| [AT] Ma légio scratchée du Chaos | |
|
+44BlooDrunk Krik Le Duc NooSphere464 latribuneludique Blorp7 youenn PanzerPug hugoblin Mocchus Jean (Kalia) charly 60 Ghep Tav80 Alvaten marell le fou Patatovitch Red1104 Sgt. Reppep The Grim Fang Thyrio Khan Nico franckyfox06 stratequerre Tanatore Tomfly Reldan Xavierovitch Nokturn Nouille Ton_io CyroZ Malika buzzrem Le Caillou trantsiss Don wiwi Fabulous Fab El Luce Egel nopeace benjoth oddball13 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Malika
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Sam 18 Sep - 18:30 | |
| |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4356 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Dim 3 Oct - 8:00 | |
| J'ai rangé le bâtiment avant hier pour m'y remettre dans quelques mois... Et évidement le soir même, je retrouve mes bits ! Du coup aujourd'hui j'ai tout ressorti et je m'y suis remis. C'est mieux quand c'est encore à peu près chaud. Donc j'ai enlevé le dernier bout pour rallonger un peu le coté. Je suis d'accords avec vous, ça le mérite. Ce sera donc grand comme ça. Et l'étage est rallongé d'autant. Je m'attaque à l'autre coté. Ajout du premier étage surélevé pour coller avec la hauteur de la porte. Plaisir d'ajouter le deuxième étage de la façade droite. Pour équilibrer le devant. C'est cool Ca fait un peu déséquilibrer entre les cotés et le milieu. Quand il y aura le toit central, ça devrait aller mieux. Avec le flanc visible et rallongé, ça fait bien monumental, je suis content. Les statues font presque à hauteur normale Finalement, je décolle la dernière pièce et je met une porte à la place. J'ai besoin d'économiser les pièces, et une porte de temps en temps, ça fait sens. De l'autre coté, finalement je reste sur l'idée d'une zone surélévée seulement au niveau de la porte. Donc j'ai enlevé le troisième carré de sol qu'on voit sur les premières photos. C'est plus joli comme ça. Ca fait bastion en hauteur par rapport au reste du bâtiment. A terme, ça pourrait aller comme ça avec le clocher... Ou comme ça. Ce qui pourrait faire se rejoindre le premier étage arrière. Deux études pour une sorte de rosace techno pour décorer l'avant, au dessus de la porte. A gauche, c'est pas du GW. A droite, c'est des soutiens mis bout à bout. Je sius pas fan du second. Le premier, y a quelque chose peut-être. Ca presque plus Star Wars impérial que 40K dans le style. Ajout de l'étage sur le flanc. Bizarre de commencer par là et logique en terme de collage. Collage du bas... Je suis content, c'est une belle avancée. Ponçage à cause d'une pièce un peu trop avancée vers l'intérieur. C'est normal. Y a des petits décalages ici et là et un jour il faut payer ces petites imperfections. Et c'est ok. C'est déjà pas si mal imbriquée, je ne me plains pas. Collage du mur en haut, dans le vide... Et je rattache le bas. Avec une petite baguette fine pour faire la bonne hauteur, puisqu'il y a un petit décalage qui fait qu'une grande pièce GW n'est pas tout à fait aussi haute qu'une moyenne + une petite, comme dit la dernière fois. A terme ça devrait donner ça à peu près. L'effet de la double porte est moyen... Je vois pas trop comment faire mieux. Et j'ai plus de pièces, cette fois |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1973 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Dim 3 Oct - 8:31 | |
| "Je vois pas trop comment faire mieux." moi non plus,mais pour l ensemble en faite!!! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Dim 3 Oct - 9:04 | |
| Huhuhu merci Charly de ton soutien quotidien plein d'humour Je voulais dire que la double porte posée à la fin, elle claque pas spécialement... A mes yeux. Elle a une position où elle fait assez banale. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14053 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Dim 3 Oct - 9:10 | |
| Et si tu l'ouvrais ?
Ou en cours d'ouverture par des technoprêtres ou des soeurs ? |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Dim 3 Oct - 20:35 | |
| Il faudrait que je la découpe... Et je ne trouve pas qu'à l'étage, elle apporte quelque chose une fois ouverte.
Je vais voir ça... |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1973 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Dim 3 Oct - 22:12 | |
| as moins qu on apercoive un autel ou un zarbitruc du meme genre......un petinent enchainé,une table sacrificiel avec.....oups je m egare!!!! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Dim 3 Oct - 23:14 | |
| Non monsieur, la cathédrale n'est pas une cathédrale du chaos ! C'est juste un bâtiment loyaliste pour que ma légio d'Horus puisse avoir de belles cibles Bon, bref, ça m'aide pas tout ça. Je la trouve mal placée, cette porte du premier étage, et je ne sais pas quoi faire avec, du coup. |
|
| |
Alvaten
Nombre de messages : 745 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/04/2019
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Mar 5 Oct - 12:44 | |
| C'est chouette tout ca ! Ca m'a donnée envie de commander quelques bâtiment GW |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Mar 5 Oct - 23:04 | |
| C'est le mal, Alvaten, méfie toi. Et... Non, surtout ne va pas voir les packs que proposent GrimDarkTerrain. Noooooon ! Bon, il est perdu... Tant pis, voilà la suite de la cathédrale. Assemblage du premier étage du clocher. Un peu de mal à fixer la double porte, à cause des tensions un peu partout dans le bâtiment quand on raboute les gros morceaux. Enfin on y arrive quand même à la fin. Et voilà ce que ça donnerait avec l'étage posé et par dessus la cheminée. On arrive à une belle hauteur. Je ne sais pas encore si ça va donner ça ou non à terme. Au passage, ça sert à quoi ces pièces carrées avec un trou ? Quelqu'un s'en est déjà servi ? Mendi, ça te dit qq chose ? En posant l'étage sur le haut d'une de mes façades, je me rends compte qu'un étage de plus à cet endroit c'est presque trop. Et d'un autre coté, j'ai pas fermé mes toits... C'est con... P'tet un truc comme ça du coup... Et j'en ai qu'un. Un peu de brainstorm sur l'arrière. Le même avec plus de déco. Ne nous mentons pas, c'est surtout pour utiliser les portes en rab que j'ai. Le même avec les petites portes des sections moyennes. Test pour se faire une idée de petites cheminées sur la façade. Sortie des bits pour s'inspirer. C'est un peu juste et y a presque moyen de raboter un peu une porte pour incruster un icone. Ou deux sur une portion de fenêtres doubles. Un peu bof quand même. Ce bits me plait beaucoup. Vous noterez la parfait largeur. Ca pourrait donner ça. Une autre idée pour le haut du clocher sans la cheminée. Faudrait réduire l'échelle en enlevant certains trucs dessus et c'est pas difficile. Et bien sûr, il reste à bucher sur le toit... Et l'entrée. J'ai un escalier à faire. Bon, en attend s'li vous plait votre avis sur : - La grande cheminée ronde pour faire un clocher techno. - Le clocher carré en version 2. - Les petites cheminées sur la façade. - Ce que vous voulez d'autre. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14053 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Mer 6 Oct - 4:39 | |
| Je préfère le clocher carré qui me semble plus harmonieux avec le reste. Du coup les petites cheminées sur la façade ne plus trop nécessaires et je mettrais un étage supplémentaire pour atteindre le niveau des statues... |
|
| |
Jean (Kalia) Ambassadeur NetEpic France
Nombre de messages : 756 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Mer 6 Oct - 7:36 | |
| Oui, j'aime aussi plus la tour carrée |
|
| |
The Grim Fang
Nombre de messages : 275 Localisation : Sartrouville / IDF Date d'inscription : 01/09/2020
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Mer 6 Oct - 9:54 | |
| Petit passage juste pour dire que cette cathédrale est topissime !
Tu as une boite à bitz impressionnante et tu sais l'utiliser ! |
|
| |
Alvaten
Nombre de messages : 745 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/04/2019
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Mer 6 Oct - 10:37 | |
| - marell le fou a écrit:
- C'est le mal, Alvaten, méfie toi. Et... Non, surtout ne va pas voir les packs que proposent GrimDarkTerrain. Noooooon !
Héhé je connais ... mais comme j'ai pas d'imprimante ca aide beaucoup pour ne pas craquer. Sinon préférence aussi pour la tour carrée, mais comme tu dit y a un gros taf pour rendre l'échelle pas trop choquante. Bonne chance |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Jeu 7 Oct - 7:51 | |
| Super taf!!! Je suis très fan, belle progression depuis mon dernier passage.
Pour les petites pièces carrées avec un trou au milieu, ce sont des pièces qui permettent de mettre les éléments comme le canon, le bunker de commadement ou le générateur plasma (cf. grappe d'accessoirs de la boîte de base) sur les toits des bâtiments civitas.
Pour les éléments des SoB, perso j'allierais celà avec des empreintes greenstuff des murs (histoire de conserver les éléments plastiques). Tu pourrais envisager de faire des niches. Attention aux bougies, elles sont à supprimer si tu veux garder une cohérence d'échelle. Idem pour les éléments de Cities of Death, ça peut engendrer des soucis de cohérence.
Quid de toits pointus? Ils sont faciles à réaliser en carton, sourc: boîte de céréales par exemple. Tu peux même envisager une pointe tronquée surmontée d'une tour issue de la boîte spires. Jette un oeil sur mon topic, ils y a quelques exemples. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Sam 16 Oct - 9:57 | |
| Petite incartade à mes décors du moment. Un ami m'a filé ces éléments, qu'il a sorti pour tester son imprimante 3D avec du 6mm. C'est donc un générateur. Il se pose sur sa rampe comme ça. J'aime bien la forêt de câblages qui le relie. Les coins comme ça... Et les piliers aux coins. Et le haut. Il manque encore des trucs. Encore des câbles, je crois, m'a t-il dit. Ca fait très techno... Pas forcément compatible avec le coté archeotech de 40K. On verra. Un truc Tau, p'tet. |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Sam 16 Oct - 10:17 | |
| Tau, ou Nécron, en ajoutant des obélisques sur le sommet des 4 piliers ? |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Sam 16 Oct - 23:00 | |
| Ah ouais pas con, pour les Nécrons ça le fait bien ! |
|
| |
charly 60
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Sam 16 Oct - 23:08 | |
| - marell le fou a écrit:
- Ah ouais pas con, pour les Nécrons ça le fait bien !
clair!!!! |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Dim 17 Oct - 20:14 | |
| Gros gros niveau en scratch et conversion, bravo. Je me souvenais de tes bikers nains si typés. T'as pas démérité en passant dans le titanesque. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Lun 18 Oct - 22:44 | |
| Merci Hugoblin ! Je te vois passer sur ce forum avec plaisir, je me souviens bien de nos discussions. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Mar 19 Oct - 6:17 | |
| Pas de câble qui traîne chez les T'aus. Non moi je trouve que cela colle bien avec la technologique impériale, suffit d'ajouter un crâne ou deux et ça roule. En tout cas c'est une belle pièce ! On l'imagine bien alimentant des boucliers énergétiques protégeant un objectif majeur... |
|
| |
PanzerPug
Nombre de messages : 36 Age : 23 Localisation : entre la Norsca et le pays de la bière Date d'inscription : 07/11/2021
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Sam 13 Nov - 9:28 | |
| Ton travail est de toute beauté, une grande source d'admiration et surement deux trois idées à piquer comme les AML avec une tête de Ferrocentaurus Plasma De ta faute j'ai envie de faire des titans du chaos |
|
| |
charly 60
| |
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Mar 16 Nov - 0:22 | |
| Merci à tous pour vos retours ! Peu de connections et d'avancées ces derniers jours (me suis cassé la main y a 3 semaines)... Content de t'avoir inspiré, PanzerPug et du coup j'ai hâte de voir ce que tu vas faire Du coup, juste quelques photos qui datent déjà d'il y a dix jours... Des tests de bitsages très sages avec ce générateur. Même pas très concluantes, les tentatives... J'ai pas trouvé le truc décisif. D'abords, des petites membrures pour essayer de relier les parties externes et internes avec un look un peu religieux... L'idée me plaisait bien et c'est trop petit. Balot. La tête d'aigle impériale est pas mal. J'en ai peu, faut voir pour le mouler. J'ai ces qq bits de déco... Celui-là fait grand. Celui-là est bien. A mouler. Ce ventilo d'extraction venant des bâtiments Civitas est pile du bon diamètre... P'tet pas mal. Ca c'est trop petit... Ca aussi... Je pense que je vais essayer de prendre des pièces venant des toits Civitas, que j'ai reçu il y a peu et pas encore déballés. On va voir ce qu'il y a dedans. Je me demande aussi ce que je fais de ce truc. Je le met tout seul qq part ? Sur un socle à lui ? Je le pose sur le toit d'un bâtiment ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos | |
| |
|
| |
| [AT] Ma légio scratchée du Chaos | |
|