Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Ork - IF]2 Nuances de jaune

Aller en bas 
+26
Morikun
Le Roi en Jaune
Inaith
Tank
Tomfly
Fousw
Nico
Dim69
Xavierovitch
Greg93
oddball13
stratequerre
Khan
Jean (Kalia)
buzzrem
benjoth
Nouille
El Luce
latribuneludique
Don wiwi
Fabulous Fab
marell le fou
Mendi Warrior
Egel
charly 60
CyroZ
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ork - IF]2 Nuances de jaune   [Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:44

Tres chouette tout ça les bad moonz sont le clan que je préfère
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

[Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ork - IF]2 Nuances de jaune   [Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:53

Bonsoir Ciroz,

Merci pour la recette de peinture, voilà qui est précieux !
Super!
Revenir en haut Aller en bas
CyroZ

CyroZ


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 14/03/2020

[Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ork - IF]2 Nuances de jaune   [Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 14:50

Merci pour vos commentaires.
Et voila les rouges, ce qui me permet de faire une bande Mastok:

[Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 50019470406_75cdc3ecc3_c

[Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 50018940088_d988e7dee0_b
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1882
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ork - IF]2 Nuances de jaune   [Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 14:54

la photo d ensemble,la photo d ensemble,la photo d ...............!!!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ork - IF]2 Nuances de jaune   [Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:16

La photo d'ensemble ! La...

Ils sont tops, tes socles. Franchement ça rend très très bien la masse grouillante d'une meute d'orks beuglante et galopante vers la baston.

J'adore ces figs, et j'adore le traitement que tu leur a donné.

Et les petits bidons sont tops. Faudrait mettre un ork en train d'y boire directement. Genr eil soulève le bidon et bois ce qui sort sans se poser de question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CyroZ

CyroZ


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 14/03/2020

[Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ork - IF]2 Nuances de jaune   [Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:48

marell le fou a écrit:
Faudrait mettre un ork en train d'y boire directement. Genre il soulève le bidon et bois ce qui sort sans se poser de question Very Happy

Haha, t'es un grand malade!
En voila d'autres qui jouent avec l'essence:


[Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 50026108867_55ee329a40_c
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ork - IF]2 Nuances de jaune   [Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:19

Il en restait !

Terrible !

J'aime beaucoup le coté à la fois petit Truck et max dégâts Smile
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ork - IF]2 Nuances de jaune   [Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin - 8:40

J'aime beaucoup ces orks new style old school en peinture. Avec ces couleurs vives, ils sont très lisibles. J'ai toujours trouvé que les Bad Moonz étaient au top à cette échelle.
Pour tes socles d'infanterie, comment socles-tu ? J'ai l'impression que tu fais des pigments très chargés, mais ce peut être de la peinture.
Tu gagnerais peut-être à fortement dilué les pigments pour donner une impression plus poussiéreuse et donner de la profondeur au socle.

Revenir en haut Aller en bas
CyroZ

CyroZ


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 14/03/2020

[Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ork - IF]2 Nuances de jaune   [Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:17

benjoth a écrit:

Pour tes socles d'infanterie, comment socles-tu ? J'ai l'impression que tu fais des pigments très chargés, mais ce peut être de la peinture.
Tu gagnerais peut-être à fortement dilué les pigments pour donner une impression plus poussiéreuse et donner de la profondeur au socle.


Merci pour ta remarque.
Pour les socles, je peint un premier marron avant d'appliquer mon pigment dilue a l'eau.
Effectivement c'est un peu grossier.
Quand j'y pense (la je ne l'ai pas fait) je repasse sur mon socle avec une brosse a dent pour enlever l'excedent et donner un aspect poussiereux.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ork - IF]2 Nuances de jaune   [Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:44

CyroZ a écrit:
Pour les socles, je peint un premier marron avant d'appliquer mon pigment dilue a l'eau.
Effectivement c'est un peu grossier.
Quand j'y pense (la je ne l'ai pas fait) je repasse sur mon socle avec une brosse a dent pour enlever l'excedent et donner un aspect poussiereux.

Pour avoir directement l'aspect poussiéreux sans l'étape dangereuse de la brosse à dents, tu as des solutions très simples :
- perso je dilue très beaucoup plein à l'eau et j'applique (sur ma palette on a l'impression que le pigment "flotte" dans l'eau).
- ou alors (pour éviter les bulles que donne l'eau) tu peux y aller au diluant à pigments (ou tout type de diluant alcool si tu supportes l'odeur).

Comme c'est très liquide ça passe par capillarité dans les creux, et comme cela tu évites la phase brosse à dents.
Il faut que tu trouves "ta" dilution, en fonction de l'effet et du pigment... j'ai un peu galéré au début parce que faisais des pâtés, mais j'ai compris et pris le coup.

Je peints le sol comme une fig : base / lavis / drybrush puis pigment sur le socle et le bas des figurines pour le weathering.

A+

Revenir en haut Aller en bas
CyroZ

CyroZ


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 14/03/2020

[Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ork - IF]2 Nuances de jaune   [Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:45

benjoth a écrit:

Je peints le sol comme une fig : base / lavis / drybrush puis pigment sur le socle et le bas des figurines pour le weathering.


Je pense que ca rendrait mieux, mais comme j'ai déja peint tout le reste, je vais rester sur ma méthode de barbare.

Voila 4 autres Skorchas, ce qui nous fait 8:

[Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 50083282791_2d13bf86a1_c

Ils sont top, c'est une version plus vielle, mais avec tout autant de détails sympas.
Je les ai un peu baclé du reste.
Contre l'avis général et les conseils avisés, j'ai soclé tout ce petit monde.

[Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 50082702073_5b40ee46c4_c

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ork - IF]2 Nuances de jaune   [Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:07

Pour ces véhicules légers, je pense que le socle est nécessaire. Tu as bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ork - IF]2 Nuances de jaune   [Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 7:19

La diversité dans les véhicules orks est toujours une bonne chose, on cherche à montrer un autre visage que l'uniformité des STC impériaux, et donc le mix est très bien.
Tu peux améliorer tes socles sans changer de méthode en faisant un peu de "pciking" sur les rochers les plus gros en couleur clair, histoire de faire ressortir quelques reliefs.
Et le soclage est une très bonne chose de mon point de vue, même si en effet les "joueurs" te diront le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ork - IF]2 Nuances de jaune   [Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 8:38

Moi j'aime le soclage Smile

Tes figs sont top. Rien à redire à part des compliments, comme depuis le début.

Tes bases manquent un peu de relief, à mon sens. Un rocher ici ou là ? Un orc qui galope dans la pampa ? Une ruine ?

Le contraste avec le sol est, lui, impecable. Les figurines ressortent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
CyroZ

CyroZ


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 14/03/2020

[Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ork - IF]2 Nuances de jaune   [Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:03

Salut a tous,
Voila un peu de news, avec un Vaisseau de Debarkment, fraichement peint.
Les photos sont catastrophiques, comme d'hab..

[Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 50270472968_490ff7b94e_c

[Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 50270472038_6ed54a6930_c

[Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 50271313952_bf49929733_c
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ork - IF]2 Nuances de jaune   [Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:16

Je ne sais pas ce que tu reproches aux photos mais j'adore ! Du old school traité de façon moderne, c'est vraiment une belle Waaagh! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ork - IF]2 Nuances de jaune   [Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:33

Roooh les photos sont un peu surexposées et c'est tout. Franchement, tu connais pas mes propres posts avec des photos floues sur le forum Warmaster Very Happy

Ecoute j'adore... J'aime le coté pâle et old school, comme le dit le Tribun ci-dessus.

La gueule est bien rendue. La masse de détails est bien soulignée.

