Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [EA] Debuter et Acheter chez Vanguard/Onslaught

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
linem




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2021

[EA] Debuter et Acheter chez Vanguard/Onslaught  Empty
MessageSujet: [EA] Debuter et Acheter chez Vanguard/Onslaught    [EA] Debuter et Acheter chez Vanguard/Onslaught  Icon_minitimeMar 7 Sep - 14:40

Bonjour,

Comme promis dans ma présentation , voici mon message de demande d'aide.

Je souhaite commencer Epic Armaggeddon. J'ai trouvé sur votre site deux listes d'initiation ( à corriger si necessaire ) : Orks contre Space marine .
Petit aparté : personnellement, je prefererai jouer "Eldar Noir"  [ Stygian chez Onslaught ?] plutot que Space Marine mais j'ai cru comprendre que ce n'etait pas recommandé pour débuter ( codex non "stabilisé"/"equilibré" notamment) .

J'ai donc une liste Space Marine et une liste Ork
J'aimerai que vous me validiez ma compréhension de la liste en termes d'unités ( ça à la limite si je relis attentivement règles et codex je pense que je pourrais corriger les erreurs éventuelles) et surtout que vous me disiez s'il s'agit bien des achats à effectuer en termes de  figurines.

Par avance, je suis désolé pour la lourdeur de la demande car il n'y aura ni photos ni lien ( je peux editer plus tard si necessaire)

Liste Space Marine [ chez Vanguard / pas trouvé chez Onslaught]

Formation tactique avec Commandant Supreme
= 6 escouades tactiques = Novan Elite (B) - Affrays squads
Commandant supreme = 1 perso de Novan Elites - High commande


Formation dévastator avec 2 Land Raiders
= 4 escouades devastator = Noven Elite (B) - Heavy Support Weapons Teams
Land Raider = Novan Elites Mauler Assault


Formation de scouts
= 4 escouades de scout = là je suis embeté tout ce que je vois c'est Novan Elites – Forefront Maniple mais ils portent des épées tronconneuses il me semble …

Escadron de Land Speeders
= 5 lands speeders = Novan Elites Lighting skimmer

Escadron de Predators
= 4 predators annihilator + 4 predators destructors = Novan Elites Scorpion tanks

Titan Reaver
= Novan Elites-Marauder  (A) Battle Striders  ou 1 Titan Reaver de chez Games pour le jeu Adeptus Titanicus ?

La formation tactique et la formation devastor sont avec des transports
Pour les transports ce sont des rhinos donc Novan –Spartan APC’s ?

Liste Ork ( toujours chez Vanguard , pas vu chez Onslaught)

Bande de Guerre Mastok'
= bande de guerre X 2=4 unités de Nobz,12 unités de Boyz et 4 unités de grots

Bande de Guerre avec 1 Forteresse de Bataille
= 2 unités de Nobz , 6 unités de Boyz ,2 unités de Grots et 1 forteresse de bataille

Batterie de Grokalibr'
= 5 Grokalibr’

Brigade Blitz Mastok de Chariots Kanons avec 2 Brikolos
= 8 unités de chariots Kanons et 2 brikolo

Kulte de la Vitesse
= 8 unités de motos

Gargant du Seigneur de Guerre Ork
= 1 Gargant

Pour la liste Ork , je n'ai pas mis les references chez Vanguard. Je pense m' y retrouver si vous m’ôtez d'un doute : les grots ce sont les Skinners Gobblers chez Vanguard ?
Ma seule difficulté : pour les boyz et les nobz , je ne vois pas la différence chez les Skinners de Vanguard . Il n'y a en pas et on choisit au mieux parmi les skinners au regard de leur equipement ?

Merci des réponses que vous pourrez m'apporter Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13511
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA] Debuter et Acheter chez Vanguard/Onslaught  Empty
MessageSujet: Re: [EA] Debuter et Acheter chez Vanguard/Onslaught    [EA] Debuter et Acheter chez Vanguard/Onslaught  Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:19

linem a écrit:
Je souhaite commencer Epic Armaggeddon. J'ai trouvé sur votre site deux listes d'initiation ( à corriger si necessaire ) : Orks contre Space marine .
Petit aparté : personnellement, je prefererai jouer "Eldar Noir"  [ Stygian chez Onslaught ?] plutot que Space Marine mais j'ai cru comprendre que ce n'etait pas recommandé pour débuter ( codex non "stabilisé"/"equilibré" notamment) .

Je trouve que pour des initiations, Orks et Space Marines sont très bien, surtout d'un point de vue fluff. Smile

Citation :
Liste Space Marine [ chez Vanguard / pas trouvé chez Onslaught]

En effet tu ne trouveras du count as Space Marines que chez Vanguard.
On est sur la gamme Novan Elite :

Citation :
Formation tactique avec Commandant Supreme
= 6 escouades tactiques = Novan Elite (B) - Affrays squads
Commandant supreme = 1 perso de Novan Elites - High commande

Pour la correspondance en figurines, tu es Ok.
D'un point de vue règles, note que le Commandant Suprême remplace un socle tactique donc tu auras 5 socles tactiques + 1 socle de Commandant Suprême.
Tu peux leur ajouter gratuitement 3 Rhinos (important pour que ta formation soit mobile) : https://vanguardminiatures.co.uk/shop/novan-sparta-apcs/

Citation :
Formation dévastator avec 2 Land Raiders
= 4 escouades devastator = Noven Elite (B) - Heavy Support Weapons Teams
Land Raider = Novan Elites Mauler Assault

Prévoir 2 Land Raiders pour transporter l'ensemble de la formation sinon elle va se traîner et tu ne pourras rien en faire. Personnellement je préfère les transporter en Thunderhawk (avec deux Dreadnoughts) mais ça marche bien aussi comme ça.

Citation :
Formation de scouts
= 4 escouades de scout = là je suis embeté tout ce que je vois c'est Novan Elites – Forefront Maniple mais ils portent des épées tronconneuses il me semble …

Non, pour moi ce sont plutôt les Pathfinders : https://vanguardminiatures.co.uk/shop/novan-elites-pathfinders/

A déployer en garnison dans le cadre du scénario de tournoi.

Citation :
Escadron de Land Speeders
= 5 lands speeders = Novan Elites Lighting skimmer

Tu as aussi cetter version pour jouer les variantes de Land Speeders (tu peux mélanger les types et parfois cela peut avoir son intérêt mais pour commencer la version de base est bien aussi) : https://vanguardminiatures.co.uk/shop/novan-elites-thunderbolt-skimmer-wing/

Citation :
Escadron de Predators
= 4 predators annihilator + 4 predators destructors = Novan Elites Scorpion tanks

Un escadron c'est soit 4 Annihilators soit 4 Destructors.

Citation :
Titan Reaver
= Novan Elites-Marauder  (A) Battle Striders  ou 1 Titan Reaver de chez Games pour le jeu Adeptus Titanicus ?

Sans hésitation le Reaver Adeptus Titanicus qui est superbe et qui fera une belle pièce centrale à ton armée. Mais si tu veux l'équivalent chez Vanguard, c'est le Dreadnought :

https://vanguardminiatures.co.uk/shop/cybershadows-dreadnought-stalker/

Citation :
La formation tactique et la formation devastor sont avec des transports
Pour les transports ce sont des rhinos donc Novan –Spartan APC’s ?

Exact. Du coup un seul Rhino pour tes Devastators puisque tu as un Land Raider qui peut déjà transporter 2 socles.

Citation :
Liste Ork ( toujours chez Vanguard , pas vu chez Onslaught)

Citation :
Pour la liste Ork , je n'ai pas mis les references chez Vanguard. Je pense m' y retrouver si vous m’ôtez d'un doute : les grots ce sont les Skinners Gobblers chez Vanguard ?
Ma seule difficulté : pour les boyz et les nobz , je ne vois pas la différence chez les Skinners de Vanguard . Il n'y a en pas et on choisit au mieux parmi les skinners au regard de leur equipement ?

Pour les grots, oui sont les Gobblers.
Pour les Nobz, tu as ces figurines qui sont bien plus grosses que les Skinners de base : https://vanguardminiatures.co.uk/shop/skinners-infantry-leaders/
Les mêmes en mega-armure : https://vanguardminiatures.co.uk/shop/skinners-leaders-in-heavy-armour/
Pour les Boyz, les guerriers Skinners : https://vanguardminiatures.co.uk/shop/skinners-infantry/
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

[EA] Debuter et Acheter chez Vanguard/Onslaught  Empty
MessageSujet: Re: [EA] Debuter et Acheter chez Vanguard/Onslaught    [EA] Debuter et Acheter chez Vanguard/Onslaught  Icon_minitimeMar 7 Sep - 21:51

Si jamais, chez Onslaught, j'ai utilisé la gamme de marinettes // Sisterhood comme des marines, et ca fonctionne vraiment bien. Il me semble qu'il y a tous les véhicules hormis land-raider et Thunderhawk/volants de manière générale.
Et pour ce qui est de l'infanterie et des stands de commandement, je dirais que tout est dispo aussi.

Après, ça reste une question de goût et de tarif.

A l'époque, c'était les seules figs dispo en count-as, Vanguard était seulement revendeur et la gamme très réduite.

Mais Vanguard a désormais une belle offre pour les marines. Je suis moins fan de ses véhicules mais il a le mérite de proposer un ensemble cohérent et du volant pour aller avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
linem




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2021

[EA] Debuter et Acheter chez Vanguard/Onslaught  Empty
MessageSujet: Re: [EA] Debuter et Acheter chez Vanguard/Onslaught    [EA] Debuter et Acheter chez Vanguard/Onslaught  Icon_minitimeMer 8 Sep - 6:35

Merci pour le temps consacré
J'y vois plus clair ...ou en tout cas je vois quoi prendre Smile
Je vais me repencher sur les regles pour revoir comment tout ca se construit correctement...et je reviendrai certainement avec de nouvelles questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13511
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA] Debuter et Acheter chez Vanguard/Onslaught  Empty
MessageSujet: Re: [EA] Debuter et Acheter chez Vanguard/Onslaught    [EA] Debuter et Acheter chez Vanguard/Onslaught  Icon_minitimeMer 8 Sep - 12:17

linem a écrit:
Je vais me repencher sur les regles pour revoir comment tout ca se construit correctement...et je reviendrai certainement avec de nouvelles questions Wink

N'hésite surtout pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[EA] Debuter et Acheter chez Vanguard/Onslaught  Empty
MessageSujet: Re: [EA] Debuter et Acheter chez Vanguard/Onslaught    [EA] Debuter et Acheter chez Vanguard/Onslaught  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA] Debuter et Acheter chez Vanguard/Onslaught
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter chez Chaosorc
» [Achat] pour debuter et comment bien debuter ?
» [Vanguard miniatures] Nouveautés
» vente ork vanguard ben skinner
» Concordance gamme Vanguard Miniatures et Warhammer 30k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: