Un sujet en Nouveautés pour recenser les offres de Pions d'Ordre alternatifs pour Legions Imperialis (ceux fournis dans la boite de base étant de piètre qualité).
On commence avec Art of War Studios qui propose Pions d'Ordre et Objectifs en plusieurs coloris. C'est en UK mais a priori passage en douane prévu.
On continue avec Game Gremlin qui propose des pions aux couleurs des Légions Astartes, des Légions Titaniques ou de la Solar Auxilia. C'est australien par contre.
Une recherche sur Etsy permet également de trouver plein d'offres différentes.
Unicorn ( Yann )
Perso, je ne prendrais pas des pions avec les symboles en relief - uniquement ceux qui sont gravés. En effet, il faut retourner régulièrement les pions et un pion en relief va forcément toucher la surface. On peut deviner dans certains cas ce qu'ils sont sous un certain angle...et ça va les abimer plus facilement également. Les pions en relief, c'est adapté à un jeu où les ordres sont donnés en toute transparence sans être cachés à l'adversaire (genre Battlefleet Gothic et Epic Armaggedon - ceux ci-dessus sont faits pour Adeptus Titanicus).
Les jetons à imprimer pour coller les pions ordres papier dessus, c'est une bonne piste.
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4356 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
N'ayant pas accès à une imprimante, je pense simplement acheter des capsule pour jeton pour y mettre les pions GW, c'est une solution pas cher et efficace
Perso, je ne prendrais pas des pions avec les symboles en relief - uniquement ceux qui sont gravés. En effet, il faut retourner régulièrement les pions et un pion en relief va forcément toucher la surface. On peut deviner dans certains cas ce qu'ils sont sous un certain angle...et ça va les abimer plus facilement également. Les pions en relief, c'est adapté à un jeu où les ordres sont donnés en toute transparence sans être cachés à l'adversaire (genre Battlefleet Gothic et Epic Armaggedon - ceux ci-dessus sont faits pour Adeptus Titanicus).
Je t'invite à en imprimer quelques uns et tu constateras qu'il n'est pas possible de voir le symbole, ensuite concernant le fait de les abîmer, pas plus que tes tuiles et moins pour ceux qui utilisent un tapis de jeu en néoprène. Enfin ils sont certe initialement destinés pour AT mais je ne vois pas de différences majeures qui empêchent leurs utilisation pour LI, bien au contraire.
Sinon moyennant 3 petits $, il y a ceux-là à imprimer qui sont pas mal également :
Sinon pour ceux qui n'ont pas envie d'imprimer de la résine, Ash de Guerilla Miniatures Games a une méthode utilisant du bon vieux papier et des "bottlecap stickers"
Alvaten
Nombre de messages : 745 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/04/2019
J'ai testé ceux d'Art of War Studios. C'est plutôt de la bonne qualité mais cela demande de passer un coup de peinture sur les motifs gravés pour obtenir le même résultat que sur les photos. Y'a un peu de boulot donc.
Sethsadd
Nombre de messages : 77 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/12/2023
J'ai testé ceux d'Art of War Studios. C'est plutôt de la bonne qualité mais cela demande de passer un coup de peinture sur les motifs gravés pour obtenir le même résultat que sur les photos. Y'a un peu de boulot donc.
Justement, j'hésite entre ceux-là et ceux de Game Gremlin. L'aspect plus sobre est sympa, mais par contre, je suis surpris qu'il faille les peindre !!!
Tu as repassé du blanc sur les motifs, c'est ça ? C'est "obligé" ?
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14054 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006