Je pense néanmoins qu'il mérite un beau socle. Une belle petite scenette lui irait super bien.
Revenir en haut Aller en bas
CyroZ

CyroZ


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 14/03/2020

[Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ork - IF]2 Nuances de jaune   [Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 5:49

Merci à vous deux.
J'exagère pour les photos, mais je les trouvaient floues.
Pour le socle, c'est prévu, mais j'attend de recevoir des décors.
Il est vraiment trop lourd pour être tigé tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ork - IF]2 Nuances de jaune   [Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 7:31

CyroZ a écrit:
Merci à vous deux.
J'exagère pour les photos, mais je les trouvaient floues.
Pour le socle, c'est prévu, mais j'attend de recevoir des décors.
Il est vraiment trop lourd pour être tigé tel quel.

J'apprécie parce que j'ai le même niveau en photos Cool !

Je possède ce vaisseau depuis pas mal de temps et je me suis toujours demandé comment le peindre. Le tien est très réussi, très lisible, bravo. Et en effet, entièrement métal et plein, il est très lourd pour une tige : il faut carrément tiger métal pour ce faire, et avoir un socle solide. Après en effet, une petite scénette s'impose !
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ork - IF]2 Nuances de jaune   [Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 7:45

benjoth a écrit:
CyroZ a écrit:
Merci à vous deux.
J'exagère pour les photos, mais je les trouvaient floues.
Pour le socle, c'est prévu, mais j'attend de recevoir des décors.
Il est vraiment trop lourd pour être tigé tel quel.

J'apprécie parce que j'ai le même niveau en photos Cool !

Je possède ce vaisseau depuis pas mal de temps et je me suis toujours demandé comment le peindre. Le tien est très réussi, très lisible, bravo. Et en effet, entièrement métal et plein, il est très lourd pour une tige : il faut carrément tiger métal pour ce faire, et avoir un socle solide. Après en effet, une petite scénette s'impose !

Oui très chouette. Le tigeage laiton pour des pièce lourde en métal ou moins onéreux, mais très efficace un solide clou que tu peux aimanter pour les atterrissages... Je recommande de lester le socle si tu ne veux pas voir ton engin aplatir tes figs...
Revenir en haut Aller en bas
CyroZ

CyroZ


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 14/03/2020

[Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ork - IF]2 Nuances de jaune   [Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:53

Je suis bien d'accord, tigeage en laiton obligatoire, et grosse scennete, si possible lestée.
Ça attendra que je reçoive du plastic..
En attendant je me lance dans deux escouades de chokboyz.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ork - IF]2 Nuances de jaune   [Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 5:07

Citation :
Pour le socle, c'est prévu, mais j'attend de recevoir des décors.
Il est vraiment trop lourd pour être tigé tel quel.

Yes !

Moi aussi je propose du tigeage laiton. Et une belle scenette !

Option : maquiller le tigeage grace à un jet de flammes des tuyères d'en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
CyroZ

CyroZ


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 14/03/2020

[Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ork - IF]2 Nuances de jaune   [Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:55

Et voila les chockboyz, je me suis eclate a en faire en l'air, le rendu est sympa je trouve.

[Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 50290117373_2668f10078_c
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ork - IF]2 Nuances de jaune   [Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:14

Super sympa ! J'adore !

T'es pas tenté de maquiller les tiges en les faisant partir des tuyères et en les habillant façon jet de flammes et fumée ?

Comme ça ça rendrait encore plus vivant et elles seraient invisibles.

Vu la pause de tes figs, tu peux même directement rajouter sur la tige, je pense...

Ca peut marcher aussi avec un truc un peu épais genre colle scotch verte. Ca fait un aspect fumée et graisseux si tu la peint directement en lavis gris.
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2015

[Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ork - IF]2 Nuances de jaune   [Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:43

les figurines sont folles et ta peinture et a la hauteur cheers grand bravo pour tes réalisations Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ork - IF]2 Nuances de jaune   [Ork - IF]2 Nuances de jaune - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ork - IF]2 Nuances de jaune
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NE] L'évasion de la Mort Jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: