| [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés | |
|
+43Sethsadd youenn The Grim Fang Inygo Eman974 Karlus charly 60 Mendi Warrior Unicorn ( Yann ) Splurp NooSphere464 Krik Child Emperor Alvaten marell le fou latribuneludique Eddy1610 NetEpicFrance Casta Bushi harzen eddy Le Duc BlooDrunk capitaine.banane Hannibal naash Turret pascal arcade WorldEaters Sgt. Reppep Tav80 pulpum xavathor Patatovitch Xeti Seb bifron Blorp7 magmainger David21000 julot Loishy 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14054 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 1 Juil - 14:12 | |
| C'est avec énormément de plaisir que j'ouvre ce sujet dédié aux nouveautés Legions Imperialis, la v5 d'Epic ! On commence donc avec le contenu de la boite de lancement (merci à Alvaten pour la capture d'écran) :
Dernière édition par latribuneludique le Jeu 6 Juil - 15:14, édité 1 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14054 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 1 Juil - 14:25 | |
| |
|
| |
Loishy
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 1 Juil - 14:34 | |
| À noter une nouvelle grappe d'arme de warhound en plastique vas sortir avec les 4 armes que l'on voit. Fuseur, griffe, lance missile et Volkit.
De mon coté je suis intéressé que par les marines donc à voir pour cette boite de base. Surtout que l'armure MK6 est vraiment pas m'a préféré. |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 1 Juil - 14:45 | |
| |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 1 Juil - 14:47 | |
| |
|
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 619 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 1 Juil - 14:50 | |
| J'ai hâte de voir un peu mieux comment les Marines seront à côté des Titans. Ça va être super ! Curieux des règles aussi !
Dernière édition par NooSphere464 le Sam 1 Juil - 14:51, édité 1 fois |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 1 Juil - 14:50 | |
| Captures courtesy of Matrindur sur B&C Armes de Warhound en plastique, elles remplaceront a priori leurs versions qui existent en résine. Ils annoncent aussi des éléments de terrain, il y aura certainement des nouveautés. Sortie prévue en août (ça va faire mal au portefeuille ...). |
|
| |
Alvaten
Nombre de messages : 745 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/04/2019
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 1 Juil - 15:41 | |
| Commande D1 ^^
Ma seule déception c'est qu'ils soient parti sur des MK IV, je trouve que les MKII et III font bcp plus HH visuellement. |
|
| |
julot
Nombre de messages : 76 Age : 45 Localisation : thionville Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 1 Juil - 17:42 | |
| C'est du 10 mm donc.... Ca va être chiant pour les différentes editions de char |
|
| |
David21000
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 1 Juil - 17:42 | |
| Une info dur l eventuelle traduction des règles en vf ? |
|
| |
David21000
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 1 Juil - 17:43 | |
| Une info sur l eventuelle traduction des règles en vf ? |
|
| |
magmainger
Nombre de messages : 144 Age : 45 Localisation : Reims Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 1 Juil - 17:44 | |
| Putain, j'aime tout... fais chier...
La Solar Auxilia, je kiffe à mort, j'étais pas prêt!! Je suis falling in love!!!
Mettez m'en une palette de boites!
Sortie en Aout, ils ont dit qu'il y allait avoir plein d'autres sorties... Bref je suis Hype! |
|
| |
magmainger
Nombre de messages : 144 Age : 45 Localisation : Reims Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 1 Juil - 17:47 | |
| Pour les tailles, j'ai trouvé ça: |
|
| |
Blorp7
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 1 Juil - 17:57 | |
| C'est bien enthousiasmant ! |
|
| |
Loishy
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 1 Juil - 18:17 | |
| Durant le live de présentation de la boite, ils ont précisé que c'était plus grand que le précédent épique. c'est calqué sur l'échelle Titanicus et Aeronautica imperialis
|
|
| |
julot
Nombre de messages : 76 Age : 45 Localisation : thionville Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 1 Juil - 19:02 | |
| Dommage car les 6mm faisaient plus à l'échelle. Ils on certainement voulu garder quelque chose de plus accessible à peindre. Au moins cela pourrait faire tiquer de nouveaux joueurs. Je me rends compte que 1/3 des effectifs de mon club n'était pas né à l'édition EA
|
|
| |
bifron
Nombre de messages : 25 Localisation : Launaguet 31140 Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 1 Juil - 19:12 | |
| Trop cool! Me voilà fixé sur l'échelle des fantassins et les socles a utiliser . Il n'y a plus qu'à peindre. J'espère qu'ils finiront par passer a 40k et sortir les xenos. |
|
| |
julot
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 1 Juil - 19:28 | |
| Perso l'héresie d'horus ne m'intéresse pas, c'est les périodes qui pourraient suivrent qui m'intéressent. Mais quand je vois que l'adeptus titanicus de 2018 en est resté à des affrontements loyalistes/chaotiques, je ne pense pas qu'ils pousseront plus loin. C'est dommage car ils ont pourtant développé Necromunda au-delà de l'original. Ou peut être que cette aspect inter-armes amènera plus de popularité. Sachant que GW planifie sur plusieurs années et ne modifiera pas la production sur la popularité, je me demande ce qu'ils ont prévu.
|
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4356 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Sam 1 Juil - 22:31 | |
| Pour ma part, je suis comblé. Moi qui espérait un epic avec des figs un peu plus grande, c'est exactement ça Cela dit, je ne suis pas tout à fait d'accords pour dire qu'on change d'échelle. Le 6mm, ça veut dire qu'un humain normal fait 6 mm. Il est donc normal qu'un Space-Marine en fasse 8. Et c'est bien ce qu'on semble voir ici. Pour les véhicules, bah ils ont toujours été trop petits par rapport à la taille qu'ils sont censés avoir. Du coup, si on se trouve avec du True Scale, et ben tant mieux ! Les figs seront un peu plus grandes, un peu plus détaillées... Et ça restera quand même de la grande bataille populeuse. Vraiment, je suis content. Et en plus, ils précisent bien qu'il y aura dans les mois à venir d'autres unités ajoutées. Que demande le peuple ? |
|
| |
Seb
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Dim 2 Juil - 7:15 | |
| Bonjour à tous,
Très bonne nouvelle, je suis aussi agréablement surpris que ce ne soit pas pour la premiere sortie du Marines contre du Marines ! La solar Auxilia dans la boite de base est une très bonne surprise.
J’espère sans trop y croire que nous aurons au moins les règles en VF !
Par contre niveau contenu de boite dommage qu’il n’y aie pas de transports pour l’infanterie. Quelques Rhinos ou Chimères auraient été sympa et plus globalement le faible nombre de véhicules me laisse un peu sur ma faim.
J’avais en tête les nombreux land-raiders et rhino des premières boites.
A voir mais en tous cas c’est une excellente nouvelle ! Je suis impatient de voir quel système de règles ils ont imaginé pour tout ça !
En tous cas ce sera autobuy D1 … août ne va pas être un mois pour faire des économies lol ! |
|
| |
Xeti
Nombre de messages : 816 Age : 42 Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Dim 2 Juil - 7:53 | |
| Entièrement d’accord avec Marell, je suis très satisfait de la taille des figs. Je suis en revanche un peu surpris des effectifs des figs, car si c’est jouable en l’état, alors on aura des unités moins populeuses qu’avant, genre unîtes de 2 Termi, 2 assaut, 2 Sicarans? Hâte d’en savoir plus sur les règles et listes d’armée dispo! |
|
| |
Patatovitch
Nombre de messages : 708 Localisation : Maisons-Laffitte (78) Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Dim 2 Juil - 10:13 | |
| Bravo ! J'ai peur que Gw réussisse à me faire dépenser des sous chez eux ! Super la Solar Auxilia : je suis sur le cul.
Je ne sais pas s'ils seront partis du EA (ce que j'espère). En tout cas, des formations mixtes de 9 unités, on n'a jamais vu ça nulle part. |
|
| |
xavathor
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Dim 2 Juil - 14:29 | |
| Les figurines sont très chouettes. Le choix est un peu étrange de ne pas proposer de véhicules de transport (on sent qu'on veut nous faire acheter plein de trucs ) mais les modèles sont clairement réussis! Après, j'attends de voir la règle de jeu. Je doute fortement de virer EA de ma ludothèque, car la règle est stable, et offre des situations de jeu intéressantes, bien équilibrée par la patine des ans et l'expérience des joueurs. Surtout, préférant 40k à 30k, je ne devrai pas dépenser trop de sous ici dans un premier temps. J'attendrai sans doute un peu pour avoir une règle stable. Je me suis trop souvent fait avoir en trente ans de jeux games. En attendant on aura sans doute droit à la ronde des addendas, opus, codex, livres gadgets, nouvelle édition, édition collector, nouvelle extension qui fracasse les équilibres, etc |
|
| |
pulpum
Nombre de messages : 168 Age : 47 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Dim 2 Juil - 16:54 | |
| ces règles sortiront en français? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Dim 2 Juil - 16:56 | |
| Ah enfin un peu de temps libre devant mon clavier pour parler de Legion Imperialis ! Avec la famille qui débarquait j'ai dû regarder le live GW en faisant la cuisine. D'abord je suis super heureux de voir Epic revenir chez GW, cela fait plaisir. Après je suis un peu mi-figue mi-raisin. Il y a d'excellentes surprises comme la présence de la la Solar Auxilia dans la boite de base ce qui démontre qu'on aura pas bêtement du SM vs SM mais que cela s'étendra aussi certainement à la Garde Impériale et au Mechanicus à terme. J'adore les armures MK6 qui sont mes préférées. Ceci dit je trouve que les figurines proposées n'atteignent pas forcément le même dynamisme que l'impression 3D, c'est un peu plus "monobloc" (toutes proportions gardées). Mais ce sera du plastique donc beaucoup plus solide que la résine qui casse très facilement. Les véhicules sont énormes mais ils sont enfin un minimum crédible par rapport à l'infanterie. J'aurais aimé plus d'infanterie et de véhicules à la place des Warhounds mais que serait une armée Epic sans le moindre Titan ? En plus on va pouvoir récupérer de nouvelles armes en plastique pour Adeptus Titanicus ! Au niveau des règles cela ne sera ni du NetEpic ni de l'Epic Armageddon manifestement mais je pense qu'on se rapprochera certainement plus d'un Apocalypse avec quelque chose de plus détaillé. Je suis curieux de voir ce que cela va donner au niveau de la compo des formations : finalement ils vont en fait peut-être nous ressortir Epic 40k avec la possibilité de créer presque librement les détachements ! J'ai hâte d'en savoir plus et cela ne devrait pas tarder car ils nous ont promis plein d'articles sur Warhammer Community. En attendant, le forum s'adapte à l'arrivée de Legion Imperialis avec la création des sections dédiées "LI - RÈGLES", "LI - TACTICA ET LISTES" et "LI - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés | |
| |
|
| |
| [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés | |
|