- Citation :
- d'ailleurs en passant et un peu dans le même theme, la liste des paras elyséens est elle équilibrée?
Tiens je l'ai joué 2 fois(parceque j'ai pleins de vieux GI, dont un gros tas avec les réacteurs dans le dos, un peu comme des marines d'assaut mais en GI, vous voyez? que j'utilise aussi comme troupe de choc sinon^^).
Bref, elle est pas très logique, et contient pas mal d'incohérences, mais en terme de jeu est très sympa à jouer.
Pas évident ni simple mais sympa. Faut dire les faiblesses sont intrinsèques, une armée d'assaut avec une valeur de stratégie pourrie(pour les unités téléportés ça oblige à faire excessivement attention, et réduire leur potentiel), de la GI en assaut c'est pas très fort^^.
Alors oui la téléportation c'est utile, mais une compagnie qui se téléporte est une compagnie qui se prend au moins 1 PI, donc dur de partir en assaut en donnant des bonus à l'adversaire(oblige à compenser et retarder ses assauts, donc risque d'en prendre dans les dents).
Les troupes en valkyries, c'est bien aussi, mais ça coute très cher, ça reste fragile.
La liste n'a pas de gros truc dur à détruire pour faire l'objectif brisez leur moral, c'est presque un objectif donné à l'adversaire...
Mais, la liste semble équilibrée, avec du doigté il y a de quoi faire des actions particulièrements efficaces.
Les upgrades de compagnies sont très utiles(les vétérans font le café par exemple).
Les shocktroopers(en garnison caché, avec mouvement tir) et sentinelles en téléportations sont parfaits pour infliger des dommages, et soutenir les assauts avec une bonne FF.
Les sentinelles de soutien, très typées, et intéressantes(en garnisons, ou téléportations).
Détruire un gros gargant ou titan n'est pas trop difficile en cumulant une volée de missiles de Vulture avec un bombardement de croiseur Lunar(ça fait toujours son effet).
L'aviation est pas mal.
En gros, la liste me semble assez rigolote, mais sans abus, face à un joueur expérimenté on peut se ramasser lamentablement, mais en la jouant bien il y a moyen d'en sortir du gros.
Je conseil de l'essayer une fois, pour un joueur de la GI, ça change les sensations quand même.
Concernant la liste Tau, je n'ai jouée que contre des Proxies d'un pote en train de se la monter, et contre Pierre-O au premier tournoi de Lyon.
Mais je ne sais pas qu'elle est la liste en vigueur aujourd'hui, moi j'ai la 4.1, est-ce celle-là?
Maka