Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464

Aller en bas 
+12
youenn
julot
Blorp7
Jean (Kalia)
Malika
harzen
Le Duc
Celtish Scotty
Alvaten
Casta
charly 60
The Grim Fang
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Malika




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 14/09/2016

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr - 8:18

Tres cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 18:31

Et voilà, inspiré par le projet "DA BIG AIRPORK" de marell le fou, je me lance à mon tour dans un projet de construction qui dépasse les notions de raisonnable : construire un morceau de Cité Ruche, une mineure bien entendu. Plutôt que de démarrer un nouveau sujet je la posterai ici, car au final elle sera un ajout pour ma table modulaire. Je vais essayer de réaliser cela au maximum avec des matériaux de récupération, des bitz, des bouts de truc et des bouts de bazar et des éléments imprimés en 3D.


[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Img_2114

Tout d'abord un léger schéma : le projet sera axé autour de 3 grands blocs ici en vue aérienne.


[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Img_2115

La structure générale, avec un Titan Warlord pour échelle histoire de situer.


[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Img_2116

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Img_2117

Ici des éléments collés pour servir de face ambiance Mechanicum.


N'hésitez pas à commenter ou suggérer des choses ! Je posterai des photos de la progression si le boulot m'en laisse le temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 723
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 22:32

joli projet, j'attend de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 6:23

Oooh énorme ! Tu vas aménager tout jusqu'en haut comme ça ?

Tu comptes quand même pas que ce soit jouable ?!

Clairement c'est un pan de citée entier.
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 7:28

marell le fou a écrit:
Oooh énorme ! Tu vas aménager tout jusqu'en haut comme ça ?

Tu comptes quand même pas que ce soit jouable ?!

Clairement c'est un pan de citée entier.


J'aimerais aménager entièrement jusqu'en haut, oui, sans que cela fasse trop chargé. Je pense aussi coller des éléments pour représenter des petites fenêtres à certains endroits, il faut bien que les braves citoyens impériaux puissent un peu voir la lumière naturelle.

J'ai plutôt dans l'idée d'en faire un décors, mais à voir avec les règles des divers systèmes. Pourquoi pas y placer des armes, des objectifs, etc. Peut-être des plateformes pour les troupes d'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 8:27

Wahouh ! Quel projet ! Shocked

Clairement ce serait un plus si tu pouvais rendre la chose jouable, n'hésite pas à nous solliciter pour t'aider à pondre quelques règles spéciales pour ça. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 11:23

ca ce presente vachement bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Aoû - 14:45

Prochaine étape : texturer légèrement l'intérieur (sans doute avec un enduit de rebouchage bon marché et dilué) et bomber en noir puis sans doute en gris. J'aimerais laisser des zones ouvertes comme vers le cœur et pourquoi pas placer une bande LED à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Blorp7

Blorp7


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 29/04/2023

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Aoû - 14:51

Oh, très chouette ! Bien envie de voir la suite... Smile
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Aoû - 16:48

si tu bombes avec certaine peinture ca vat changer l aspect du poly en le fesant fondre legerement,si c est le but c est bien sinon attention!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Aoû - 17:50

Tout à fait pour la fonte du poly, pour ça que je vais texturer légèrement avec l'enduit de rebouchage, le même qu'on utilise sur les murs.

PS: pour l'anecdote, en Belgique, on utilise quasi toujours le terme "frigolite" pour le poly-machin, comme ça vous ne serez pas étonné si j'emploie le terme. 😁
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 0:31

Je suis enthousiaste pour ce projet. Vivement la suite.

Attention à une chose : parsemer de quelques fenêtres donner un aspect "trop peu". Je pense que si tu en as la patience, mouler une bande de fenêtre (ou dans l'idéal deux ou trois), même simplement avec du Blue Stuff (Oyumaru), ça pourrait te permettre de les reproduire à pas cher en green stuff et au contraire faire des zones très denses en fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 4:31

La hauteur du décor est aussi l'occasion de montrer la discrimination sociale au sein d'une cité ruche avec aucune fenêtre en bas et des balcons et terrasses arborées en haut... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 594
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 7:15

Citation :
Tout à fait pour la fonte du poly, pour ça que je vais texturer légèrement avec l'enduit de rebouchage, le même qu'on utilise sur les murs.

On m'a parlé de bombe exprès qui n'attaque pas le polystyrène trouvable en magasin de bricolage (je n'ai jamais testé par contre). Après oui l'enduit ca marche bien aussi. De toute manière je pense que l'enduit est indispensable pour casser le coté grain du polystyrène expansé. Perso je trouve ca rédhibitoire sur un décors.

Comme les autres, hate de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Blorp7

Blorp7


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 29/04/2023

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 7:41

Je ne connaissais pas le mot : frigolite. Bien évocateur : "Il regardait les tours de frigolite délabrée dont le sommet disparaissait dans le smog de l'étage bêta-sigma-deux"
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 13:20

c est bon ca blorp!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
julot

julot


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : thionville
Date d'inscription : 09/07/2012

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 17:36

gaffe, a trop stocker de polystyrène les voisins vont s'inquiéter et croire que tu prépares du napalm
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 1:09

Blorf, quel poète !

La tour Frigolitus-Imperatus, ça sonne pas mal. Ou un objo : "il faut ramener le corps du Sergent Firgolitus".

Bref, je savais pas qu'on pouvait faire du napalm à partir d'éléments de décors.
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 12:52

marell le fou a écrit:
Attention à une chose : parsemer de quelques fenêtres donner un aspect "trop peu". Je pense que si tu en as la patience, mouler une bande de fenêtre (ou dans l'idéal deux ou trois), même simplement avec du Blue Stuff (Oyumaru).

Bonne idée, je vais sans doute faire comme ça. Acheter des grappes de Civitas Imperialis serait bien trop onéreux. Il m'en reste justement quelques sous la main que je vais pouvoir mouler.

latribuneludique a écrit:
La hauteur du décor est aussi l'occasion de montrer la discrimination sociale au sein d'une cité ruche avec aucune fenêtre en bas et des balcons et terrasses arborées en haut... Wink

Ah ça serait pas mal ça ! Un ou deux petits balcons avec des arbres.


Alvaten a écrit:
On m'a parlé de bombe exprès qui n'attaque pas le polystyrène trouvable en magasin de bricolage (je n'ai jamais testé par contre). Après oui l'enduit ca marche bien aussi. De toute manière je pense que l'enduit est indispensable pour casser le coté grain du polystyrène expansé. Perso je trouve ca rédhibitoire sur un décors.

J'en ai vu sur TouTube en démo. Ca a l'air pas mal du tout. Mais avant tout en effet il faut faire en sorte que l'on ne voit plus els grains de poly/frigolite.



Bon, étape du jour, tester l'enduit de rebouchage. Je posterai une petite photo en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 18:42

Voici sans doute les deux photos les moins inspirantes de tout le forum, avant et après application de pâte destinée à masquer les petites boules de frigolite.

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Img_2118

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Img_2119
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 18:47

Ca rend pas mal ton truc Very Happy .
Tu peux détailler ton process, type et marque du produit, degrés de dilution, méthode d'application, ....?
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 19:34

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Img_2120

J'utilise cet enduit que j'achète chez Action. Pas cher et efficace. Quand il est nouveau il est presque possible de l'appliquer tel quel, sinon je dilue un peu pour avoir un effet Nutella. J'utilise soit une petite spatule soit un pinceau large et abimé. Attention à bien laisser sécher, et doublement attention car même après séchage cela reste un peu friable : il est parfois nécessaire de passer du vernis en toute fin.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 20:04

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 7:50

De la colle à bois comme vernis solidifiant, ou même à la place, ça fait quoi comme différence ?
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 7:57

Alors là ? Aucune idée ! A tester, surtout si c'est moins cher que le vernis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [tyranides] Flotte ruche Insulamon
» [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd
» [Table thématique] Table eldar
» Le choix des armes - PHASE 1
» NooSphere464

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: