Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [AT] Legio Ignatum de NooSphere464

Aller en bas 
+8
Le Roi en Jaune
Celtish Scotty
Alvaten
Le Duc
charly 60
marell le fou
latribuneludique
NooSphere464
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Legio Ignatum de NooSphere464   [AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:29

La lumière est stylée, moi quand j'en manque mes photos sont terribles ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1905
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Legio Ignatum de NooSphere464   [AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:38

sacre armada!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Legio Ignatum de NooSphere464   [AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 15:57

charly 60 a écrit:
sacre armada!!! Very Happy

A-t-on jamais assez de figurines ?  Very Happy


Voici deux autres Chevaliers de la Maison Taranis : deux Cerastus Lancer et deux terribles Magaera ! Les Magaera sont sans doute mes préférés, avec leur Esprit de la Machine très belliqueux. En uploadant les photos je me rends compte que je devrais peindre de manière spécifiques les blasons des Cerastus.


[AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Img_2057

[AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Img_2059

[AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Img_2058
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Legio Ignatum de NooSphere464   [AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 15:48

Ca commence à faire pas mal de monde quand même. Wink

Tu en es environ à combien de points ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Legio Ignatum de NooSphere464   [AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 16:17

latribuneludique a écrit:
Tu en es environ à combien de points ?

Je n'ai absolument aucune idée, aucune ! Laughing
Je collectionne, j'accumule, je joue hélas trop rarement.

Mon objectif est globalement d'avoir 3 Manipules complètes (elles seront délimitées par les ornements des plaques d'armure, doré, argent ou bronze ; j'essaie vraiment d'avoir une cohérence dans les héraldiques). Mais je pense que cet objectif sera très clairement dépassé. J'ai toujours été un grand fan des produits GW et de 40K en particulier, mais Adeptus Titanicus me fascine carrément.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Legio Ignatum de NooSphere464   [AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 16:35

Ben j'espère que tu auras quand même l'occasion de déployer tes troupes. Cela ferait plaisir de voir tous ces titans et chevaliers en action !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Legio Ignatum de NooSphere464   [AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 4:30

Ouf, ça faisait qq jours que j'étais pas venu, et je loupais tes beaux titans.

J'aime beaucoup tes socles. Ils sont bien posés, populeux, et ont cet aspect blafard qui a été noté ci-dessus au niveau des photos. Franchement, ça rend bien. On dirait des photos des années 20. Je sais pas comment le dire autrement.

Surtout continue sur ce thème, tu as trouvé un bon créneau.
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Legio Ignatum de NooSphere464   [AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:16

marell le fou a écrit:
Surtout continue sur ce thème, tu as trouvé un bon créneau.

Merci ! Je vais vraiment essayer de ne pas trop dévier du thème, y compris pour le Titan de l'Ordo Sinister que je suis en train de monter parallèlement à l'Iconoclast.


En attendant ces deux mastodontes, voici les plus petits chevaliers de la Maison Taranis (obtenu par de l'impression 3D avant que les modèles ne sortent chez FW).

[AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Img_2061

[AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Img_2060
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Legio Ignatum de NooSphere464   [AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:15

Sympas ces petits toutous.

Vivement le Titan de l'Ordro Sinister.
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1905
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Legio Ignatum de NooSphere464   [AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 0:01

tres sympa ces armingers.une photo pres d une autre piece permetrais de visualiser l echelle!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Legio Ignatum de NooSphere464   [AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 4:15

Tu vas traiter le Psy Titan en rouge ? Pourquoi ne justement pas changer complètement de style pour rendre la pièce véritablement unique ? Après tout c'est un titan d'exception au niveau du fluff.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Legio Ignatum de NooSphere464   [AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 6:08

latribuneludique a écrit:
Tu vas traiter le Psy Titan en rouge ? Pourquoi ne justement pas changer complètement de style pour rendre la pièce véritablement unique ? Après tout c'est un titan d'exception au niveau du fluff.

Je compte ne pas trop m'écarter du thème, mais un peu tout de même. Le socle du Titan psy sera dans les mêmes tons de couleur que les autres socles mais avec un petit côté technologique en plus (câbles, etc.). Le Titan en lui-même aura une carapace d'armure qui essayera de s'approcher du noir-vert marbré (*) à l'exception du bras droit avec l'arme de corps-à-corps et du panneau d'armure situé juste au dessus. L'idée est d'avoir un contraste fort avec ce Titan mais tout de même un peu de rouge présent pour rappeler le reste de l'armée.

(*) Je posterai une petite photo de mon premier panneau d'armure test une fois que je serai satisfait du résultat, après moult essais en suivant des tuto.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Legio Ignatum de NooSphere464   [AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 8:44

Cela me semble parfait ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Legio Ignatum de NooSphere464   [AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 19:22

Voici un des panneaux marbrés tels qu'ils devraient être sur le Titan de l'Ordo Sinister. Il est posé sur le socle de l'Iconoclast, dont on devine une des jambes en arrière plan. Je trouve que les couleurs rendent mieux en vrai qu'en photo, mais pour ça vous allez devoir me croire sur parole.


[AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Img_2062
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Legio Ignatum de NooSphere464   [AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 8:13

Je trouve ça superbe ! Alors si IRL c'est encore mieux... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1905
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Legio Ignatum de NooSphere464   [AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:09

ha ouais quand meme!!! affraid

sur un paneau ca le fait carrement,apres je me mefie car parfois l ensemble rend bien moins bien si c est trops uniforme.(je sait pas si c est bien clair ca?? jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Legio Ignatum de NooSphere464   [AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 11:19

charly 60 a écrit:
sur un paneau ca le fait carrement,apres je me mefie car parfois l ensemble rend bien moins bien si c est trops uniforme.(je sait pas si c est bien clair ca?? jocolor )

Je pense que je vois ce que tu veux dire : est-ce que tous les panneaux de blindage en effet marbré ça ne serait pas de trop ? Je vais essayer d'en faire avec moins de veines de marbre je pense, pour ne pas avoir un effet "too much". Il y aura également des runes du côté gauche du Titan, avec un petit effet OSL bleuté ou quelque chose de similaire. Au pire, si c'est nul, hop, un bon coup de peinture noire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1905
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Legio Ignatum de NooSphere464   [AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 12:44

tu m as compris!!! cheers EPOUSE MOI!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Legio Ignatum de NooSphere464   [AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 14:19

Ah ouais, ça tabasse Shocked
Comment as-tu obtenu cet effet????
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Legio Ignatum de NooSphere464   [AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:20

Ca claque ! Change rien, c'est top ! Je veux le voir posé Smile

Si tu veux du contraste, un coté armure normale et un coté armure marbrée peut donner un genre.
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Legio Ignatum de NooSphere464   [AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 15:32

Merci pour tous ces commentaires positifs ou constructifs, ils me poussent à continuer, au grand désespoir de mon portefeuille.  Very Happy


Le Duc a écrit:
Ah ouais, ça tabasse Shocked
Comment as-tu obtenu cet effet????

Je me suis basé sur un tutoriel de Darren Latham trouvé sur Instagram. Il l'a d'ailleurs republié il y a peu. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour obtenir l'effet désiré, et en adaptant un peu. En gros, je procède comme ceci, en diluant à chaque fois les couleurs avec une palette humide :

- Sous-couche noire uniforme (à la bombe).
- Couche de base Incubi Darkness.
- Avec un vieux pinceau, tapoter avec un noir dilué comme un wash pour obtenir de petites tâches noires de manière pas du tout uniformes.
- Avec une vieille éponge tapoter légèrement du Kabalite Green là où il n'y a pas de noir.
- Idem, avec éponge, tapoter un mix de Kabalite Green et de Sybarite Green en partie sur la couleur précédente.
- Idem, avec éponge, tapoter un peu de Sybarite Green pur.
- Idem, et trèèès légèrement, tapoter avec du Gauss Blaster Green.
- Repasser du Lahmian Medium au pinceau sur tout.

L'idée est de chaque fois y aller par tapotage plus léger et plus petits, en utilisant le coin de l'éponge par exemple. J'imagine qu'il y a moyen d'obtenir les mêmes effets avec des pinceaux, mais perso je n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Legio Ignatum de NooSphere464   [AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:07

Merci pour ce tuto !

Tu utilises quoi comme éponges ? Tu aurais une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Legio Ignatum de NooSphere464   [AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 23:03

Pareil, merci pour ce tuto Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1905
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Legio Ignatum de NooSphere464   [AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 0:15

vla le boulot!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Legio Ignatum de NooSphere464   [AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:38

marell le fou a écrit:
Tu utilises quoi comme éponges ? Tu aurais une photo ?

Une vieille éponge de vaisselle, nettoyée et propre bien entendu. Un truc vraiment pas cher que nous devons tous avoir. J'ai mis un cure-dent pour échelle. Pour les petits tapotages j'arrache un petit bout.


[AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Img_2065
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Legio Ignatum de NooSphere464   [AT] Legio Ignatum de NooSphere464 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AT] Legio Ignatum de NooSphere464
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Legio ignatum AT
» legio Ranae
» Legio Mortis
» [EA, NE] Force de l'Adeptus Mechanicus de NooSphere464
» [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: