Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs

Aller en bas 
+3
Inygo
Unicorn ( Yann )
latribuneludique
7 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Empty
MessageSujet: [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs   [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Icon_minitimeMar 19 Déc - 6:55

Un sujet en Nouveautés pour recenser les offres de Pions d'Ordre alternatifs pour Legions Imperialis (ceux fournis dans la boite de base étant de piètre qualité).

On commence avec Art of War Studios qui propose Pions d'Ordre et Objectifs en plusieurs coloris.
C'est en UK mais a priori passage en douane prévu.

[LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs IMG_2423

On continue avec Game Gremlin qui propose des pions aux couleurs des Légions Astartes, des Légions Titaniques ou de la Solar Auxilia.
C'est australien par contre.

[LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs 407691353_10100300698531660_856552459078180765_n

Une recherche sur Etsy permet également de trouver plein d'offres différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Unicorn ( Yann )




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2020

[LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs   [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Icon_minitimeMar 19 Déc - 7:08

Personnellement, j'aime bien ceux là ( j'ai des equivalents pour AI ) :

Pions d'ordres LI

Edit LTL : J'illustre avec une photo pour que cela soit plus parlant

[LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Il_794xN.5598400416_q18b
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs   [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Icon_minitimeMar 19 Déc - 9:19

J'utilise ceux ci prévus initialement pour Adeptus Titanicus, petits & pratiques, pas besoin de supports, impression ultra rapide à même le plateau :

https://www.thingiverse.com/s_westborg/designs

[LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs   [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Icon_minitimeMar 19 Déc - 14:54

Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

[LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs   [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Icon_minitimeMar 19 Déc - 19:38

Perso, je ne prendrais pas des pions avec les symboles en relief - uniquement ceux qui sont gravés. En effet, il faut retourner régulièrement les pions et un pion en relief va forcément toucher la surface. On peut deviner dans certains cas ce qu'ils sont sous un certain angle...et ça va les abimer plus facilement également. Les pions en relief, c'est adapté à un jeu où les ordres sont donnés en toute transparence sans être cachés à l'adversaire (genre Battlefleet Gothic et Epic Armaggedon - ceux ci-dessus sont faits pour Adeptus Titanicus).

Les jetons à imprimer pour coller les pions ordres papier dessus, c'est une bonne piste.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs   [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Icon_minitimeMar 19 Déc - 20:12

Ou alors, il faut qu'il y ait un tour en relief aussi, et dans ce cas l'ordre est masqué même si on regarde de coté...

En tous cas, je suis content de voir que ça bouge de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 597
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

[LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs   [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Icon_minitimeMer 20 Déc - 7:14

N'ayant pas accès à une imprimante, je pense simplement acheter des capsule pour jeton pour y mettre les pions GW, c'est une solution pas cher et efficace

https://www.greenstuffworld.com/fr/316-capsules-pour-jetons
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs   [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Icon_minitimeMer 20 Déc - 22:07

Child Emperor a écrit:
Perso, je ne prendrais pas des pions avec les symboles en relief - uniquement ceux qui sont gravés. En effet, il faut retourner régulièrement les pions et un pion en relief va forcément toucher la surface. On peut deviner dans certains cas ce qu'ils sont sous un certain angle...et ça va les abimer plus facilement également. Les pions en relief, c'est adapté à un jeu où les ordres sont donnés en toute transparence sans être cachés à l'adversaire (genre Battlefleet Gothic et Epic Armaggedon - ceux ci-dessus sont faits pour Adeptus Titanicus).
Je t'invite à en imprimer quelques uns et tu constateras qu'il n'est pas possible de voir le symbole, ensuite concernant le fait de les abîmer, pas plus que tes tuiles et moins pour ceux qui utilisent un tapis de jeu en néoprène.
Enfin ils sont certe initialement destinés pour AT mais je ne vois pas de différences majeures qui empêchent leurs utilisation pour LI, bien au contraire.

Sinon moyennant 3 petits $, il y a ceux-là à imprimer qui sont pas mal également :

https://www.cgtrader.com/3d-print-models/games-toys/board-games/set-of-legion-imperialis-8mm-tokens-weathered-and-new

[LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Screen12

A noter qu'à terme pour des parties avec beaucoup de figurines, il va en falloir un bon petit paquet...
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

[LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs   [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Icon_minitimeMer 20 Déc - 22:37

Sinon pour ceux qui n'ont pas envie d'imprimer de la résine, Ash de Guerilla Miniatures Games a une méthode utilisant du bon vieux papier et des "bottlecap stickers"

Revenir en haut Aller en bas
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 597
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

[LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs   [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Icon_minitimeJeu 21 Déc - 14:57

Je suis tombé sur ceux de Battle Bling aujourd'hui

https://battleblingstore.co.uk/collections/legion-bling

Il font aussi des socles et du bitz, on est plusieurs ici a avoir leurs armes pour les titans, c'est de la bonne cam.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn ( Yann )




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2020

[LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs   [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Icon_minitimeVen 22 Déc - 6:43

Le temps de trouver mieux, j'ai pris des jetons de poker pour coller les pions fournis.

Exemple :

Amazon : jetons de poket

[LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Jeton_10
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs   [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Icon_minitimeVen 22 Déc - 7:18

Pas bête les jetons !

GrimDark Terrain propose également son set :

[LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Order-Tokens-2023-Title
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Sethsadd




Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2023

[LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs   [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:13

Salut,
Du coup, l'un de vous a fait une commande de pions d'ordre alternatif ?
Histoire d'avoir un petit retour avant de passé une commande.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn ( Yann )




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2020

[LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs   [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:47

Sethsadd a écrit:
Salut,
Du coup, l'un de vous a fait une commande de pions d'ordre alternatif ?
Histoire d'avoir un petit retour avant de passé une commande.

De mon côté j'ai commandé ceux indiqué précédemment ( version "Traitor", un peu cher, mais bon ) :

Pions d'ordres LI


[LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Il_794xN.5598400416_q18b
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs   [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:49

J'ai testé ceux d'Art of War Studios. C'est plutôt de la bonne qualité mais cela demande de passer un coup de peinture sur les motifs gravés pour obtenir le même résultat que sur les photos. Y'a un peu de boulot donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Sethsadd




Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2023

[LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs   [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Icon_minitimeJeu 22 Fév - 10:02

Unicorn ( Yann ) a écrit:
Sethsadd a écrit:
Salut,
Du coup, l'un de vous a fait une commande de pions d'ordre alternatif ?
Histoire d'avoir un petit retour avant de passé une commande.

De mon côté j'ai commandé ceux indiqué précédemment ( version "Traitor", un peu cher, mais bon ) :

Pions d'ordres LI


L'article n'est plus disponible malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Sethsadd




Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2023

[LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs   [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Icon_minitimeJeu 22 Fév - 10:05

latribuneludique a écrit:
J'ai testé ceux d'Art of War Studios. C'est plutôt de la bonne qualité mais cela demande de passer un coup de peinture sur les motifs gravés pour obtenir le même résultat que sur les photos. Y'a un peu de boulot donc.

Justement, j'hésite entre ceux-là et ceux de Game Gremlin. L'aspect plus sobre est sympa, mais par contre, je suis surpris qu'il faille les peindre !!!

Tu as repassé du blanc sur les motifs, c'est ça ? C'est "obligé" ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs   [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Icon_minitimeJeu 22 Fév - 10:28

Ce n'est pas obligé mais c'est recommandé pour plus de lisibilité :

[LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs 13445510
Avant / Après
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Sethsadd




Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2023

[LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs   [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Icon_minitimeJeu 22 Fév - 10:56

Ha oui !!
Photos très explicites...
Merci 👍
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs   [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Icon_minitimeJeu 22 Fév - 22:01

Un lavis blanc doit suffire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs   [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Icon_minitimeVen 23 Fév - 6:29

marell le fou a écrit:
Un lavis blanc doit suffire, non ?

Aucune idée, là je passe juste un petit coup de blanc dans les creux mais ce n'est sûrement pas la méthode la plus rapide... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs   [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Icon_minitimeAujourd'hui à 9:43

Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs   [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés
» Vidéos et Shorts Youtube sur Legions Imperialis
» De l'échelle des figurines de Legions Imperialis
» Tanks Super lourds alternatifs
» [CONCOURS #37] Un Détachement Legions Imperialis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: