Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 epic_fr, le groupe Facebook

Aller en bas 
+2
charly 60
latribuneludique
6 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

epic_fr, le groupe Facebook Empty
MessageSujet: epic_fr, le groupe Facebook   epic_fr, le groupe Facebook Icon_minitimeLun 16 Mar - 6:46

Les réseaux sociaux, et en particulier Facebook, prennent une place de plus en plus importante au sein de la communauté des joueurs.

Il s'avère même que certains joueurs n'utilisent que ce média pour se tenir au courant et force est de constater un peu partout que les forum perdent un peu de leur universalité. Je ne crois pas qu'il s'agisse de la même révolution qui va vu le remplacement des listes de diffusion par les forums (certains vétérans savent que la communauté epic_fr a vu le jour en tant que ML Yahoo! What a Face ) mais il est évident que si nous ne souhaitons pas que la communauté s'isole et s'étiole petit à petit, nous ne devons pas louper cette nouvelle étape.

Le forum epic_fr est déjà présent sur Facebook via une page dédiée sur laquelle nous relayons les grandes annonces et les sujets les plus intéressants du forum.  Ce format se révèle aujourd'hui insuffisant c'est pourquoi l'équipe de modération a décidé de lancer un groupe Facebook : EPIC_FR : LE GROUPE DE LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE EPIC.

Ce nouveau groupe, associé à la page epic_fr, est ouvert à tous les joueurs 6mm dans l'univers de Warhammer 40k : toutes les versions d'Epic bien entendu (d'Epic Armageddon à NetEpic en passant par SM/TL ou Epic 40k) mais aussi Adeptus Titanicus (toutes versions) et Aeronautica Imperialis (toutes versions).

L'objectif de ce groupe est bien d'être un complément du forum et pas du tout son remplaçant. Sur Facebook, les publications sont dans l'instantanée, on réagit en direct, les discussions et les photos se perdent rapidement dans les archives. Sur le forum, il est possible de prendre son temps en faisant vivre sa galerie de photos ou en échangeant autour de listes d'armée ou de tactica.

Nous vous invitons donc à faire vivre les deux médias. N'hésitez pas publier vos photos aussi bien sur Facebook que sur le forum, les deux médias sont vitaux pour notre communauté.

N'oubliez pas que la vie d'un système de jeu comme Epic dépend de chacun d'entre nous ! Communiquons et échangeons à propos de notre passion sur tous les médias possibles afin de monter que le jeu est bel et bien vivant ! Smile


Dernière édition par latribuneludique le Dim 29 Aoû - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1882
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

epic_fr, le groupe Facebook Empty
MessageSujet: Re: epic_fr, le groupe Facebook   epic_fr, le groupe Facebook Icon_minitimeLun 16 Mar - 7:34

moi je suis un vieu truc perimés,j ai pas de facebook!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

epic_fr, le groupe Facebook Empty
MessageSujet: Re: epic_fr, le groupe Facebook   epic_fr, le groupe Facebook Icon_minitimeLun 16 Mar - 7:47

Bonne initiative.
Serait il possible d'avoir la possibilité d'héberger des fichiers?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

epic_fr, le groupe Facebook Empty
MessageSujet: Re: epic_fr, le groupe Facebook   epic_fr, le groupe Facebook Icon_minitimeLun 16 Mar - 10:15

charly 60 a écrit:
moi je suis un vieu truc perimés,j ai pas de facebook!!! Rolling Eyes

C'est bien pour cela que le forum reste incontournable. FB ne convient pas à tout le monde.

tigibus a écrit:
Bonne initiative.
Serait il possible d'avoir la possibilité d'héberger des fichiers?

Je vais regarder quelle option il faut activer. Tu veux héberger quoi comme fichiers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

epic_fr, le groupe Facebook Empty
MessageSujet: Re: epic_fr, le groupe Facebook   epic_fr, le groupe Facebook Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:40

Héberger des pdf (genre livre Epic 40000) ou aides de jeu en tout genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

epic_fr, le groupe Facebook Empty
MessageSujet: Re: epic_fr, le groupe Facebook   epic_fr, le groupe Facebook Icon_minitimeLun 16 Mar - 13:51

tigibus a écrit:
Héberger des pdf (genre livre Epic 40000) ou aides de jeu en tout genre...

Attention au copyright, le scan des livres Epic 40k c'est pas forcément adapté malheureusement.

Sinon tu peux bien uploader un fichier en marge d'une publication :
https://www.facebook.com/help/397856870259152
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2007

epic_fr, le groupe Facebook Empty
MessageSujet: non non    epic_fr, le groupe Facebook Icon_minitimeLun 16 Mar - 13:57

c'est d'un ringue facebook ... de toute façon j'ai pris le maquis y'a longtemps maintenant, et puis je joue plus, je peins pas et je n'achète qu'en seconde main minimum.
... mais je sais que je rejouerais a Epic, plein, si si. have a good time. cherry
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

epic_fr, le groupe Facebook Empty
MessageSujet: Re: epic_fr, le groupe Facebook   epic_fr, le groupe Facebook Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:07

Je trouve que c'est une bonne idée. Ceux qui râlent semblent ne pas utiliser FB de toutes façons.

Pour ma part, je posterai du contenu détaillé sur le forum, qui restera mon attache principale vis à vis de la communauté.

Et je posterai une ou deux photo "de gallerie" sur FB pour participer.

Espérons que ça amène les deux communautés à se croiser et se retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Loishy

Loishy


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/08/2018

epic_fr, le groupe Facebook Empty
MessageSujet: Re: epic_fr, le groupe Facebook   epic_fr, le groupe Facebook Icon_minitimeMar 17 Mar - 6:02

Effectivement maintenant de plus en plus de chose passe par FB, Twitter ou Instagram. Dommage que les forums soient de plus en plus délaissés, c'est pourtant le support le plus pratique pour avoir un suivi de projet clair et cohérent.

Le groupes FB reste une bonne idée, surtout quand je vois à quel point sont actif les groupes 40k FR ou epic / Titanicus / Aeronautica imperialis anglais.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

epic_fr, le groupe Facebook Empty
MessageSujet: Re: epic_fr, le groupe Facebook   epic_fr, le groupe Facebook Icon_minitimeMar 17 Mar - 8:04

Loishy a écrit:
Effectivement maintenant de plus en plus de chose passe par FB, Twitter ou Instagram. Dommage que les forums soient de plus en plus délaissés, c'est pourtant le support le plus pratique pour avoir un suivi de projet clair et cohérent.

Il y a clairement une baisse généralisée de l'activité, pas seulement ici mais sur l'ensemble des forums, mais comme je l'écrivais je ne pense pas que cela va conduire à la fin de ces derniers, les deux médias sont complémentaires puisque comme tu le soulignes il n'y a qu'ici qu'on pourra suivre un sujet ou un débat sur le long terme.

C'est pour cela que je vous incite vraiment, quand vous en avez la possibilité, à alimenter les deux. L'exemple donné par Marell est excellent : une ou deux photos d'un projet postées sur FB et le développement du sujet (les détails, étapes intermédiaires, etc.) se fait sur le forum. C'est exactement ça l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1882
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

epic_fr, le groupe Facebook Empty
MessageSujet: Re: epic_fr, le groupe Facebook   epic_fr, le groupe Facebook Icon_minitimeMar 17 Mar - 8:12

y a moyen de developper le morse et l envoi de pigeons pour les seniors??? Rolling Eyes

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





epic_fr, le groupe Facebook Empty
MessageSujet: Re: epic_fr, le groupe Facebook   epic_fr, le groupe Facebook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
epic_fr, le groupe Facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» epic_fr est sur Facebook
» Demande sur FaceBook
» Liste Chevaliers Exodites
» Groupe de travail Fir caurifel
» [sinople]une légion titanique et autres figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: