| [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 | |
|
+12youenn julot Blorp7 Jean (Kalia) Malika harzen Le Duc Celtish Scotty Alvaten Casta charly 60 The Grim Fang 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NooSphere464
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Mar 15 Mar - 16:54 | |
| Bien le bonjour. Je vous présente ici un projet sur lequel je travaille maintenant depuis quelques mois : une table de jeu modulaire pour Adeptus Titanicus / Epic Armageddon constituée de plusieurs « plaques » très largement inspirées des « Forge World Realm of Battle tile ». L’idée générale autour du projet est de disposer d’une solution bon marché et faite maison pour y jouer des parties et poser des bâtiments. J’adore les produits FW mais les prix prohibitifs me dissuadent très souvent d’en acheter, et les plaques de décors ne font pas exception à la règle. Chaque plaque est constituée de deux dalles de plafond décoratives en polystyrène expansé collées l’une contre l’autre (pour la stabilité), décorée (bits, rabiots, impression 3D, etc.), texturée (enduit de rebouchage bon marché), etc., le tout avec un maximum de pièces de récupération. Une quatrième plaque devrait bientôt être en travaux, et je prendrai alors quelques photos étape par étape. Voici déjà quelques photos des premières réalisations. Le stade de finition est quasi terminé, reste à déposer un peu de pigments solides pour donner un aspect moins net. N’hésitez pas à commenter et/ou suggérer des idées, je suis preneur.
Dernière édition par NooSphere464 le Mer 16 Aoû - 15:01, édité 2 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Mer 16 Mar - 6:19 | |
| N'étant vraiment pas doué concernant les décors, je ne peux qu'admirer ceux qui se lancent dans de tels projets ! C'est super ambitieux et le rendu est encore meilleur que celui des tapis (qui sont pourtant d'excellente qualité).
Prévoir les socles pour les bâtiments (ou des ruines ?) est excellent. Cela ne peut que crédibiliser le tout.
A quoi correspondent les bandes blanches sur ces socles ? Et à quoi correspond la zone en noir et blanc (très beau quadrillage soit dit en passant) ? |
|
| |
The Grim Fang
Nombre de messages : 275 Localisation : Sartrouville / IDF Date d'inscription : 01/09/2020
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Mer 16 Mar - 9:46 | |
| Très sympa cette table modulaire ! Je rajouterai un peu de marquage sur les routes par contre Une belle table pour des parties endiablées de Epic Armageddon ! Il faut organiser un tournoi dans le Nord pour qu'on vienne jouer dessus |
|
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Mer 16 Mar - 17:13 | |
| Bonne idée pour le marquage des routes ! Je me tâte pour des marquages blancs ou jaunes. J'ai justement des petits stencils à utiliser. |
|
| |
The Grim Fang
Nombre de messages : 275 Localisation : Sartrouville / IDF Date d'inscription : 01/09/2020
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Jeu 17 Mar - 9:31 | |
| |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1966 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Jeu 17 Mar - 9:38 | |
| si tu cherches des idees de route ,vas voir mes annonces juste pour voir ce que proprose flames of war,faut prendre les idees partout!! |
|
| |
Casta
Nombre de messages : 434 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Ven 18 Mar - 9:55 | |
| Ca pourrait rendre ultra bien des éclairages sur l'hélisurface (enfin la zone d'atterrissage quoi). Genre des petites balises au sol peintes en fluo rouge ou orange. Ou alors des chevrons noirs et jaunes. Voir un marquage blanc sur le bitume. . Sinon pour la route l'astuce de TheGrimFrang sur les zones noircies par le passage (l'huile, tout ça) rend ultra bien je trouve. Fallait y penser ! |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Ven 18 Mar - 16:39 | |
| Merci des astuces ! Je vais mettre en premier l'accent sur divers marquages notamment sur l'hélios... enfin, le truc quoi. |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4335 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Dim 20 Mar - 23:37 | |
| Si je ne m'abuse, tu as peint directement le polystirène. Je pense que ça va vite s'abimer. Passer a minima une couche ou deux de colle à bois ou PVA permettrait de les rendre un tout petit peu plus solide. |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Lun 21 Mar - 17:28 | |
| - marell le fou a écrit:
- Si je ne m'abuse, tu as peint directement le polystirène. Je pense que ça va vite s'abimer. Passer a minima une couche ou deux de colle à bois ou PVA permettrait de les rendre un tout petit peu plus solide.
Pas tout à fait. Sur le polystyrène peint en gris bétonné il y a bien une couche de colle PVA mais (un peu trop) légèrement diluée. Pour les prochaines zones par contre je pense soit mettre deux couches, comme tu le suggères, soit une petite couche d'enduit de rebouchage étalé. Je me tâte encore. Bien vu ! |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Mar 22 Mar - 18:08 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Mer 23 Mar - 6:30 | |
| - NooSphere464 a écrit:
- Hormis le sas situé sur la petite aire d’atterrissage il n'y a pas de porte d'entrée. Est-ce une prison ? Un discret bâtiment d'une maison noble ? A investiguer ! J'essaie dans la mesure du possible d'avoir un peu de vie et un scénario pour chaque bâtiment.
J'adore cette démarche, c'est amusant et en plus cela oblige à imaginer son champ de bataille de façon cohérente. |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Dim 3 Avr - 18:26 | |
| |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Dim 3 Avr - 22:24 | |
| Les pigments un peu partout au pied des bâtiments rendront bien. Ca donnera un peu de vie.
Les bâtiments en tôle sont super sympa. Franchement ça le fait bien pour rappeler l'échelle. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Lun 4 Avr - 8:55 | |
| Les renégats ne l'emporteront pas au paradis ! |
|
| |
Alvaten
Nombre de messages : 734 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/04/2019
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Mer 6 Avr - 10:54 | |
| Super sympa, mention spécial pour le "bidonville" c'est top |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Mer 6 Avr - 12:25 | |
| Merci des commentaires ! Pour le bidonville, les STL peuvent être achetés ici : https://www.myminifactory.com/object/3d-print-shanty-town-2-195593J'en profite pour uploader deux photos de mise à jour : j'ai ajouté les bandes d'avertissements noires et jaunes et un peu de pigments. C'est la première fois que j'en utilisais. Il va vraiment falloir que je m'applique un peu mieux pour prendre les photos. |
|
| |
Alvaten
Nombre de messages : 734 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/04/2019
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Jeu 7 Avr - 9:03 | |
| Merci pour le lien ! Je reconnais le camion, j'en ai print aussi pour ma table Moins fan de la pile de tonneau que je trouve trop régulière |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Jeu 7 Avr - 9:29 | |
| Le camion blindé est très sympa en effet. Tous ces détails font vraiment la différence en soulignant bien l'échelle. |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Jeu 7 Avr - 12:44 | |
| - Alvaten a écrit:
- Moins fan de la pile de tonneau que je trouve trop régulière
En effet elle est très régulière, mais bon, ce n'est pas parce que la galaxie brûle que que les choses ne doivent plus être organisées selon les préceptes de bonne organisation équilibrée. |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Jeu 21 Avr - 18:08 | |
| |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Jeu 21 Avr - 21:29 | |
| Ca le fait très bien tout ça. Les taudis sont tout à fait crédibles sur un monde forge assez jeune et pauvre. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Ven 22 Avr - 5:24 | |
| Les taudis ont tout à fait leur place en effet. Dans les tables de génération de terrain Epic 40k, on trouve une entrée pour des petits bidonvilles aux abords des installations industrielles ou des ruches par exemple. |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Ven 22 Avr - 18:25 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Les taudis ont tout à fait leur place en effet. Dans les tables de génération de terrain Epic 40k, on trouve une entrée pour des petits bidonvilles aux abords des installations industrielles ou des ruches par exemple.
Est-ce qu'ils ont une utilité en terme de jeu ? Ca serait sympa. |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1966 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Ven 22 Avr - 21:04 | |
| tu pense a des penalitees de deplacement ou a du couvert particulier c est ca?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 | |
| |
|
| |
| [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 | |
|