Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464

Aller en bas 
+12
youenn
julot
Blorp7
Jean (Kalia)
Malika
harzen
Le Duc
Celtish Scotty
Alvaten
Casta
charly 60
The Grim Fang
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 10:48

C'est bien tout ça ! Ajoute des petites rambardes partout où tu as une zone plate. Par exemple en bois d'allumette. Ca fera du relief.
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 18:55

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Img_2136[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Img_2137

Une meilleure vue de ce que donne l'enduit de rebouchage sur la frigolite (et une petite zone vierge, pour bien voir la différence). Comme vous pouvez le voir j'ai volontairement laissé un aspect un peu rugueux, je pense que cela rendra mieux une fois peint avec quelques brossages à sec. Il est bien entendu possible de lisser totalement tout ça, soit au moment de l'application, soit par la suite avec un peu de papier de verre à gros grains. Pour le prochain bâtiment d'envergure que je réaliserai je tenterai de mixer de la couleur noire à l'enduit, de manière à essayer d'avoir une quasi couche de base.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Sep - 4:16

Ne serait-il quand même pas mieux de faire un premier petit passage au papier de verre ? Certaines irrégularités sont un poil gros pour cette échelle je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Sep - 19:44

Même constat que latribuneludique, un peu trop prononcé pour l'échelle.
Si tu veux du relief, je pense que faire lisse puis tapoter avec un tissu ou un sopalin roulé en boule dans l'enduit frais devrait donner de bon résultats...
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Sep - 6:36

Il est vrai que ce qui est valable à l'horizontal pour représenter des dunes ou de la terre retournée ne l'est peut-être pas à la verticale pour représenter un mur texturé. Je vais tenter d'adoucir cela. En tout cas c'est toujours aussi pénible à appliquer sur les petites surfaces. 😅
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Sep - 9:25

Bon courage mais le rendu en vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Sep - 4:45

Pour moi ça le fait si tu veux imiter une paroi rocheuse naturelle.

Si c'est pour du fabriqué, c'est effectivement trop grossier.

Attention au vieillissement. Tu es en train d'appliquer un truc dur et fragile sur une surface un peu molle. Au final, le moindre impact désolidarisera les deux, et on verra le polystyrène apparaitre en dessous de l'enduis qui s'écaillera.
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Sep - 10:00

Franchement je n'ai jusque-là rencontré aucun soucis au niveau de l'effritement une fois séché.

Mes bâtiments sont en roche liquéfiée et projetée sur une structure en treillis, voilà pourquoi les habloc ont cet aspect pierre naturelle. Je viens d'inventer une excuse fluff. 😁
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Sep - 12:34

Absence d'update la semaine écoulée pour cause de vacances à la plage.

Me voici rentré à la maison et occupé à :

- poncer légèrement la surface déjà recouverte d'enduit.
- boucher tous les vilains trous dans la structure.
- utiliser de la pâte à modeler pour répliquer les fenêtres (au lieu d'utiliser du Milliput)
- essayer de dénicher des petits bouts de bitz pour agrémenter la structure.
Revenir en haut Aller en bas
Blorp7

Blorp7


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 29/04/2023

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Sep - 18:17

Bon courage pour la reprise !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Sep - 21:29

Super si tu n'as pas eu d'effritement. C'est ce que je craignais le plus.
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Sep - 9:51

Pour être totalement précis j'ai eu quelques coups, mais ils étaient uniquement présents car j'avais été maladroit lors de la manipulation (coup de cutter trop violant ou décors ayant volé par terre).
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Sep - 16:43

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Img_2138

J'ai retrouvé un gros éléments que j'ai ajouté au bas de la ruche, plutôt en zone Mechanicum.


[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Img_2139

J'ai légèrement creusé (ça ne se voit pas bien en image) comme si un étage était démoli et je vais y placer des petits débris (des petits petites) et quelques victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Blorp7

Blorp7


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 29/04/2023

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Sep - 16:58

J'aime bien l'ajout du générateur circulaire, notamment Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Sep - 5:26

NooSphere464 a écrit:
[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Img_2139

J'ai légèrement creusé (ça ne se voit pas bien en image) comme si un étage était démoli et je vais y placer des petits débris (des petits petites) et quelques victimes.

Les petits détails qui font la différence. Bon, là, à l'état brut, c'est pas très impressionnant mais je suis certain que le résultat final sera excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Sep - 8:17

Aaaaah voilà, là tu bits a donf !

Super sympa ! Tu en fais une porte, du gros bits rond ? Ca en jetterai... Un escalier devant et zou !

On voit tout à fait que tu as endommagé ton étage, et c'est une très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Sep - 15:10

marell le fou a écrit:
Super sympa ! Tu en fais une porte, du gros bits rond ? Ca en jetterai... Un escalier devant et zou !


Oh la bonne idée que voilà ! Je n'y avais pas pensé, je vais essayer de trouver cela. J'aurai peut-être plus facilement de quoi faire une rampe, pour par exemple déverser des véhicules. [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 1f44c
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Sep - 7:04

Ouais, une rampe c'est parfait !

Avec un gros symbole du Mecanicus !
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Oct - 9:37

Non, le projet n'est pas mort, il état juste un peu à l'arrêt pour cause de manque de motivation temporaire.

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Img_2140

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Img_2141

J'ai ajouté quelques fenêtres (ça prend une plombe à sécher une fois dans le moule) et une cours dallée (j'ai retrouvé un GROS stock de décors à échelle 28mm que je compte bien recycler au maximum).


[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Img_2143

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Img_2142

J'ai ajouté un second étage au bidonville ainsi que quelques petits éléments de décors.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Oct - 17:26

Parfois il faut savoir faire une pause pour mieux repartir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Oct - 23:11

Les pauses, c'est important. Ca permet de mûrir le truc, tout en préservant la motivation.

J'aime bien que des bidonvilles se soient ajoutés Smile
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Nov - 13:30

Une brève image avant de passer la sous-couche noire (à la bombe très certainement), avec un Titan Psy en guise d'échelle, c'est le "petit trucs" tout en bas. Vous avez également une petite vue sur ma zone hobby, avec râteliers à peinture, etc.

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Img_2144
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Nov - 14:58

C'est véritablement gigantesque ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Nov - 15:20

latribuneludique a écrit:
C'est véritablement gigantesque ! Shocked

That's what she said !  [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Krik

Krik


Nombre de messages : 555
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Nov - 16:34

Po po po po po
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [tyranides] Flotte ruche Insulamon
» [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd
» [Table thématique] Table eldar
» Le choix des armes - PHASE 1
» NooSphere464

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: