pas évident de garder les angles droits, le niveau du sol bien pareil partout...
A terme, le bord sera comme ça.
Puis comme ça. Rien n'est collé pour le moment. On s'y remet demain en mode télétravail autant que possible.
Allez, c'était une belle journée de taf
Vivement vos réactions et propositions si vous en avez.