Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464

Aller en bas 
+12
youenn
julot
Blorp7
Jean (Kalia)
Malika
harzen
Le Duc
Celtish Scotty
Alvaten
Casta
charly 60
The Grim Fang
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 17:57

Le vernis, une fois sec, est insensible à l'eau, pas la colle Rolling Eyes .
C'est pas gênant si ne tu ne trempe pas ton décor dans la piscine (baignoire, lac, plan d'eau, rivière,... vous avez compris l'idée Wink ) mais la peinture acrylique est à base aqueuse, ça pourrait réagir. Le risque est faible mais il existe What a Face
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 18:25

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Sans_t10

Un test de blue stuff avec une boule de résine qu'il me restait au congélateur. Je vais devoir mieux presser la pièce originale sur le blue stuff et je vais également devoir mieux presser la résine et surtout attendre qu'elle soit réellement sèche avant de la retirer.

La fenêtre servira tout de même, après tout il doit bien il y en avoir quelques unes de cassées sur le habbloc.
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 18:39

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Img_2121

Rapide update où la pièce a été mieux pressée contre le blue stuff.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 19:13

C'est quand même bien pratique ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Aoû - 7:39

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Img_2122

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Img_2123

Voici le premier test de fenêtres. J'ai mis une photo en gros plan et une autre en plan plus large avec la structure pour avoir une idée générale. Les fenêtres font environ 2 cm de la base aux ogives, on peut donc facilement imaginer que cela représente 2 étages d'un hab bloc modéré ou 1 étage plus riche, selon son imagination.

PS : j'ai changé le titre du sujet, pour mieux représenter mon projet actuel. Je ne sais pas si cela change quelque chose quand on suit le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Aoû - 8:16

Ca change rien quand on suit le sujet.

Ton impression est bien. Après ben il faut en rajouter plein. C'est l'effet de masse qui fera le tout.

Ensuite, ben tu bits. Une cheminée ici, une ouverture là, un chemin extérieur, une piste d'atterrissage, une position de tir avec une arme quelconque piquée à l'échelle 28mm...

Fouille des bits et tu trouveras bien des trucs à mettre.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Aoû - 9:54

NooSphere464 a écrit:
PS : j'ai changé le titre du sujet, pour mieux représenter mon projet actuel. Je ne sais pas si cela change quelque chose quand on suit le sujet.

Aucun problème, le forum sait gérer ces changements.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Aoû - 15:57

marell le fou a écrit:
Ton impression est bien. Après ben il faut en rajouter plein. C'est l'effet de masse qui fera le tout.

Merci ! J'ai réalisé un 2e moule de 3 fenêtres, ça ira déjà un peu plus vite. Je pense en mettre beaucoup vers le haut et que ça s'amenuise quand on descend en bas.


Voici l'update de l'après-midi.

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Img_2124

La tour ne comporte que peu de zones donnant directement sur l'extérieur. Ici, des unités de l'Armée Impériale ont pris possession dans les conduits de ventilation situés au dessus des usine dans l'espoir d'abattre quelques renégats. Ce sont 2 Leman Russ. L'oeil permetd e bien voir à travers le grillage mais pas l'optique de mon téléphone.


[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Img_2125

Vue plus large pour situer.


[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Img_2126

Le premier airco est mis ! En parlant d'airco courage à tout ceux qui sont sous un climat digne de Tallarn pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Blorp7

Blorp7


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 29/04/2023

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 8:04

Ca prend bien forme. Ca promet d'être cyclopéen à souhait ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 9:26

J'aime bien l'idée de la grille d'aération, cela allège un peu le bloc.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 14:36

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Img_2127

J'ai dessiné sur la structure les endroits où il y aurait des fenêtres. Grandes sur le dessus (G sur l'image), plus petites en bas (P sur l'image), et quasi rien tout en bas. J'ai prévu une petite zone bidonville en bas et une terrasse dallée a mi hauteur. Tout en haut, ça sera surement un jardinet avec des plantes et arbres. Pendant que le milliput des moules de fenêtres sèche, j'entame autre chose.


[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Img_2128

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Img_2129

Une sortie privée qui mènera à une mini piste de décollage, de quoi permettre aux nantis de la Ruche de (tenter de) fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 723
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 6:56

Joli, hâte de voir l'avancée du projet !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 7:28

Ce qu'il y a de bien avec ce genre de projet c'est qu'il y a toujours quelque chose à faire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
youenn

youenn


Nombre de messages : 179
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 03/06/2014

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 9:27

Chapeau pour l'avancée déjà rapide.
On attends avec impatience la suite, et je te souhaite plein de courage pour tenir ce rythme !
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 9:35

Merci. J'essaie de faire au moins un peu chaque jour de manière à garder un rythme et être motivé, mais pas toujours simple avec le travail et tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 18:56

Leger update et quelques réflexions : pour les autres bâtiments, je tracerai des lignes droites à la règle afin de coller mes moulages de fenêtre, ça évitera l'effet "je prends excuse que la ruche ait été touché par des macros obus et que les étages sont un peu de travers" visible sur la troisième photo.


[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Img_2130

Les étages des scribes privilégiés, aka les classes moyennes, sont en train d'être posées. J'ai volontairement testé avec une pièce originale issue de la boîte "Civitas Imperialis" afin de voir si tout s'emboitait bien.


[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Img_2131

Une porte d'accès, tout de même. Il y en aura une autre à l'opposé, plus thématisée porte d'usine.


[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Img_2132

Vue générale pour avoir une meilleur idée.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 4:57

Tu as prévu un socle pour ajouter quelques éléments supplémentaires au pied de la tour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 6:01

Non, je pensais plutôt apposer des structures beaucoup moins hautes contre la base, pour donner une impression de dénivelé. Et je pense surtout déjà à d'autres MEGA structures. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 7:12

Quand on commence, on s'arrête plus, hein !

Ca le fait bien. Ta succession de fenêtre rend bien.

Continue avec les bits que tu as. As-tu des tuyaux, ou ce genre de choses ? Qui pourraient sortir de la base et ici et là dans les hauteurs.

Et si tu as des trucs qui peuvent faire des cheminées, lâches toi. Ca peut être des pots d'échappement de trucs 28mm. Même ork, ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 17:25

Difficile de s'arrêter, oui. Et il va falloir stocker tout cela en plus !

Il me reste quelques tuyaux. Donc je vais devoir trouver des alternatives ou faire tourner l'imprimante 3D. Je devrais la rebrancher un jour de toute manière, il y a tant de jolis petits accessoires à imprimer. Je vais aller fouiller dans ma boîte à rabiots.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 19:54

Si tu as une imprimante, alors c'est le top du top ! Tu vas pouvoir te faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 13:55

L'imprimante 3D n'est toujours pas remise en fonction alors je me suis attaqué à quelques grappes de bâtiments. Que serait une Cité Ruche sans ses spires ?


[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Img_2133

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Img_2134

Pour l'instant elles ne sont pas collées, afin de pouvoir manipuler la grosse structure plus facilement. Dans la mesure du possible je ne les collerai d'ailleurs pas. Par-ci par-là j'ai également collé des petits bitz ou des petits bouts de bois pour essayer de casser la structure trop plane.
Revenir en haut Aller en bas
Krik

Krik


Nombre de messages : 555
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 16:31

Petit à petit l'oiseau fait son nid. Ca prend bonne forme. Vivement la mise en peinture.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 8:54

Les petits détails qui apportent de la vie et qui généralement donnent des idées supplémentaires ! C'est vraiment un projet passionnant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 17:04

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Img-2010

[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Img_2135

Un semi-étage extérieur avec ambiance bidonville. J'ai utilisé des éléments imprimés précédemment en 3D et une structure de récup. à partir de petits bouts de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464   [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [tyranides] Flotte ruche Insulamon
» [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd
» [Table thématique] Table eldar
» Le choix des armes - PHASE 1
» NooSphere464

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: