| [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 | |
|
+12youenn julot Blorp7 Jean (Kalia) Malika harzen Le Duc Celtish Scotty Alvaten Casta charly 60 The Grim Fang 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Malika
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Mer 19 Avr - 8:18 | |
| |
|
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Ven 11 Aoû - 18:31 | |
| Et voilà, inspiré par le projet "DA BIG AIRPORK" de marell le fou, je me lance à mon tour dans un projet de construction qui dépasse les notions de raisonnable : construire un morceau de Cité Ruche, une mineure bien entendu. Plutôt que de démarrer un nouveau sujet je la posterai ici, car au final elle sera un ajout pour ma table modulaire. Je vais essayer de réaliser cela au maximum avec des matériaux de récupération, des bitz, des bouts de truc et des bouts de bazar et des éléments imprimés en 3D. Tout d'abord un léger schéma : le projet sera axé autour de 3 grands blocs ici en vue aérienne. La structure générale, avec un Titan Warlord pour échelle histoire de situer. Ici des éléments collés pour servir de face ambiance Mechanicum. N'hésitez pas à commenter ou suggérer des choses ! Je posterai des photos de la progression si le boulot m'en laisse le temps. |
|
| |
Jean (Kalia) Ambassadeur NetEpic France
Nombre de messages : 756 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Ven 11 Aoû - 22:32 | |
| joli projet, j'attend de voir la suite ! |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4335 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Sam 12 Aoû - 6:23 | |
| Oooh énorme ! Tu vas aménager tout jusqu'en haut comme ça ?
Tu comptes quand même pas que ce soit jouable ?!
Clairement c'est un pan de citée entier. |
|
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Sam 12 Aoû - 7:28 | |
| - marell le fou a écrit:
- Oooh énorme ! Tu vas aménager tout jusqu'en haut comme ça ?
Tu comptes quand même pas que ce soit jouable ?!
Clairement c'est un pan de citée entier. J'aimerais aménager entièrement jusqu'en haut, oui, sans que cela fasse trop chargé. Je pense aussi coller des éléments pour représenter des petites fenêtres à certains endroits, il faut bien que les braves citoyens impériaux puissent un peu voir la lumière naturelle. J'ai plutôt dans l'idée d'en faire un décors, mais à voir avec les règles des divers systèmes. Pourquoi pas y placer des armes, des objectifs, etc. Peut-être des plateformes pour les troupes d'assaut. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Sam 12 Aoû - 8:27 | |
| Wahouh ! Quel projet ! Clairement ce serait un plus si tu pouvais rendre la chose jouable, n'hésite pas à nous solliciter pour t'aider à pondre quelques règles spéciales pour ça. |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1966 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Sam 12 Aoû - 11:23 | |
| ca ce presente vachement bien!!! |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Dim 13 Aoû - 14:45 | |
| Prochaine étape : texturer légèrement l'intérieur (sans doute avec un enduit de rebouchage bon marché et dilué) et bomber en noir puis sans doute en gris. J'aimerais laisser des zones ouvertes comme vers le cœur et pourquoi pas placer une bande LED à l'intérieur. |
|
| |
Blorp7
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Dim 13 Aoû - 14:51 | |
| Oh, très chouette ! Bien envie de voir la suite... |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1966 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Dim 13 Aoû - 16:48 | |
| si tu bombes avec certaine peinture ca vat changer l aspect du poly en le fesant fondre legerement,si c est le but c est bien sinon attention!!! |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Dim 13 Aoû - 17:50 | |
| Tout à fait pour la fonte du poly, pour ça que je vais texturer légèrement avec l'enduit de rebouchage, le même qu'on utilise sur les murs. PS: pour l'anecdote, en Belgique, on utilise quasi toujours le terme "frigolite" pour le poly-machin, comme ça vous ne serez pas étonné si j'emploie le terme. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Lun 14 Aoû - 0:31 | |
| Je suis enthousiaste pour ce projet. Vivement la suite.
Attention à une chose : parsemer de quelques fenêtres donner un aspect "trop peu". Je pense que si tu en as la patience, mouler une bande de fenêtre (ou dans l'idéal deux ou trois), même simplement avec du Blue Stuff (Oyumaru), ça pourrait te permettre de les reproduire à pas cher en green stuff et au contraire faire des zones très denses en fenêtres. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Lun 14 Aoû - 4:31 | |
| La hauteur du décor est aussi l'occasion de montrer la discrimination sociale au sein d'une cité ruche avec aucune fenêtre en bas et des balcons et terrasses arborées en haut... |
|
| |
Alvaten
Nombre de messages : 734 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/04/2019
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Lun 14 Aoû - 7:15 | |
| - Citation :
- Tout à fait pour la fonte du poly, pour ça que je vais texturer légèrement avec l'enduit de rebouchage, le même qu'on utilise sur les murs.
On m'a parlé de bombe exprès qui n'attaque pas le polystyrène trouvable en magasin de bricolage (je n'ai jamais testé par contre). Après oui l'enduit ca marche bien aussi. De toute manière je pense que l'enduit est indispensable pour casser le coté grain du polystyrène expansé. Perso je trouve ca rédhibitoire sur un décors. Comme les autres, hate de voir la suite |
|
| |
Blorp7
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Lun 14 Aoû - 7:41 | |
| Je ne connaissais pas le mot : frigolite. Bien évocateur : "Il regardait les tours de frigolite délabrée dont le sommet disparaissait dans le smog de l'étage bêta-sigma-deux" |
|
| |
charly 60
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Lun 14 Aoû - 13:20 | |
| c est bon ca blorp!!! |
|
| |
julot
Nombre de messages : 76 Age : 45 Localisation : thionville Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Lun 14 Aoû - 17:36 | |
| gaffe, a trop stocker de polystyrène les voisins vont s'inquiéter et croire que tu prépares du napalm
|
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Mar 15 Aoû - 1:09 | |
| Blorf, quel poète !
La tour Frigolitus-Imperatus, ça sonne pas mal. Ou un objo : "il faut ramener le corps du Sergent Firgolitus".
Bref, je savais pas qu'on pouvait faire du napalm à partir d'éléments de décors. |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Mar 15 Aoû - 12:52 | |
| - marell le fou a écrit:
- Attention à une chose : parsemer de quelques fenêtres donner un aspect "trop peu". Je pense que si tu en as la patience, mouler une bande de fenêtre (ou dans l'idéal deux ou trois), même simplement avec du Blue Stuff (Oyumaru).
Bonne idée, je vais sans doute faire comme ça. Acheter des grappes de Civitas Imperialis serait bien trop onéreux. Il m'en reste justement quelques sous la main que je vais pouvoir mouler. - latribuneludique a écrit:
- La hauteur du décor est aussi l'occasion de montrer la discrimination sociale au sein d'une cité ruche avec aucune fenêtre en bas et des balcons et terrasses arborées en haut...
Ah ça serait pas mal ça ! Un ou deux petits balcons avec des arbres. - Alvaten a écrit:
- On m'a parlé de bombe exprès qui n'attaque pas le polystyrène trouvable en magasin de bricolage (je n'ai jamais testé par contre). Après oui l'enduit ca marche bien aussi. De toute manière je pense que l'enduit est indispensable pour casser le coté grain du polystyrène expansé. Perso je trouve ca rédhibitoire sur un décors.
J'en ai vu sur TouTube en démo. Ca a l'air pas mal du tout. Mais avant tout en effet il faut faire en sorte que l'on ne voit plus els grains de poly/frigolite. Bon, étape du jour, tester l'enduit de rebouchage. Je posterai une petite photo en fin de journée. |
|
| |
NooSphere464
| |
| |
Le Duc
Nombre de messages : 1177 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Mar 15 Aoû - 18:47 | |
| Ca rend pas mal ton truc . Tu peux détailler ton process, type et marque du produit, degrés de dilution, méthode d'application, ....? |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Mar 15 Aoû - 19:34 | |
| J'utilise cet enduit que j'achète chez Action. Pas cher et efficace. Quand il est nouveau il est presque possible de l'appliquer tel quel, sinon je dilue un peu pour avoir un effet Nutella. J'utilise soit une petite spatule soit un pinceau large et abimé. Attention à bien laisser sécher, et doublement attention car même après séchage cela reste un peu friable : il est parfois nécessaire de passer du vernis en toute fin. |
|
| |
Le Duc
Nombre de messages : 1177 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Mar 15 Aoû - 20:04 | |
| Merci |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Mer 16 Aoû - 7:50 | |
| De la colle à bois comme vernis solidifiant, ou même à la place, ça fait quoi comme différence ? |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Mer 16 Aoû - 7:57 | |
| Alors là ? Aucune idée ! A tester, surtout si c'est moins cher que le vernis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 | |
| |
|
| |
| [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 | |
|