| [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 | |
|
+12youenn julot Blorp7 Jean (Kalia) Malika harzen Le Duc Celtish Scotty Alvaten Casta charly 60 The Grim Fang 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Duc
Nombre de messages : 1177 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Mer 16 Aoû - 17:57 | |
| Le vernis, une fois sec, est insensible à l'eau, pas la colle . C'est pas gênant si ne tu ne trempe pas ton décor dans la piscine (baignoire, lac, plan d'eau, rivière,... vous avez compris l'idée ) mais la peinture acrylique est à base aqueuse, ça pourrait réagir. Le risque est faible mais il existe |
|
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Mer 16 Aoû - 18:25 | |
| Un test de blue stuff avec une boule de résine qu'il me restait au congélateur. Je vais devoir mieux presser la pièce originale sur le blue stuff et je vais également devoir mieux presser la résine et surtout attendre qu'elle soit réellement sèche avant de la retirer. La fenêtre servira tout de même, après tout il doit bien il y en avoir quelques unes de cassées sur le habbloc. |
|
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Jeu 17 Aoû - 18:39 | |
| Rapide update où la pièce a été mieux pressée contre le blue stuff. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Jeu 17 Aoû - 19:13 | |
| C'est quand même bien pratique ce truc ! |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Sam 19 Aoû - 7:39 | |
| Voici le premier test de fenêtres. J'ai mis une photo en gros plan et une autre en plan plus large avec la structure pour avoir une idée générale. Les fenêtres font environ 2 cm de la base aux ogives, on peut donc facilement imaginer que cela représente 2 étages d'un hab bloc modéré ou 1 étage plus riche, selon son imagination. PS : j'ai changé le titre du sujet, pour mieux représenter mon projet actuel. Je ne sais pas si cela change quelque chose quand on suit le sujet. |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4335 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Sam 19 Aoû - 8:16 | |
| Ca change rien quand on suit le sujet.
Ton impression est bien. Après ben il faut en rajouter plein. C'est l'effet de masse qui fera le tout.
Ensuite, ben tu bits. Une cheminée ici, une ouverture là, un chemin extérieur, une piste d'atterrissage, une position de tir avec une arme quelconque piquée à l'échelle 28mm...
Fouille des bits et tu trouveras bien des trucs à mettre. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Sam 19 Aoû - 9:54 | |
| - NooSphere464 a écrit:
- PS : j'ai changé le titre du sujet, pour mieux représenter mon projet actuel. Je ne sais pas si cela change quelque chose quand on suit le sujet.
Aucun problème, le forum sait gérer ces changements. |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Sam 19 Aoû - 15:57 | |
| - marell le fou a écrit:
- Ton impression est bien. Après ben il faut en rajouter plein. C'est l'effet de masse qui fera le tout.
Merci ! J'ai réalisé un 2e moule de 3 fenêtres, ça ira déjà un peu plus vite. Je pense en mettre beaucoup vers le haut et que ça s'amenuise quand on descend en bas. Voici l'update de l'après-midi. La tour ne comporte que peu de zones donnant directement sur l'extérieur. Ici, des unités de l'Armée Impériale ont pris possession dans les conduits de ventilation situés au dessus des usine dans l'espoir d'abattre quelques renégats. Ce sont 2 Leman Russ. L'oeil permetd e bien voir à travers le grillage mais pas l'optique de mon téléphone. Vue plus large pour situer. Le premier airco est mis ! En parlant d'airco courage à tout ceux qui sont sous un climat digne de Tallarn pour le moment |
|
| |
Blorp7
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Dim 20 Aoû - 8:04 | |
| Ca prend bien forme. Ca promet d'être cyclopéen à souhait ! ^^ |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Dim 20 Aoû - 9:26 | |
| J'aime bien l'idée de la grille d'aération, cela allège un peu le bloc. |
|
| |
NooSphere464
| |
| |
Jean (Kalia) Ambassadeur NetEpic France
Nombre de messages : 756 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Lun 21 Aoû - 6:56 | |
| Joli, hâte de voir l'avancée du projet ! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Lun 21 Aoû - 7:28 | |
| Ce qu'il y a de bien avec ce genre de projet c'est qu'il y a toujours quelque chose à faire ! |
|
| |
youenn
Nombre de messages : 198 Localisation : Paris 20 Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Lun 21 Aoû - 9:27 | |
| Chapeau pour l'avancée déjà rapide. On attends avec impatience la suite, et je te souhaite plein de courage pour tenir ce rythme ! |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Lun 21 Aoû - 9:35 | |
| Merci. J'essaie de faire au moins un peu chaque jour de manière à garder un rythme et être motivé, mais pas toujours simple avec le travail et tout ça. |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Mer 23 Aoû - 18:56 | |
| Leger update et quelques réflexions : pour les autres bâtiments, je tracerai des lignes droites à la règle afin de coller mes moulages de fenêtre, ça évitera l'effet " je prends excuse que la ruche ait été touché par des macros obus et que les étages sont un peu de travers" visible sur la troisième photo. Les étages des scribes privilégiés, aka les classes moyennes, sont en train d'être posées. J'ai volontairement testé avec une pièce originale issue de la boîte "Civitas Imperialis" afin de voir si tout s'emboitait bien. Une porte d'accès, tout de même. Il y en aura une autre à l'opposé, plus thématisée porte d'usine. Vue générale pour avoir une meilleur idée. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Jeu 24 Aoû - 4:57 | |
| Tu as prévu un socle pour ajouter quelques éléments supplémentaires au pied de la tour ? |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Jeu 24 Aoû - 6:01 | |
| Non, je pensais plutôt apposer des structures beaucoup moins hautes contre la base, pour donner une impression de dénivelé. Et je pense surtout déjà à d'autres MEGA structures. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Jeu 24 Aoû - 7:12 | |
| Quand on commence, on s'arrête plus, hein !
Ca le fait bien. Ta succession de fenêtre rend bien.
Continue avec les bits que tu as. As-tu des tuyaux, ou ce genre de choses ? Qui pourraient sortir de la base et ici et là dans les hauteurs.
Et si tu as des trucs qui peuvent faire des cheminées, lâches toi. Ca peut être des pots d'échappement de trucs 28mm. Même ork, ça peut le faire. |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Jeu 24 Aoû - 17:25 | |
| Difficile de s'arrêter, oui. Et il va falloir stocker tout cela en plus !
Il me reste quelques tuyaux. Donc je vais devoir trouver des alternatives ou faire tourner l'imprimante 3D. Je devrais la rebrancher un jour de toute manière, il y a tant de jolis petits accessoires à imprimer. Je vais aller fouiller dans ma boîte à rabiots. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Jeu 24 Aoû - 19:54 | |
| Si tu as une imprimante, alors c'est le top du top ! Tu vas pouvoir te faire plaisir ! |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Sam 26 Aoû - 13:55 | |
| L'imprimante 3D n'est toujours pas remise en fonction alors je me suis attaqué à quelques grappes de bâtiments. Que serait une Cité Ruche sans ses spires ? Pour l'instant elles ne sont pas collées, afin de pouvoir manipuler la grosse structure plus facilement. Dans la mesure du possible je ne les collerai d'ailleurs pas. Par-ci par-là j'ai également collé des petits bitz ou des petits bouts de bois pour essayer de casser la structure trop plane. |
|
| |
Krik
Nombre de messages : 748 Age : 52 Localisation : Lens-Béthune Date d'inscription : 28/03/2022
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Sam 26 Aoû - 16:31 | |
| Petit à petit l'oiseau fait son nid. Ca prend bonne forme. Vivement la mise en peinture. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 Dim 27 Aoû - 8:54 | |
| Les petits détails qui apportent de la vie et qui généralement donnent des idées supplémentaires ! C'est vraiment un projet passionnant ! |
|
| |
NooSphere464
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 | |
| |
|
| |
| [EA-AT] Table de jeu modulaire et Cité Ruche de NooSphere464 | |
|