Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Garde Impériale en impression 3D

Aller en bas 
+2
latribuneludique
Kushiel
6 participants
AuteurMessage
Kushiel




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2019

Garde Impériale en impression 3D Empty
MessageSujet: Garde Impériale en impression 3D   Garde Impériale en impression 3D Icon_minitimeJeu 27 Fév - 14:26

Bonjour à tous
Je vous présente le début de mon armée de la garde imprimé avec mon Eleego Mars. Elle est imprimée en 8mm par facilité d'impression et j'avoue que je préfère cette taille et au vue des sortie de Games qui se tournent vers le 8mm ça fait sens.
Je vous présente aussi le test de peinture de l'infanterie manque une petite touffe d'herbe sur le socle.
Hâte de lire vos avis.
Kushiel

Garde Impériale en impression 3D Img_2014
Garde Impériale en impression 3D Img_2012
Garde Impériale en impression 3D Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13511
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Garde Impériale en impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale en impression 3D   Garde Impériale en impression 3D Icon_minitimeJeu 27 Fév - 15:05

Joli ! Plus ça va plus je suis convaincu que l'avenir de la figurine 6 à 10mm passe par l'impression 3D.

Par contre tes volants et titans semblent toujours être à l'échelle Epic ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Kushiel




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2019

Garde Impériale en impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale en impression 3D   Garde Impériale en impression 3D Icon_minitimeJeu 27 Fév - 15:40

J'ai pris les fichiers 3d et je les ai imprimés a la taille qu'ils préconisaient pour du 8mm. Ils sont à l'échelle entre eux mais peut être encore pas à l'échelle avec du piéton c'est possible. Il me manque une référence comme les warhound pour titanicus par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Garde Impériale en impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale en impression 3D   Garde Impériale en impression 3D Icon_minitimeJeu 27 Fév - 21:00

Epic, Adeptus et Aeronautica Imperialis sont restés à du 6mm et non du 8 comme ils l'ont annoncé à un moment. Ca a été confirmé.

Par contre ils sont davantage "True Scale", ce qui fait que sans doutes tes véhicules vont être à la bonne échelle pour du piéton 6mm.

On pourrait avor une photo d'un rhino ou n'importe quoi de classique à coté d'un des tiens ? Là, comme tout est à la proportion habituelle, on y voit pas de différence avec ce qu'on connait Smile

J'aimerai bien me rendre compte de ce que ça donne par rapport à du véhicule Epic traditionnel.

Je suis d'accords avec la Tribune Ludique, l'impression 3D est l'avenir des petites échelles (et peut-être du reste).
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 08/08/2018

Garde Impériale en impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale en impression 3D   Garde Impériale en impression 3D Icon_minitimeJeu 27 Fév - 23:24

En tout cas, c'est superbe!

Volants et warhounds semblent effectivement plus petits que les modèles actuels d'AT et AI. Ceux que tu as imprimé me semblent en fait plus proches des anciens warhounds epic de Forgeworld.
Revenir en haut Aller en bas
Kushiel




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2019

Garde Impériale en impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale en impression 3D   Garde Impériale en impression 3D Icon_minitimeJeu 27 Fév - 23:35

Alors je n'ai pas de modèles officiels mais j'avais imprimé quelques pièces en 6mm pour voir donc je poste la comparaison entre les 2. Après en faisant une règle de 3 on mettant une taille moyenne de Gi de 1m80 et en prenant les tailles des chars et titans sur le Lexicanum on trouve globalement des proportions correctes (à quelques mm près sur les grosses machines et je conçois que quelque mm à cette échelle c'est beeucoup ^^).
Garde Impériale en impression 3D Img_2019
Garde Impériale en impression 3D Img_2018
Garde Impériale en impression 3D Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Garde Impériale en impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale en impression 3D   Garde Impériale en impression 3D Icon_minitimeVen 28 Fév - 2:49

J'aime beaucoup !

Et pour ma part, je mettrai tes novueaux véhicules 8mm avec l'infanterie epic classique en 6mm. L'effet est top à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ton_io




Nombre de messages : 96
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 13/01/2013

Garde Impériale en impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale en impression 3D   Garde Impériale en impression 3D Icon_minitimeVen 28 Fév - 18:26

Super rendu en tout cas !
Je me tâte pour une Elegoo Mars (attendre la version pro ou pas...), mais ça me confirme dans le choix résine pour cette échelle.
La résine n'est pas trop cassante ?

Revenir en haut Aller en bas
Kushiel




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2019

Garde Impériale en impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale en impression 3D   Garde Impériale en impression 3D Icon_minitimeVen 28 Fév - 21:56

J'avoue que les mecs qui mettent à disposition les STL font un sacré taf.
La résine que ce soit en 6/8 ou 28 mm à part peut être pour les tanks en 28mm c'est pour moi non négociable la différence est dingue pour une prix correct bien plus élevé que le plastique (la matière première pas l'imprimante) c'est sûr et ça demande un peu plus de boulot en post impression mais ça a rien à voir.
Personnellement j'ai la Elegoo mars classique je l'ai eu a Noël la pro sera pas dispo avant fin mars je crois elle est en rupture mondiale.
Concernant la résine il faut mieux prendre de l'ABS like je trouve pour de la figurine de jeu. Tout à l'heure je m'occupais des socles d'une compagnie d'infanterie j'ai fait tomber un socle par terre avec les fig collé dessus RAS. La résine classique et par extension la water washable sont très cassantes pour des fig de jeu pour les avoir testé.
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Garde Impériale en impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale en impression 3D   Garde Impériale en impression 3D Icon_minitimeSam 29 Fév - 6:33

Jolie rendu pour cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde Impériale en impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale en impression 3D   Garde Impériale en impression 3D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde Impériale en impression 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EA] Ma garde Impériale
» ma garde impériale
» ma garde impériale
» [ach] Garde impériale
» Vends Garde Impériale 250€ fdp out

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: